Pour visualiser avec un Microscope ?

Aegidius
Je viens d'acheter un Digital Microscope, un petit délire de 15 €
pourquoi pas...

Par contre le CD est un mini CD donc avec le MBP pas vraiment de
solution, j'ai néanmoins l'impression qu'il ne contient que des softs
Windows ??

Le vendeur pour l'instant ne répond pas Agrrr...

Je parviens a visionné en utilisant la caméra de Messages/iChat, je dois
dire que pour un petit truc a ce prix là c'est assez impressionnant ça
grossi 500 fois hein quant même...

Quel soft autonome je pourrais utiliser ?

1 2 3
Aegidius
Le 19/08/2014 12:00, Claude Demeester a écrit :
Aegidius wrote:

Le 18/08/2014 13:22, Claude Demeester a écrit :

Pour le microscope à 15 euros, j'ai trouvé ça comme pilote, pas mal...

https://www.bodelin.com/proscope/software

Ecrit de la main gauche mais bon, ça date un peu et ça ne fonctionne pas,
ça plante même....

Curieux, je suis sous Yosemite et ça fonctionne très bien, sans
plantages... ;-)

Sous Maverick ça plante

Vu comment ça marche bien avec QwickTime pourquoi se poser tant de
questions ?
Aegidius
ça marchait, mais maintenant ça ne marche plus depuis Yosemite sans doute ?

Une autre solution ?

Le 06/08/2014 19:56, Aegidius a écrit :
Le 06/08/2014 16:40, Gilbert OLIVIER a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Je ne sais pas, mais peut être QuickTime dans sa dernière version:

Menu "Fichier" -> "Nouvel enregistrement vidéo"

et dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, si la vidéo de la caméra n'est
pas affichée, cliquer sur le triangle blanc à droite du badeau des
commandes et dans le menu déroulant qui s'affiche, il devrait y avoir
cette caméra de proposée. Après on enregistre (bouton rouge) ou pas...

Ptet ben que ça va l'faire ;-)

Ben oui, merci beaucoup je ne connaissais pas cette manip. C'est fou ce
qu'on peut voir la dedans pour un truc a 15¤

Encore merci...

c.demeester
Aegidius wrote:

ça marchait, mais maintenant ça ne marche plus depuis Yosemite sans doute ?

Une autre solution ?

Effectivement, ça marche plus :-(

J'ai trouvé un autre pilote qui fonctionne sous Yosemite

<http://www.vimicro.com/english/product/pc003.htm>

Choisir : ZC0301Plus DRV_ZC0301PLus_070305

Ca installe : HackTVCarbon

Et ça fonctionne plutôt pas mal.

--

Claude Demeester

Aegidius
Le 30/01/2015 21:22, Claude Demeester a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Merci...

J'ai bien fait tout ça et tout installé si tu me dis ce que tu as
sélectionné comme setting, pour l'instant chez moi ça ne marche pas
c.demeester
Aegidius wrote:

> [...]

J'ai bien fait tout ça et tout installé si tu me dis ce que tu as
sélectionné comme setting, pour l'instant chez moi ça ne marche pas

Ha ... Dans HackTVCarbon, menu Monitor ==> Vidéo Settings ==> USB2.0
Caméra

voir : <http://hpics.li/c0bedc1>

J'ai un Imac 21,5 Pouces fin 2012

2,9 GHz Intel Core i5

Sous Yosemite 10.10.2

--

Claude Demeester

c.demeester
Claude Demeester wrote:

Aegidius wrote:

> [...]
> sélectionné comme setting, pour l'instant chez moi ça ne marche pas

Ha ... Dans HackTVCarbon, menu Monitor ==> Vidéo Settings ==> USB2.0

Rectif...

Apres Video settings choisir Source et USB2.O camera

<http://hpics.li/bf8f822>

--

Claude Demeester

Aegidius
Le 01/02/2015 21:22, Claude Demeester a écrit :
Claude Demeester wrote:

Aegidius wrote:

[...]

J'avais déjà bien fait tout ça, mais ça ne marchait pas, c'est vrai
qu'en revoyant ta réponse je m'y suis remis et cette fois ça marche...

Un peu dommage que le soft ne retienne pas les settings et qu'il nous
fasse un son pourri, mais bon, le principale est d'avoir un truc qui
fasse fonctionner, en plus on n'en n'a quand même pas besoin souvent.

Je pensais le revendre du coup je le garde...
c.demeester
Aegidius wrote:

J'avais déjà bien fait tout ça, mais ça ne marchait pas, c'est vrai
qu'en revoyant ta réponse je m'y suis remis et cette fois ça marche...

cent fois sur le mêtier...

Un peu dommage que le soft ne retienne pas les settings et qu'il nous
fasse un son pourri,

Oui, mais bon, le son sur un microscope !!!

mais bon, le principale est d'avoir un truc qui
fasse fonctionner, en plus on n'en n'a quand même pas besoin souvent.

Je pensais le revendre du coup je le garde...

Vu le prix d'achat les frais d'envois seraient plus chers ;-)

--

Claude Demeester

Aegidius
Le 02/02/2015 12:48, Claude Demeester a écrit :
>Un peu dommage que le soft ne retienne pas les settings et qu'il nous
>fasse un son pourri,

Oui, mais bon, le son sur un microscope !!!

Le microscope génère un bruit épouvantable sur la Mac...

T'as le même problème sur les settings ?

On se tient au courant si des fois on trouve mieux ?
c.demeester
Aegidius wrote:

> Oui, mais bon, le son sur un microscope !!!

Le microscope génère un bruit épouvantable sur la Mac...

T'as le même problème sur les settings ?

On se tient au courant si des fois on trouve mieux ?

J'avais même pas remarqué, le son est toujours coupé chez moi :-)

J'en cherche un autre ;-)

--

Claude Demeester

1 2 3