Pourquoi 3 + VRAI = 2 ?

Gouap
Bonsoir,

je ne comprends pas pourquoi quand j'additionne le résultat d'une macro qui
retoure la valeur "Vrai" à une autre valeur positive, je me retrouve avec ma
veleur positive - 1 au lieu de +1.

A = 3 + "Vrai" = 2
A = -3 + "Vrai" = -4

Avez vous une explication à ce phénomène ?

3 4 5 6 7
Jacky
Hello.

la différence vient du langage

a ihooooo !!!!
sheets("Ch'tis").Visible = sheets("Alsacien").Visible = False
--
Salutations
JJ

Bonsour® JérômeC avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Donc un oignon n'est pas un légume...

;o)))
L'oignon est une plante potagère et un légume
En médecine humaine, un oignon ou Hallux Valgus, est une callosité des
orteils.
En médecine vétérinaire, un oignon est une tumeur de la sole du cheval.
En horlogerie, un oignon est une montre de forme rebondie.
En argot, oignon désigne l'anus.

../..

> et le respect de la syntaxe de la fonction a un sens.
Alors que la fonction en utilisant VRAI = -1 est
du bricolage en connaissant la valeur associée à ce booléen.
../..

;o)))
il n'y a pas de bricolage à effectuer !!!!!
en formule de feuille de calcul
la fonction VRAI() retourne une valeur équivalente à 1

alors qu'en VBA
le booléen True a pour équivalent -1

;o)))
la différence vient du langage
LSteph
Bonjour,

Il me semble que VB et par extension VBA s'il ne s'inscrit pas comme
un langage machine
ni un langage fortement typé mais permet déjà de faire énormément de
choses et personellement je n'estime pas que ce soit un "petit
langage" mais un outil puissant et même plus dans son contexte
application.

Ce que je veux montrer, c'est simplement qu'il faut savoir ce qu'on fait. Or
si ce sujet a commencé, c'est bien qu'au départ Gouap ne savait pas
exactement ce qu'il faisait,

Et bien sois rassuré ainsi que Gouap, nombre des personnes que je vois
dans ce fil et qui ont réussi souvent de grandes choses, j'en suis
convaincu savaient souvent où ils voulaient aller mais pas forcément
toujours ce qu'ils faisaient et c'est pourtant souvent ainsi qu'ils
sont parvenu à des prouesses.
En tous cas je ne sais pas si toi tu sais forcément toujours ce que tu
dis ou fais mais pour en revenir à excel je puis t'assurer que la
plupart des gens qui autour de moi ont pour le moins exploré les
posssibilités de Sommeprod ont désormais rarement voire plus du tout
recours à Somme.si

Cordialement.
--
lSteph

On 16 sep, 09:24, "JérômeC" wrote:
Misange,

Ce que je veux montrer, c'est simplement qu'il faut savoir ce qu'on fait. Or
si ce sujet a commencé, c'est bien qu'au départ Gouap ne savait pas
exactement ce qu'il faisait, sinon la question n'aurait pas été pos ée. Dans
cette discussion, j'ai relevé quelques exemples où on est obligé de tester
sur un exemple simple pour savoir ce que ça fait. En tout cas moi je
n'arrive pas à comprendre comment ça se passe.

Si toi tu programme en sachant ce que tu fais, c'est le principal, et tan t
mieux même ! Professionnels, amateur, vrais et faux utilisateurs le
principal est de savoir ce qu'on demande à ce logiciel.

Et le principal est quand même que c'est une discussion qui sort du com mun
et qui nous amuse beaucoup.

Bien amicalement

--

Jérôme C

> [...]

> l'est pas avec excel.

