Et pourquoi personne ne parle de Tron ?

dmkgbt
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Les-accusatrices-de-Georges-Tron-ente
ndues-559457/

On voit quand même la différence entre la justice américaine et la
française et entre les médias américains et les français ...
Tron n'a pas été mis en GAV et il ne peut donc apparaître en photo,
menotté à la une du Monde.

Faits comparables, traitements différents.

En tout cas le scénarion semble bien rodé : sexe, politique, avocats
célèbres, femmes fragiles et fortes, hommes séducteurs et frappés par le
destin.
Tout est en place pour les feuilletons de l'été ...

--
"La démocratie est une merde dont nous devons nous passer
parce qu'elle met la connerie humaine au même niveau

1 2 3 4
dmkgbt
Hic wrote:

le harcellement est un délit , pas un crîme

C'est requalifié "viol".
Le viol est un crime.

--
"La démocratie est une merde dont nous devons nous passer
parce qu'elle met la connerie humaine au même niveau
que l'intelligence,et que les cons forment toujours
une majorité par rapport aux intelligents"(Franade)
jr
Le 28/05/2011 18:54, Dominique Gobeaut a écrit :

Hic wrote:

le harcellement est un délit , pas un crîme

C'est requalifié "viol".

Hem. Qu'est-ce qui est requalifié "viol"? L'enquête préliminaire?

--
jr
Le St Edredon est carré!
dmkgbt
jr wrote:

> C'est requalifié "viol".

Hem. Qu'est-ce qui est requalifié "viol"? L'enquête préliminaire?

http://www.lepost.fr/article/2011/05/25/2505493_vise-par-une-plainte-pou
r-harcelement-sexuel-georges-tron-contre-attaque.html

"Une enquête préliminaire pour agression et viol a été ouverte mercredi
à la suite de la plainte déposée contre le secrétaire d'Etat à la
Fonction publique Georges Tron, a annoncé le parquet.

La plainte a été déposée pour harcèlement sexuel mais le procureur de la
République d'Evry considère que les faits qui y sont décrits pourraient
être qualifiés d'agression sexuelle et de viol s'ils étaient confirmés."

--
"La démocratie est une merde dont nous devons nous passer
parce qu'elle met la connerie humaine au même niveau
que l'intelligence,et que les cons forment toujours
une majorité par rapport aux intelligents"(Franade)
jr
Le 28/05/2011 19:44, Dominique Gobeaut a écrit :

[...]

Oui, j'avais bien lu. "Pourraient être qualifiés si", voyez-vous ce
n'est pas "C'est requalifié".

--
jr
Le St Edredon est carré!
JCL
JyL a exprimé avec précision :
On 27 mai, 10:59, Jean-Marc Desperrier wrote:
jr wrote:
il n' tait pas dans un avion en partance pour un pays o il aurait eu
l'asile, trois heures apr s les faits.

Et alors ? L'avion tait pr vu largement l'avance, c'est DSK qui a
d clar par t l phone o il se trouvait, dans une situation qu'un
coupable cherchant fuir aurait soigneusement vit , et s'il tait
rest ensuite en France au lieu de revenir affronter son proc s,
c'aurait t un suicide politique encore pire que sa situation actuelle

Ca se discute. Actuellement, il risque en plus ruine financière
n'empêchant pas 10 ans de cabane.

Tiens, ce n'est plus 70 ans?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
JCL
jr a présenté l'énoncé suivant :

Cf l'autre qui a tué père et mère, et a
néanmoins hérité. L'affaire était assez obscure au plan psy pour qu'il ne
soit pas jugé coupable (ou pas jugé du tout, je ne me souviens plus). Mais au
civil les autres enfants ont quand même dû laisser une part à celui qui avait
tué leurs parents, eux n'ont pas eu le bénéfice du doute.

Et s'il avait eu un accident au volant de sa voiture et que ses parents
qu'il transportait étaient mort à la suite de l'accident?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Ptilou
On 27 mai, 11:50, Pas de From
wrote:
Bonjour,

Ptilounews: om

> Il est pas présidentiable ...
> Il est même pas ministre ...

Il est même pas tronc...

Et il vient de démissionner !
jr
Le 29/05/2011 16:06, JCL a écrit :

[...]

Le cas s'est présenté à Belle-Île où c'était un meurtre, finalement.
Cela dit, quand l'affaire est tangente au point de vue responsabilité ou
quand le bénéfice du doute vient de ce qu'il n'y a *que* une petite
majorité du jury qui trouve coupable, je ne trouve pas idiot de séparer
le pénal qui évalue la culpabilité avec prudence, et le civil qui
implique d'autres justiciables, qui évalue la responsabilité, et où il
n'y a pas de raison de demander une super-majorité qui lèserait les uns
en protégeant les autres. Ce n'est pas la même chose. Ugh.

--
jr
Particulier non cumulable