Pourquoi pleurer?

bermisch
Pourquoi pleurer quand la nuit tombe,
Lorsque, trop courts nos jours heureux
Laissent les brumes grises envelopper nos tombes?
Mais demain le Soleil brillera encore dans tes yeux.

BM
http://cjoint.com/?mxvx4Hk2hd
--

http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr

1 2 3
Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

Et comme ça?
http://cjoint.com/?mxxJLHBAF1

J'ai déjà moins le mal de mer. Les ingrédients sont bons, un
cimetière, de la brume, une présence humaine, tout pour réussir. Mais
parfois la mayonnaise ne prend pas...

en tout cas elle a du mal
j'ai tenté un recadrage, de redresser, le premier plan avec cette tombe à
droite ne me semble pas necessaire
remonté un peu les nieveaux dans les noirs en gardant l'aspect brumeux, mais
bon le sujet est dilué dans l'image.
le point de vue est a mon avis trop haut
c'est souvent ça qui me pose un pb, ne pas avoir un point de vue banal à
hauteur d'oeil, bon, sauf pour des vues a l infini, bien sûr
si l 'image etait à moi, je laisserai tomber.

http://cjoint.com/?myj4ldKESK

pas convaincu moi même

Ricco

Charles de Hautefeuille
"bermisch" a écrit dans le message de news:
http://cjoint.com/?mxvx4Hk2hd

J'aime les photos dont l'intention n'est pas perceptible.

--
CDH

Charles de Hautefeuille
"Ricco" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?myj4ldKESK
pas convaincu moi même

http://cjoint.com/data/mykXnoKjhK.htm

Au vu des blancs et des noirs tu as raison de ne pas être convaincu !
Pour les gris on verra plus tard ;-)

--
CDH

markorki
Jean-Claude Ghislain wrote:
[...]

normal, tu as trop "redressé", sans tenir compte de la focale (equiv 32,
voir EXIF), c'est une erreur de mettre la tombe la plus proche "à plat"...

ben moi je vois plutôt ça comme une béchamel, et je la trouve pas si mal ;-)

markorki
[...]

Amha, l'histogramme n'est qu'un outil, et une bonne image n'a pas
nécessairement un histogramme largement réparti.

Les meilleures photo de crépuscule ne sont pas obligées d'avoir aussi du
blanc... Bien sûr, le système d'expo essaiera d'avoir un niveau moyen
"gris charte neutre", mais si on veut contrôler le résultat et le rendre
conforme à l'impression recherchée, on peut surexposer à mort un
contre-jour (pour voir sur la photo ce qu'on voit en vrai, malgré le
contraste dur à avaler par l'APN) ou sous-exposer une scène sombre pour
que la photo rende bien l'ambiance "plus sombre que gris moyen" ;-))

Donc histogramme comme critère de jugement, hum !!:-)

Charles de Hautefeuille
"markorki" a écrit dans le message de news:

Amha, l'histogramme n'est qu'un outil, et une bonne image n'a pas
nécessairement un histogramme largement réparti.

Zut c'est vrai je n'avais pas l'image pour juger !

Les meilleures photo de crépuscule ne sont pas obligées d'avoir aussi du
blanc...

Ah c'est un crépuscule ? rezut !!

[...]

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? isn'it ?

Donc histogramme comme critère de jugement, hum !!:-)
Et tu ne juges jamais ...

--
CDH

bermisch

[...]

Pas vraiment moi non plus, et je ne mettrais pas cette photo dans un
album pour la postérité. J'ignore ce qu'aurait fait un "grand" de la
photographie sur les lieux, et n'ai pas de prétention de l'imaginer.

Merci Ricco pour le travail. Je suis d'accord avec le recadrage et le
redressement. Moins peut-être pour les niveaux.

Je dois dire que je prends les photos toujours trop haut à cause de ma
taille, et que je n'aime pas trop m'accroupir, car j'ai du mal à me relever.

Dans le cas présent, il restera un "instantané" à classer quelquepart
entre le flou brumeux et les autres tentatives de fixer une vision qui
n'a duré que le temps d'un clin d'oeil.

Amic+
BM
--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr

markorki

Ah c'est un crépuscule ? rezut !!

je ne dis pas que c'est un crépuscule, juste que une photo de crépuscule
peut être plutôt sombre, et une photo de contre-jour en plein midi
plutôt globalement cramée **par_choix**

voilà, je me suis peut-être mal exprimé, ou peut-être que tu fais
semblant de mal comprendre, vasavoir ;-)

Charles de Hautefeuille
"bermisch" a écrit dans le message de news:
Je dois dire que je prends les photos toujours trop haut à cause de ma
taille, et que je n'aime pas trop m'accroupir, car j'ai du mal à me
relever.

Par contre pour les hautes perspectives à redresser tu corriges moins !
De quoi te plains tu ?
J'en connais qui sont sans arrêt sur la pointe des pieds.

Maintenant tu peux tj te mettre à plat ventre, tu garderas les jambes en
extension.

--
CDH

JLC
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
476f8864$0$866$
je ne dis pas que c'est un crépuscule, juste que une photo de crépuscule
peut être plutôt sombre, et une photo de contre-jour en plein midi plutôt
globalement cramée **par_choix**

Salut,

Une photo de contre-jour en plein midi, quand le soleil est au zénith, tu es
vachement fort !

C'est comme les forêts (à la fois) humides et empoussiérées d'un autre post.
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC

1 2 3