Et pourquoi personne ne parle de Tron ?

38 réponses
dmkgbt
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Les-accusatrices-de-Georges-Tron-ente
ndues-559457/

On voit quand même la différence entre la justice américaine et la
française et entre les médias américains et les français ...
Tron n'a pas été mis en GAV et il ne peut donc apparaître en photo,
menotté à la une du Monde.

Faits comparables, traitements différents.

En tout cas le scénarion semble bien rodé : sexe, politique, avocats
célèbres, femmes fragiles et fortes, hommes séducteurs et frappés par le
destin.
Tout est en place pour les feuilletons de l'été ...

--
"La démocratie est une merde dont nous devons nous passer
parce qu'elle met la connerie humaine au même niveau
que l'intelligence,et que les cons forment toujours
une majorité par rapport aux intelligents"(Franade)

10 réponses

1 2 3 4
Hic
Anne G vient de nous annoncer :
Le 27/05/11 02:59, Jean-Marc Desperrier a écrit :
jr wrote:

il n'était pas dans un avion en partance pour un pays où il aurait eu
l'asile, trois heures après les faits.

Et alors ? L'avion était prévu largement à l'avance

La question n'est pas là.
S'il était sorti du territoire, il n'aurait pas pu être jugé. Ce n'est pas le
cas de Tron.

la difference ?
le harcellement est un délit , pas un crîme

--
AuReVoiR Hic
Le futur a été crée pour être changé. - Paulo Coelho
ftp://Hic::21
Michelle Niouz
. wrote:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HS ON
Les deux affaires correspondent à de la simple information
journalistique distillée hélas ....en pointillés ce qui permet à tout
un chacun de compléter les vides
On ne peut que déplorer l'anonymat photo
et la " protection " policière
dont dispose cette
""femme de ménage"". :-))
Etre victime présumée et accuser à visage masqué
puis être protégé c'est facile , il ne faudrait pas que cela devienne
une mode

Voir sa photo amènerait quelque chose de plus à la procédure ? Jolie,
pas jolie, on s'en tape non ?

Elle a déposé son témoignage devant la police et les services du
procureur (et le grand jury ?), subi les analyses et examens
nécessaires, et cela a semblé suffisant à un grand jury pour poursuivre,
sur la base d'un _dossier_, pas sur sa figure !

Elle n'a pas à dire quoi que ce soit à la presse ni au "public", et
qu'elle soit protégée des pressions, menaces et autres, vous trouvez ça
choquant ?

Ce n'est pas elle qui poursuit, c'est le DA de NY, elle n'est que
témoin, donc protégée et soumise au silence, jusqu'au 6 juin... Wait and
see...
.
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de news:
4ddffa54$0$27969$
. wrote:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HS ON
Les deux affaires correspondent à de la simple information
journalistique distillée hélas ....en pointillés ce qui permet à tout
un chacun de compléter les vides
On ne peut que déplorer l'anonymat photo
et la " protection " policière
dont dispose cette
""femme de ménage"". :-))
Etre victime présumée et accuser à visage masqué
puis être protégé c'est facile , il ne faudrait pas que cela devienne
une mode

Voir sa photo amènerait quelque chose de plus à la procédure ? Jolie, pas
jolie, on s'en tape non ?

Je m'en contrefiche de la procédure US
Juste pour connaître son identité
dans mon hypothese ( totalement farfelue :-) ...la miss se désiste dans qqs
temps
retire sa plainte et disparait dans la nature
*sous une autre identité *dans un autre état US
car bénéficiant de la protection de la police .
DSK est lavé blanc ( gris ) , réintègre le FMi en qualité de ...sous fifre
super conseiller pour les générations montantes
( faut pas pousser tout de même ) et une fois zebulon destitué ici
et son histoire oubliée
( on descend kadafi histoire de faire diversion avce un p'ti rot de
foucouchima )
rentre peinard en France par la petite porte
où tous ses anciens amis l'accueillent à bras ouverts dans les cercles
parisiens

Elle a déposé son témoignage devant la police et les services du procureur
(et le grand jury ?), subi les analyses et examens nécessaires, et cela a
semblé suffisant à un grand jury pour poursuivre, sur la base d'un
_dossier_, pas sur sa figure !

