Pour les possesseurs d'APN Canon

JLG
Bonjour

Juste pour info

La dernière version de DPP (Digital Photo Professionnal), la 3.11.31,
intègre 2 nouveaux outils

Un outil de composition (pas testé)
et surtout, un module HDR assez simple à utiliser, la seule limitation étant
que l'on ne peut utiliser que 3 photos maximum, par contre on peut utiliser
les fichiers RAW

Bonne journée

JLG

1 2 3
Ghost-Rider
Le 20/09/2012 15:05, jmp a écrit :
Le 19/09/2012 22:14, Ghost-Rider a écrit :

Voici un sujet sérieux, et même scientifique : la preuve que les fourmis
disposent bien de barbules à proximité de leurs mandibules, appendices
déjà mis en évidence par notre révéré Bour-Brown et confirmés ici :
http://cjoint.com/12sp/BItwhmyXc6h.htm

Pfff... même pas peur! Je vais te la bouffer ta fourmi
https://dl.dropbox.com/u/67572949/stereoAraignee800a.jpg

Alors là, j'hésite entre l'horreur absolue devant une telle laideur et
la commisération navrée envers le débutant qui n'a rien compris.

1 - Horreur absolue : Mon Dieu ! Comment est-il possible de publier des
créatures aussi laides ! Il y a des limites à l'intolérable que jmp
n'hésite pourtant pas à franchir !

2 - Commisération : ton empilage de deux photos serait parfait si tu
avais compris qu'il faut *superposer* les photos et non les publier côte
à côte.
jmp
Le 20/09/2012 17:57, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/09/2012 15:05, jmp a écrit :
[...]

Comment ne pas apprécier la création de Dieu? Tout est beau! Il faut une
bonne éducation, et la Foi pour voir toutes ces/Ses beautés!

Il y a des limites à l'intolérable que jmp
n'hésite pourtant pas à franchir !

Ce ne sont que des petites bêtes! Et celles, plus grandes, quoique
poilues, qu'on mets dans ton assiette quand tu vas à la mer? Tu n'y vois
pas une pure beauté? Sinon le goût serait gâché!

2 - Commisération : ton empilage de deux photos serait parfait si tu
avais compris qu'il faut *superposer* les photos et non les publier côte
à côte.

Mais non, les crustacés poilus se mangent en buvant un bon petit blanc.
Ce n'est qu'après qqs bouteilles que la magie opère! Il faut en ouvrir
une autre (bouteille!) et réessayer. Tu verras, si tu as la Foi, que la
magie opèrera: les 2 images se superposeront... et là tu pourras admirer.

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
Ghost-Rider
Le 20/09/2012 20:21, jmp a écrit :
[...]

Ça y est, j'ai enfin réussi à la voir en relief ta bestiole, pas facile,
il faut la regarder le loin et ça m'a coûté bonbon en Jurançon.
Mais dis-donc, ce ne serait pas de l'empilage en relief, ton arachnide ?
Si c'est le cas, bravo et c'est tout un champ artistique encore inconnu
ici, les araignée empilées en relief.
Voilà un nouveau sujet pour renouveler un peu le forum, encombré de
considérations de garagistes.
jmp
Le 21/09/2012 10:53, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/09/2012 20:21, jmp a écrit :
[...]

Il faut loucher pour pouvoir recréer le relief.

Je viens de faire des essais en la regardant de loin (après avoir
diminuer l'image, pour l'adapter à l'écart des yeux) et l'araignée
semble vue de l'intérieur... réalité étrange!
https://dl.dropbox.com/u/67572949/stereo600a.jpg (pour ceux qui ont du
mal à loucher, ou ceux qui désire faire une vision à l'infini)

Ici le corps d'une sauterelle:
https://dl.dropbox.com/u/67572949/stereoSauterelle.jpg

J'ai aussi pris le pied d'une sauterelle...

Cordialement
--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
markorki
palmerclaude a écrit :
Maréchal Nouvoilat. wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
Eric G wrote:
thierry SALARD avait soumis l'idée :
Le 17/09/2012 18:59, Eric G a écrit :
JLG a formulé ce lundi :
[...]

