Pour sortir un peu de la carte postale ... 2 portraits

70 réponses
tom
Bonjour à tous,

En ce jour "un peu" particulier, j'en profite pour sortir "un peu" du
domaine dans lequel je suis ces derniers temps : la carte postale et les
documentaires.

Voici 2 portraits :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/slides/Jules_dsc0365_site.htm
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/slides/Jules_dsc0673_nb_site.htm

Merci de vos remarques et commentaires

A bientôt,

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

10 réponses

tom
"Philippe Laval" a écrit dans le message de news:

Très belles photos avec un beau filé.
Merci ;)

Comment as tu pris ces photos ?

Philippe

C'est à dire ? Techniquement ? paramètres de l'appareil ? post traitement ?

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

tom
"Philippe Laval" a écrit dans le message de news:

Très belles photos avec un beau filé.
Merci ;)

Comment as tu pris ces photos ?

Philippe

C'est à dire ? Techniquement ? paramètres de l'appareil ? post traitement ?

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

tom
On 6 mai, 19:12, Filip Supera <pour_me_joindre_aller_sur_libre-
wrote:

brièvement même au deuxième passage alors que les images devraie nt être
dans le cache. On dirait que les images ne sont d'ailleurs pas mises en
cache mais rechargées à chaque passage. Ca doit bouffer de la bande
passante inutilement.

Tiens ? étrange. Même sur d'autres machines, je n'ai pas eu de prob lème de
ce genre. Pourtant, dès que je "tombe" sur une nouvelle, j'essaye.
De mon coté, les photos sont bien dans le cache. Tu n'aurais pas dé sactivé
une option ?

Non, je passe par un proxy avec Firefox mais pas avec IE donc c'est hors
de cause. Et je ne constate pas ce phénomène avec d'autres sites.

Je viens de faire des essais d'une machine située sur un autre accès

internet. Pas de problème. Et la machine utilise bien un proxy elle
aussi. Les photos sont bien mises en cache sous IE.

Cela dit, merci du retour.

De rien.

Je vais y être attentif et chercher un peu.

Attend plutôt de voir si je suis le seul à observer ça. Auquel cas, il
conviendrait d'oublier :-)

C'est la première fois que j'ai ce retour depuis le 1er juillet 2006,
date d'ouverture du site. Cela dit, j'ai aussi changé de prestataire
le 30 mars dernier. Alors, j'ecoute tous les retours. Mais, dans
l'ensemble des retours, je n'avais jamais eu celui-là.

A suivre.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr

tom
On 6 mai, 19:12, Filip Supera <pour_me_joindre_aller_sur_libre-
wrote:

brièvement même au deuxième passage alors que les images devraie nt être
dans le cache. On dirait que les images ne sont d'ailleurs pas mises en
cache mais rechargées à chaque passage. Ca doit bouffer de la bande
passante inutilement.

Tiens ? étrange. Même sur d'autres machines, je n'ai pas eu de prob lème de
ce genre. Pourtant, dès que je "tombe" sur une nouvelle, j'essaye.
De mon coté, les photos sont bien dans le cache. Tu n'aurais pas dé sactivé
une option ?

Non, je passe par un proxy avec Firefox mais pas avec IE donc c'est hors
de cause. Et je ne constate pas ce phénomène avec d'autres sites.

Je viens de faire des essais d'une machine située sur un autre accès

internet. Pas de problème. Et la machine utilise bien un proxy elle
aussi. Les photos sont bien mises en cache sous IE.

Cela dit, merci du retour.

De rien.

Je vais y être attentif et chercher un peu.

Attend plutôt de voir si je suis le seul à observer ça. Auquel cas, il
conviendrait d'oublier :-)

C'est la première fois que j'ai ce retour depuis le 1er juillet 2006,
date d'ouverture du site. Cela dit, j'ai aussi changé de prestataire
le 30 mars dernier. Alors, j'ecoute tous les retours. Mais, dans
l'ensemble des retours, je n'avais jamais eu celui-là.

