Quel unix prendre pour une entreprise, linux ou sco unix,
Linux est imprévisible suivant les installations et les types de
machines, mais libre, Unix sco est commercial mais il est
certifié sur un ensemble de matériel pré testé.
J'ai travaillé sous unix sco et j'ai linux a titre perso,
personnellement j'aime les deux, sco pour sa stabilité et la
garantie de fonctionnement des logiciels pour cet os, linux pour ses
évolutions a la sauce Windows et l'amélioration constante de son
environnement.
Je vois très bien linux pour un serveur Internet phot/mysql, mais
pour plus sérieux
je ne sais pas ce que vaut vraiment linux. genre base de données ou
application pour de la comptabilité,stock,client, facturation, devis,
fournisseurs.
On Tue, 23 Dec 2003 17:49:57 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Jean-Pierre Bordenave wrote: [...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix. c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même souche.
Ben si.
Mouais... D'inspiration Unix, d'accord.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système Bull? Ou pour du VMS?
Pour VMS, bien sûr !
Et par qui? Digital-Compaq-HP? M'étonnerait qu'il reste quelqu'un de compétent à l'autre bout du fil...
Pour Bull, probablement. Il doit en rester encore pas mal dans les administrations.
Les administrations sont en train de migrer, si ce n'est pas déjà fait, et Bull a arrêté le support de certains de leurs systèmes.
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- T> il ne t'ai pas venu a l'idée que qu'il existait de nombreux gentils T> contributeurs qui en ont rien a faire de tes jérémiades si :o) mais à ce moment là il faut me plonker -+- BC in GNU-SE : Mais ou qu'il s'est plonké ce con là ? -+-
On Tue, 23 Dec 2003, Bruno Jargot wrote:
On Tue, 23 Dec 2003 17:49:57 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Jean-Pierre Bordenave wrote:
[...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le
rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous
les unix.
c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même
souche.
Ben si.
Mouais... D'inspiration Unix, d'accord.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront
pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les
unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système
Bull? Ou pour du VMS?
Pour VMS, bien sûr !
Et par qui? Digital-Compaq-HP? M'étonnerait qu'il reste quelqu'un de
compétent à l'autre bout du fil...
Pour Bull, probablement. Il doit en rester encore
pas mal dans les administrations.
Les administrations sont en train de migrer, si ce n'est pas déjà fait, et
Bull a arrêté le support de certains de leurs systèmes.
--
Erwann ABALEA <erwann@abalea.com> - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
T> il ne t'ai pas venu a l'idée que qu'il existait de nombreux gentils
T> contributeurs qui en ont rien a faire de tes jérémiades
si :o) mais à ce moment là il faut me plonker
-+- BC in GNU-SE : Mais ou qu'il s'est plonké ce con là ? -+-
On Tue, 23 Dec 2003 17:49:57 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Jean-Pierre Bordenave wrote: [...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix. c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même souche.
Ben si.
Mouais... D'inspiration Unix, d'accord.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système Bull? Ou pour du VMS?
Pour VMS, bien sûr !
Et par qui? Digital-Compaq-HP? M'étonnerait qu'il reste quelqu'un de compétent à l'autre bout du fil...
Pour Bull, probablement. Il doit en rester encore pas mal dans les administrations.
Les administrations sont en train de migrer, si ce n'est pas déjà fait, et Bull a arrêté le support de certains de leurs systèmes.
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- T> il ne t'ai pas venu a l'idée que qu'il existait de nombreux gentils T> contributeurs qui en ont rien a faire de tes jérémiades si :o) mais à ce moment là il faut me plonker -+- BC in GNU-SE : Mais ou qu'il s'est plonké ce con là ? -+-
Thierry Houx
Tu devrai prendre Linux , mais avec l'argent que t'as economisé pour les licences etc etc , tu te fais payer une formation sur les ssytemes Linux et /ou Unix .
Peut être, mais au vu des problemes rencontrés sur des grosses plateformes de type pc, l'economie n'est pas forcément flagrante, en linux j'ai plus de probleme de stabilité que sous sco, linux nécessite une maintenance et une expertise plus forte suivant les machines, selon moi, ce qu'on gagne d'un coté formation on le perd de l'autre en temps de maintenance.
