Pour rire un peu, les pitreries de niel

92 réponses
oulala
Les bidouilleurs avaient vu juste. Près d'un an et demi après le lancement
des Freebox V5, dont l'un des deux boîtiers est équipé d'un disque dur 40
Go, Xavier Niel, le PDG d'Iliad, a profité d'une conférence de presse sur
les résultats du groupe télécom pour confirmer que les dernières Freebox
étaient équipées de disques dur beaucoup plus généreux.

« Les derniers modèles de Freebox sont désormais équipés de disques dur de
80 Go avec même parfois des disques encore plus gros » a reconnu Xavier
Niel, l'homme qui est aussi à l'origine de la première Freebox.

Disque dur bridé

Malgré l'installation de disques de 80 voire 100 Go, l'opérateur continue
toutefois de brider la capacité mémoire des Freebox HD en raison du coût de
la taxe pour la copie privée (0,0597 ?/Go pour les disques jusqu'à 80 Go).
« Nous débriderons sans doute la capacité mémoire si le gouvernement revoit
à la baisse les coûts de cette redevance » a expliqué le président d'Iliad /
Free.

http://www.imedias.biz/television/actualite-un-disque-dur-de-100-go-dans-la-freebox-17095.php

Consternant

10 réponses

Jil S
Aurelgadjo avait écrit le 15/03/2008 :
Dans <news:,

#1 les fichiers générés lors d'un enregistrement de TF1, M6 ou W9
sur le DD de la Freebox ne sont pas exportable par FTP.

#2 il n'est pas possible d'enregistrer ces chaines sur un DD
externe connecté à la Fbx

Cette info est déjà peut-être périmée en ce qui concerne M6 et W9:

http://www.numerama.com/magazine/8932-M6-rend-tous-ses-programmes-TV-disponibles-gratuitement-sur-Internet.html
ça bouge...
sauf que ça n'a rien à voir avec la choucroute.

M6 et W9 fond une sorte de VOD directement sur le net accessible
depuis un PC.
une sorte de podcast video.
moi je te parle de captation du flux TV/IP...
et moi je te réponds évolution de mentalité des chaines bouygues en

matière de DRM

faut suivre
bin oui mais comme d'hab tu t'écartes du sujet.

si tu veux parler d'évolution de menatlité par rapport à la TV vas
plutot sur fsp ou frtp.
qu'est-ce qui empeche le ftp des renreg de certaines chaines, voire

même leur simple enregistrement, si ce n'est les DRM?

je ne crois pas que le terme DRM soit celui employé pour décrire le
bloquage des enregistrements de TF1 et consort lors du transfert FTP.
idem pour le blocage des enregistrements sur DD ext.

Je pens epas non plus que ce soit des DRM à proprement dit.

hé si

Mais le principe
est le même.

DRM = Digital Rights Management

Soit gestion des droits littéralement.

digital = numérique

ça veut bien dire ce que ça veut dire, comme firmware

C'est une gestion des droits que
d'empêcher le freenaute de lire les enregistrements de TF1 via FTP.

qui sont en MPEG4 MPEG2 etc

l'éditeur limite sa lecture au seul support prévu et empeche la copie
ailleurs

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Jil S
Aurelgadjo avait écrit le 15/03/2008 :
Dans <news:,

#1 les fichiers générés lors d'un enregistrement de TF1, M6 ou W9
sur le DD de la Freebox ne sont pas exportable par FTP.

#2 il n'est pas possible d'enregistrer ces chaines sur un DD
externe connecté à la Fbx

Cette info est déjà peut-être périmée en ce qui concerne M6 et W9:

http://www.numerama.com/magazine/8932-M6-rend-tous-ses-programmes-TV-disponibles-gratuitement-sur-Internet.html
ça bouge...
sauf que ça n'a rien à voir avec la choucroute.

M6 et W9 fond une sorte de VOD directement sur le net accessible
depuis un PC.
une sorte de podcast video.
moi je te parle de captation du flux TV/IP...
et moi je te réponds évolution de mentalité des chaines bouygues en

matière de DRM

faut suivre
bin oui mais comme d'hab tu t'écartes du sujet.

si tu veux parler d'évolution de menatlité par rapport à la TV vas
plutot sur fsp ou frtp.
qu'est-ce qui empeche le ftp des renreg de certaines chaines, voire

même leur simple enregistrement, si ce n'est les DRM?

je ne crois pas que le terme DRM soit celui employé pour décrire le
bloquage des enregistrements de TF1 et consort lors du transfert FTP.
idem pour le blocage des enregistrements sur DD ext.