A suivre.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr

Ghost-Rider

la première est absolument impeccable
et n'a rien à envier aux plus grands photographes...

je le dis comme je le pense... :-)

C'est vrai que c'est une photo d'anthologie. Bravo.

Ghost Rider

Ghost-Rider

la première est absolument impeccable
et n'a rien à envier aux plus grands photographes...

je le dis comme je le pense... :-)

C'est vrai que c'est une photo d'anthologie. Bravo.

Ghost Rider

tom
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
463f011a$0$25947$

la première est absolument impeccable
et n'a rien à envier aux plus grands photographes...

je le dis comme je le pense... :-)

C'est vrai que c'est une photo d'anthologie. Bravo.

Ghost Rider

Bonjour et ... merci !

Je vais persévérer dans cette voie, mais sans oublier quelques séries
"reportages" une fois de temps en temps.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

tom
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
463f011a$0$25947$

la première est absolument impeccable
et n'a rien à envier aux plus grands photographes...

je le dis comme je le pense... :-)

C'est vrai que c'est une photo d'anthologie. Bravo.

Ghost Rider

Bonjour et ... merci !

Je vais persévérer dans cette voie, mais sans oublier quelques séries
"reportages" une fois de temps en temps.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Daniel Rocha
tom wrote:
Complètement. Mais il me fallait aussi apprendre deux points, et sans
les ordonner :
- la technique
- et oser !

Oser quoi ?

Moins, beaucoup moins. J'aime le théâtre, les portraits, les scènes
de la vie. Mais le reste de ce que je fais est pour moi une école.

Mhhhhhhhhhhhhhhh..... moui....

Si aujourd'hui, ces deux clichés ont l'air de retenir un peu
l'attention, c'est aussi parce que, doucement, grâce à ces
documentaires, j'apprends non seulement à faire ce que j'aime mais
aussi et surtout, à mieux distinguer ce que j'aime faire.

Je ne suis pas convaincu de la chose...

Faire du documentaire peut être, pour un photographe, un domaine
"reconfortant".

Car avec un minimum de technique on peut obtenir des photos qui
tiennent la route (en temps que docu). Et on peut se "réfugier" dans
ce domaine pour cette raison. Je ne dis pas que c'est le cas, juste
que ca peut l'être. Ni que c'est "mal"...

Mais pour avoir une démarche perso, il faut sortir, casser une
certaine vision des choses, pour vouloir en montrer autre chose
que ce qui peut être immédiatement vu.

Mais bon ce n'est que mon opinion ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
tom wrote:
Complètement. Mais il me fallait aussi apprendre deux points, et sans
les ordonner :
- la technique
- et oser !

Oser quoi ?

Moins, beaucoup moins. J'aime le théâtre, les portraits, les scènes
de la vie. Mais le reste de ce que je fais est pour moi une école.

Mhhhhhhhhhhhhhhh..... moui....

Si aujourd'hui, ces deux clichés ont l'air de retenir un peu
l'attention, c'est aussi parce que, doucement, grâce à ces
documentaires, j'apprends non seulement à faire ce que j'aime mais
aussi et surtout, à mieux distinguer ce que j'aime faire.

Je ne suis pas convaincu de la chose...

Faire du documentaire peut être, pour un photographe, un domaine
"reconfortant".

Car avec un minimum de technique on peut obtenir des photos qui
tiennent la route (en temps que docu). Et on peut se "réfugier" dans
ce domaine pour cette raison. Je ne dis pas que c'est le cas, juste
que ca peut l'être. Ni que c'est "mal"...

Mais pour avoir une démarche perso, il faut sortir, casser une
certaine vision des choses, pour vouloir en montrer autre chose
que ce qui peut être immédiatement vu.

Mais bon ce n'est que mon opinion ! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com