Pourquoi autant d'entrées invalides

robouly
Bonjour,

Afin d'améliorer les performances de mon PC (qui tourne sous Windows XP), j'ai téléchargé Registry Helper qui, d'après les informations qui m'ont été données, devait me faire un nettoyage profond de mon système.

Après analyse, je recois un rapport avec 506 entrées invalides. Cela me semble énorme comme "déchets".
Pour effacer ces entrées invalides, je dois acheter le programme en question, ce qui ne me convient pas.

Existe-t-il un programme similaire en freeware ? Est-ce habituel une quantité aussi importante d'entrées invalides ? Quels sont les risques encourus si je laisse la situation en l'état ?

Un grand merci à ceux qui accepteront de m'aider à voir plus clair...

Laurent Jumet
Hello robouly !

robouly wrote:

Afin d'améliorer les performances de mon PC (qui tourne sous Windows XP),
j'ai téléchargé Registry Helper qui, d'après les informations qui m'ont été
données, devait me faire un nettoyage profond de mon système.

... :-D
Ce n'est pas pour me moquer de toi, mais le nombre de fois où les gens sont en extase devant le "nettoyage profond", la "tornade blanche", et qu'après plus rien ne marche...

[...]

Si tu n'as jamais traité ton registre, 500 entrées invalides sont un chiffre normal, voire petit.
Moi j'emploie RegistryFirstAid qui est payant, mais je ne lui dis pas de procéder, je passe chaque entrée en revue avant de lancer l'opération.
Le nettoyeur de registre n'est pas capable de tout bien repérer. Il ne faut pas lui donner carte blanche.

KeyID: 0xCFAF704C
Charlubert
"robouly" a écrit dans le message de news:

[...]

Pourquoi pas CCleaner ou EasyCleaner ?
JCE
Charlubert
[...]

Rebonjour,
AI pas vu le question s'il fallait laisser la situation en l'état. Je dirais
qu'il vaut mieux la laisser en l'état que d'effacer des entrées dites
invalides.
Mais avec CCleaner, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde de la
BDR que vous pourrez donc restaurer si pb!
JCE
Herser
robouly wrote:
[...]

Bonjour
La solution est on ne peut plus facile :
Ne touche à rien
Tu vas mettre en colère JC Bellamy qui traîne par ici en ce moment :-)
Depuis XP, on ne gagne rien à vouloir nettoyer à tout prix le registre.
Par contre les vendeurs "d'inutilitaires" (©CLF et©Le Claude) se régalent.
Seules exceptions à mon humble avis :
- une désinstallation trop foireuse (et on peut essayer avec regedit à la
main)
- une désinfection virale laissant des reliquats qui mettent le souk.
Herser
Sabrem JORAM
robouly a écrit :

Afin d'améliorer les performances de mon PC (qui tourne sous Windows XP),
j'ai téléchargé Registry Helper qui, d'après les informations qui m'ont été
données, devait me faire un nettoyage profond de mon système.

Ben voyons ! :-)

Après analyse, je recois un rapport avec 506 entrées invalides. Cela me
semble énorme comme "déchets".

Non, normal... même si c'est réel... ce qui n'est pas certain...

Pour effacer ces entrées invalides, je dois acheter le programme en question,
ce qui ne me convient pas.

Je vous comprends... car il existe foultitude d'inutilitaires
semblables qui font au moins exactement la même chose gratuitement...

Existe-t-il un programme similaire en freeware ?

Des dizaines :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nettoyeurs+de+registre+gratuits&btnG=Recherche+Google&meta

Est-ce habituel une quantité
aussi importante d'entrées invalides ?

Oui.

Quels sont les risques encourus si je
laisse la situation en l'état ?

Aucun (et même le contraire).

Un grand merci à ceux qui accepteront de m'aider à voir plus clair...

Voili :-)

En résumé : nettoyer le registre ne sert à rien ; un nettoyage, s'il
devait s'avérer sans danger (ce qui loin d'être le cas comme en
témoignent les nombreux exemples sur ces groupes), n'accélerera pas
votre système ; laissez ces inutilitaires à ceux qui aiment vivre
dangereusement : XP laissé configuré quasiment par défaut est
implantable...

Le seul nettoyage, intelligent, maitrisé, est celui-ci :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Charlubert a écrit :
[...]

[...]

Mais avec CCleaner, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde de la
BDR que vous pourrez donc restaurer si pb!
JCE

Partiellement FAUX !

Comment accéderez-vous à la sauvegarde si en raison de ce nettoyage le
système refuse de démarrer ?

Parade :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Maurice
robouly a émis l'idée suivante :
[...]

Bonsoir,

J'aime bien Glary Utilities...

A+
Maurice
Azo4
+1 !!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Sabrem JORAM
Azo4 a écrit :

+1 !!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

Etait-ce un test pour ta signature devenue AMHA irréprochable ? :-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Depassage
Maurice wrote:

J'aime bien Glary Utilities...

Glary Utilities ? Ce truc, dont la derniere version en date installe la
barre d'outil AskBar ainsi que quelques modules MyWebSearch ?

Et ce, même on décoche l'installation de AskBar à l'installation de
Glary Utilities ?

Tss tsss....
1 2