Pour remplacer un Apn avec un E18

18 réponses
Erwan
Bonsoir, je vais moi aussi m'excuser pour ce énième post sur le choix d'un
APN, mais ça fait quelque temps que je n'ai pas suivi la sortie les nouveaux
APN sur le marché et il y a beaucoup qui a priori n'ammène "rien de plus",
si ce n'est plutôt "plus de rien"...

Mon Ixus 400 vient de me faire un E18 (apres quelques chutes) et il me faut
donc le remplacer.

J'ai par ailleurs un Eos 300D donc je ne cherche pas un appareil qui
remplacerait un reflex mais peut être trouver un Apn qui se glisse
facilement partout, qui pourait être utilisé en interieur, et qu'il ai
quelques petites choses en plus par rapport à l'ixus:
- une priorité ouverture et vitesse,
- une sensibilité permettant les photos en interieur et pas uniquement avec
le flash,
- un capteur pas trop petit en taille,
- le zoom n'est pas ma priorité,

- mais un grand angle (ca existe des compacts avec focale fixe? Comme avant?
Mais pas à 2000 ? le boitier ? Genre Myu ?

- et de la réactivité, pour un budget dans les 400 ?.

Voila, si vous avez quelques conseils à me donner et quelques pistes à
explorer, je vous en serai reconnaissant.

Merci et bonne soirée.
Erwan.

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Erwan" a écrit dans le message de news:
44e8a28c$0$23025$
- une priorité ouverture et vitesse,
- une sensibilité permettant les photos en interieur et pas uniquement
avec le flash,
- un capteur pas trop petit en taille,
- le zoom n'est pas ma priorité,

- et de la réactivité, pour un budget dans les 400 ?.

l'incontournable fuji F30

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf30/

Rosalie Mignon
Bonsoir,
"Stephane Legras-Decussy" a écrit
l'incontournable fuji F30

Oui, mais "Erwan" avait écrit

- une priorité ouverture et vitesse,

Ah ! un F30 réglable... Quand est-ce qu'ils vont enfin nous sortir ça ???
M'enfin je suis presbyte.
Ah ! un F30 réglable et avec un viseur... Quand est-ce qu'ils vont enfin nous sortir ça
???

Michel.

Jean-Claude Ghislain

Oui, mais "Erwan" avait écrit
- une priorité ouverture et vitesse,

Pas de problème le F30 a bien ça.

Ah ! un F30 réglable... Quand est-ce qu'ils vont enfin nous sortir ça
???

C'est déjà fait.

Ah ! un F30 réglable et avec un viseur... Quand est-ce qu'ils vont
enfin nous sortir ça ???

Le viseur reste l'écran arrière, pas de nouveauté de ce côté là.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pascal PETIT
"Erwan" writes:

J'ai par ailleurs un Eos 300D donc je ne cherche pas un appareil qui
remplacerait un reflex mais peut être trouver un Apn qui se glisse
facilement partout, qui pourait être utilisé en interieur, et qu'il ai
quelques petites choses en plus par rapport à l'ixus:
- une priorité ouverture et vitesse,
- une sensibilité permettant les photos en interieur et pas uniquement avec
le flash,

- le zoom n'est pas ma priorité,

Le fuji F30 a tout ça.

On fait plusieurs centaines de photos sur une charge d'accus. Il est
relativement réactif (rapide à la mise sous tension et relativement
rapide à la mise au point : cf test sur dpreview.com).

- mais un grand angle (ca existe des compacts avec focale fixe? Comme avant?
Mais pas à 2000 ? le boitier ? Genre Myu ?

Ca, par contre, il n'a pas.

Il n'est pas sans défaut car c'est un appareil pour M. tout le monde
et on pourrait apprécier plus de paramètrages, que certains paramètres
survivent à la mise sous tension.

Je pense qu'il répond cependant plutôt pas mal au type d'utilisation
que tu décris.