Cordialement
Au boulot, j'ai une appli que j'ai mise en place en 97 sur une RH5.1: Ca tourne en 2h/24 depuis ce temps sans défaillir. Par contre, pas de KDE ou autre gloutonnerie: fvwm
Des collègues de R&D ont eux fait une distrib maison (orientée cluster) à partir d'une Debian.
Cordialement -- Thierry Houx () Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie: http://thierry.houx.free.fr/index.html Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Tu devrai prendre Linux , mais avec l'argent que t'as economisé pour les
licences etc etc , tu te fais payer une formation sur les ssytemes Linux
et /ou Unix .
Peut être, mais au vu des problemes rencontrés sur des grosses plateformes
de type pc, l'economie n'est pas forcément flagrante, en linux j'ai plus de
probleme de stabilité que sous sco, linux nécessite une maintenance et une
expertise plus forte suivant les machines, selon moi, ce qu'on gagne d'un
coté formation on le perd de l'autre en temps de maintenance.
Cordialement
Au boulot, j'ai une appli que j'ai mise en place en 97 sur une RH5.1: Ca
tourne en 2h/24 depuis ce temps sans défaillir.
Par contre, pas de KDE ou autre gloutonnerie: fvwm
Des collègues de R&D ont eux fait une distrib maison (orientée cluster)
à partir d'une Debian.
Cordialement
--
Thierry Houx (thierry.houx@free.fr)
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Tu devrai prendre Linux , mais avec l'argent que t'as economisé pour les licences etc etc , tu te fais payer une formation sur les ssytemes Linux et /ou Unix .
Peut être, mais au vu des problemes rencontrés sur des grosses plateformes de type pc, l'economie n'est pas forcément flagrante, en linux j'ai plus de probleme de stabilité que sous sco, linux nécessite une maintenance et une expertise plus forte suivant les machines, selon moi, ce qu'on gagne d'un coté formation on le perd de l'autre en temps de maintenance.
Cordialement
Au boulot, j'ai une appli que j'ai mise en place en 97 sur une RH5.1: Ca tourne en 2h/24 depuis ce temps sans défaillir. Par contre, pas de KDE ou autre gloutonnerie: fvwm
Des collègues de R&D ont eux fait une distrib maison (orientée cluster) à partir d'une Debian.
Cordialement -- Thierry Houx () Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie: http://thierry.houx.free.fr/index.html Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576
Bruno Jargot
On Wed, 24 Dec 2003 01:53:55 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Bruno Jargot wrote:
On Tue, 23 Dec 2003 17:49:57 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Jean-Pierre Bordenave wrote: [...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix. c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même souche.
Ben si.
Mouais... D'inspiration Unix, d'accord.
SCO a retrouvé des bouts de code de BSD dans Linux. A ce niveau, ce n'est plus de l'inspiration.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système Bull? Ou pour du VMS?
Pour VMS, bien sûr !
Et par qui? Digital-Compaq-HP? M'étonnerait qu'il reste quelqu'un de compétent à l'autre bout du fil...
Vu que je ne connais que de nom le système, OpenVMS, ça n'a rien à voir avec VMS ?
Pour Bull, probablement. Il doit en rester encore pas mal dans les administrations.
Les administrations sont en train de migrer, si ce n'est pas déjà fait, et Bull a arrêté le support de certains de leurs systèmes.
C'est quoi ce truc là http://www.bull.com/gcos7/ ?
Ceci dit, pour garder un support de l'éditeur, il faut mettre à jour régulièrement les versions du système. Mais c'est pareil avec Linux.
On Wed, 24 Dec 2003 01:53:55 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Bruno Jargot wrote:
On Tue, 23 Dec 2003 17:49:57 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Jean-Pierre Bordenave wrote:
[...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le
rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous
les unix.
c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même
souche.
Ben si.
Mouais... D'inspiration Unix, d'accord.
SCO a retrouvé des bouts de code de BSD dans Linux. A ce niveau, ce
n'est plus de l'inspiration.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront
pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les
unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système
Bull? Ou pour du VMS?
Pour VMS, bien sûr !
