Pour râler après AppStore ?

Aegidius
Je m'explique, enfin j'essaie, hein !!

Voilà suite aux dernières mise a jour j'ai deux applications payantes
récentes qui ne fonctionnent plus ou presque. Après discussions avec les
2 Éditeurs en question, rien a faire on doit repayer...

La première est Air Display a 8 € quand même acheté Mars 2013 qui ne
fonctionne plus et obligé d'acheter la version actuelle, même pas un
geste...

La deuxième est Heredis version iPad date indiqué 08/04/2015 mais je
pense 2013 avec une application Mac plus de 50 € actuellement...

Ou râler auprès d'Apple, celui-ci devrait tout de même exiger une
certaine pérennité ?

4 5 6 7 8
pdorange
M.V. wrote:

> A ce jour l'AppStore reste "facultatif" mais de moins en moins (beaucoup
> d'éditeur ne passe que par lui).

Ben oui... L'App Store est quand même une vitrine bien exposée et de ce
fait recherchée par lesdits éditeurs !

Ce qui en fait un outil de moins en moins incontournable... Donc de plsu
en plus problématique (pour moi).

pdorange
M.V. wrote:

[...]
Si un éditeur fait payer plein pot pour une nouvelle version sans
proposer de tarif spécial pour les anciens utilisateurs, je ne vois pas
en quoi Apple est responsable : c'est la politique de l'éditeur qu'il
faut éventuellement critiquer.

C'est oublier un peu vite, que c'est l'AppStore qui ne propose pas cette
possibilité (proposer des versions a différents tarifs suivant si
l'acheteur est déjà client ou pas de l'éditeur).
Certes les éditeurs le propose pas (sur l'AppStore) mais Apple ne permet
pas de la proposer de toute façon...

michel.vauquois
Francis Chartier wrote:

Si j'ai bien compris l'explication :

soit une app en version 3.x

Les mises à jours mineures sont numérotées 3.x+1, 3.x+2... et
restent gratuites pour les clients ayant payé la licence de la version
3.

Le développeur sort une version améliorée avec des fonctionnalités
nouvelles et décide qu'il s'agit d'une évolution majeure qui
devient la version 4.0 et s'accompagne d'un paiement pour tous les
clients, avec une remise pour ceux ayant déjà la version 3.

Il accorde donc une remise aux clients de la version 3 qui font tout de
suite la mise à jour en 4.0, à 15 euros au lieu du prix normal de 25
euros pour les nouveaux clients.

Lorsque la mise à jour mineure 4.1 sortira, fin de la promo pour les
anciens clients : la mise à jour mineure est gratuite pour les clients
ayant déjà acheté la 4.0 (plein pot ou remisée), mais tous les autres
paient le prix complet, qu'ils aient déjà la 3.x ou pas.

C'est une remise limitée dans le temps pour les anciens clients.

Ce n'est pas du tout ce que je lis sous la plume de Benoit justement !

michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Ce qui en fait un outil de moins en moins incontournable... Donc de plsu
en plus problématique (pour moi).

Oui et non.
Jai très peu de logiciels achetés (gratuitement) sur l'App Store et
hormis les MàJ système et les MàJ desdits logiciels, je n'utilise pas
l'App Store.
Mes « gros » logiciels viennent d'ailleurs.
Et comme je n'ai pas d'iBidule...
--
Michel Vauquois
benoit
Francis Chartier wrote:

Il accorde donc une remise aux clients de la version 3 qui font tout de
suite la mise à jour en 4.0, à 15 euros au lieu du prix normal de 25
euros pour les nouveaux clients.

Presque : il accorde une remise à tout le monde, et remonte les prix au
bout d'un certain temps. Ceux qui ont fait la mise en jour, comme les
nouveaux qui profitent de la « promo » ont les versions suivantes
gratuites.

someone
J.P wrote:

iTunes, s'il ne s'occupait que de la musique, ce serait bien.

Rien ne t'oblige à l'utiliser pour autre chose.

--
[SbM]
someone
pehache wrote:

Le 26/10/2015 13:28, SbM a écrit :

> Tu penses à quels OS ? Non parce que les mises à jour d'Ubuntu, j'ai
> fini par laisser tomber tellement ça foutait le bronx.

Sauf que sur Ubuntu tu ne dois pas racheter les applis après une MAJ de
l'OS.

Bah quand je dois passer trois demi-journées sur Ubuntu pour tout
remettre d'équerre (ok je suis pas un expert en Linux, d'accord), alors
que je n'ai rien eu à faire de spécial en passant à El Capitan, je vois
la différence.

--
[SbM]
DV
SbM a écrit ceci :

[...]

Linux Mint, qui est basé sur Ubuntu, fait les choses très proprement, et
de manière aussi simple qu'OS X. C'est tant mieux, parce que je ne suis
pas non plus un expert en Linux.

Quant à El Capitan, même si je me doute que ça ne t'a pas affecté,
l'introduction de la SIP a engendré des incompatibilités gênantes pour moi.

--
DV
pdorange
Benoit wrote:

> [...]

bout d'un certain temps. Ceux qui ont fait la mise en jour, comme les
nouveaux qui profitent de la « promo » ont les versions suivantes

C'est quand même bien différent d'un "tarif préférentiel pour les
anciens client", comme cela se pratique couramment hors AppStore (non
ou peu limité dans le temps et valable que pour les clients ayant déjà
une licence).

DV
SbM a écrit ceci :

J.P wrote:

iTunes, s'il ne s'occupait que de la musique, ce serait bien.

Rien ne t'oblige à l'utiliser pour autre chose.

Pour ma part, je suis content qu'iTunes s'occupe d'autre chose, car la
semaine dernière, c'est grâce à lui que j'ai réussi à contourner un
blocage de l'App Store. Le bouzin était parti en boucle à cause d'une
acceptation des nouvelles conditions d'utilisation qui n'aboutissait
pas. Fermeture de la session, ouverture d'une nouvelle session dans
iTunes et non dans l'App Store, et tout est rentré dans l'ordre.

--
DV
4 5 6 7 8