Pour SabremJoram [hs] Bonne fête ;-)

23 réponses
j-pascal
Bonjour Pascal,

Tout est dans le titre ! Pour une fois que je sais faire "court" et "clair"
;-)

Bien à toi,

JP

3 réponses

1 2 3
simili-tortue

Bonjour, ici aussi le soleil brille (malgré la pollution ;-) ...

Pollution? Mais non ! C'est JJ (Coucou à toutes et à tous) qui est de
retour et a allumé le BBQ... Bon ça fait un peu de fumée...

Votre charmante épouse devrait s'acheter des lunettes et relire le
chapitre
X d'Alice au Pays de Merveilles:

http://fr.wikisource.org/wiki/Alice_au_pays_des_merveilles

Pour les lunettes, justement, elle sort de chez l'opticien ! Tout devrait
donc rentrer dans l'ordre ...

Voilà. Je m'en doutais bien aussi.

Pour la littérature, en ce moment elle est à fond dans Jane Austen ...
D'ailleurs je commence vraiment à en avoir marre d'entendre parler de ce
fameux Darcy ! Il vient d'où celui là ? Du pays des merveilles ? :o)

Connais pas... Est-il né dans les choux comme les simili-tortues?

Nina P. ??? Les féministes, c'est pas mon truc.

Moi non plus.

Votre épouse PRÉTEND connaître les classiques:

Elle prétend (maintenant) qu'elle n'a jamais dit ça !! Par ailleurs, elle
ajoute qu'elle n'a jamais lu le livre ... et que sa seule référence est le
dessin animé de Disney dans lequel il n'y a pas de tortue !

Ah ah ! Je l'aurais parié !

L'honneur est sauf, car quoiqu'il en soit, elle n'a pas parlé de
Simili-Tortue, mais de Tortue !
Toujours le dernier mot ; une femme quoi !!

Pas possible de discuter serré pour 2 minutes avec ces Dames.
Pour ne pas les froisser, il faut les laisser dire...

Quel étrange détour de la Nature pour permettre la reproduction de l'espèce humaine !

c'est elle mon cher qui abuse de votre naïveté !

Probablement, parce qu'elle a réussi à faire de moi son mari ! :o)

Vrai.

J'espère qu'elle si connaît mieux en cuisine ...
oui, oui, elle sait où se trouve la cuisine lol

et puis vous n'êtes pas encore mort de faim.

... et devoir conjugal
On n'a pas que des devoirs ... on a aussi des droits ! ;-)

Parlez-moi de ça !

... qu'en littérature anglaise !

... et même qu'elle S'Y (!) connait mieux en grammaire française ;-) Je
sais, c'est un peu bas ... mais fallait pas l'énerver ! ;-)

à éviter à tout prix pour assurer la paix domestique.
C'est la même chose avec les Dames simili-tortues...

(Faites lui part de mon commentaire
et communiquez-moi sa réaction... [purement expérimental])

Si je ne réapparai plus sur le forum dans les jours prochains ... tu sauras
pourquoi !!!

Si elle n'est pas contente, ele n'a qu'à venir elle-même ici pour me le
dire. Au besoin je demandrai de l'aide de mon ami Bébert le Dromadaire.

PS : pourquoi Saint-Gustave (abbé de Bourges qui fonda des monastères au
milieu du VIe siècle...) ?

St-Gustave, en l'honneur de Gustave Flaubert !
(Un ami des simili-tortues, dit-on, pourfendeur de la bêtise.)

Ah , ce Charles Bovary, je suis sûr que toi aussi tu aurais bien voulu lui
mettre des ... baffes !

En fait lui-même jurait par St-Polycarpe:

1er lien sur Google (via FF) : http://www.campingquebec.com/stpolycarpe/
;-)

St-Polycarpe, Québec? Quelle est ce bled perdu ?
Là où sont les moustiques, je n'y suis pas !

