Pourquoi je n'adopte pas Firefox comme navi par défaut :

16 réponses
docanski
Bonjour,

Je suis Mozilla and Co depuis la version 0.9. Etant passé
progressivement aux autres versions jusqu'à Firefox 1.0, je ne l'utilise
pas et ne l'utiliserai sans doute jamais comme navigateur par défaut :
IE est plusss mieux ( ;-) ) car respectueux des abonnés RTC, du moins
sur un point important
Sachant que plus de 50 % des internautes ont une telle connexion, il est
aberrant de constater que la suite Mozilla n'a toujours pas réglé un
problème rédhibitoire : la lecture hors connexion de pages téléchargées
sur le 3W.
Ces dernières sont partiellement ou pas du tout (le plus souvent)
enregistrées en cache et il est nécessaire, pour les récupérer, de se
connecter une nouvelle fois. C'est un défaut *majeur* dont les
développeurs paraissent se moquer comme de leur première couche-culotte.
Après de nombreux essais, j'abandonne : c'est pas sérieux.

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

10 réponses

1 2
Michel Doucet
Salut à toi *docanski*, tu nous disais ce lundi 21/02/2005 dans
<news:4219e18d$0$1255$ vers 14:16:17 ce qui
suit :

Après de nombreux essais, j'abandonne : c'est pas sérieux.

Aurevoir et bien du plaisir avec votre vieux clou !

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec
lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 21 Feb 2005 14:16:17 +0100 ) docanski :
Bonjour,

Adieu, même.
Vous aimez bien vous incruster là ou vous vous savez indésirable vous!
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Rakotomandimby (R12y) Mihamina nous narre ce qui suit en ce

Vous aimez bien vous incruster là ou vous vous savez indésirable vous!

Alors Rakoto guignol, on fait un caca nerveux ?
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Rakotomandimby (R12y) Mihamina nous narre ce qui suit en ce

Vous aimez bien vous incruster là ou vous vous savez indésirable vous!

Dis donc guignol, tu fais un caca nerveux ?
C'est la seconde fois que tu réponds par une connerie à une de mes
questions.
T'as rien d'autre à faire ? T'arrives pas à te débarrasser de ton acné ?
Faudrait retourner dans ton bac à sable !
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
Bruno Patri
docanski a écrit :
Bonjour,

Je suis Mozilla and Co depuis la version 0.9. Etant passé
progressivement aux autres versions jusqu'à Firefox 1.0, je ne l'utilise
pas et ne l'utiliserai sans doute jamais comme navigateur par défaut :
IE est plusss mieux ( ;-) ) car respectueux des abonnés RTC, du moins
sur un point important

Ce serait bien la seule chose que IE respecte.

Sachant que plus de 50 % des internautes ont une telle connexion, il est
aberrant de constater que la suite Mozilla n'a toujours pas réglé un
problème rédhibitoire : la lecture hors connexion de pages téléchargées
sur le 3W.

Parmi ceux-ci combien utilisent le mode hors connexion ?

Ces dernières sont partiellement ou pas du tout (le plus souvent)
enregistrées en cache et il est nécessaire, pour les récupérer, de se
connecter une nouvelle fois. C'est un défaut *majeur* dont les
développeurs paraissent se moquer comme de leur première couche-culotte.

Je n'ai jamais constaté de différence significative sur la gestion du
mode hors connexion entre les divers navigateurs. Il ya de nombreux
outils qui permettent la navigation une fois déconnecté, et
mozilla/firefox grâce à leur système d'extension sont bien mieux lotis
que leurs concurrents.

Après de nombreux essais, j'abandonne : c'est pas sérieux.

Non ce n'est pas serieux de continuer à utiliser un outil obsolète à
votre niveau.
Pierre Goiffon
Bruno Patri wrote:
Il ya de nombreux
outils qui permettent la navigation une fois déconnecté, et
mozilla/firefox grâce à leur système d'extension sont bien mieux lotis
que leurs concurrents.

Ce serait peut être le moment de détailler ces moyens justement.

J'ai moi aussi été très utilisateur du mode hors connexion, et si vous
n'avez vu aucune différence sur ce plan là entre IE et les navigateurs
Mozilla c'est que vous n'y avez pas passé plus de 3s. (grrrr)
Bruno Patri
Pierre Goiffon a écrit :
Bruno Patri wrote:

Il ya de nombreux
outils qui permettent la navigation une fois déconnecté, et
mozilla/firefox grâce à leur système d'extension sont bien mieux lotis
que leurs concurrents.

Ce serait peut être le moment de détailler ces moyens justement.

Httrack ou Spiderzilla(extension pour mozilla) par exemple qui
permettent "d'aspirer" le contenu d'un site pour pouvoir le consulter
hors connexion.
Ludovic LE MOAL
Rakotomandimby (R12y) Mihamina nous a schtroumpfé :

Vous aimez bien vous incruster là ou vous vous savez indésirable vous!

Tes humeurs, on s'en fout.
--
Ludovic LE MOAL
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Jean-Yves Bernier nous narre ce qui suit en ce 22/02/2005 16:09 :

always | never | once ", et dans certains une fonction offline qui
interdit tout accès réseau.

Bonjour,

Le problème est que l'extension "offline" n'est pas du tout efficace
chez Firefox.
J'ai essayé le paramétrage dans tous les sens, après plusieurs demandes
de conseils, consultation des sites adhock : en vain.
Il est rare que je puisse garder une ou deux pages plus de 24 heures,
même celles de la fondation Mozilla.
Dans le dossier ouvert après un "about cache", je ne retrouve d'ailleurs
que les fichiers d'images, css et js mais pas de fichiers html. C'est
plutôt curieux comme comportement ...
De là ma déception, sur laquelle certains abrutis se sont sentis obligés
de lancer des quolibets qui montrent leur absence de mâturité.

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
Bruno patri
docanski a écrit :
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Jean-Yves Bernier nous narre ce qui suit en ce 22/02/2005 16:09 :

always | never | once ", et dans certains une fonction offline qui
interdit tout accès réseau.

Bonjour,

Le problème est que l'extension "offline" n'est pas du tout efficace
chez Firefox.
J'ai essayé le paramétrage dans tous les sens, après plusieurs demandes
de conseils, consultation des sites adhock : en vain.
Il est rare que je puisse garder une ou deux pages plus de 24 heures,
même celles de la fondation Mozilla.
Dans le dossier ouvert après un "about cache", je ne retrouve d'ailleurs
que les fichiers d'images, css et js mais pas de fichiers html. C'est
plutôt curieux comme comportement ...

Si c'est réellement le cas c'est effectivement curieux. Bon il faudrait
que je teste avec des pages en cache depuis un moment, pour ce que j'en
vois en ce moment je n'ai pas de page de plus de 24h dans mon cache
disque (pas le cache mémoire hein, où il n'y a que des images et des
css..). Je suppose que vous avez posé la question sur les forums geckozone ?
Il faut au minimum avoir une taille du cache disque suffisante et une
durée de conservation de l'historique assez longue. Il faudrait aussi
voir certains paramètres accessibles uniquement par about:config.

--
Bruno
1 2