Pour les orphelins de Picasa

F#FF0000
La retouche artistique :-)
> http://www.next51.net/Prisma-l-App-sur-iPhone-qui-transforme-une-photo-en-oeuvre-d-art_a13675.html

1 2 3
jdd
Le 27/07/2016 à 14:01, GhostRaider a écrit :
C'est au moins quelque chose. Combien de photos ici mériteraient d'être
sur un tourniquet de bar-tabac ?

ne pas surestimer les cartes postales...
jdd
GhostRaider
Le 27/07/2016 à 16:18, jdd a écrit :
Le 27/07/2016 à 14:01, GhostRaider a écrit :
C'est au moins quelque chose. Combien de photos ici mériteraient d'être
sur un tourniquet de bar-tabac ?

ne pas surestimer les cartes postales...

;-)
En fait, c'est un métier comme un autre. Je me souviens avoir lu un
reportage sur un monsieur qui photographiait des paysages pour faire des
cartes postales, il gagnait correctement sa vie.
jdd
Le 27/07/2016 à 18:16, GhostRaider a écrit :
[...]

il faut en faire une cinquantaine de nouvelles par mois, si je me
souviens bien. Ca doit pas être facile de trouver des nouvaux sujets :-)
jdd
benoit
jdd wrote:
[...]

Bof. Tu prends les mêmes et tu as la saison, le temps qu'il fait... qui
font des photos différentes. Là où je passe mon temps en dehors de
Paris, l'eau n'est jamais de la même couleur ni à la même hauteur d'un
jour à l'autre.
Ce n'est pas pour ça que c'est facile à faire.
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
Pierre Maurette
DV :
[...]
Personnellement, le souvenir des ciels d'orage cantaliens me ferait
pencher pour la première, mais je suis actuellement trop loin du Cantal

Ah. T'habites pu l'Cantal ?
--
Pierre Maurette
DV
Pierre Maurette a écrit ceci :
Ah. T'habites pu l'Cantal ?

Chez moi, c'est plutôt l'Maroilles, et question sensations olfactives, y
a pas photo.
--
Denis
Alf92
[...]

T'habites pu l'vieux Rennes ?
Claudio Bonavolta
Le 21.07.2016 à 14:42, GhostRaider a écrit :
Certainement pas, corrige rien de rien, et tu racontes n'importe quoi --
il est vrai qu'il est difficile de progresser à l'école de Picasa...

Que de critiques profondément imméritées envers un petit débutant qui
fait ce qu'il peut avec le peu qu'il a.

ou
Picasa est à la photographie ce que le micro-onde, ou les surgelés, sont
à la cuisine. Picasa/Picard kifkif. Je ne dis pas que c'est mauvais, je
dis que ce n'est pas ça.

Je ne répudie pas cette métaphore, bien au contraire, hier j'ai fait du
thon à la vapeur avec mon micro-onde, en automatique, il était cuit à la
perfection.

Je m'absente une année, peut-être même plus, et je tombe sur ce genre de
morceaux choisis ...
Comment dire ? The Never Ending Story quoi ... :-)
Allez, un bel été à tous et à l'an prochain, voir avant, selon le temps
et/ou envie.
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
barnabe2009.invalide
[...]