Pour rire un peu, les pitreries de niel

92 réponses
oulala
Les bidouilleurs avaient vu juste. Près d'un an et demi après le lancement
des Freebox V5, dont l'un des deux boîtiers est équipé d'un disque dur 40
Go, Xavier Niel, le PDG d'Iliad, a profité d'une conférence de presse sur
les résultats du groupe télécom pour confirmer que les dernières Freebox
étaient équipées de disques dur beaucoup plus généreux.

« Les derniers modèles de Freebox sont désormais équipés de disques dur de
80 Go avec même parfois des disques encore plus gros » a reconnu Xavier
Niel, l'homme qui est aussi à l'origine de la première Freebox.

Disque dur bridé

Malgré l'installation de disques de 80 voire 100 Go, l'opérateur continue
toutefois de brider la capacité mémoire des Freebox HD en raison du coût de
la taxe pour la copie privée (0,0597 ?/Go pour les disques jusqu'à 80 Go).
« Nous débriderons sans doute la capacité mémoire si le gouvernement revoit
à la baisse les coûts de cette redevance » a expliqué le président d'Iliad /
Free.

http://www.imedias.biz/television/actualite-un-disque-dur-de-100-go-dans-la-freebox-17095.php

Consternant

10 réponses

Totoche
"Vince" a écrit dans le message de news:

Totoche a écrit:

"Molotov" a écrit dans le message de news:
47d96c38$0$900$
(supersedes )

mais en terme d exploitation il est vrai que comme tu le dis 0.0597
eur
par go parait peu,mais multiplié par le nombre d'utilsateurs cela
devient consequent et je comprends la demarche.

Ce qui ferait à la louche (aujourd'hui et en prenant la base d'un HDD
de
80 Go) pour tout les abonnés dégroupés de Free, et pour peu qu'ils
soient
tous équipé de freebox HD, la somme de 5 650 008 Euros.

Y a peut-être autre chose à faire avec ce fric...

Certainement... des exemples ?

Il est pourtant facile de trouver une parade.
Mr Niel n'a qu'a faire fabriquer ses freebox en Allemagne, et les faire
envoyer depuis l'Allemagne chez les abonnés. Il n'y aura alors pas de
taxe
de merde à payer.

Euh c'est pas légal ça...

Ainsi notre beau gouvernement aura réussi à faire
délocaliser la fabrication des freebox.

Les Freebox sont déjà fabriquées à l'étranger (enfin les V5)...

A signaler que pour les disques cd et dvd vierges, il existe des sites en
Allemagne pour les commander avec un rapport de 1 à 10 sur les DVD de
marque. Dans ma boite, les collègues s'entendent entre eux et les
commandent
par 5000. Et la TVA va au gouvernement allemand, pas en France.

Pas légal...

--
Vince

c'est tout à fait légal. C'est un des avantages de l'europe.
Et même si c'était pas légal, c'est une joie d'enculer l'état et les riches
quand on peut le faire.
Quand on n'a pas le droit, on prend le gauche;
Tu crois que tous les riches, hommes politiques respectent la loi?

Totoche
"Vince" a écrit dans le message de news:

Totoche a écrit:

"Molotov" a écrit dans le message de news:
47d96c38$0$900$
(supersedes )

mais en terme d exploitation il est vrai que comme tu le dis 0.0597
eur
par go parait peu,mais multiplié par le nombre d'utilsateurs cela
devient consequent et je comprends la demarche.

Ce qui ferait à la louche (aujourd'hui et en prenant la base d'un HDD
de
80 Go) pour tout les abonnés dégroupés de Free, et pour peu qu'ils
soient
tous équipé de freebox HD, la somme de 5 650 008 Euros.

Y a peut-être autre chose à faire avec ce fric...

Certainement... des exemples ?

Il est pourtant facile de trouver une parade.
Mr Niel n'a qu'a faire fabriquer ses freebox en Allemagne, et les faire
envoyer depuis l'Allemagne chez les abonnés. Il n'y aura alors pas de
taxe
de merde à payer.

Euh c'est pas légal ça...

Ainsi notre beau gouvernement aura réussi à faire
délocaliser la fabrication des freebox.

Les Freebox sont déjà fabriquées à l'étranger (enfin les V5)...

A signaler que pour les disques cd et dvd vierges, il existe des sites en
Allemagne pour les commander avec un rapport de 1 à 10 sur les DVD de
marque. Dans ma boite, les collègues s'entendent entre eux et les
commandent
par 5000. Et la TVA va au gouvernement allemand, pas en France.

Pas légal...

--
Vince

c'est tout à fait légal. C'est un des avantages de l'europe.
Et même si c'était pas légal, c'est une joie d'enculer l'état et les riches
quand on peut le faire.
Quand on n'a pas le droit, on prend le gauche;
Tu crois que tous les riches, hommes politiques respectent la loi?