Et par qui? Digital-Compaq-HP? M'étonnerait qu'il reste quelqu'un de
compétent à l'autre bout du fil...
Vu que je ne connais que de nom le système, OpenVMS, ça n'a rien à
voir avec VMS ?
Pour Bull, probablement. Il doit en rester encore
pas mal dans les administrations.
Les administrations sont en train de migrer, si ce n'est pas déjà fait, et
Bull a arrêté le support de certains de leurs systèmes.
C'est quoi ce truc là http://www.bull.com/gcos7/ ?
Ceci dit, pour garder un support de l'éditeur, il faut mettre à jour
régulièrement les versions du système. Mais c'est pareil avec Linux.
On Wed, 24 Dec 2003 01:53:55 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Bruno Jargot wrote:
On Tue, 23 Dec 2003 17:49:57 +0100, Erwann ABALEA wrote:
On Tue, 23 Dec 2003, Jean-Pierre Bordenave wrote: [...]
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix. c'est exact tous les unix derivent de la meme souche.
C'est pour ça que Linux n'est pas un Unix. Il ne vient pas de la même souche.
Ben si.
Mouais... D'inspiration Unix, d'accord.
SCO a retrouvé des bouts de code de BSD dans Linux. A ce niveau, ce n'est plus de l'inspiration.
Au moins tu ne seras pas dans la merde puisqu'ils ne couleront pas.
Les grosses boîtes, ça ne coule pas. Comme le titanic. Trop robuste.
Au pire elles sont rachetées, il y a des clients qui ne jure que par les unix sun,hp, ibm, ces gens detestent l'instabilité machine
Dis moi, tu penses encore que tu peux obtenir du support pour un système Bull? Ou pour du VMS?
Pour VMS, bien sûr !
Et par qui? Digital-Compaq-HP? M'étonnerait qu'il reste quelqu'un de compétent à l'autre bout du fil...
Vu que je ne connais que de nom le système, OpenVMS, ça n'a rien à voir avec VMS ?
Pour Bull, probablement. Il doit en rester encore pas mal dans les administrations.
Les administrations sont en train de migrer, si ce n'est pas déjà fait, et Bull a arrêté le support de certains de leurs systèmes.
C'est quoi ce truc là http://www.bull.com/gcos7/ ?
Ceci dit, pour garder un support de l'éditeur, il faut mettre à jour régulièrement les versions du système. Mais c'est pareil avec Linux.
sisco
Mais sinon tu as aussi FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, et tout plein d'autres OS libres.
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix.
et dire qu'il y a encore des gens pour sortir ce genre d'absurdité.
C'est plutôt sco qui a du code BSD dans son os. Les BSD sont très stables, facile à installer et facile à administrer. Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur des machines en prod.
Mais sinon tu as
aussi FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, et tout plein d'autres OS libres.
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le
rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous
les unix.
et dire qu'il y a encore des gens pour sortir ce genre d'absurdité.
C'est plutôt sco qui a du code BSD dans son os.
Les BSD sont très stables, facile à installer et facile à administrer.
Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur
des machines en prod.
Mais sinon tu as aussi FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, et tout plein d'autres OS libres.
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix.
et dire qu'il y a encore des gens pour sortir ce genre d'absurdité.
C'est plutôt sco qui a du code BSD dans son os. Les BSD sont très stables, facile à installer et facile à administrer. Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur des machines en prod.
Erwann ABALEA
On Wed, 24 Dec 2003, sisco wrote:
Mais sinon tu as aussi FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, et tout plein d'autres OS libres.
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix.
et dire qu'il y a encore des gens pour sortir ce genre d'absurdité.
C'était une blague... Les smileys étaient virtuels, mais quand même bien visibles... ;)
Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur des machines en prod.
Encore un qui essaye de comparer un Linux sur un taiwanais merdak et un autre OS sur un PC de marque et bien conçu? Pas fair play...
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- Bref, j'en ai lu des conneries dans fufe, j'en ai même écrit, mais là, on flirte avec le ruban bleu. -+- RM in : Guide du Neuneu d'Usenet - Ca mérite le GNUban bleu -+-
On Wed, 24 Dec 2003, sisco wrote:
Mais sinon tu as
aussi FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, et tout plein d'autres OS libres.
