Pour les possesseurs d'APN Canon

26 réponses
JLG
Bonjour

Juste pour info

La dernière version de DPP (Digital Photo Professionnal), la 3.11.31,
intègre 2 nouveaux outils

Un outil de composition (pas testé)
et surtout, un module HDR assez simple à utiliser, la seule limitation étant
que l'on ne peut utiliser que 3 photos maximum, par contre on peut utiliser
les fichiers RAW

Bonne journée

JLG

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 19/09/2012 18:15, palmerclaude a écrit :

Au fait le retardateur ne prévoit qu'une seule prise de vue à distance;

ca m'étonnerait qu'il n'y ai pas un intervallomètre!

Z'auraient pu rajouter retardateur+ prise de viue en rafale.
On met l'appareil sur pied, on déclenche le retardateur sur un décalage de
prise de vue du nombre de mlnutes ou de secondes qu'on veut, et on part
prendre un café.

J'ai dans une armoire une caméra Canon EX1 qui permettait de faire des

http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/64232-sos-canon-ex1-hi8.html

Et avec ces nouveaux matériels, comment lire les cassettes Hi 8 ? hein ?
Naturellement pour montrer des bestioles, vous êtes forts. Mais quand on
aborde des sujets sérieux, il n'y a plus personne. :-(

?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Ghost-Rider
Le 19/09/2012 18:15, palmerclaude a écrit :

Naturellement pour montrer des bestioles, vous êtes forts. Mais quand on
aborde des sujets sérieux, il n'y a plus personne. :-(

Voici un sujet sérieux, et même scientifique : la preuve que les fourmis
disposent bien de barbules à proximité de leurs mandibules, appendices
déjà mis en évidence par notre révéré Bour-Brown et confirmés ici :
http://cjoint.com/12sp/BItwhmyXc6h.htm
palmerclaude
jdd wrote:
Le 19/09/2012 18:15, palmerclaude a écrit :

Au fait le retardateur ne prévoit qu'une seule prise de vue à
distance;

ca m'étonnerait qu'il n'y ai pas un intervallomètre!

Z'auraient pu rajouter retardateur+ prise de viue en rafale.
On met l'appareil sur pied, on déclenche le retardateur sur un
décalage de prise de vue du nombre de mlnutes ou de secondes qu'on
veut, et on part prendre un café.

J'ai dans une armoire une caméra Canon EX1 qui permettait de faire
des

http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/64232-sos-canon-ex1-hi8.html

Merci mille et mille fois JDD. Je contacte et j'essaye de faire réparer en
Allemagne.
palmerclaude
jdd wrote:
Le 19/09/2012 18:15, palmerclaude a écrit :

Au fait le retardateur ne prévoit qu'une seule prise de vue à
distance;

ca m'étonnerait qu'il n'y ai pas un intervallomètre!

Z'auraient pu rajouter retardateur+ prise de viue en rafale.
On met l'appareil sur pied, on déclenche le retardateur sur un
décalage de prise de vue du nombre de mlnutes ou de secondes qu'on
veut, et on part prendre un café.

J'ai dans une armoire une caméra Canon EX1 qui permettait de faire
des

http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/64232-sos-canon-ex1-hi8.html

Je rajoute :
A la lecture du forum, je constate une fois de plus que les problèmes des
matériels électroniques anciens, viennent souvent de l'obsolescence des
condensateurs chimiques papier à changer. J'avais eu cela aussi il y a une
dizaine d'années avec des flashs de studio Balcar ou d'autres matériels...
Le problème est en général qu'on détecte bien l'emplacement des
condensateurs, mais que les fabricants ne communiquant pas les schémas, donc
on ne sait pas lesquels sont à changer.
Alf92
"palmerclaude" a écrit

A la lecture du forum, je constate une fois de plus que les problèmes des
matériels électroniques anciens, viennent souvent de l'obsolescence des
condensateurs chimiques papier à changer. J'avais eu cela aussi il y a une
dizaine d'années avec des flashs de studio Balcar ou d'autres matériels...
Le problème est en général qu'on détecte bien l'emplacement des condensateurs,
mais que les fabricants ne communiquant pas les schémas, donc on ne sait pas
lesquels sont à changer.

je crois que ce qui tue un condensateur chimique c'est de ne pas servir.
confirmation ?

[PS HS : comment va ton nouvel oeil ?]
palmerclaude
Alf92 wrote:
"palmerclaude" a écrit

A la lecture du forum, je constate une fois de plus que les
problèmes des matériels électroniques anciens, viennent souvent de
l'obsolescence des condensateurs chimiques papier à changer. J'avais
eu cela aussi il y a une dizaine d'années avec des flashs de studio
Balcar ou d'autres matériels... Le problème est en général qu'on détecte
bien l'emplacement des
condensateurs, mais que les fabricants ne communiquant pas les
schémas, donc on ne sait pas lesquels sont à changer.

je crois que ce qui tue un condensateur chimique c'est de ne pas
servir. confirmation ?

[PS HS : comment va ton nouvel oeil ?]

Non, ils se dégradent dans le temps de toute façon.
Pour mon second oeil, c'est lundi prochain. Merci de ta sollicitude, et
comme l'oeil droit est déjà opéré, j'ai informé l'anesthésiste qu'il avait
intérêt à ne pas rater mon oeil directeur, et de faire une anesthésie par
gouttes et pas par piqûre..
Sinon, pour le tir, l'oeil droit serait encore assez bon :-)))

Il a reçu le message 5/5. Affirmatif.

Et comme ne le disent pas les manuels d'instruction militaires :
Avec quoi vise-t-on pour tirer ?
Avec la plus grande attention....
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2012 10:41, Alf92 a écrit :

je crois que ce qui tue un condensateur chimique c'est de ne pas servir.
confirmation ?

pas du tout, c'est compliqué...

lire page 103 et 104 :

http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/26/83/54/PDF/These_Frederic_PERISSE.pdf
Stephane Legras-Decussy
Le 20/09/2012 10:58, palmerclaude a écrit :

Sinon, pour le tir, l'oeil droit serait encore assez bon :-)))

de toute façon le plus sympa au tir, c'est le tir arme
à la hanche... les organes de visée c'est pour les fillettes !
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

je crois que ce qui tue un condensateur chimique c'est de ne pas servir.
confirmation ?

pas du tout, c'est compliqué...

lire page 103 et 104 :

http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/26/83/54/PDF/These_Frederic_PERISSE.pdf

très intéressant. le diagramme est clair.

j'avais ça en tête :
http://guitars-by-joe.over-blog.com/article-le-point-sur-les-condensateurs-chimiques-61584118.html

conclusion : qualité militaire ou contrefaçon chinoise, on en a pour son blé.
jmp
Le 19/09/2012 22:14, Ghost-Rider a écrit :
Le 19/09/2012 18:15, palmerclaude a écrit :

Naturellement pour montrer des bestioles, vous êtes forts. Mais quand on
aborde des sujets sérieux, il n'y a plus personne. :-(

Voici un sujet sérieux, et même scientifique : la preuve que les fourmis
disposent bien de barbules à proximité de leurs mandibules, appendices
déjà mis en évidence par notre révéré Bour-Brown et confirmés ici :
http://cjoint.com/12sp/BItwhmyXc6h.htm

Pfff... même pas peur! Je vais te la bouffer ta fourmi
https://dl.dropbox.com/u/67572949/stereoAraignee800a.jpg

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
1 2 3