Aurelgadjo
"Vince" a écrit dans le message de news:

Totoche a écrit:
"Molotov" a écrit dans le message de news:
47d96c38$0$900$
(supersedes )

mais en terme d exploitation il est vrai que comme tu le dis 0.0597
eur
par go parait peu,mais multiplié par le nombre d'utilsateurs cela
devient consequent et je comprends la demarche.
Ce qui ferait à la louche (aujourd'hui et en prenant la base d'un HDD

de
80 Go) pour tout les abonnés dégroupés de Free, et pour peu qu'ils
soient
tous équipé de freebox HD, la somme de 5 650 008 Euros.

Y a peut-être autre chose à faire avec ce fric...

Certainement... des exemples ?

Il est pourtant facile de trouver une parade.

Mr Niel n'a qu'a faire fabriquer ses freebox en Allemagne, et les faire
envoyer depuis l'Allemagne chez les abonnés. Il n'y aura alors pas de
taxe
de merde à payer.
Euh c'est pas légal ça...

Ainsi notre beau gouvernement aura réussi à faire
délocaliser la fabrication des freebox.
Les Freebox sont déjà fabriquées à l'étranger (enfin les V5)...

A signaler que pour les disques cd et dvd vierges, il existe des sites en
Allemagne pour les commander avec un rapport de 1 à 10 sur les DVD de
marque. Dans ma boite, les collègues s'entendent entre eux et les
commandent
par 5000. Et la TVA va au gouvernement allemand, pas en France.
Pas légal...

--
Vince

c'est tout à fait légal. C'est un des avantages de l'europe.
Et même si c'était pas légal, c'est une joie d'enculer l'état et les riches
quand on peut le faire.
Quand on n'a pas le droit, on prend le gauche;
Tu crois que tous les riches, hommes politiques respectent la loi?

Faites comme je dis et pas comme je fais

Aurelgadjo
"Vince" a écrit dans le message de news:

Totoche a écrit:
"Molotov" a écrit dans le message de news:
47d96c38$0$900$
(supersedes )

mais en terme d exploitation il est vrai que comme tu le dis 0.0597
eur
par go parait peu,mais multiplié par le nombre d'utilsateurs cela
devient consequent et je comprends la demarche.
Ce qui ferait à la louche (aujourd'hui et en prenant la base d'un HDD

de
80 Go) pour tout les abonnés dégroupés de Free, et pour peu qu'ils
soient
tous équipé de freebox HD, la somme de 5 650 008 Euros.

Y a peut-être autre chose à faire avec ce fric...

Certainement... des exemples ?

Il est pourtant facile de trouver une parade.

Mr Niel n'a qu'a faire fabriquer ses freebox en Allemagne, et les faire
envoyer depuis l'Allemagne chez les abonnés. Il n'y aura alors pas de
taxe
de merde à payer.
Euh c'est pas légal ça...

Ainsi notre beau gouvernement aura réussi à faire
délocaliser la fabrication des freebox.
Les Freebox sont déjà fabriquées à l'étranger (enfin les V5)...

A signaler que pour les disques cd et dvd vierges, il existe des sites en
Allemagne pour les commander avec un rapport de 1 à 10 sur les DVD de
marque. Dans ma boite, les collègues s'entendent entre eux et les
commandent
par 5000. Et la TVA va au gouvernement allemand, pas en France.
Pas légal...

--
Vince

c'est tout à fait légal. C'est un des avantages de l'europe.
Et même si c'était pas légal, c'est une joie d'enculer l'état et les riches
quand on peut le faire.
Quand on n'a pas le droit, on prend le gauche;
Tu crois que tous les riches, hommes politiques respectent la loi?

Faites comme je dis et pas comme je fais

gpmac
Totoche a exposé le 13/03/2008 :
Et même si c'était pas légal, c'est une joie d'enculer l'état

T'es mignon toi, mais l'état c'est nous. Faudrait pas l'oublier.

--
Citation: Si tu sais que tu ne sais pas, tu sauras, si tu ne sais pas que tu ne
sais pas, tu ne sauras pas. Amadou Hampaté Ba

gpmac
Totoche a exposé le 13/03/2008 :
Et même si c'était pas légal, c'est une joie d'enculer l'état

T'es mignon toi, mais l'état c'est nous. Faudrait pas l'oublier.

--
Citation: Si tu sais que tu ne sais pas, tu sauras, si tu ne sais pas que tu ne
sais pas, tu ne sauras pas. Amadou Hampaté Ba

gpmac
Tartiflette a utilisé son clavier pour écrire :
"jerome" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Malgré l'installation de disques de 80 voire 100 Go, l'opérateur continue
toutefois de brider la capacité mémoire des Freebox HD en raison du coût
de la taxe pour la copie privée (0,0597 ?/Go pour les disques jusqu'à 80
Go). « Nous débriderons sans doute la capacité mémoire si le gouvernement
revoit à la baisse les coûts de cette redevance » a expliqué le président
d'Iliad / Free.

Il est vrai que cette redevance est non seulement injuste, mais surtout
chére.