Je pens epas non plus que ce soit des DRM à proprement dit.

hé si

Mais le principe
est le même.

DRM = Digital Rights Management

Soit gestion des droits littéralement.

digital = numérique

ça veut bien dire ce que ça veut dire, comme firmware

C'est une gestion des droits que
d'empêcher le freenaute de lire les enregistrements de TF1 via FTP.

qui sont en MPEG4 MPEG2 etc

l'éditeur limite sa lecture au seul support prévu et empeche la copie
ailleurs

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Jil S
Jil S a présenté l'énoncé suivant :
Aurelgadjo avait écrit le 15/03/2008 :
Dans <news:,

#1 les fichiers générés lors d'un enregistrement de TF1, M6 ou W9
sur le DD de la Freebox ne sont pas exportable par FTP.

#2 il n'est pas possible d'enregistrer ces chaines sur un DD
externe connecté à la Fbx

Cette info est déjà peut-être périmée en ce qui concerne M6 et W9:

http://www.numerama.com/magazine/8932-M6-rend-tous-ses-programmes-TV-disponibles-gratuitement-sur-Internet.html
ça bouge...
sauf que ça n'a rien à voir avec la choucroute.

M6 et W9 fond une sorte de VOD directement sur le net accessible
depuis un PC.
une sorte de podcast video.
moi je te parle de captation du flux TV/IP...
et moi je te réponds évolution de mentalité des chaines bouygues en

matière de DRM

faut suivre
bin oui mais comme d'hab tu t'écartes du sujet.

si tu veux parler d'évolution de menatlité par rapport à la TV vas
plutot sur fsp ou frtp.
qu'est-ce qui empeche le ftp des renreg de certaines chaines, voire

même leur simple enregistrement, si ce n'est les DRM?

je ne crois pas que le terme DRM soit celui employé pour décrire le
bloquage des enregistrements de TF1 et consort lors du transfert FTP.
idem pour le blocage des enregistrements sur DD ext.

Je pens epas non plus que ce soit des DRM à proprement dit.

hé si

Mais le principe est le même.

DRM = Digital Rights Management

Soit gestion des droits littéralement.

digital = numérique

ça veut bien dire ce que ça veut dire, comme firmware

je précise: tout comme le terme "firmware" veut bien dire ce qu'il veut
dire

C'est une gestion des droits que d'empêcher le freenaute de lire les
enregistrements de TF1 via FTP.

qui sont en MPEG4 MPEG2 etc

l'éditeur limite sa lecture au seul support prévu et empeche la copie
ailleurs

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Jil S
Jil S a présenté l'énoncé suivant :
Aurelgadjo avait écrit le 15/03/2008 :
Dans <news:,

#1 les fichiers générés lors d'un enregistrement de TF1, M6 ou W9
sur le DD de la Freebox ne sont pas exportable par FTP.

#2 il n'est pas possible d'enregistrer ces chaines sur un DD
externe connecté à la Fbx

Cette info est déjà peut-être périmée en ce qui concerne M6 et W9:

http://www.numerama.com/magazine/8932-M6-rend-tous-ses-programmes-TV-disponibles-gratuitement-sur-Internet.html
ça bouge...
sauf que ça n'a rien à voir avec la choucroute.

M6 et W9 fond une sorte de VOD directement sur le net accessible
depuis un PC.
une sorte de podcast video.
moi je te parle de captation du flux TV/IP...
et moi je te réponds évolution de mentalité des chaines bouygues en

matière de DRM

faut suivre
bin oui mais comme d'hab tu t'écartes du sujet.

si tu veux parler d'évolution de menatlité par rapport à la TV vas
plutot sur fsp ou frtp.
qu'est-ce qui empeche le ftp des renreg de certaines chaines, voire

même leur simple enregistrement, si ce n'est les DRM?

je ne crois pas que le terme DRM soit celui employé pour décrire le
bloquage des enregistrements de TF1 et consort lors du transfert FTP.
idem pour le blocage des enregistrements sur DD ext.

Je pens epas non plus que ce soit des DRM à proprement dit.

hé si

Mais le principe est le même.

DRM = Digital Rights Management

Soit gestion des droits littéralement.

digital = numérique

ça veut bien dire ce que ça veut dire, comme firmware

je précise: tout comme le terme "firmware" veut bien dire ce qu'il veut
dire

C'est une gestion des droits que d'empêcher le freenaute de lire les
enregistrements de TF1 via FTP.

qui sont en MPEG4 MPEG2 etc

l'éditeur limite sa lecture au seul support prévu et empeche la copie
ailleurs

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Alf92
Dans <news:,

je ne crois pas que le terme DRM soit celui employé pour décrire le
bloquage des enregistrements de TF1 et consort lors du transfert
FTP. idem pour le blocage des enregistrements sur DD ext.