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le
rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous
les unix.
et dire qu'il y a encore des gens pour sortir ce genre d'absurdité.
C'était une blague... Les smileys étaient virtuels, mais quand même bien
visibles... ;)
Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur
des machines en prod.
Encore un qui essaye de comparer un Linux sur un taiwanais merdak et un
autre OS sur un PC de marque et bien conçu? Pas fair play...
--
Erwann ABALEA <erwann@abalea.com> - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Bref, j'en ai lu des conneries dans fufe, j'en ai même écrit, mais là,
on flirte avec le ruban bleu.
-+- RM in : Guide du Neuneu d'Usenet - Ca mérite le GNUban bleu -+-
Mais sinon tu as aussi FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, et tout plein d'autres OS libres.
FAUX : Le code des trois BSD est dérivé de l'industrie SCO, qui je le rappelle ont déposé un brevet sur l'ensemble du code source libre de tous les unix.
et dire qu'il y a encore des gens pour sortir ce genre d'absurdité.
C'était une blague... Les smileys étaient virtuels, mais quand même bien visibles... ;)
Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur des machines en prod.
Encore un qui essaye de comparer un Linux sur un taiwanais merdak et un autre OS sur un PC de marque et bien conçu? Pas fair play...
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- Bref, j'en ai lu des conneries dans fufe, j'en ai même écrit, mais là, on flirte avec le ruban bleu. -+- RM in : Guide du Neuneu d'Usenet - Ca mérite le GNUban bleu -+-
Eric Masson
"sisco" == sisco writes:
sisco> et dire qu'il y a encore des gens pour sortir ce genre sisco> d'absurdité.
Mouaif, je dirais plutôt qu'il y a encore beaucoup de mecs qui tombent la tête la première dans un vulgaire et grossier troll.
Nicolas, Ouane Poyeunnte.
Eric Masson
--
Ce message est le premier appel appel à discussion en vue de la création de la hiérarchie fr.internet.* fr.comp.os.linux.internet.* ou fr.internet.comp.os.linux.*?
-+- Arnaud in guide du linuxien pervers - "Bien configurer fr.*"
"sisco" == sisco <nospam@marcantoine.net> writes:
sisco> et dire qu'il y a encore des gens pour sortir ce genre
sisco> d'absurdité.
Mouaif, je dirais plutôt qu'il y a encore beaucoup de mecs qui tombent
la tête la première dans un vulgaire et grossier troll.
Nicolas, Ouane Poyeunnte.
Eric Masson
--
Ce message est le premier appel appel à discussion en vue de la
création de la hiérarchie fr.internet.*
fr.comp.os.linux.internet.* ou fr.internet.comp.os.linux.*?
-+- Arnaud in guide du linuxien pervers - "Bien configurer fr.*"
sisco> et dire qu'il y a encore des gens pour sortir ce genre sisco> d'absurdité.
Mouaif, je dirais plutôt qu'il y a encore beaucoup de mecs qui tombent la tête la première dans un vulgaire et grossier troll.
Nicolas, Ouane Poyeunnte.
Eric Masson
--
Ce message est le premier appel appel à discussion en vue de la création de la hiérarchie fr.internet.* fr.comp.os.linux.internet.* ou fr.internet.comp.os.linux.*?
-+- Arnaud in guide du linuxien pervers - "Bien configurer fr.*"
David
Tannenbaum serait donc parti de Unix Time Sharing System V7 pour faire son minix, prelude de la naissance du fameux Linux de Linus Thorvald.
Linux est l'un des seul Unix qui ne c'est pas basé sur un Unix précis. Torvalds à essayé de réunir les qualités de chacun des Unix pour faire Linux à travers son expérience et les avis déposés sur les newsgroups. Minix a avant tout servit de plateforme de compilation, car il ne possédait qu'un PC, et c'était le seul Unix tournant sur PC. Donc, Linux n'est pas un descendant direct de Minix.
-- David
Tannenbaum serait donc parti de Unix Time Sharing System V7 pour faire son
minix, prelude
de la naissance du fameux Linux de Linus Thorvald.
