Pour Yttrium et Circé surtout

une_miss_en_fin_de_these
Bonsoir,

je viens de raconter
-mes déboires
-de faire la check-list des trucs qui "merdent" dans mon fichier

Si vous avez pas le courage de lire le long mail technique
si vous pouvez jeter un oeil au fichier et m'aider à comprendre d'où
viennent les pbs, je suis partante. Mais étant donné que j'ai bidouillé mon
.doc pour pouvoir imprimer quelque chose de potable (c'était quand même la
priorité), je sais pas quel fichier vous préférez avoir.

Tenez moi au courant.

Mille mercis d'avance (et excuse moi Yttrium de t'avoir oublié dans ma liste
de remerciements précédente alors que tu vas te taper le sale boulot ;-))

la miss en fin de thèse_qui part rejoindre son amant Morphée

Circé
Hello la miss !

Bon, si j'ai bien tout suivi, c'est enfin fini !!! Ouf !!! Je crois que
la rencontre marseillaise du MPFW ne pourra pas se faire sans toi !!!
;))

Ton document est bien entendu très dense, et Word souvent pédale dans
la guimauve avec des documents aussi complexes dans la forme et aussi
gros. Aussi, comme je te l'avais suggéré, il eût été préférable de le
couper en plusieurs morceaux.
20 Mo c'est vraiment beaucoup trop gros !

On peut faire une table des matières, des figures, un index, et tutti
quanti à partir de plusieurs fichiers...

Enfin, malgré tous tes déboires, le principal est que ce soit
terminé... Peut être pas tout à fait dans les temps, mais si j'ai bien
compris, tu as bénéficié d'un délai supplémentaire ?

Les problèmes que tu as eu à l'impression peuvent tout à faits être
fonction, pas forcément du PC qui n'était pas le même, mais surtout de
l'imprimante. Word est en effet totalement dépendant de l'imprimante.
D'ailleurs si aucune imprimante n'est déclarée, non seulement tu
n'auras pas accès aux polices installées sur ton PC, mais en plus, tu
ne pourras même pas personnaliser la mise en page via le menu Fichier,
Mise en page.
C'est pourquoi, il est conseillé, lorsque le fichier est fini-nini,
d'en faire un pdf, ne serait ce que pour l'imprimer n'importe où
ailleurs.

Je vais moi aussi aller rejoindre Morphée (ben oui, faut encore bosser
demain...), mais tu peux me donner le lien vers ton fichier (version
avant bidouillage pour impression correcte), afin que je regarde
tranquillement comment il a été fabriqué.

Allez, au dodo ;)

A bientôt,

Circé

Il se trouve que une_miss_en_fin_de_these a formulé :
[...]

une_miss_en_fin_de_these
Hello Circé,

Je vais voir pour le fichier. Je crois que celui qu'on a mis sur le serveur
est un peu bidouillé. Je te tiens au courant.
Sinon, j'ai peut être pas été très claire mais même l'impression en pdf ne
marche pas. Tu parles, cela aurait été trop facile sinon! C'est dès que je
fais aperçu avant impression que tout est décalé, quelle que soit le type
d'impression, i.e. fichier ou pas.

A+

la miss qui a fini!

[...]

Geo

[...]

La prochaine fois, je te lirai avant de répondre :-)
Au moins nous sommes du même avis

(ben oui, faut encore bosser demain...)

nananère.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour Miss !

'une_miss_en_fin_de_these' nous a écrit ...
[...]