Je pens epas non plus que ce soit des DRM à proprement dit.

hé si

et non.

Mais le principe
est le même.

DRM = Digital Rights Management

ça veut bien dire ce que ça veut dire, comme firmware

non justement !
je n'ai jamais entendu parlé de DRM pour la diffusion de TF1 sur la
Freebox.
tu es *vraiment* tétu.

C'est une gestion des droits que
d'empêcher le freenaute de lire les enregistrements de TF1 via FTP.

qui sont en MPEG4 MPEG2 etc

là tu parles de codec.
je ne vois *vraiment* pas le rapport avec le sujet des DRM.

es tu dans ton état normal ?

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Alf92
Dans <news:,

je ne crois pas que le terme DRM soit celui employé pour décrire le
bloquage des enregistrements de TF1 et consort lors du transfert
FTP. idem pour le blocage des enregistrements sur DD ext.

Je pens epas non plus que ce soit des DRM à proprement dit.

hé si

et non.

Mais le principe
est le même.

DRM = Digital Rights Management

ça veut bien dire ce que ça veut dire, comme firmware

non justement !
je n'ai jamais entendu parlé de DRM pour la diffusion de TF1 sur la
Freebox.
tu es *vraiment* tétu.

C'est une gestion des droits que
d'empêcher le freenaute de lire les enregistrements de TF1 via FTP.

qui sont en MPEG4 MPEG2 etc

là tu parles de codec.
je ne vois *vraiment* pas le rapport avec le sujet des DRM.

es tu dans ton état normal ?

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Alf92
Dans <news:,

ça veut bien dire ce que ça veut dire, comme firmware

je précise: tout comme le terme "firmware" veut bien dire ce qu'il
veut dire

c'est à dire ? donne ta définition.
par exemple pour une clé wifi, c'est quoi un firmware ? :-)))

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Alf92
Dans <news:,

ça veut bien dire ce que ça veut dire, comme firmware

je précise: tout comme le terme "firmware" veut bien dire ce qu'il
veut dire

c'est à dire ? donne ta définition.
par exemple pour une clé wifi, c'est quoi un firmware ? :-)))

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Jil S
Alf92 avait écrit le 15/03/2008 :
Dans <news:,

je ne crois pas que le terme DRM soit celui employé pour décrire le
bloquage des enregistrements de TF1 et consort lors du transfert
FTP. idem pour le blocage des enregistrements sur DD ext.

Je pens epas non plus que ce soit des DRM à proprement dit.

hé si

et non.

Mais le principe
est le même.

DRM = Digital Rights Management

ça veut bien dire ce que ça veut dire, comme firmware

non justement !
je n'ai jamais entendu parlé de DRM pour la diffusion de TF1 sur la Freebox.
tu es *vraiment* tétu.

C'est une gestion des droits que
d'empêcher le freenaute de lire les enregistrements de TF1 via FTP.

qui sont en MPEG4 MPEG2 etc

là tu parles de codec.

de gestion de droits de fichiers numériques, faut vraiment tout
t'expliquer

je ne vois *vraiment* pas le rapport avec le sujet des DRM.

es tu dans ton état normal ?

je crois que ej commence à comprendre ton problème:
http://rue89.com/et-pourtant/les-petits-sont-plus-jaloux-en-plus-detre-plus-mal-payes

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Jil S
Alf92 avait écrit le 15/03/2008 :
Dans <news:,

je ne crois pas que le terme DRM soit celui employé pour décrire le
bloquage des enregistrements de TF1 et consort lors du transfert
FTP. idem pour le blocage des enregistrements sur DD ext.

Je pens epas non plus que ce soit des DRM à proprement dit.

hé si

et non.

Mais le principe
est le même.

DRM = Digital Rights Management

ça veut bien dire ce que ça veut dire, comme firmware

non justement !
je n'ai jamais entendu parlé de DRM pour la diffusion de TF1 sur la Freebox.
tu es *vraiment* tétu.

C'est une gestion des droits que
d'empêcher le freenaute de lire les enregistrements de TF1 via FTP.

qui sont en MPEG4 MPEG2 etc

là tu parles de codec.

de gestion de droits de fichiers numériques, faut vraiment tout
t'expliquer

je ne vois *vraiment* pas le rapport avec le sujet des DRM.

es tu dans ton état normal ?

je crois que ej commence à comprendre ton problème:
http://rue89.com/et-pourtant/les-petits-sont-plus-jaloux-en-plus-detre-plus-mal-payes

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france