« Il demande à son entourage de lui souhaiter sa fête non le jour de la
St-Gustave, mais celui de la St-Polycarpe, qui passait pour avoir proféré
sans fin cette lamentation: "Mon Dieu, dans quel siècle m'avez-vous fait
vivre! " »

Philipppe Meyer
Post-Face au Dictionnaire des Idées Reçues de G. Flaubert

Comment peut-on être aussi souvent sur le forum et trouver le temps pour
lire autre chose que des "fils" de discussion ?? :o)

Suffit de lire vite !

Par exemple lire Paix et Guerre de Tolstoï à tue-tête du début à la fin
les fenêtres ouvertes: crée des contacts dans le voisinage et rompt
avec l'anonymat des grande villes...

A quelle époque es-tu né ? Forcément après le milieu du VIème siècle
puisque
tu jures par St-Gustave !

Je suis né au Pays de Merveilles ce qui fait de moi un contemporain
de toutes les époques dont la tienne, époque peu désopilante AMHA.

Sur ces mots, je retourne au Pays de Merveilles.

Est-ce que les "catacombes" de Windows en font partie ?

Non, c'est un autre "monde" étrange que je visite parfois.

Bien à toi,

Et à toi aussi.

Simili-tortue.

:)
--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?
- Non, je ne sais même pas ce qu'est une Simili-Tortue.
- C'est ce avec quoi on fait la soupe à la Simili-Tortue.
»
Alice au Pays des Merveilles, chapitre IX

j-pascal
Bsr !

"simili-tortue" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, ici aussi le soleil brille (malgré la pollution ;-) ...

Pollution? Mais non ! C'est JJ (Coucou à toutes et à tous) qui est de
retour et a allumé le BBQ... Bon ça fait un peu de fumée...

Votre charmante épouse devrait s'acheter des lunettes et relire le
chapitre
X d'Alice au Pays de Merveilles:

http://fr.wikisource.org/wiki/Alice_au_pays_des_merveilles

Pour les lunettes, justement, elle sort de chez l'opticien ! Tout devrait
donc rentrer dans l'ordre ...

Voilà. Je m'en doutais bien aussi.
Mais si ses nouvelles lunettes lui permettent aussi de me voir tel que je

suis ... Aïe Aïe

Pour la littérature, en ce moment elle est à fond dans Jane Austen ...
D'ailleurs je commence vraiment à en avoir marre d'entendre parler de ce
fameux Darcy ! Il vient d'où celui là ? Du pays des merveilles ? :o)

Connais pas... Est-il né dans les choux comme les simili-tortues?
Madame dit que si tu ne connais pas Darcy (dont tu peux aussi avoir une

version contemporaine dans "Le journal de Bridget Jones" mais bon ...), tu
ne peux pas comprendre ce qui fait rêver les femmes ! (Ces propos n'engagent
qu'elle même !).

Nina P. ??? Les féministes, c'est pas mon truc.

Moi non plus.

Votre épouse PRÉTEND connaître les classiques:

Elle prétend (maintenant) qu'elle n'a jamais dit ça !! Par ailleurs, elle
ajoute qu'elle n'a jamais lu le livre ... et que sa seule référence est
le
dessin animé de Disney dans lequel il n'y a pas de tortue !

Ah ah ! Je l'aurais parié !
Faute avouée, à demi pardonnée ;-)

L'honneur est sauf, car quoiqu'il en soit, elle n'a pas parlé de
Simili-Tortue, mais de Tortue !
Toujours le dernier mot ; une femme quoi !!

Pas possible de discuter serré pour 2 minutes avec ces Dames.
Pour ne pas les froisser, il faut les laisser dire...
... Où se planter devant le PC en prétextant qu'il faut le silence absolu

pour réaliser efficacement un chkdsk, doublé d'un prefect. Si elle n'est pas
convaicue, lui mettre sous le nez la rubrique "MultiBoot" de JCB : en
général, ça calme ;-)

Quel étrange détour de la Nature pour permettre la reproduction de
l'espèce humaine !
Mais peut-être plus pour longtemps ;-) Je suis sûr que Bill y réfléchit

... et comme Bill progresse grâce aux MVP ... et que certains MVP .........

c'est elle mon cher qui abuse de votre naïveté !