Encore quelques petites idées devant une impression 'décalée' :

1) Word recalcule toujours toute la mise en page en fonction
de l'imprimante active. De nombreux paramètres peuvent intervenir
à ce niveau : polices d'imprimante ou polices graphiques, marges
non imprimables, mises à l'échelle du papier, options etc
Word produit donc des documents dont la portabilité
d'impression est médiocre. Le format PDF est à ce titre
beaucoup plus portable (le P de PDF) car il évite les décalages
de lignes et de pages même en cas de substitution de polices
2) L'Aperçu avant impression montre le résultat escompté pour
l'imprimante /active/ seulement. L'Aperçu peut donc différer
du résultat final pour une autre imprimante !
3) L'imprimante active est la dernière imprimante utilisée par
l'application OU à défaut l'imprimante par défaut du système
d'exploitation. Si on compte imprimer sur une autre imprimante
que celle par défaut, il vaut mieux activer cette imprimante
avec une 'fausse' impression par
Fichier / Imprimer / Imprimante: (la changer) / Fermer
de façon à avoir un Aperçu valable pour cette imprimante
4) Si l'Aperçu de l'imprimante active donne un résultat
distinct de son impression réelle c'est la faute du pilote
de l'imprimante. Avec un pilote correctement installé et mis
à jour l'Aperçu avant impression est très juste.
5) Si on compte imprimer sur un autre poste disposant d'une
autre imprimante dont on n'a pas installé le pilote, il faut
prévoir des marges assez larges, utiliser des polices
graphiques disponibles sur le système destinataires (ou
incorporer les polices dans le document), s'assurer de la
compatibilité des versions en particulier s'il existe
des objets graphiques incorporés ou liés.
Mais il vaut mieux faire un Aperçu sur l'autre poste avant
d'imprimer : il n'est pas rare d'avoir de mauvaises surprises
de mise en page modifiée obligeant à reprendre l'édition
'in situ' : Word n'est vraiment sûr que couplé à SON imprimante
active :-(
6) Pour les TRÈS gros documents, il est préférable de désactiver
l'impression en arrière-plan (dans les options d'impression)
afin de donner toute la puissance de calcul à l'impression:
si Word sature il fait des fautes de mise en page...

Anacoluthe
« Sois fidèle à ton impression. »
- COLETTE

une_miss_en_fin_de_these
Hello les as!

bon, comme dit à Géo dans l'autre post, mon imprimante par défaut sous word
est la pdf Creator (la version gratuite).
Donc en gros, mon bug est:
fichier joli tant que je tape
dès que je fais aperçu avant impression ou que je veux convertir en pdf,
lignes décalées.
Et pour rectifier l'erreur précédente, ligne du haut de la page N passe en
bas de la page N-1.

Pour Circé, je checke demain le fichier qu'on a mis sur le serveur histoire
de te dire qu'est ce qui va pas... J'utilise le mail que tu m'as donné pour
t'envoyer le lien ensuite.

MPFW = Microsoft ? Forum Word ???

Pour Anacoluthe, message reçu pour la phase d'impression. A te lire, il me
semble que cette phase peut finalement s'avérer bien casse-tête...
Supposons maintenant que je garde toujours l'imprimante pdfCreator comme
imprimante par défaut, que faut-il que je fasse exactement (?) pour que la
mise en page lorsque je tape soit la même que celle dans l'aperçu ? Y'a une
astuce ?

Note pour la suggestion 4: le pb vient justement de l'aperçu avant
impression. L'impression est effectivement fidèle à l'aperçu, mais l'aperçu
n'est pas fidèle à ce que je vois quand je tape le texte...

Je vais essayer de désactiver l'impression en arrière plan est de voir ce
que ça donne. Mais j'ai comme l'impression que l'erreur ne vient pas de là...

voili voulou.
La nouvelle du jour c'est que les 2 versions sont effectivement parties! Une
livré en main propre et l'autre en route. Une petite moue du rapporteur quand
je lui ai dit qu'il avait 1 semaine pour faire son rapport. Mais j'ai sorti
mon plus beau sourire pour essayer de faire passer la pilule ... :-) (ah les
filles ;-)!!!!)

Bonne soirée,

la miss qui a rendu!

[...]

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 25/08/2006 18:26 vous avez écrit ceci :
(ben oui, faut encore bosser demain...)

nananère.