6 centimes d 'euro par Go ? , c'est énorme en fait , ça fait
6 euro pour 100 Go ?
30 euro pour 500 Go vendu 100 euro ?

Ce n'est même pas le bon barème. Ils ont pris le barème concernant les
disques externes alors que la Freebox fait partie des décodeurs avec capacité
d'enregistrement. Pour ceux-ci la rémunération pour copie privée est de 10 ¤
jusqu'à 40 Go, 15 ¤ jusqu'à 80 Go, 20 ¤ jusqu'à 120 Go et ça monte jusqu'à 50
¤ entre 400 et 560 Go.

A 15 ¤ par disque dur ça fait flamber mon calcul : 35 490 000

Avec ça on peut s'taper un bon gastos...

--
Citation: Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une
bibliothèque. Ce sont les plus hauts places qui servent le moins... Georges
Clemenceau

Jil S
oulala vient de nous annoncer :
Les bidouilleurs avaient vu juste. Près d'un an et demi après le lancement
des Freebox V5, dont l'un des deux boîtiers est équipé d'un disque dur 40 Go,
Xavier Niel, le PDG d'Iliad, a profité d'une conférence de presse sur les
résultats du groupe télécom pour confirmer que les dernières Freebox étaient
équipées de disques dur beaucoup plus généreux.

« Les derniers modèles de Freebox sont désormais équipés de disques dur de 80
Go avec même parfois des disques encore plus gros » a reconnu Xavier Niel,
l'homme qui est aussi à l'origine de la première Freebox.

Disque dur bridé

Malgré l'installation de disques de 80 voire 100 Go, l'opérateur continue
toutefois de brider la capacité mémoire des Freebox HD en raison du coût de
la taxe pour la copie privée (0,0597 ?/Go pour les disques jusqu'à 80 Go). «
Nous débriderons sans doute la capacité mémoire si le gouvernement revoit à
la baisse les coûts de cette redevance » a expliqué le président d'Iliad /
Free.

http://www.imedias.biz/television/actualite-un-disque-dur-de-100-go-dans-la-freebox-17095.php

Consternant

tu es chez free? C'est nouveau ça?

il y a une prise usb qui te permet de brancher tous les disques durs
externes que tu veux
Avec le switch tu peux barncher tous dd externes en réseaux que tu veux
...etc

sinon, sauf erreur de ma part, chez Darty, la dartybox a un dd de 160
Go, tu peux y aller...

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Jil S
oulala vient de nous annoncer :
Les bidouilleurs avaient vu juste. Près d'un an et demi après le lancement
des Freebox V5, dont l'un des deux boîtiers est équipé d'un disque dur 40 Go,
Xavier Niel, le PDG d'Iliad, a profité d'une conférence de presse sur les
résultats du groupe télécom pour confirmer que les dernières Freebox étaient
équipées de disques dur beaucoup plus généreux.

« Les derniers modèles de Freebox sont désormais équipés de disques dur de 80
Go avec même parfois des disques encore plus gros » a reconnu Xavier Niel,
l'homme qui est aussi à l'origine de la première Freebox.

Disque dur bridé

Malgré l'installation de disques de 80 voire 100 Go, l'opérateur continue
toutefois de brider la capacité mémoire des Freebox HD en raison du coût de
la taxe pour la copie privée (0,0597 ?/Go pour les disques jusqu'à 80 Go). «
Nous débriderons sans doute la capacité mémoire si le gouvernement revoit à
la baisse les coûts de cette redevance » a expliqué le président d'Iliad /
Free.

http://www.imedias.biz/television/actualite-un-disque-dur-de-100-go-dans-la-freebox-17095.php

Consternant

tu es chez free? C'est nouveau ça?

il y a une prise usb qui te permet de brancher tous les disques durs
externes que tu veux
Avec le switch tu peux barncher tous dd externes en réseaux que tu veux
...etc

sinon, sauf erreur de ma part, chez Darty, la dartybox a un dd de 160
Go, tu peux y aller...

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

georges j-m
6 centimes d 'euro par Go ? , c'est énorme en fait , ça fait
6 euro pour 100 Go ?
30 euro pour 500 Go vendu 100 euro ?

Respectivement 5 et 10 euros parce que le barême est dégressif :

- inf ou égale à 80 Go: 0.0597 euros/Go
- sup à 80 Go et inf ou égale à 120 Go: 0.0507 euro/Go
- sup à 120 Go et inf ou égale à 160 Go: 0.0403 euro/Go
- sup à 160 Go et inf ou égale à 200 Go: 0.0333 euro/Go
- sup à 200 Go et inf ou égale à 320 Go: 0.0272 euro/Go
- sup à 320 Go et inf ou égale à 400 Go: 0.0237 euro/Go
- sup à 400 Go et inf ou égale à 1 To: 0.0200 euro/Go

Ne pas oublier que selon leur bonne habitude nos dirigeants augmenteront

la taxe très rapidement et plus rapidement que les salaires.
--
Georges