Quel unix prendre pour une entreprise, linux ou sco unix,
Linux est imprévisible suivant les installations et les types de
machines, mais libre, Unix sco est commercial mais il est
certifié sur un ensemble de matériel pré testé.
J'ai travaillé sous unix sco et j'ai linux a titre perso,
personnellement j'aime les deux, sco pour sa stabilité et la
garantie de fonctionnement des logiciels pour cet os, linux pour ses
évolutions a la sauce Windows et l'amélioration constante de son
environnement.
Je vois très bien linux pour un serveur Internet phot/mysql, mais
pour plus sérieux
je ne sais pas ce que vaut vraiment linux. genre base de données ou
application pour de la comptabilité,stock,client, facturation, devis,
fournisseurs.
La comparaison est intéressante, ca illustre bien, c'est ce que j'ai pu constaté, quand j'avais eu un parc de 100 machines sco et un pauvre petit parc de 10 pc linux, j'avais presque autant de boulot avec le parc linux que avec le parc sco, mais je les aimes trop tous les deux pour caler mon bureau avec les cd. :-D,
Laisse moi deviner... Tu avais du matériel de marque pour équipper tes SCO, et tu t'es dis que tu pourrais mettre du taiwanais avec un peu de scotch, en espérant que Linux ferait tenir tout ça aussi bien? Ben non. Linux, si ton matos est pourri, ben il fait pas de miracle.
[...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix. c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même souche.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système Bull? Ou pour du VMS?
Dans les domaines ou je travaille, je ne suis pas prêt de revoir linux ou sco, c'est soit sun / solaris ou aix ibm, bon y a petit peu de hp, sco et linux n'ont pas droit de citer dans ces grosses boites boites.
Et Linux sur Sun, tu as essayé? Et Linux sur HP? Et Linux sur IBM?
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- J'arrête pas d'essayer de m'abonner au mailing list sur la Nippon animation, mais le machin auromatique MAJORDOMO me renvoit toujours la même foutu page d'instruction de code. Comment ca marche ? -+- W in Guide du Neuneu d'Usenet : Mauvais abonné, changer d'abonné -+-
Bonjour aux trolleurs,
On Tue, 23 Dec 2003, Jean-Pierre Bordenave wrote:
[...]
La comparaison est intéressante, ca illustre bien, c'est ce que j'ai pu
constaté, quand j'avais eu un parc de 100 machines sco et un
pauvre petit parc de 10 pc linux, j'avais presque autant de boulot avec le
parc linux que avec le parc sco, mais je les aimes trop tous les deux
pour caler mon bureau avec les cd. :-D,
Laisse moi deviner... Tu avais du matériel de marque pour équipper tes
SCO, et tu t'es dis que tu pourrais mettre du taiwanais avec un peu de
scotch, en espérant que Linux ferait tenir tout ça aussi bien? Ben non.
Linux, si ton matos est pourri, ben il fait pas de miracle.
[...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le
rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous
les unix.
c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même
souche.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront
pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les
unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système
Bull? Ou pour du VMS?
Dans les domaines ou je travaille, je ne suis pas prêt de revoir linux ou
sco, c'est soit sun / solaris ou aix ibm, bon y a petit peu de hp,
sco et linux n'ont pas droit de citer dans ces grosses boites boites.
Et Linux sur Sun, tu as essayé? Et Linux sur HP? Et Linux sur IBM?
--
Erwann ABALEA <erwann@abalea.com> - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
J'arrête pas d'essayer de m'abonner au mailing list sur la Nippon
animation, mais le machin auromatique MAJORDOMO me renvoit toujours la
même foutu page d'instruction de code. Comment ca marche ?
-+- W in Guide du Neuneu d'Usenet : Mauvais abonné, changer d'abonné -+-
La comparaison est intéressante, ca illustre bien, c'est ce que j'ai pu constaté, quand j'avais eu un parc de 100 machines sco et un pauvre petit parc de 10 pc linux, j'avais presque autant de boulot avec le parc linux que avec le parc sco, mais je les aimes trop tous les deux pour caler mon bureau avec les cd. :-D,
Laisse moi deviner... Tu avais du matériel de marque pour équipper tes SCO, et tu t'es dis que tu pourrais mettre du taiwanais avec un peu de scotch, en espérant que Linux ferait tenir tout ça aussi bien? Ben non. Linux, si ton matos est pourri, ben il fait pas de miracle.