Linux est l'un des seul Unix qui ne c'est pas basé sur un Unix précis.
Torvalds à essayé de réunir les qualités de chacun des Unix pour faire
Linux à travers son expérience et les avis déposés sur les newsgroups.
Minix a avant tout servit de plateforme de compilation, car il ne
possédait qu'un PC, et c'était le seul Unix tournant sur PC.
Donc, Linux n'est pas un descendant direct de Minix.
Tannenbaum serait donc parti de Unix Time Sharing System V7 pour faire son minix, prelude de la naissance du fameux Linux de Linus Thorvald.
Linux est l'un des seul Unix qui ne c'est pas basé sur un Unix précis. Torvalds à essayé de réunir les qualités de chacun des Unix pour faire Linux à travers son expérience et les avis déposés sur les newsgroups. Minix a avant tout servit de plateforme de compilation, car il ne possédait qu'un PC, et c'était le seul Unix tournant sur PC. Donc, Linux n'est pas un descendant direct de Minix.
-- David
sisco
Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur des machines en prod.
Encore un qui essaye de comparer un Linux sur un taiwanais merdak et un autre OS sur un PC de marque et bien conçu? Pas fair play...
Ce n'est pas la question du taiwanais ou pas, j'ai longtemps bossé sur linux et je me suis toujours régalé avec, mais j'adhère plus à la "logique" BSD où j'y retrouve plus mes petits. Il y a trop de versions de linux qui sont d'éternels beta avec des compatibilités librairies hallucinantes. Après c'est une question d'affinité. J'ai eu plus de plaisir à travailler sur du solaris, du BSDi ou de l'aix, que sur du sco. De toute façon linux est inévitable. Il est installé un peu partout parfois en remplacement d'unix propriétaire, de Windows. Et finalement je pense que l'on a tort de parlé de linux en tant que telle et on devrait plutôt nommé les distributions, suse, redhat, debian, et tant d'autres et qui ont toutes une qualité de "finition" différente.
Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur
des machines en prod.
Encore un qui essaye de comparer un Linux sur un taiwanais merdak et un
autre OS sur un PC de marque et bien conçu? Pas fair play...
Ce n'est pas la question du taiwanais ou pas, j'ai longtemps bossé sur linux et je me suis toujours régalé avec, mais j'adhère plus à la "logique" BSD où j'y retrouve plus mes
petits. Il y a trop de versions de linux qui sont d'éternels beta avec des
compatibilités librairies hallucinantes.
Après c'est une question d'affinité. J'ai eu plus de plaisir à travailler
sur du solaris, du BSDi ou de l'aix, que sur du sco.
De toute façon linux est inévitable. Il est installé un peu partout
parfois en remplacement d'unix propriétaire, de Windows. Et finalement je pense que
l'on a tort de parlé de linux en tant que telle et on devrait plutôt nommé
les distributions, suse, redhat, debian, et tant d'autres et qui ont
toutes une qualité de "finition" différente.
Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur des machines en prod.
Encore un qui essaye de comparer un Linux sur un taiwanais merdak et un autre OS sur un PC de marque et bien conçu? Pas fair play...
Ce n'est pas la question du taiwanais ou pas, j'ai longtemps bossé sur linux et je me suis toujours régalé avec, mais j'adhère plus à la "logique" BSD où j'y retrouve plus mes petits. Il y a trop de versions de linux qui sont d'éternels beta avec des compatibilités librairies hallucinantes. Après c'est une question d'affinité. J'ai eu plus de plaisir à travailler sur du solaris, du BSDi ou de l'aix, que sur du sco. De toute façon linux est inévitable. Il est installé un peu partout parfois en remplacement d'unix propriétaire, de Windows. Et finalement je pense que l'on a tort de parlé de linux en tant que telle et on devrait plutôt nommé les distributions, suse, redhat, debian, et tant d'autres et qui ont toutes une qualité de "finition" différente.
Erwann ABALEA
On Fri, 26 Dec 2003, sisco wrote:
Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur des machines en prod.
Encore un qui essaye de comparer un Linux sur un taiwanais merdak et un autre OS sur un PC de marque et bien conçu? Pas fair play...
