Pourquoi je ne le vois pas

24 réponses
bg
j'ai un curieux problème réseau (ethernet filaire) :
La machine A (G5 mono X10.4.10) ne peut se connecter sur la machine B G4
X10.3.9) mais la connexion à internet est parfaite.
La machine B se connecte à la machine A, fait tous les échanges de
fichiers possibles et la connexion internet est bonne.

Sur la A, je fais "parcourir" et je vois la B, mais la connexion est
impossible. L'IP est pourtant la bonne.
Hier soir tout marchait bien avant l'extinction. J'ai redémarré mais le
problème persiste.

Merci pour votre aide

--
B. graignic
bgraig@wanadoo.fr

4 réponses

1 2 3
jperrocheau
Brice G wrote:

je l'ai trouvé et la phrase qui revient le plus souvent est :
"ParanoidAndroid could not load due to an unknown error" avec en début de
ligne le nom d'un logiciel.
Classic Startup[466]: ParanoidAndroid could not load due to an unknown
error
AutoSync[453]: ParanoidAndroid could not load due to an unknown error
QuicKeys[448]: ParanoidAndroid could not load due to an unknown error
DragThing[445]: ParanoidAndroid could not load due to an unknown error
etc...

Je trouve que cet utilitaire qui a quasiment besoin d'une mise à jour au
moindre changement dans le system, est potentiellement dangereux.

pour le 10.3.9 c'est l'ultime version.

Je vois aussi que tu utilises ParanoidAndroid qui nécessite ape
Application Enhancer, ainsi que beaucoup d'autres utilitaires. ;-(

J' ai utilisé APE+ParanoidAndroid et abandonnés, plus tellement
d'intéret maintenant que les failles de Safari ont été comblées, trop
instables et quelques incompatibilités manifestes.

Utilises-tu au moins les bonnes version ?

mais grace à ce que vous m'avez indiqué, je passerai dorénavent par
Utilitaires Disque

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

bg
un peu de retard mais hier c'était la tondeuse à gazon...

Jacques Perrocheau wrote:

Je vois aussi que tu utilises ParanoidAndroid qui nécessite ape
Application Enhancer, ainsi que beaucoup d'autres utilitaires. ;-(

J' ai utilisé APE+ParanoidAndroid et abandonnés, plus tellement
d'intéret maintenant que les failles de Safari ont été comblées, trop
instables et quelques incompatibilités manifestes.

Utilises-tu au moins les bonnes version ?

j'ai un APE que j'ai trouvé dans le tableau de bord et qui est en
version 1.5.1 et nécessaire, il me semble , pour FruitMenu.

Pour ParanoidAndroid j'ai trouvé un dossier dans Application Enhancers
et finalement dans APE. je ne sais quand je l'y ai mis...
Sa version est 1.3
Donc dois-je le mettre à la poubelle ?

Merci

--
B. graignic

jperrocheau
Brice G wrote:

j'ai un APE que j'ai trouvé dans le tableau de bord et qui est en version
1.5.1 et nécessaire, il me semble , pour FruitMenu.

La version actuelle d'APE est la 2.0.3,
<http://www.unsanity.com/haxies/ape>.

Pour ParanoidAndroid j'ai trouvé un dossier dans Application Enhancers et
finalement dans APE. je ne sais quand je l'y ai mis... Sa version est 1.3

OK, la dernière.

Donc dois-je le mettre à la poubelle ?

Il est moins utile et semble avoir chez toi quelques mauvaises
interactions.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

truc
Jacques Perrocheau wrote:

Brice G wrote:

j'ai un APE que j'ai trouvé dans le tableau de bord et qui est en version
1.5.1 et nécessaire, il me semble , pour FruitMenu.

La version actuelle d'APE est la 2.0.3,
<http://www.unsanity.com/haxies/ape>.

Pour ParanoidAndroid j'ai trouvé un dossier dans Application Enhancers et
finalement dans APE. je ne sais quand je l'y ai mis... Sa version est 1.3

OK, la dernière.

Donc dois-je le mettre à la poubelle ?

Il est moins utile et semble avoir chez toi quelques mauvaises
interactions.

merci pour toutes ces informations, je vais suivre tes conseils.

--
B. Graignic

1 2 3