Pourquoi 3 + VRAI = 2 ?

Gouap
Bonsoir,

je ne comprends pas pourquoi quand j'additionne le résultat d'une macro qui
retoure la valeur "Vrai" à une autre valeur positive, je me retrouve avec ma
veleur positive - 1 au lieu de +1.

A = 3 + "Vrai" = 2
A = -3 + "Vrai" = -4

Avez vous une explication à ce phénomène ?

3 4 5 6 7
JérômeC
Un pot au feu ?

Ah non, c'est du vin rouge...

Mais sans Cancel, ça veut dire Cancel à 0, à False, à -1, à True, à Vrai ou
Luke Skywalker ?

++

--

Jérôme C

Il est VRAI que
3* Viandes *VRAI+BeaucoupLégumes*VRAI+VinBlanc*VRAI
Le tout sans Cancel
= ?????

--
Salutations
JJ

;o)

Certes parfois comme de vieux complices,
mais ces histoires de goupillon
quelques rides sans doute là aussi!
Sinon le temps passé n'est jamais perdu !
L'avenir est toujours devant...
Et l'on ne va pas dire de mal de la soupe, pourquoi pas
il me semble vers l'EST servie avec surtout de la viande!

On 16 sep, 12:47, "Jacquouille" wrote:
Salut la foule
Ah, que je revis en lisant ce fil.
Rien de tel qu'une petite menace et les défenseurs de la Patrie sortent.
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire.
Il ne manque qu'un petit coup de goupillon. -)
Encore merci, mais que de temps perdu pour faire 1+1=2 .....-)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Et si l'on reste vraiment en booleen même plus besoin d'ailleurs de
FormulaLocal
Comme quoi on sait pas toujours ce qu'on fait, encore plus simple, 1 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Cancel = True
Target = Cancel

End Sub

On 16 sep, 11:50, LSteph wrote:

> [...]

> As Boolean)
> cancel=true
> Target.FormulaLocal = "=" & True & "+" & True
> End Sub

> 'ou bien pour rire un peu et faire tordu

> Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
> As Boolean)
> Cancel = True
> Target.FormulaLocal = "=" & Cancel & "+" & Cancel
> End Sub

> 'lSteph

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

Misange
tiens il guette à l'orée du bois l'auvergnat ? :-)
Misange migrateuse

Mgr T. Banni a écrit :
lorsque la misange zinzinule au-dessus du clocher, le sacristain reste
coi (proverbe auvergnat)
Mgr T.B.

OIzkq%
>...Starsbourg qui m'est revenu en mémoire avec la soupe. -)
La soupe de "Stars"...alors ;o)))))
Un grand bonjour aux vétérans de Starsbourg

Un grand bonjour à toi aussi , bise à qui tu sais.

Il est marrant ce fil.......manque juste Jps.
--
Salutations
JJ

news: 4ab0bd47$0$2853$
Bonjour
Docteur Modeste a oublié la maladie de l'Oignon......
Manière de mettre mon grain de sel à cette soupe...
Je trouve que, dans un fil de ce style, il faut être plus général et ne
pas affirmer que Excel ceci ou Excel cela.
Certes, la dernière version permet quelques facilités, mais qui sont
inconnues des versions antérieures.
Donc, dire que Excel peut ou ne peut pas faire... ????
Je profite du présent pour suggérer à Steph de mettre un os ou un
moreceau
de viande dans la soupe...c'est meilleur.
Un grand bonjour aux vétérans de Starsbourg qui m'est revenu en mémoire
avec la soupe. -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Bonsour® JérômeC avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Donc un oignon n'est pas un légume...

;o)))
L'oignon est une plante potagère et un légume
En médecine humaine, un oignon ou Hallux Valgus, est une callosité des
orteils.
En médecine vétérinaire, un oignon est une tumeur de la sole du cheval.
En horlogerie, un oignon est une montre de forme rebondie.
En argot, oignon désigne l'anus.

../..

> et le respect de la syntaxe de la fonction a un sens.
Alors que la fonction en utilisant VRAI = -1 est
du bricolage en connaissant la valeur associée à ce booléen.
../..

;o)))
il n'y a pas de bricolage à effectuer !!!!!
en formule de feuille de calcul
la fonction VRAI() retourne une valeur équivalente à 1

alors qu'en VBA
le booléen True a pour équivalent -1

;o)))
la différence vient du langage

Jacky
Re..
Un pot au feu ?

Raté

--
Salutations
JJ

%

On 16 sep, 11:50, LSteph wrote:

> [...]

> End Sub

> 'lSteph

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des

Jacky
Re...

Est-ce que Monseigneur connait Oingt

--
Salutations
JJ

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

> [...]

Un grand bonjour aux vétérans de Starsbourg

Un grand bonjour à toi aussi , bise à qui tu sais.

Il est marrant ce fil.......manque juste Jps.

LSteph
;o)) oui c'est bien cette soupe là, ...miam!

Amicales Salutations

Patrick BASTARD
Le sacripant reste quoi ?

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de
lorsque la misange zinzinule au-dessus du clocher, le sacristain reste coi
(proverbe auvergnat)

Mgr T. Banni
:-))))))))))))))))
T.B.

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Le sacripant reste quoi ?

[...]

Mgr T. Banni
bien sûr, mon fils...
ce magnifique village, fleuron du pays des pierres dorées situé au sud du
beaujolais est à une portée de bombarde d'où je suis
que voudrais-tu savoir d'Oingt? dois-tu t'y rendre sous peu? as-tu assisté
(voireparticipé) début septembre au festival d'orgues de barbarie qui s'y
tient chaque année?
à vous lire, mon fils...
Mgr T.B.

> [...]

Un grand bonjour aux vétérans de Starsbourg

Un grand bonjour à toi aussi , bise à qui tu sais.

Il est marrant ce fil.......manque juste Jps.

Jacky
> à vous lire, mon fils...

Hélas non, rien de tout cela, mon Père..snif
J'ai regardé ici
http://www.oingt.com/indexb.htm
Il se trouve que Stéphanie que tu connais y fait les vendanges en ce moment.

--
> [...]

Un grand bonjour aux vétérans de Starsbourg

Un grand bonjour à toi aussi , bise à qui tu sais.

Il est marrant ce fil.......manque juste Jps.

Jacquouille

[...]

Le mariage du Gewurst et de l'eau bénite?
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.
3 4 5 6 7