Pour le plaisir : Fabrication artisanale d'une triode...

Franck T
Bonsoir ,

en faisant le ménage dans mes signets je suis retombé
sur ce lien, déja indiqué ici il y a pas mal de temps.
Pour ceux qui ne l'ont pas déja vu, je reposte
juste pour le plaisir :

http://dailymotion.virgilio.it/video/x3wrzo_fabrication-dune-lampe-triode_tech

C'est beau....

Bonne nuit

Franck

1 2 3 4 5
Max
"Jean-Christophe" a écrit dans le message de
On Jun 5, 12:18 pm, "Pierre-François (f5bqp_pfm)"

> Oui, c'est un radioamateur passionné!

Je me demande ce que les radio-amateurs qui construisent
eux-memes leurs transceivers pensent de la SDR ?

Hier soir je suis reste colle des heures la-dessus
( lien donne sur ce NG par chaipuki )
http://www.websdr.org/

Je crois qu'hélas, les radioamateurs qui construisent encore leurs
matériels ne représentent plus qu'une infime minorité... :-(
Quand j'ai pris ma retraite, avec les souvenirs enthousiastes que j'avais
de cette activité dans les années 50, je suis aller faire un tour sur
Usenet et les NG consacrés aux radioamateurs. C'est terrifiant !!!
Max.
Jean-Christophe
On Jun 5, 4:10 pm, "Max" wrote:

Je crois qu'hélas, les radioamateurs qui construisent encore leurs
matériels ne représentent plus qu'une infime minorité... :-(

SN, et je m'en doutais un peu.
Faut dire qu'avec internet on fait le tour du monde
en quelques millisecondes, et ca change la donne ...
Mais le plaisir de construire soi-meme son materiel, et de
faire des QSO en DX, ne se remplace pas par quelques clicks.
Je ne suis pas OM mais trouve ca passionnant,
j'ai un bouquin de F3RJ des editions E.T.S.F avec des
schemas couvrant depuis les 80 metres jusqu'a l'UHF.

Quand j'ai pris ma retraite, avec les souvenirs enthousiastes que j'avais
de cette activité dans les années 50, je suis aller faire un tour sur
Usenet et les NG consacrés aux radioamateurs. C'est terrifiant !!!

QRM 5 ?

Un NG de radio-amateurs sur UseNet, tu peux donner son nom ?

73

Denis CAMUS
Jean-Christophe a exprimé avec précision :

fr.rec.radio.amateur

Mais ça ne vaut pas le déplacement
Denis F6EXB

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

vede
On 5 juin, 17:33, Jean-Christophe wrote:
On Jun 5, 4:10 pm, "Max" wrote:

> [...]

QRM 5 ?

Un NG de radio-amateurs sur UseNet, tu peux donner son nom ?

Bonjour à tous,

Un NG de radio-amateurs sur UseNet, tu peux donner son nom ?

j'en connais deux:
fr.rec.radio.amateur
et
fr.rec.radio