Pourquoi la sublimation thermique obligatoire pour les photos d'identité ?

Zeldus
Bonjour à tous,

Un fonctionnaire du service des Cartes d'Identité / Passeport de ma mairie
m'a indiqué que seules les photos d'identité produites par procédé
argentique (instantanné ou non) ou par impression numérique via sublimation
thermique était accepté pour les demandes. Les impressions par système jet
d'encre sont systématiquement refusées. J'ignore ce qu'il en est pour
l'impression laser.

Quelqu'un peut-il confirmer cette info ? Et enfin, pourquoi la sublimation
thermique et pas le jet d'encre pour les photos d'identité destinées aux
administrations ?

Bonne journée,

Zeldus

1 2 3 4 5
Zeldus
"Fred bleu11" a écrit dans le message de
"Zeldus" wrote in

>On a annoncé les mêmes tests de vieillissements accélérés sur les CD
>enregistrables et on a vu qu'au bout de quelques années,

ce que j'ai lu de la conservation d'un siecle pour les cd, c'était ceux
obtenu par pressage (donc pas les cd gravé), avec une qualité determiné
(donc pas une merde) et dans certaines condtions de conservations. et
jusqu'a maintenat, je n'ai vue aucun dementi.
que les revues relatent autres choses et que les gens s'informent à la
manière du téléphone arabe plein de friture est une autre chose
mes cd, qui ne tiendrons pas un siecle, gravés par un philips qui a rendu
l'ame au bout de 13 mois (un mois après la fin de garantie arggg!) et
dont j'ai fait l'acquisition en 1997, sont toujours lisibles pour la
plupart, suivant l'atention que je leurs ai porté

Tu peux aller lire la FAQ courante sur le vieillissement des CD-R qui montre
qu'en fait, personne n'est capable de fournir une valeur sûre pour la
longévité des CD gravés (ça va de 6 semaines à 200 ans !) et ce, malgrè tous
les tests effectués en laboratoires indépendants.

http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq7.html#[7-5]

Puis rubrique sur la longévité d'un CD gravé

Qu'en penses tu ?

Bonne soirée,

Zeldus
Fred bleu11
"Zeldus" wrote in

[...]

c'est pour cela qu'un protocole scientifique est différent des
expériences et fantasmes des uns et des autres, sans pour cela avoir une
exactitude absolue, dès lors qu'il s'agit de previsions dans le futur.
l'évaluation de la durée du cd pressé, ou celui du cdgravé, doit ce faire
avec un materiau bien précis, et dans des conditions de conservations qui
le sont tout autant.
bref que A ai conservé sont cdr 15 jours, que b l'ai gardé 6 mois, et que
c l'utilise toujours depuis 8 ans n'a rien d'extraordinaire.
l'un ne le lit plus parce qu'il a rayé, l'autre utilise un cdr de merde,
le troisiéme un verbatim, il le range dans sa boite après utilisation et
le laisse à l'ombre.
il faut donc lire les conseils de conservation, choisir de bon materiau
et lire les conditions de test de durée, et se donner une marge d'erreur
en plus ou en moins.

il en est de mêm pour la conservation des épreuves photographiques,
quelque soit le support ou le processus.
place une photo argentique, mal tiré derrière une fenêtre ensoleillée,
elle ne conservera pas de la mêm manière (quelques mois) qu'une bien
devellopée, dans un album.

pour le tirage par impression, c'est identique. les encres n'ont pas la
mêm durée de conservation, ni peut être les papiers, et la méthode de
conservations est importante.
il faut donc voir les details précis de ces détails, plutot que de les
mettres en doutes.

--
_____________________"fredbleu11_______________________________
Les amis de ta femme
Zeldus wrote:
[...]

J'ai eu le même probleme, il suffit de coller un adhesif epais sur la
photo puis ca passe.
Les amis de ta femme
Vincent Time wrote:

Les test, bien que fait par des labos "indépendant" ne sont preuve que pour
ce qui y croit !

Que pour ceux qui ont *commandé* le test :)
JmG
Stephan Peccini wrote:

Elle se base sur des
techniques de vieillissement accéléré et sur les statistiques.

Ha ben alors, ça doit être vrai!

Ca me rappelle une histoire amusante:

3 statisticiens partent à la chasse. Ils voient un canard.
Le premier tire dessus, et le rate de 5 mètres, trop court.
Le second tire alors dessus, et le rate de 5 mètres, trop long.
Le dernier dit alors: "ben en tous cas, statistiquement, il est mort".

Le canard n'a pas eu le temps de vieillir, quoi...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
Vincent PINTE
"Thierry P. <> AZTT" a écrit dans le message de
Maintenant avec les encres EPSON garanties 80 ans
environ....

qu'est ce qui est garantie ? et puis 80 ans ...

pffff !!

Vincent
Jean-Luc ERNST
Bonjour,
ce serait intéressant de poser la question directement à l'administration
concernée pour connaître la raison réelle du refus (indépendamment de la
directive "venue d'en haut" qu'ils appliquent) : c'est pour la solidité, les
possibilités de trucage, etc., etc.? Que donne le fonctionnaire en question
comme raison "technique" à ce refus ?
--
Cordialement,
Jean-Luque

Zeldus wrote:
[...]

...[snip]...
Bonne journée,

Zeldus

loisillon
"Zeldus" wrote in message news:<3f9a5fe6$0$238$...
[...]

Votre question me surprend car l'agent de la maire n'acceptait que les
photos argentiques.
Obélix
Le papier n'est pas le même tout simplement, la sublimation thermique
utilise son propre papier contenant déjà les encres.

"Gg" a écrit dans le message de
En ce beau samedi 25 octobre 2003 à 13:35:04, Zeldus a tapoté :

> [...]

sublimation
> thermique était accepté pour les demandes. Les impressions par système

Arf! Et ils les reconnaissent comment les tirages jet d'encre? S'il est
fait sur papier photo, ils n'y verront que du feu.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Le Forgeron
Obélix a écrit:
Le papier n'est pas le même tout simplement, la sublimation thermique
utilise son propre papier contenant déjà les encres.

N'importe quoi... il ne faut pas confondre avec le papier
thermique (celui de certains tickets de caisse) avec
l'impression par sublimation thermique.

L'impression par sublimation thermique utilise du papier normal,
puisque l'encre est initialement sur un film à l'état solide.
La sublimation consiste au passage de l'état solide à l'état
gaseux sans etape par l'état liquide.
L'imprimante vaporise donc une partie du film contenant l'encre
qui se redepose sur le papier en refroidissant.
C'est une technique qui permet de faire de magnifique aplat de
couleur unie, mais également supprime par rapport au jet d'encre
les points visibles parfois au compte-fils. Autre avantage de la
sublimation, le papier ne gondole pas dans les zones riches en
encres puisqu'il n'est pas mouillé par l'encre.
Inconvénients:
- le prix des films d'encre
- le gaspillage du film: l'impression d'une page fait avancer
le film de la longueur de la page, qu'il y besoin de beaucoup de
la couleur du film ou de très peu. (les films portent en négatif
les pages pour lesquelles ils ont été utilisés).
1 2 3 4 5