On n'est pas là pour vérifier les
éventuels dessous de la police et des services du proc us

Elle n'a pas à dire quoi que ce soit à la presse ni au "public", et
qu'elle soit protégée des pressions, menaces et autres, vous trouvez ça
choquant ?

Je trouve" choquant" ( étrange )
qu'on ne puisse mettre un visage sur un nom
et sur une personne *accusatrice* présumée victime
même la presse à scandale extérieure à la juridiction US
a fait choux-blanc ....

Ce n'est pas elle qui poursuit, c'est le DA de NY, elle n'est que témoin,
donc protégée et soumise au silence, jusqu'au 6 juin... Wait and see...

mots et procédures coté US
mais moi je résonne en franchouillard borné :-)

Il n'y a eu aucune fuite à destination des journalistes en provenance
du Sophie Tel ....encore plus étrange
C'est trop compartimenté pour être" honnête " et
correspondre à une succession de faits "naturels "

A-t-on retrouvé tous les occupants des chambres le jour J
et justifiant du reclassement de DSK en suite ?..
L'affaire n'aurait pas pu être orchestrée dans un single ,
elles tournent toujours au moins à deux les soubrettes
Pour une personne ( DSK) qui a réservé son billet d'avion plusieurs
jours avant
cela voudrait aussi insinuer que l'hotel à Sophie affichait complet dans
les singles
depuis plusieurs jours ....
"j'y croa pas " ;-)

HS OFF

qui c'est TRON ?

V

Michelle Niouz
. wrote:
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de
news: 4ddffa54$0$27969$
. wrote:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HS ON
Les deux affaires correspondent à de la simple information
journalistique distillée hélas ....en pointillés ce qui permet à
tout un chacun de compléter les vides
On ne peut que déplorer l'anonymat photo
et la " protection " policière
dont dispose cette
""femme de ménage"". :-))
Etre victime présumée et accuser à visage masqué
puis être protégé c'est facile , il ne faudrait pas que cela
devienne une mode

Voir sa photo amènerait quelque chose de plus à la procédure ?
Jolie, pas jolie, on s'en tape non ?

Je m'en contrefiche de la procédure US
Juste pour connaître son identité
dans mon hypothese ( totalement farfelue :-) ...la miss se désiste
dans qqs temps
retire sa plainte et disparait dans la nature
*sous une autre identité *dans un autre état US
car bénéficiant de la protection de la police .
DSK est lavé blanc ( gris ) ,

Non, il n'est pas lavé, suivez un peu !

réintègre le FMi en qualité de ...sous
fifre super conseiller pour les générations montantes
( faut pas pousser tout de même ) et une fois zebulon destitué ici
et son histoire oubliée
( on descend kadafi histoire de faire diversion avce un p'ti rot de
foucouchima )
rentre peinard en France par la petite porte
où tous ses anciens amis l'accueillent à bras ouverts dans les
cercles parisiens

Elle a déposé son témoignage devant la police et les services du
procureur (et le grand jury ?), subi les analyses et examens
nécessaires, et cela a semblé suffisant à un grand jury pour
poursuivre, sur la base d'un _dossier_, pas sur sa figure !

On n'est pas là pour vérifier les
éventuels dessous de la police et des services du proc us

C'est bien pourtant ça que vous faites...

Elle n'a pas à dire quoi que ce soit à la presse ni au "public", et
qu'elle soit protégée des pressions, menaces et autres, vous trouvez
ça choquant ?

Je trouve" choquant" ( étrange )
qu'on ne puisse mettre un visage sur un nom
et sur une personne *accusatrice* présumée victime
même la presse à scandale extérieure à la juridiction US
a fait choux-blanc ....

Ha ce qui vous embête c'est de pas voir sa figure ! Rassurez-vous vous
la verrez bientot !

Ce n'est pas elle qui poursuit, c'est le DA de NY, elle n'est que
témoin, donc protégée et soumise au silence, jusqu'au 6 juin... Wait
and see...

mots et procédures coté US
mais moi je résonne en franchouillard borné :-)

On voit ça oui, mais la procédure se déroule à NY, pas de bol !