[...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix. c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même souche.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système Bull? Ou pour du VMS?
Dans les domaines ou je travaille, je ne suis pas prêt de revoir linux ou sco, c'est soit sun / solaris ou aix ibm, bon y a petit peu de hp, sco et linux n'ont pas droit de citer dans ces grosses boites boites.
Et Linux sur Sun, tu as essayé? Et Linux sur HP? Et Linux sur IBM?
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- J'arrête pas d'essayer de m'abonner au mailing list sur la Nippon animation, mais le machin auromatique MAJORDOMO me renvoit toujours la même foutu page d'instruction de code. Comment ca marche ? -+- W in Guide du Neuneu d'Usenet : Mauvais abonné, changer d'abonné -+-
ericb
Bonjour,
c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
Un petit coup d'oeil pour vérifier ?
http://www.levenez.com/unix/history.html#06
~16pages à imprimer :-p
SCOrdialement :-)
-- NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. See / Voir http://swpat.ffii.org/
eric bachard
Bonjour,
c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
Un petit coup d'oeil pour vérifier ?
http://www.levenez.com/unix/history.html#06
~16pages à imprimer :-p
SCOrdialement :-)
--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. See / Voir
http://swpat.ffii.org/
c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
Un petit coup d'oeil pour vérifier ?
http://www.levenez.com/unix/history.html#06
~16pages à imprimer :-p
SCOrdialement :-)
-- NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. See / Voir http://swpat.ffii.org/
eric bachard
Rakotomandimby
dans le thread trollé , j'ai vu une allusion a Mandrake ... fait gaffe , pour du desktop , je suis POUR Mandrake ... pour un autre usage , je te conseilelrai de personaliser une autre distrib ... Je n'ai pas de preuve , je me base sur les choses qu'on voit sur fcolc ...
Sinon je dois t'avouer que je n'ai jamais touché a un Unix proprio ... LA fac de Versailles dans laquelle j'etais tourne sous FreeBsd , et moi , sous Linux Slack ... -- http://mrakotom.free.fr
dans le thread trollé , j'ai vu une allusion a Mandrake ... fait gaffe ,
pour du desktop , je suis POUR Mandrake ... pour un autre usage , je te
conseilelrai de personaliser une autre distrib ...
Je n'ai pas de preuve , je me base sur les choses qu'on voit sur fcolc ...
Sinon je dois t'avouer que je n'ai jamais touché a un Unix proprio ... LA
fac de Versailles dans laquelle j'etais tourne sous FreeBsd , et moi , sous
Linux Slack ...
--
http://mrakotom.free.fr
dans le thread trollé , j'ai vu une allusion a Mandrake ... fait gaffe , pour du desktop , je suis POUR Mandrake ... pour un autre usage , je te conseilelrai de personaliser une autre distrib ... Je n'ai pas de preuve , je me base sur les choses qu'on voit sur fcolc ...
Sinon je dois t'avouer que je n'ai jamais touché a un Unix proprio ... LA fac de Versailles dans laquelle j'etais tourne sous FreeBsd , et moi , sous Linux Slack ... -- http://mrakotom.free.fr
Pascal Bourguignon
"Jean-Pierre Bordenave" writes:
Selon vous,
Quel unix prendre pour une entreprise, linux ou sco unix,
Linux est imprévisible suivant les installations et les types de machines, mais libre, Unix sco est commercial mais il est certifié sur un ensemble de matériel pré testé.
J'ai travaillé sous unix sco et j'ai linux a titre perso, personnellement j'aime les deux, sco pour sa stabilité et la garantie de fonctionnement des logiciels pour cet os, linux pour ses évolutions a la sauce Windows et l'amélioration constante de son environnement.
Je vois très bien linux pour un serveur Internet phot/mysql, mais pour plus sérieux je ne sais pas ce que vaut vraiment linux. genre base de données ou application pour de la comptabilité,stock,client, facturation, devis, fournisseurs.
Merci pour vos avis
Le choix est facile:
linux : gratuit et sans risque.
sco : payant, avec un risque pour une personne morale de:
750000 euro d'amande, dissolution, interdiction d'exercer, placement sous surveilllance judiciaire, interdiction de chèquier, confiscation des matériel, affichage dans la presse.