--
Pascal PETIT

Stephane Legras-Decussy
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:
44e8c8df$0$24386$
Oui, mais "Erwan" avait écrit
- une priorité ouverture et vitesse,

Ah ! un F30 réglable... Quand est-ce qu'ils vont enfin nous sortir ça ???

Aperture & Shutter priority plus 15 new scene modes

si mon anglais n'est pas trop rouillé...

Rosalie Mignon
Bonjour,
"Stephane Legras-Decussy" a écrit
Aperture & Shutter priority plus 15 new scene modes

Oups ! Je dis vraiment n'importe quoi.

Ca m'avait tellement déçu sur le F10 que j'avais catalogué définitivement cette famille
dans les "sans intérêt pour moi", et pas regardé la suite. Et pas vérifié avant de dire
une bétise.

Michel.

Erwan
Je suis allé voir et effectivement ça colle plutôt à ce que je recherche vu
l'offre actuelle en matière d'Apn. Dommage qu'il n'aille pas au dela de 38.
Vous en êtes tous relativement content donc ?

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
44e8a989$0$16875$

"Erwan" a écrit dans le message de news:
44e8a28c$0$23025$
- une priorité ouverture et vitesse,
- une sensibilité permettant les photos en interieur et pas uniquement
avec le flash,
- un capteur pas trop petit en taille,
- le zoom n'est pas ma priorité,

- et de la réactivité, pour un budget dans les 400 ?.

l'incontournable fuji F30

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf30/

Jean-Pierre Roche

Je suis allé voir et effectivement ça colle plutôt à ce que je recherche vu
l'offre actuelle en matière d'Apn. Dommage qu'il n'aille pas au dela de 38.
Vous en êtes tous relativement content donc ?

Hum... Ne pas oublier que beaucoup de gens parlent de ce
qu'ils n'ont jamais utilisé :-)))
Ils en ont entendu causer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Erwan
Tu es un utilisateur de ce F30 ?
L'ixus 400 ressemble donc à un dinosaure à coté de celui ci ou tenait-il
encore relativement la route par rapport aux nouveaux sortis?

"Pascal PETIT" a écrit dans le message de news:

"Erwan" writes:

J'ai par ailleurs un Eos 300D donc je ne cherche pas un appareil qui
remplacerait un reflex mais peut être trouver un Apn qui se glisse
facilement partout, qui pourait être utilisé en interieur, et qu'il ai
quelques petites choses en plus par rapport à l'ixus:
- une priorité ouverture et vitesse,
- une sensibilité permettant les photos en interieur et pas uniquement
avec
le flash,

- le zoom n'est pas ma priorité,

Le fuji F30 a tout ça.

On fait plusieurs centaines de photos sur une charge d'accus. Il est
relativement réactif (rapide à la mise sous tension et relativement
rapide à la mise au point : cf test sur dpreview.com).

- mais un grand angle (ca existe des compacts avec focale fixe? Comme
avant?
Mais pas à 2000 ? le boitier ? Genre Myu ?

Ca, par contre, il n'a pas.

Il n'est pas sans défaut car c'est un appareil pour M. tout le monde
et on pourrait apprécier plus de paramètrages, que certains paramètres
survivent à la mise sous tension.

Je pense qu'il répond cependant plutôt pas mal au type d'utilisation
que tu décris.

--
Pascal PETIT

Charles VASSALLO
Jean-Pierre Roche wrote:

Je suis allé voir et effectivement ça colle plutôt à ce que je
recherche vu l'offre actuelle en matière d'Apn. Dommage qu'il n'aille
pas au dela de 38.
Vous en êtes tous relativement content donc ?

Hum... Ne pas oublier que beaucoup de gens parlent de ce qu'ils n'ont
jamais utilisé :-)))
Ils en ont entendu causer.

J'aime bien le mien ; je crains fort qu'il ne sonne la retraite
définitive d'un précédent Nikon 5000. Evidemment, en extérieur sous le
soleil, il faut se mettre en PSV (photo sans visibilité), mais j'étais
déjà bien entrainé, presbytie oblige :-))

Charles

1 2