Il n'y a eu aucune fuite à destination des journalistes en provenance
du Sophie Tel ....encore plus étrange
C'est trop compartimenté pour être" honnête " et
correspondre à une succession de faits "naturels "

A-t-on retrouvé tous les occupants des chambres le jour J
et justifiant du reclassement de DSK en suite ?..
L'affaire n'aurait pas pu être orchestrée dans un single ,
elles tournent toujours au moins à deux les soubrettes
Pour une personne ( DSK) qui a réservé son billet d'avion
plusieurs jours avant
cela voudrait aussi insinuer que l'hotel à Sophie affichait complet
dans les singles
depuis plusieurs jours ....
"j'y croa pas " ;-)

Vous ne croyez pas qu'on surclasse ? surtout une personne importante ?
Vous ne devez pas voyager beaucoup !

HS OFF

qui c'est TRON ?

V
Maître Roux
Le 27/05/2011 23:22, . a écrit :
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de news:
4ddffa54$0$27969$
. wrote:

Voir sa photo amènerait quelque chose de plus à la procédure ? Jolie, pas
jolie, on s'en tape non ?

Il est tout de même bien étrange que, pour une justice qui se veut si
transparente et si"populaire", un accusateur puisse avancer masqué quand
l'accusé subit le flash incessant des photographes et une armada de
journalistes et de caméras à ses trousses... La justice requiert
l'équilibre et une certaine symétrie; il me semblerait sain qu'on ne
livre pas plus l'un que l'autre aux déchaînements médiatiques mais que
l'on connaisse au moins un peu celui qui accuse car l'anonymat ici ne
peut se justifier.

Me Roux
moisse
Il se trouve que Maître Roux a formulé :
Le 27/05/2011 23:22, . a écrit :
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de news:
4ddffa54$0$27969$
. wrote:

Voir sa photo amènerait quelque chose de plus à la procédure ? Jolie, pas
jolie, on s'en tape non ?

Il est tout de même bien étrange que, pour une justice qui se veut si
transparente et si"populaire", un accusateur puisse avancer masqué quand
l'accusé subit le flash incessant des photographes et une armada de
journalistes et de caméras à ses trousses... La justice requiert l'équilibre
et une certaine symétrie; il me semblerait sain qu'on ne livre pas plus l'un
que l'autre aux déchaînements médiatiques mais que l'on connaisse au moins un
peu celui qui accuse car l'anonymat ici ne peut se justifier.

Me Roux

C'est une question de mentalité. Les américains estiment la noitre
pourrie et réciproquement.
Quant à la qualité du système judiciaire américain c'est de la grande
foutaise.
Un système judiciaire capable d'innocenter un homme de 2 crimes de sang
sur le plan pénal, et simultanément de le juger coupable sur le plan
civil pour le forcer à indemniser les ayants-droit laisse sceptique sur
le bon entendement de ceux qui trouvent cela tout à fait normal.
jr
Le 28/05/2011 08:14, moisse a écrit :

Un système judiciaire capable d'innocenter un homme de 2 crimes de sang
sur le plan pénal, et simultanément de le juger coupable sur le plan
civil pour le forcer à indemniser les ayants-droit laisse sceptique sur
le bon entendement de ceux qui trouvent cela tout à fait normal.

Ce n'est pas si idiot que ça. Au plan pénal, c'est l'individu contre le
reste du monde, et le doute profite à l'accusé quand il ne s'agit que de
*culpabilité*. Au civil, c'est la réparation du fait, on ne parle plus
culpabilité, il y a des parties et il n'est plus question de doute qui
profite à l'un plutôt qu'à l'autre, ce serait...injuste.

A contrario, en France, le fait que le pénal emporte le civil peut
conduire à de belles injustices ou bizarreries. Cf l'autre qui a tué
père et mère, et a néanmoins hérité. L'affaire était assez obscure au
plan psy pour qu'il ne soit pas jugé coupable (ou pas jugé du tout, je
ne me souviens plus). Mais au civil les autres enfants ont quand même dû
laisser une part à celui qui avait tué leurs parents, eux n'ont pas eu
le bénéfice du doute.