-- __Pascal_Bourguignon__ . * * . * .* . http://www.informatimago.com/ . * . .* There is no worse tyranny than to force * . . / ( . * a man to pay for what he does not . . / . . * . want merely because you think it .*. / * . . would be good for him. -- Robert Heinlein . /* o . http://www.theadvocates.org/ * '''||''' . SCO Spam-magnet: ******************
Quel unix prendre pour une entreprise, linux ou sco unix,
Linux est imprévisible suivant les installations et les types de
machines, mais libre, Unix sco est commercial mais il est
certifié sur un ensemble de matériel pré testé.
J'ai travaillé sous unix sco et j'ai linux a titre perso,
personnellement j'aime les deux, sco pour sa stabilité et la
garantie de fonctionnement des logiciels pour cet os, linux pour ses
évolutions a la sauce Windows et l'amélioration constante de son
environnement.
Je vois très bien linux pour un serveur Internet phot/mysql, mais
pour plus sérieux
je ne sais pas ce que vaut vraiment linux. genre base de données ou
application pour de la comptabilité,stock,client, facturation, devis,
fournisseurs.
Merci pour vos avis
Le choix est facile:
linux : gratuit et sans risque.
sco : payant, avec un risque pour une personne morale de:
750000 euro d'amande, dissolution, interdiction d'exercer,
placement sous surveilllance judiciaire,
interdiction de chèquier, confiscation des matériel,
affichage dans la presse.
--
__Pascal_Bourguignon__ . * * . * .* .
http://www.informatimago.com/ . * . .*
There is no worse tyranny than to force * . . / ( . *
a man to pay for what he does not . . / . . * .
want merely because you think it .*. / * . .
would be good for him. -- Robert Heinlein . /* o .
http://www.theadvocates.org/ * '''||''' .
SCO Spam-magnet: postmaster@sco.com ******************
Quel unix prendre pour une entreprise, linux ou sco unix,
Linux est imprévisible suivant les installations et les types de machines, mais libre, Unix sco est commercial mais il est certifié sur un ensemble de matériel pré testé.
J'ai travaillé sous unix sco et j'ai linux a titre perso, personnellement j'aime les deux, sco pour sa stabilité et la garantie de fonctionnement des logiciels pour cet os, linux pour ses évolutions a la sauce Windows et l'amélioration constante de son environnement.
Je vois très bien linux pour un serveur Internet phot/mysql, mais pour plus sérieux je ne sais pas ce que vaut vraiment linux. genre base de données ou application pour de la comptabilité,stock,client, facturation, devis, fournisseurs.
Merci pour vos avis
Le choix est facile:
linux : gratuit et sans risque.
sco : payant, avec un risque pour une personne morale de:
750000 euro d'amande, dissolution, interdiction d'exercer, placement sous surveilllance judiciaire, interdiction de chèquier, confiscation des matériel, affichage dans la presse.
-- __Pascal_Bourguignon__ . * * . * .* . http://www.informatimago.com/ . * . .* There is no worse tyranny than to force * . . / ( . * a man to pay for what he does not . . / . . * . want merely because you think it .*. / * . . would be good for him. -- Robert Heinlein . /* o . http://www.theadvocates.org/ * '''||''' . SCO Spam-magnet: ******************
Bruno Jargot
On Tue, 23 Dec 2003 17:49:57 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Jean-Pierre Bordenave wrote: [...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix. c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même souche.
Ben si.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système Bull? Ou pour du VMS?
Pour VMS, bien sûr ! Pour Bull, probablement. Il doit en rester encore pas mal dans les administrations.
On Tue, 23 Dec 2003 17:49:57 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Jean-Pierre Bordenave wrote:
[...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le
rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous
les unix.
c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même
souche.
Ben si.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront
pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les
unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système
Bull? Ou pour du VMS?
Pour VMS, bien sûr ! Pour Bull, probablement. Il doit en rester encore
pas mal dans les administrations.
On Tue, 23 Dec 2003 17:49:57 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Jean-Pierre Bordenave wrote: [...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix. c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même souche.
Ben si.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système Bull? Ou pour du VMS?
Pour VMS, bien sûr ! Pour Bull, probablement. Il doit en rester encore pas mal dans les administrations.
Jean-Pierre Bordenave
c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
Un petit coup d'oeil pour vérifier ?
http://www.levenez.com/unix/history.html#06
Merci, je le cherchai partout j avais perdu le lien, pendant 1 seconde, j'ai eu comme un méchant un doute, ce plan est génial et le gars qui a fait ça a du bien s amuser,
espère ne pas m'être trompé en suivant les flèches
Tannenbaum serait donc parti de Unix Time Sharing System V7 pour faire son minix, prelude de la naissance du fameux Linux de Linus Thorvald.