Probablement, parce qu'elle a réussi à faire de moi son mari ! :o)

Vrai.
C'est là que les grands esprits se rencontrent :o)

J'espère qu'elle si connaît mieux en cuisine ...
oui, oui, elle sait où se trouve la cuisine lol

et puis vous n'êtes pas encore mort de faim.
Normal, c'est moi qui fait le marché !

... et devoir conjugal
On n'a pas que des devoirs ... on a aussi des droits ! ;-)

Parlez-moi de ça !
Elle ne veut pas ;-(

On a voté : 50 / 50 ; pas de majorité !
Dans le ménage à 3, on évite le 50/50 !! ;-)

... qu'en littérature anglaise !

... et même qu'elle S'Y (!) connait mieux en grammaire française ;-) Je
sais, c'est un peu bas ... mais fallait pas l'énerver ! ;-)

à éviter à tout prix pour assurer la paix domestique.
C'est la même chose avec les Dames simili-tortues...
Donc pas la peine de changer ! ;-)

(Faites lui part de mon commentaire
et communiquez-moi sa réaction... [purement expérimental])

Si je ne réapparai plus sur le forum dans les jours prochains ... tu
sauras
pourquoi !!!

Si elle n'est pas contente, ele n'a qu'à venir elle-même ici pour me le
dire. Au besoin je demandrai de l'aide de mon ami Bébert le Dromadaire.
Non pitié ! Je veux bien tout partager, mais pas le forum (celui-là au

moins) ;-)

PS : pourquoi Saint-Gustave (abbé de Bourges qui fonda des monastères
au
milieu du VIe siècle...) ?

St-Gustave, en l'honneur de Gustave Flaubert !
(Un ami des simili-tortues, dit-on, pourfendeur de la bêtise.)

Ah , ce Charles Bovary, je suis sûr que toi aussi tu aurais bien voulu
lui
mettre des ... baffes !

En fait lui-même jurait par St-Polycarpe:

1er lien sur Google (via FF) : http://www.campingquebec.com/stpolycarpe/
;-)

St-Polycarpe, Québec? Quelle est ce bled perdu ?
Là où sont les moustiques, je n'y suis pas !
J'ai testé :o) Carambar, encore râté ;-(

« Il demande à son entourage de lui souhaiter sa fête non le jour de la
St-Gustave, mais celui de la St-Polycarpe, qui passait pour avoir
proféré
sans fin cette lamentation: "Mon Dieu, dans quel siècle m'avez-vous fait
vivre! " »

Philipppe Meyer
Post-Face au Dictionnaire des Idées Reçues de G. Flaubert

Comment peut-on être aussi souvent sur le forum et trouver le temps pour
lire autre chose que des "fils" de discussion ?? :o)

Suffit de lire vite !
Très très vite ...

Par exemple lire Paix et Guerre de Tolstoï à tue-tête du début à la fin
les fenêtres ouvertes: crée des contacts dans le voisinage et rompt
avec l'anonymat des grande villes...

Encore un préjugé ! Je connais assez bien mes voisins. En fait, il suffit
d'avoir un chien (j'ai un chat !) ou des enfants (jeunes) pour lier
facilement la conversation sans en avoir l'air ....

A quelle époque es-tu né ? Forcément après le milieu du VIème siècle
puisque
tu jures par St-Gustave !

Je suis né au Pays de Merveilles ce qui fait de moi un contemporain
de toutes les époques dont la tienne, époque peu désopilante AMHA.

Sur ces mots, je retourne au Pays de Merveilles.

Est-ce que les "catacombes" de Windows en font partie ?

Non, c'est un autre "monde" étrange que je visite parfois.
Pour ma plus grande joie !!!!!!! Là c'est sans smiley !!!

Bien à toi,

Et à toi aussi.

Et de nouveau à toi :-)

JP

Simili-tortue.