--
jr
Le St Edredon est carré!
Serge Paccalin
Le Sat, 28 May 2011 08:45:59 +0200, jr a écrit
(dans <news:4de09a23$0$705$, posté
dans fr.misc.droit) :

Le 28/05/2011 08:14, moisse a écrit :

Un système judiciaire capable d'innocenter un homme de 2 crimes de sang
sur le plan pénal, et simultanément de le juger coupable sur le plan
civil pour le forcer à indemniser les ayants-droit laisse sceptique sur
le bon entendement de ceux qui trouvent cela tout à fait normal.

Ce n'est pas si idiot que ça. Au plan pénal, c'est l'individu contre le
reste du monde, et le doute profite à l'accusé quand il ne s'agit que de
*culpabilité*. Au civil, c'est la réparation du fait, on ne parle plus
culpabilité, il y a des parties et il n'est plus question de doute qui
profite à l'un plutôt qu'à l'autre, ce serait...injuste.

Pas faux sur le principe, mais quand même bizarre dans le cas d'O.J.
Simpson. La vérité judiciaire pénale est qu'O.J.S. n'est pas impliqué
dans la mort de sa femme et de l'amant ; il est alors curieux qu'il
puisse avoir une responsabilité civile.

A contrario, en France, le fait que le pénal emporte le civil peut
conduire à de belles injustices ou bizarreries. Cf l'autre qui a tué
père et mère, et a néanmoins hérité. L'affaire était assez obscure au
plan psy pour qu'il ne soit pas jugé coupable (ou pas jugé du tout, je
ne me souviens plus). Mais au civil les autres enfants ont quand même dû
laisser une part à celui qui avait tué leurs parents, eux n'ont pas eu
le bénéfice du doute.

Le meurtrier était schizophrène et a bénéficié d'un non-lieu pour motif
psychiatrique (donc pas jugé du tout). Pas de responsabilité pénale,
donc il a pu hériter. Néanmoins, les faits étaient établis et il était
identifié comme l'auteur des faits ; *l'auteur*, mais non le *coupable*,
terme réservé aux condamnés. Ce qui fait qu'il a pu être poursuivi au
civil par son frère.

C'est d'ailleurs suite à cette condamnation au civil, et pour faire face
au paiement de l'indemnisation de son frère qu'il a demandé et obtenu sa
part d'héritage. Jusque-là, c'était ledit frère qui gérait le patrimoine
des défunts parents et l'héritage n'avait pas été liquidé… Il ne peut
s'en prendre qu'à lui-même, du coup.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
.
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de news:
4de020b3$0$29546$
. wrote:
"Michelle Niouz" a écrit dans le message de
news: 4ddffa54$0$27969$
. wrote:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
HS ON
Les deux affaires correspondent à de la simple information
journalistique distillée hélas ....en pointillés ce qui permet à
tout un chacun de compléter les vides
On ne peut que déplorer l'anonymat photo
et la " protection " policière
dont dispose cette
""femme de ménage"". :-))
Etre victime présumée et accuser à visage masqué
puis être protégé c'est facile , il ne faudrait pas que cela
devienne une mode

Voir sa photo amènerait quelque chose de plus à la procédure ?
Jolie, pas jolie, on s'en tape non ?

Je m'en contrefiche de la procédure US
Juste pour connaître son identité
dans mon hypothese ( totalement farfelue :-) ...la miss se désiste
dans qqs temps
retire sa plainte et disparait dans la nature
*sous une autre identité *dans un autre état US
car bénéficiant de la protection de la police .
DSK est lavé blanc ( gris ) ,

Non, il n'est pas lavé, suivez un peu !

réintègre le FMi en qualité de ...sous
fifre super conseiller pour les générations montantes
( faut pas pousser tout de même ) et une fois zebulon destitué ici
et son histoire oubliée
( on descend kadafi histoire de faire diversion avce un p'ti rot de
foucouchima )
rentre peinard en France par la petite porte
où tous ses anciens amis l'accueillent à bras ouverts dans les
cercles parisiens

Elle a déposé son témoignage devant la police et les services du
procureur (et le grand jury ?), subi les analyses et examens
nécessaires, et cela a semblé suffisant à un grand jury pour
poursuivre, sur la base d'un _dossier_, pas sur sa figure !

On n'est pas là pour vérifier les
éventuels dessous de la police et des services du proc us

C'est bien pourtant ça que vous faites...

Elle n'a pas à dire quoi que ce soit à la presse ni au "public", et
qu'elle soit protégée des pressions, menaces et autres, vous trouvez
ça choquant ?