Donc l'OS Linux est bien un digne fils d'UNIX .
Merci !
c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
Un petit coup d'oeil pour vérifier ?
http://www.levenez.com/unix/history.html#06
Merci, je le cherchai partout j avais perdu le lien, pendant 1 seconde,
j'ai eu comme un méchant un doute, ce plan est génial et le gars qui a
fait ça a du bien s amuser,
espère ne pas m'être trompé en suivant les flèches
Tannenbaum serait donc parti de Unix Time Sharing System V7 pour faire son
minix, prelude
de la naissance du fameux Linux de Linus Thorvald.
c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
Un petit coup d'oeil pour vérifier ?
http://www.levenez.com/unix/history.html#06
Merci, je le cherchai partout j avais perdu le lien, pendant 1 seconde, j'ai eu comme un méchant un doute, ce plan est génial et le gars qui a fait ça a du bien s amuser,
espère ne pas m'être trompé en suivant les flèches
Tannenbaum serait donc parti de Unix Time Sharing System V7 pour faire son minix, prelude de la naissance du fameux Linux de Linus Thorvald.
Donc l'OS Linux est bien un digne fils d'UNIX .
Merci !
Jean-Pierre Bordenave
Laisse moi deviner... Tu avais du matériel de marque pour équipper tes SCO, et tu t'es dis que tu pourrais mettre du taiwanais avec un peu de scotch, en espérant que Linux ferait tenir tout ça aussi bien? Ben non. Linux, si ton matos est pourri, ben il fait pas de miracle.
C'est vrai, les plate forme Unix de 5 à 60 utilisateurs étaient des Intel , ils faisaient aussi des machines, pas rapide mais costaud et stable.
Les machines linux étaient tawainais de 1 a 4 utlisateurs il semblait avoir plus de probleme dans la reconnaissance matériel et de fiabilité 24/24h dans leur fonctionnement, ils ont finis par etre remplacés par des sco.
Le tawainais, Tout dépend ce qu'on met dedans comme hardware, Perso, J'ai 5 pc tawainais en réseau que j'ai monté, j'ai une machine avec mandrake 9.1 et je vais installer une redhat 9 sur une autre, j ai un solaris 8, j'ai pas de probleme particulier, j'ai aussi du billou.
D'ou mon impression, compte tenu de mes expériences, sur Sun Solaris, IBM Aix , Sco, linux me semble très bien pour jouer et faire des expériences ou de faire un serveur non sensible genre site de consultation de site web, mais cela semble plus délicat au dela.
Quoi qu'il en soit je fais une cure de linux en ce moment pour constater ses évolutions par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate forme d'exploitation, d'ou ma question.
Cordialement
Laisse moi deviner... Tu avais du matériel de marque pour équipper tes
SCO, et tu t'es dis que tu pourrais mettre du taiwanais avec un peu de
scotch, en espérant que Linux ferait tenir tout ça aussi bien? Ben non.
Linux, si ton matos est pourri, ben il fait pas de miracle.
C'est vrai, les plate forme Unix de 5 à 60 utilisateurs étaient des Intel ,
ils faisaient aussi
des machines, pas rapide mais costaud et stable.
Les machines linux étaient tawainais de 1 a 4 utlisateurs il semblait avoir
plus de
probleme dans la reconnaissance matériel et de fiabilité 24/24h dans leur
fonctionnement,
ils ont finis par etre remplacés par des sco.
Le tawainais, Tout dépend ce qu'on met dedans comme hardware, Perso, J'ai 5
pc tawainais en réseau que j'ai monté, j'ai une machine avec mandrake 9.1
et je vais installer une redhat 9 sur une autre, j ai un solaris 8, j'ai
pas de probleme particulier, j'ai aussi du billou.
D'ou mon impression, compte tenu de mes expériences, sur Sun Solaris, IBM
Aix , Sco,
linux me semble très bien pour jouer et faire des expériences ou de faire
un serveur non sensible genre site de consultation de site web, mais cela
semble plus délicat au dela.
Quoi qu'il en soit je fais une cure de linux en ce moment pour constater ses
évolutions
par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate
forme d'exploitation,
d'ou ma question.