:)
--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?
- Non, je ne sais même pas ce qu'est une Simili-Tortue.
- C'est ce avec quoi on fait la soupe à la Simili-Tortue.
»
Alice au Pays des Merveilles, chapitre IX

simili-tortue

Votre charmante épouse devrait s'acheter des lunettes et relire le
chapitre
X d'Alice au Pays de Merveilles:

http://fr.wikisource.org/wiki/Alice_au_pays_des_merveilles

Pour les lunettes, justement, elle sort de chez l'opticien ! Tout devrait
donc rentrer dans l'ordre ...

Voilà. Je m'en doutais bien aussi.

Mais si ses nouvelles lunettes lui permettent aussi de me voir tel que je
suis ... Aïe Aïe

Pensez-vous... Ellle s'en sert surtout pour se reluquer dans le mirroir.

Pour la littérature, en ce moment elle est à fond dans Jane Austen ...
D'ailleurs je commence vraiment à en avoir marre d'entendre parler de ce
fameux Darcy ! Il vient d'où celui là ? Du pays des merveilles ? :o)

Connais pas... Est-il né dans les choux comme les simili-tortues?

Madame dit que si tu ne connais pas Darcy (dont tu peux aussi avoir une
version contemporaine dans "Le journal de Bridget Jones" mais bon ...), tu
ne peux pas comprendre ce qui fait rêver les femmes ! (Ces propos n'engagent
qu'elle même !).

Il est exact que je l'ignore totalement.
Par contre je sais de quoi rêvent les Dames simili-tortues !

Votre épouse PRÉTEND connaître les classiques:

Elle prétend (maintenant) qu'elle n'a jamais dit ça !! Par ailleurs, elle
ajoute qu'elle n'a jamais lu le livre ... et que sa seule référence est
le
dessin animé de Disney dans lequel il n'y a pas de tortue !

Ah ah ! Je l'aurais parié !

Faute avouée, à demi pardonnée ;-)

D'accord sur ce point.

L'honneur est sauf, car quoiqu'il en soit, elle n'a pas parlé de
Simili-Tortue, mais de Tortue !
Toujours le dernier mot ; une femme quoi !!

Pas possible de discuter serré pour 2 minutes avec ces Dames.
Pour ne pas les froisser, il faut les laisser dire...

... Où se planter devant le PC en prétextant qu'il faut le silence absolu
pour réaliser efficacement un chkdsk, doublé d'un prefect. Si elle n'est pas
convaicue, lui mettre sous le nez la rubrique "MultiBoot" de JCB : en
général, ça calme ;-)

Toutafè !
La dernière à qui j'ai montré cette rubrique y est allée de ce commentaire:

" Pffft... les mâles: toujours les mêmes !
Ils ne s'intéressent qu'aux bagnoles... "

UNE simili-tortue BLONDE... ;-)

Quel étrange détour de la Nature pour permettre la reproduction de
l'espèce humaine !

Mais peut-être plus pour longtemps ;-) Je suis sûr que Bill y réfléchit
... et comme Bill progresse grâce aux MVP ... et que certains MVP .........

Ouais. Même que l'on apprend sur Internet que les requins marteau peuvent
se reproduire sans l'aide du mâle. D'après moi les MVPs doivent eux-aussi
avoir un mode de reproduction étrange... (Ovovivipares? )

c'est elle mon cher qui abuse de votre naïveté !

Probablement, parce qu'elle a réussi à faire de moi son mari ! :o)

Vrai.

C'est là que les grands esprits se rencontrent :o)

Citation célèbre sur ce groupe d'Ypoons à Rollings (?):

« Les Grands Esprits se rencontrent... comme les ânes autour de l'abreuvoir. »

J'espère qu'elle si connaît mieux en cuisine ...

oui, oui, elle sait où se trouve la cuisine lol

et puis vous n'êtes pas encore mort de faim.

Normal, c'est moi qui fait le marché !

Esclave !
En Afrique les Dames font des kilomètres avec une cruche d'eau sur la tête.
J'imagine leur air quand le gars dit: "Je prendrait bien un verre d'eau fraîche...."

... et devoir conjugal

On n'a pas que des devoirs ... on a aussi des droits ! ;-)

Parlez-moi de ça !