Ce n'est pas la question du taiwanais ou pas, j'ai longtemps bossé sur linux et je me suis toujours régalé avec, mais j'adhère plus à la "logique" BSD où j'y retrouve plus mes petits. Il y a trop de versions de linux qui sont d'éternels beta avec des compatibilités librairies hallucinantes.
Tu parles des différentes distributions là, je me trompe? A ce sujet, je suis d'accord, à un point tel que les distributions ont même leurs propres noyaux patchés, ainsi un noyau Linux 2.4.18 Redhat ne sera pas le même qu'un 2.4.18 d'une Suse ou le 2.4.18 "officiel". C'est un tort. Faudrait faire des concours de coup de pieds dans les c*uilles, juste pour eux.
<la mode est aux trolls> Quand c'est comme ça, il faut se tourner vers la seule distrib valable: la Debian. <j'ai pas encore vu le retour du roi, mais je m'y prépare>
Après c'est une question d'affinité. J'ai eu plus de plaisir à travailler sur du solaris, du BSDi ou de l'aix, que sur du sco.
Pour du dev, j'apprécie la qualité des pages de manuel de Solaris, et je me méfie de celles de Linux, qui sont souvent incomplètes, obsolètes, erronées, ...
(Je sais, j'ai qu'à y bosser, ce sera sûrement mieux; vous avez raison, mais j'ai pas le temps).
De toute façon linux est inévitable. Il est installé un peu partout parfois en remplacement d'unix propriétaire, de Windows. Et finalement je pense que l'on a tort de parlé de linux en tant que telle et on devrait plutôt nommé les distributions, suse, redhat, debian, et tant d'autres et qui ont toutes une qualité de "finition" différente.
Voilà. Alors qu'avec un FreeBSD, t'es sûr d'avoir un FreeBSD pur porc, et pas un machin bricolé par un marketeux déguisé en allumette...
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- J'arrête pas d'essayer de m'abonner au mailing list sur la Nippon animation, mais le machin auromatique MAJORDOMO me renvoit toujours la même foutu page d'instruction de code. Comment ca marche ? -+- W in Guide du Neuneu d'Usenet : Mauvais abonné, changer d'abonné -+-
On Fri, 26 Dec 2003, sisco wrote:
Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur
des machines en prod.
Encore un qui essaye de comparer un Linux sur un taiwanais merdak et un
autre OS sur un PC de marque et bien conçu? Pas fair play...
Ce n'est pas la question du taiwanais ou pas, j'ai longtemps bossé sur
linux et je me suis toujours régalé avec, mais j'adhère plus à la
"logique" BSD où j'y retrouve plus mes
petits. Il y a trop de versions de linux qui sont d'éternels beta avec des
compatibilités librairies hallucinantes.
Tu parles des différentes distributions là, je me trompe? A ce sujet, je
suis d'accord, à un point tel que les distributions ont même leurs propres
noyaux patchés, ainsi un noyau Linux 2.4.18 Redhat ne sera pas le même
qu'un 2.4.18 d'une Suse ou le 2.4.18 "officiel". C'est un tort. Faudrait
faire des concours de coup de pieds dans les c*uilles, juste pour eux.
<la mode est aux trolls>
Quand c'est comme ça, il faut se tourner vers la seule distrib valable: la
Debian.
<j'ai pas encore vu le retour du roi, mais je m'y prépare>
Après c'est une question d'affinité. J'ai eu plus de plaisir à travailler
sur du solaris, du BSDi ou de l'aix, que sur du sco.
Pour du dev, j'apprécie la qualité des pages de manuel de Solaris, et je
me méfie de celles de Linux, qui sont souvent incomplètes, obsolètes,
erronées, ...
(Je sais, j'ai qu'à y bosser, ce sera sûrement mieux; vous avez
raison, mais j'ai pas le temps).
De toute façon linux est inévitable. Il est installé un peu partout
parfois en remplacement d'unix propriétaire, de Windows. Et finalement je pense que
l'on a tort de parlé de linux en tant que telle et on devrait plutôt nommé
les distributions, suse, redhat, debian, et tant d'autres et qui ont
toutes une qualité de "finition" différente.