Laisse moi deviner... Tu avais du matériel de marque pour équipper tes SCO, et tu t'es dis que tu pourrais mettre du taiwanais avec un peu de scotch, en espérant que Linux ferait tenir tout ça aussi bien? Ben non. Linux, si ton matos est pourri, ben il fait pas de miracle.
C'est vrai, les plate forme Unix de 5 à 60 utilisateurs étaient des Intel , ils faisaient aussi des machines, pas rapide mais costaud et stable.
Les machines linux étaient tawainais de 1 a 4 utlisateurs il semblait avoir plus de probleme dans la reconnaissance matériel et de fiabilité 24/24h dans leur fonctionnement, ils ont finis par etre remplacés par des sco.
Le tawainais, Tout dépend ce qu'on met dedans comme hardware, Perso, J'ai 5 pc tawainais en réseau que j'ai monté, j'ai une machine avec mandrake 9.1 et je vais installer une redhat 9 sur une autre, j ai un solaris 8, j'ai pas de probleme particulier, j'ai aussi du billou.
D'ou mon impression, compte tenu de mes expériences, sur Sun Solaris, IBM Aix , Sco, linux me semble très bien pour jouer et faire des expériences ou de faire un serveur non sensible genre site de consultation de site web, mais cela semble plus délicat au dela.
Quoi qu'il en soit je fais une cure de linux en ce moment pour constater ses évolutions par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate forme d'exploitation, d'ou ma question.
Cordialement
Rakotomandimby
Jean-Pierre Bordenave wrote:
pc tawainais en réseau que j'ai monté, j'ai une machine avec mandrake 9.1 et je vais installer une redhat 9 sur une autre,
Ben voila ton souci , tu veux installer sur une machine un truc prevu trop polyvalent . RH9 et MDK 9.1 sont prevues pour une utilisation desktop . Pour en faire une machine de guerre , faudra mettre le nez dans la conf . Cela est en partie du au fait que le genre d'applications que tu trouve sur SCO et Solaris n'est pas le meme que ceux qu'on retrouvee sur MDK et RH ( Lecteur Divx , sound deamons , acpi , petits trucs debiles et tout le tralala inutile a la productivité ... )
D'ou mon impression, compte tenu de mes expériences, sur Sun Solaris, IBM Aix , Sco, linux me semble très bien pour jouer et faire des expériences ou de faire un serveur non sensible genre site de consultation de site web, mais cela semble plus délicat au dela.
Ben je viens de le dire plus haut .... :-)
Quoi qu'il en soit je fais une cure de linux en ce moment pour constater ses évolutions
Si comme tu dis ça fait 5 ans que t'as pas fait du linux , t'as interet a revoir ce qui se fait actuellement dans le domaine .... parceque ça a bougé ...
par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate forme d'exploitation,
Tout depend du genre d'exploitation . Calcul intensif ? calcul de quoi ... ? Gestion de reseau ? ...
d'ou ma question.
en fait j'ai pas vu la question .
Cordialement
-- http://mrakotom.free.fr
Jean-Pierre Bordenave wrote:
pc tawainais en réseau que j'ai monté, j'ai une machine avec mandrake 9.1
et je vais installer une redhat 9 sur une autre,
Ben voila ton souci , tu veux installer sur une machine un truc prevu trop
polyvalent . RH9 et MDK 9.1 sont prevues pour une utilisation desktop .
Pour en faire une machine de guerre , faudra mettre le nez dans la conf .
Cela est en partie du au fait que le genre d'applications que tu trouve sur
SCO et Solaris n'est pas le meme que ceux qu'on retrouvee sur MDK et RH
( Lecteur Divx , sound deamons , acpi , petits trucs debiles et tout le
tralala inutile a la productivité ... )
D'ou mon impression, compte tenu de mes expériences, sur Sun Solaris, IBM
Aix , Sco,
linux me semble très bien pour jouer et faire des expériences ou de
faire un serveur non sensible genre site de consultation de site web, mais
cela semble plus délicat au dela.
Ben je viens de le dire plus haut .... :-)
Quoi qu'il en soit je fais une cure de linux en ce moment pour constater
ses évolutions
Si comme tu dis ça fait 5 ans que t'as pas fait du linux , t'as interet a
revoir ce qui se fait actuellement dans le domaine .... parceque ça a
bougé ...
par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate
forme d'exploitation,
Tout depend du genre d'exploitation . Calcul intensif ? calcul de quoi ... ?