Elle ne veut pas ;-(
On a voté : 50 / 50 ; pas de majorité !
Dans le ménage à 3, on évite le 50/50 !! ;-)

Voilà ce que je me tue à répéter !

... qu'en littérature anglaise !

... et même qu'elle S'Y (!) connait mieux en grammaire française ;-) Je
sais, c'est un peu bas ... mais fallait pas l'énerver ! ;-)

à éviter à tout prix pour assurer la paix domestique.
C'est la même chose avec les Dames simili-tortues...

Donc pas la peine de changer ! ;-)

La ruse assure la survie du mâle.

(Faites lui part de mon commentaire
et communiquez-moi sa réaction... [purement expérimental])

Si je ne réapparai plus sur le forum dans les jours prochains ... tu
sauras
pourquoi !!!

Si elle n'est pas contente, ele n'a qu'à venir elle-même ici pour me le
dire. Au besoin je demandrai de l'aide de mon ami Bébert le Dromadaire.

Non pitié ! Je veux bien tout partager, mais pas le forum (celui-là au
moins) ;-)

Vous avez raison par tous les diables !
Il faut se garder un espace libre.

PS : pourquoi Saint-Gustave (abbé de Bourges qui fonda des monastères
au
milieu du VIe siècle...) ?

St-Gustave, en l'honneur de Gustave Flaubert !
(Un ami des simili-tortues, dit-on, pourfendeur de la bêtise.)

Ah , ce Charles Bovary, je suis sûr que toi aussi tu aurais bien voulu
lui
mettre des ... baffes !

Charbovari ? Oui. Une vrai tête à claques !

En fait lui-même jurait par St-Polycarpe:

1er lien sur Google (via FF) : http://www.campingquebec.com/stpolycarpe/
;-)

St-Polycarpe, Québec? Quelle est ce bled perdu ?
Là où sont les moustiques, je n'y suis pas !

J'ai testé :o) Carambar, encore râté ;-(

Voilà.

Comment peut-on être aussi souvent sur le forum et trouver le temps pour
lire autre chose que des "fils" de discussion ?? :o)

Suffit de lire vite !

Très très vite ...

Et en diagonale. Bon, c'est vrai, on manque des p'tits bouts mais qu'est-ce
que ça peut bien foutre? On peu tricher aussi. Par exemple lire la
conclusion des romans policiers pour connaître tout de suite le coupable!

Pourquoi se faire ch--- ?
Pivot a failli devenir fou à force de TOUT lire !

Par exemple lire Paix et Guerre de Tolstoï à tue-tête du début à la fin
les fenêtres ouvertes: crée des contacts dans le voisinage et rompt
avec l'anonymat des grande villes...

Encore un préjugé ! Je connais assez bien mes voisins. En fait, il suffit
d'avoir un chien (j'ai un chat !) ou des enfants (jeunes) pour lier
facilement la conversation sans en avoir l'air ....

et dans certains cas on peut ajouter malheureusement.
Certains voisins et surtout voisines sont un peu trops "liants"...

Les grosses rousses de la ville de Québec par exemple.
Je remarque que plus elles sont grosses plus elles sont liantes.
Est-ce la même chose en France ?

Sur ces mots, je retourne au Pays de Merveilles.

Est-ce que les "catacombes" de Windows en font partie ?

Non, c'est un autre "monde" étrange que je visite parfois.

Pour ma plus grande joie !!!!!!! Là c'est sans smiley !!!

Tant mieux . Mais ne la montre pas à ta douce moitiée...
Elle soupçonnera bien autre chose...

Le psychanalyste Karl Abraham remarquait justement que les
bonnes cuisinière ont plus que les autres des tendances à la paranoia...

Sur ce je te quitte car j'ai un creux...

Oh là ! Le souper, ça vient ?!

:)
--
«
- As-tu déjà vu la Simili-Tortue ?
- Non, je ne sais même pas ce qu'est une Simili-Tortue.
- C'est ce avec quoi on fait la soupe à la Simili-Tortue.
»
Alice au Pays des Merveilles, chapitre IX

1 2 3