Ah la la... y'en a, j'te jure... ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

JièL
Bonjoir(c) une_miss_en_fin_de_these

Circé ne m'a rien dit cette fois et ni Anacoluthe ni personne d'autres n'a
pensé à ce que je vais écrire ;-)

Le 26/08/2006 00:07 vous avez écrit ceci :
Donc en gros, mon bug est:
fichier joli tant que je tape
dès que je fais aperçu avant impression ou que je veux convertir en pdf,
lignes décalées.

Ne serait-ce pas pdfCreator qui aurait un coup dans l'aile ?
Quelle version ? est-ce la dernière ? et si tu le réinstallais ? Et si tu
mettais un autre programme de création de PDF ? au hasard
http://sebsauvage.net/pdf/

MPFW = Microsoft ? Forum Word ???

Microsoft Public Fr Word... tu y étais presque ;-)

Note pour la suggestion 4: le pb vient justement de l'aperçu avant
impression. L'impression est effectivement fidèle à l'aperçu, mais l'aperçu
n'est pas fidèle à ce que je vois quand je tape le texte...

Ho ho... :-(

Je vais essayer de désactiver l'impression en arrière plan est de voir ce
que ça donne. Mais j'ai comme l'impression que l'erreur ne vient pas de là...

je ne pense pas non plus

[...]

Avec la tête que tu dois avoir après avoir si peu dormi, j'ai bien peur
que ce soit plus de la compassion qu'autre chose ;-))))))))))

Bonne soirée,

Tu dors ? ;-)

la miss qui a rendu!

Tant que c'est pas l'âme... ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

une_miss_en_fin_de_these
JièL,

Dormi 12h! 6h la nuit d'avant et 13h après ma série de nuits blanches...
T'es mauvaise langue de dire que c'est de la compassion ;-)
Rendre l'âme... Euh, ben là je t'avoue que je me sens juste épuisée et à
côté de mes pompes...
POur pdf, je vais regarder.
Le pdfCreator, je viens de l'installer. Donc a priori je dirai version
récente... Je peux réinstaller ou en essayer un autre. Je vais voir ça cette
semaine.
Il paraît qu'il faut continuer à s'occuper une fois qu'on a rendu la thèse
pour pas déprimer ;-)

Bon allez, c'est pas tout ça, c'est l'heure du ménage par le vide. Je vais
jeter les 50 arbres que j'ai abattu !

A+

la miss-mais oui JièL, je dors!

[...]

FxM
Bonjour Miss,

Je pense que mes collègues ont tout dit sur la mise en page selon Word,
variable, WYSIWY(are supposed to)G, ...

Comme tu parles de PDFCreator (sans espace et gratuit), une nouvelle
version tout fraîche vient de sortir. Lien vers la source directe :
http://prdownloads.sourceforge.net/pdfcreator/PDFCreator-0_9_3_GPLGhostscript.exe?download

Enfin, j'ai pu parfois constater quelques anomalies avec les apostrophes
mais cela date des v0.8.x. Le reste est très majoritairement du à la
mise en page (qui bouge donc) et à la constitution du document.

@+
FxM

[...]

JièL
Bonjoir(c) une_miss_en_fin_de_these

<HS>
Le 26/08/2006 13:04 vous avez écrit ceci :
T'es mauvaise langue

Comment tu peux savoir ça ? t'as pas goutté !!! ;-)))))))))))
et pis Coluche disait
"Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues."
[Coluche]
;-)))))))
</HS>

Le pdfCreator, je viens de l'installer. Donc a priori je dirai version
récente... Je peux réinstaller ou en essayer un autre. Je vais voir ça cette
semaine.

Une question pour ceux/celles qui ont "vu" ton doc : ça donne quoi chez vous ?

Il paraît qu'il faut continuer à s'occuper une fois qu'on a rendu la thèse
pour pas déprimer ;-)

Ben tu peux continuer à venir ici, quand c'est avec de l'humour, nous on
aime (bien plus que les robot(e)s) ;-)

tiens, une autre citation qui lui va bien à celle là :
"Les mauvaises langues sont plus redoutables que les pistolets."
[Alexandre Griboïedov]

la miss-mais oui JièL, je dors!

;-)

--