Gestion de reseau ? ...
pc tawainais en réseau que j'ai monté, j'ai une machine avec mandrake 9.1 et je vais installer une redhat 9 sur une autre,
Ben voila ton souci , tu veux installer sur une machine un truc prevu trop polyvalent . RH9 et MDK 9.1 sont prevues pour une utilisation desktop . Pour en faire une machine de guerre , faudra mettre le nez dans la conf . Cela est en partie du au fait que le genre d'applications que tu trouve sur SCO et Solaris n'est pas le meme que ceux qu'on retrouvee sur MDK et RH ( Lecteur Divx , sound deamons , acpi , petits trucs debiles et tout le tralala inutile a la productivité ... )
D'ou mon impression, compte tenu de mes expériences, sur Sun Solaris, IBM Aix , Sco, linux me semble très bien pour jouer et faire des expériences ou de faire un serveur non sensible genre site de consultation de site web, mais cela semble plus délicat au dela.
Ben je viens de le dire plus haut .... :-)
Quoi qu'il en soit je fais une cure de linux en ce moment pour constater ses évolutions
Si comme tu dis ça fait 5 ans que t'as pas fait du linux , t'as interet a revoir ce qui se fait actuellement dans le domaine .... parceque ça a bougé ...
par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate forme d'exploitation,
Tout depend du genre d'exploitation . Calcul intensif ? calcul de quoi ... ? Gestion de reseau ? ...
d'ou ma question.
en fait j'ai pas vu la question .
Cordialement
-- http://mrakotom.free.fr
Emmanuel Florac
Dans article <3fe88e95$0$6966$, disait...
par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate forme d'exploitation, d'ou ma question.
J'ai eu des uptime autour d'un an sur des machines Linux serveur de développement (grosse charge, donc, avec beaucoup de programmes qui plantent sans arrêt because en debuggage), après j'ai du rebooter pour mettre à jour le noyau :) . Aujourd'hui je fabrique et vend des serveurs haut de gamme sous Linux, j'ai une machine qui fonctionne chez un client depuis juin pratiquement sans être administrée, et ce sans aucun plantage ou interruption de service, sauf pour une mise à jour de noyau en novembre.
De toute façon SCO va mourir (et le plus vite sera le mieux, la peste les étouffe et le cul leur pèle, à ce tas de chacals puants).
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Dans article <3fe88e95$0$6966$7a628cd7@news.club-internet.fr>,
bordi@club-internet.fr disait...
par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate
forme d'exploitation,
d'ou ma question.
J'ai eu des uptime autour d'un an sur des machines Linux serveur de
développement (grosse charge, donc, avec beaucoup de programmes qui
plantent sans arrêt because en debuggage), après j'ai du rebooter pour
mettre à jour le noyau :) . Aujourd'hui je fabrique et vend des serveurs
haut de gamme sous Linux, j'ai une machine qui fonctionne chez un client
depuis juin pratiquement sans être administrée, et ce sans aucun plantage
ou interruption de service, sauf pour une mise à jour de noyau en
novembre.
De toute façon SCO va mourir (et le plus vite sera le mieux, la peste les
étouffe et le cul leur pèle, à ce tas de chacals puants).
--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate forme d'exploitation, d'ou ma question.
J'ai eu des uptime autour d'un an sur des machines Linux serveur de développement (grosse charge, donc, avec beaucoup de programmes qui plantent sans arrêt because en debuggage), après j'ai du rebooter pour mettre à jour le noyau :) . Aujourd'hui je fabrique et vend des serveurs haut de gamme sous Linux, j'ai une machine qui fonctionne chez un client depuis juin pratiquement sans être administrée, et ce sans aucun plantage ou interruption de service, sauf pour une mise à jour de noyau en novembre.
De toute façon SCO va mourir (et le plus vite sera le mieux, la peste les étouffe et le cul leur pèle, à ce tas de chacals puants).
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
loufoque
Quand vous parlez de PC, vous parlez de la plateforme x86 ? En fait je sais pas vraiment à quelle plateforme correspond l'appellation pécé tellement à la mode.
Quand vous parlez de PC, vous parlez de la plateforme x86 ?
En fait je sais pas vraiment à quelle plateforme correspond
l'appellation pécé tellement à la mode.
Quand vous parlez de PC, vous parlez de la plateforme x86 ? En fait je sais pas vraiment à quelle plateforme correspond l'appellation pécé tellement à la mode.