On la trouve où cette version ? . J'ai réinstallé ma version
téléchargée hier, puis une maj et c'est la 3.9.3.0.
Cdlt
Eric Giffard

ici :

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_60D.aspx?DLtcmuri=tcm:79-942120&page=1&type=download

J'me pose des quesions quand même!
Pourquoi cette version est dispo là et pas ailleurs !
Merci en tout cas
+
Eric Giffard

Mille merci aussi. J'allais attaquer le sujet des photos HDR, et
apparemment presque toutes les photos en raw ou jpg en triple prises
de vue sur Canon l'acceptent...
Il reste que c'est semble-t-il mimité à trois prises de vue, ce qui,
en général est suffisant.

Rien n'empêche de faire 2 (ou +) séries de 3 vues si on travaille sur
pied en commandant, de préférence, le boitier depuis un portable ou
un netbook.

C'est le bordel ces machins modernes. Ils ne pourraient pas faire un bouton
de déclenchement avec un déclencheur souple à trois sous ? :-(

Maintenant il faut des commandes à distance non filaires, des noteboook;
des Iphone...pour que l'appareil prenne en rafale sans bouger...

Au fait le retardateur ne prévoit qu'une seule prise de vue à distance;
Z'auraient pu rajouter retardateur+ prise de viue en rafale.
On met l'appareil sur pied, on déclenche le retardateur sur un décalage de
prise de vue du nombre de mlnutes ou de secondes qu'on veut, et on part
prendre un café.

J'ai dans une armoire une caméra Canon EX1 qui permettait de faire des
prises de vues avec des retards de temps réglables entre prises de vues
pour faire des accélérés..(t Au fait si quelqu'un connaît encore un
électronicien de génie capable de réparer ce matériel, cela m'attangerait..
La caméra lit mais la synchro ne fonctionne plus en enregistrement). Canon
refuse absolument de me fournir les plans, et ne propose que des échanges
avec des réductions négligeables pour des caméras modernes;
Et avec ces nouveaux matériels, comment lire les cassettes Hi 8 ? hein ?
Naturellement pour montrer des bestioles, vous êtes forts. Mais quand on
aborde des sujets sérieux, il n'y a plus personne. :-(

Je sais, personne ne l'a remarqué, mais j'étais en vacances dans la
vraie vie et loin de chez moi depuis le 19 ;-)

Pour relire , et même **numériser** des cassettes hi8, il suffit de
trouver un camescope Sony Digi8, qui lit et numérise (mieux qu'en
passant par une carte d'acquisition vidéo analogique) via une sortie
firewire/i-link/IEEE1394 (3 apellations pour le même type d'interface).

Perso, j'ai un camescope Sony TRV 410-E (acheté en 1998), et il m'a
permis de filmer en numérique **et** de convertir des cassettes
analogiqes pour des amis, l'électronique de conversion étant
*excellente* et permettant de bien meilleurs résultats qu'avec un
camescope analogique via une carte d'acquisition video analogique.

Je te renvoie là :
http://fr.rec.photo.materiel.narkive.com/bWYiJpYL/transfert-d-image-d-une-cassette-a-dvd
(obtenu par recherche google avec les mots clés"camescope sony digi8", 7
ou 8ème réponse, sans préjuger de l'intérêt des autres.

On trouve encore à l'occase (ou à emprunter chez des amis ) des tas de
camescopes Digi8, voire dans des clubs photo/vidéo des appareil de
montage équipés d'une platine de lecture/enregistrement adaptée au
Digi8, parce que ce format a beaucoup été utilisé pour l'archivage, y
compris de séquences tournées en mini-DV, parce que, pour un même format
"informatique" de données, la bande support est bien plus large (donc la
densité surfacique d'information est bien plus faible, ce qui garantit
une durée de stockage sans erreur beaucoup plus longue).

Je t'aurais volontiers prêté mon camescope si tu n'étais pas si loin ;-)
markorki
jmp a écrit :

Comment ne pas apprécier la création de Dieu? Tout est beau! Il faut une
bonne éducation, et la Foi pour voir toutes ces/Ses beautés!

Qui c'est celui-là ? et où sont les photos qu'il a postées ??

> [...]

une autre (bouteille!) et réessayer. Tu verras, si tu as la Foi, que la
magie opèrera: les 2 images se superposeront...

ah, c'est un vigneron ? Alors ça va !

J'avais oublié "les vignes du Seigneur", mais ça fait tellement "ancien
régime" ...
1 2 3