Je trouve" choquant" ( étrange )
qu'on ne puisse mettre un visage sur un nom
et sur une personne *accusatrice* présumée victime
même la presse à scandale extérieure à la juridiction US
a fait choux-blanc ....

Ha ce qui vous embête c'est de pas voir sa figure ! Rassurez-vous vous la
verrez bientot !

Ce n'est pas elle qui poursuit, c'est le DA de NY, elle n'est que
témoin, donc protégée et soumise au silence, jusqu'au 6 juin... Wait
and see...

mots et procédures coté US
mais moi je résonne en franchouillard borné :-)

On voit ça oui, mais la procédure se déroule à NY, pas de bol !

mais ici c'est fr.misc.droit français pas international
donc DSK = commentaires journalistiques

Il n'y a eu aucune fuite à destination des journalistes en provenance
du Sophie Tel ....encore plus étrange
C'est trop compartimenté pour être" honnête " et
correspondre à une succession de faits "naturels "

A-t-on retrouvé tous les occupants des chambres le jour J
et justifiant du reclassement de DSK en suite ?..
L'affaire n'aurait pas pu être orchestrée dans un single ,
elles tournent toujours au moins à deux les soubrettes
Pour une personne ( DSK) qui a réservé son billet d'avion
plusieurs jours avant
cela voudrait aussi insinuer que l'hotel à Sophie affichait complet
dans les singles
depuis plusieurs jours ....
"j'y croa pas " ;-)

Vous ne croyez pas qu'on surclasse ? surtout une personne importante ?
Vous ne devez pas voyager beaucoup !

Je ne crois pas que le Sophie tel ait donné la reservation de mossieur
dsk a une autre personne ....

Je ne connais que le surclassement à mon humble niveau
de pauvre routard occasionnel que dans des chambres " deux lits "
parfois surclassement de luxe et faveur suprême " la baignoire "
désolé , nous ne partageons pas les mêmes rillettes bordocahnnel
ni les mêmes destinations

Quant à la personne" importante "sise sous le sigle dsk
, il m'est arrivé, pieton, de l'entendre palabrer
haut et fort ,vers la rue de l'université, sortant d'un troquet ,
en plein milieu de la rue
en conversation avce une grande ficelle barbue
et petit chapeau de feutre et un petit bonhomme qui tournait
autour des deux en essayant d'en placer une
tout en captant son regard ..

...je ne l'ai pas trouvé vraiment "important"
aurait du faire du cinéma le monsieur ..
ou rester prof

C'est du pipeau toute cette "histoire" DSK

mais qui est TRON ?
V
moisse
jr avait prétendu :
Le 28/05/2011 08:14, moisse a écrit :

Un système judiciaire capable d'innocenter un homme de 2 crimes de sang
sur le plan pénal, et simultanément de le juger coupable sur le plan
civil pour le forcer à indemniser les ayants-droit laisse sceptique sur
le bon entendement de ceux qui trouvent cela tout à fait normal.

Ce n'est pas si idiot que ça. Au plan pénal, c'est l'individu contre le reste
du monde, et le doute profite à l'accusé quand il ne s'agit que de
*culpabilité*. Au civil, c'est la réparation du fait, on ne parle plus
culpabilité, il y a des parties et il n'est plus question de doute qui
profite à l'un plutôt qu'à l'autre, ce serait...injuste.

Je n'arrive pas à dissocier les causes et les conséquences.
Du moins dans ce genre d'affaire. Si on ne peut prouver ma culpabilité
pénalement, je ne vois pas comment on peut la prouver civilement avec
le même dossier.
J'évoque des responsabilités personelles bien sûr.

A contrario, en France, le fait que le pénal emporte le civil peut conduire à
de belles injustices ou bizarreries. Cf l'autre qui a tué père et mère, et a
néanmoins hérité.

C'est contraire au code civil ( 726 et 727)
L'affaire était assez obscure au plan psy pour qu'il ne
soit pas jugé coupable (ou pas jugé du tout, je ne me souviens plus). Mais au
civil les autres enfants ont quand même dû laisser une part à celui qui avait
tué leurs parents, eux n'ont pas eu le bénéfice du doute.
1 2 3 4