> Mais cette discussion m'amuse beaucoup : habituellement la conversation
> type c'est de dire OUI il FAUT déclarer ses variables, c'est utile et ça
> évite les erreurs même si excel est très tolérant et essaie d'i nterpréter
> vos à peu près. Là nous voilà partis dans l'extrême opposé. Ça change :-)
> Excel est un langage de programmation pour amateurs ? oui peut être e t
> alors ? Je revendique pour ma part le fait d'être une amateur sur exc el.
> J'aime excel voilà, je fais mon coming out, c'est un grand jour :-)

LSteph
Bonjour,

A noter que l'on peut seplacer d'un coté ou de l'autre
si l'on s'en tien à la valeur booleene et qu'on respecte le contexte
local
c'est comme un et un font deux
Exemple:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
cancel=true
Target.FormulaLocal = "=" & True & "+" & True
End Sub

'ou bien pour rire un peu et faire tordu

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel = True
Target.FormulaLocal = "=" & Cancel & "+" & Cancel
End Sub

'lSteph

On 16 sep, 09:33, "JérômeC" wrote:
>;o)))
>chaque langage posséde sa grammaire !!!!
>et ici le langage macro VBA(US) est différent du langage EXCEL formule
>feuille de calcul(FR)

Ah oui, j'avais oublié ça !

Écrire en formule en VBA, c'est l'écrire en version US, donc s'amuser à
aller sur le net pour deviner la traduction en anglais, et utiliser les b ons
séparateurs pour les paramètres (virgule si je me souviens bien, au l ieu de
point-virgule).

Quand j'ai découvert ça, j'étais en rage, avant de comprendre que t out était
en français, sauf le langage...

LSteph
Et si l'on reste vraiment en booleen même plus besoin d'ailleurs de
FormulaLocal
Comme quoi on sait pas toujours ce qu'on fait, encore plus simple, 1 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel = True
Target = Cancel

End Sub

On 16 sep, 09:33, "JérômeC" wrote:

> [...]

> en français, sauf le langage...- Masquer le texte des messages préc édents -

Jacquouille
Bonjour
Docteur Modeste a oublié la maladie de l'Oignon......
Manière de mettre mon grain de sel à cette soupe...
Je trouve que, dans un fil de ce style, il faut être plus général et ne pas
affirmer que Excel ceci ou Excel cela.
Certes, la dernière version permet quelques facilités, mais qui sont
inconnues des versions antérieures.
Donc, dire que Excel peut ou ne peut pas faire... ????
Je profite du présent pour suggérer à Steph de mettre un os ou un moreceau
de viande dans la soupe...c'est meilleur.
Un grand bonjour aux vétérans de Starsbourg qui m'est revenu en mémoire avec
la soupe. -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

> [...]

il n'y a pas de bricolage à effectuer !!!!!
en formule de feuille de calcul
la fonction VRAI() retourne une valeur équivalente à 1

Jacquouille
Salut la foule
Ah, que je revis en lisant ce fil.
Rien de tel qu'une petite menace et les défenseurs de la Patrie sortent.
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire.
Il ne manque qu'un petit coup de goupillon. -)
Encore merci, mais que de temps perdu pour faire 1+1=2 .....-)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

On 16 sep, 09:33, "JérômeC" wrote:

> [...]

> était
> en français, sauf le langage...- Masquer le texte des messages

Jacky
>...Starsbourg qui m'est revenu en mémoire avec la soupe. -)

La soupe de "Stars"...alors ;o)))))
Un grand bonjour aux vétérans de Starsbourg

Un grand bonjour à toi aussi , bise à qui tu sais.

Il est marrant ce fil.......manque juste Jps.
--
Salutations
JJ

news: 4ab0bd47$0$2853$
> [...]

il n'y a pas de bricolage à effectuer !!!!!
en formule de feuille de calcul
la fonction VRAI() retourne une valeur équivalente à 1

LSteph
;o)

Certes parfois comme de vieux complices,
mais ces histoires de goupillon
quelques rides sans doute là aussi!
Sinon le temps passé n'est jamais perdu !
L'avenir est toujours devant...
Et l'on ne va pas dire de mal de la soupe, pourquoi pas
il me semble vers l'EST servie avec surtout de la viande!

On 16 sep, 11:50, LSteph wrote:

> [...]

> 'lSteph

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Jacky
Il est VRAI que
3* Viandes *VRAI+BeaucoupLégumes*VRAI+VinBlanc*VRAI
Le tout sans Cancel
= ?????

--
Salutations
JJ

On 16 sep, 11:50, LSteph wrote:

> [...]

> End Sub

> 'lSteph

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

Mgr T. Banni
lorsque la misange zinzinule au-dessus du clocher, le sacristain reste coi
(proverbe auvergnat)
Mgr T.B.

OIzkq%