Voilà. Alors qu'avec un FreeBSD, t'es sûr d'avoir un FreeBSD pur porc, et
pas un machin bricolé par un marketeux déguisé en allumette...
--
Erwann ABALEA <erwann@abalea.com> - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
J'arrête pas d'essayer de m'abonner au mailing list sur la Nippon
animation, mais le machin auromatique MAJORDOMO me renvoit toujours la
même foutu page d'instruction de code. Comment ca marche ?
-+- W in Guide du Neuneu d'Usenet : Mauvais abonné, changer d'abonné -+-
Linux je le reconnais est un peu "zoulou" et je ne l'installerais pas sur des machines en prod.
Encore un qui essaye de comparer un Linux sur un taiwanais merdak et un autre OS sur un PC de marque et bien conçu? Pas fair play...
Ce n'est pas la question du taiwanais ou pas, j'ai longtemps bossé sur linux et je me suis toujours régalé avec, mais j'adhère plus à la "logique" BSD où j'y retrouve plus mes petits. Il y a trop de versions de linux qui sont d'éternels beta avec des compatibilités librairies hallucinantes.
Tu parles des différentes distributions là, je me trompe? A ce sujet, je suis d'accord, à un point tel que les distributions ont même leurs propres noyaux patchés, ainsi un noyau Linux 2.4.18 Redhat ne sera pas le même qu'un 2.4.18 d'une Suse ou le 2.4.18 "officiel". C'est un tort. Faudrait faire des concours de coup de pieds dans les c*uilles, juste pour eux.
<la mode est aux trolls> Quand c'est comme ça, il faut se tourner vers la seule distrib valable: la Debian. <j'ai pas encore vu le retour du roi, mais je m'y prépare>
Après c'est une question d'affinité. J'ai eu plus de plaisir à travailler sur du solaris, du BSDi ou de l'aix, que sur du sco.
Pour du dev, j'apprécie la qualité des pages de manuel de Solaris, et je me méfie de celles de Linux, qui sont souvent incomplètes, obsolètes, erronées, ...
(Je sais, j'ai qu'à y bosser, ce sera sûrement mieux; vous avez raison, mais j'ai pas le temps).
De toute façon linux est inévitable. Il est installé un peu partout parfois en remplacement d'unix propriétaire, de Windows. Et finalement je pense que l'on a tort de parlé de linux en tant que telle et on devrait plutôt nommé les distributions, suse, redhat, debian, et tant d'autres et qui ont toutes une qualité de "finition" différente.
Voilà. Alors qu'avec un FreeBSD, t'es sûr d'avoir un FreeBSD pur porc, et pas un machin bricolé par un marketeux déguisé en allumette...
-- Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5 ----- J'arrête pas d'essayer de m'abonner au mailing list sur la Nippon animation, mais le machin auromatique MAJORDOMO me renvoit toujours la même foutu page d'instruction de code. Comment ca marche ? -+- W in Guide du Neuneu d'Usenet : Mauvais abonné, changer d'abonné -+-
Léo Wauters
On Tue, 23 Dec 2003 19:50:58 +0100, "Jean-Pierre Bordenave" wrote:
Quoi qu'il en soit je fais une cure de linux en ce moment pour constater ses évolutions par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate forme d'exploitation, d'ou ma question.
Tu peux jouer avec crashme, nmap et autres outils coupants pour avoir une idée de la stabilité de la bestiole.
Léo.
On Tue, 23 Dec 2003 19:50:58 +0100, "Jean-Pierre Bordenave"
<bordi@club-internet.fr> wrote:
Quoi qu'il en soit je fais une cure de linux en ce moment pour constater ses
évolutions
par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate
forme d'exploitation,
d'ou ma question.
Tu peux jouer avec crashme, nmap et autres outils coupants pour avoir
une idée de la stabilité de la bestiole.
On Tue, 23 Dec 2003 19:50:58 +0100, "Jean-Pierre Bordenave" wrote:
Quoi qu'il en soit je fais une cure de linux en ce moment pour constater ses évolutions par contre il m'est difficile de juger de sa stabilité en tant que plate forme d'exploitation, d'ou ma question.
Tu peux jouer avec crashme, nmap et autres outils coupants pour avoir une idée de la stabilité de la bestiole.