pourquoi la télévision a-t-elle toujours du succès face à youtube et consorts

72 réponses
promer
sans doute parce que la télévision c'est elle qui s'invite chez soi, et
qu'on n'a d'autre chois de l'accueillir comme elle est, et qu'elle a
l'obligation de se donner en spectacle
contrairement à youtube où il faut faire essentiellement des sélections

c'est le divertissement qui rend heureux l'humain parce que le
divertissement lui permet de ne pas réfléchir à sa condition, divertissement
sous toutes ses formes (jeu, culture, etc.). à ce titre la télévision est du
pur divertissement, appuyer sur un bouton et basta c'est accessible, tandis
que pour youtube, il faut faire un effort intellectuel de tri à chaque fois
et cela ramène à sa condition

d'autre part la télévision comme une personne qui s'invite, elle est là avec
tous ses travers, donc elle permet de s'abandonner à elle, tandis que sur
youtube on ne prend que ce que l'on souhaite, et à ce titre, on reste
concentré sur ses centres d'intérêts qui ne permettent pas de se divertir
autant puisqu'ils ramènent encore à soi

comme quoi, de la merde, comme dans tout dialogue avec ses contradictions,
ça fait partie de ce qui nous amène à l'état de plénitude de nos sentiments,
c'est cela le divertissement ! avoir des choses différentes pour ne pas trop
penser à soi

le bonheur n'est que dans le divertissement et tout le monde ne cherche que
cela (ainsi dans notre formatage sociétal, celui qui ne bosse pas éprouvera
un manque de ne pas travailler parce qu'il lui manquera la case
divertissement qu'est le travail, et celui qui bosse pensera souvent à
l'instant où il n'aura pas à bosser, parce qu'il cherchera un autre
divertissement, alors qu'il est déjà dans un de ses divertissements !!)

10 réponses

Elephant Man
Castagno a écrit le 26/8/2011 22:19 dans fr.rec.tv.programmes :

Tu as reçu mon précédent au moins ? Et pourquoi tu ne peux pas faire
Répondre dessus ? Tu l'as détruit, comme un con ?

J'ai bien peur que oui :(

Vous vous prenez deux adresses Gmail et vous n'aurez plus de problèmes.

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.
Castagno
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
4e580816$0$31896$
Castagno a écrit le 26/8/2011 22:19 dans fr.rec.tv.programmes :

Tu as reçu mon précédent au moins ? Et pourquoi tu ne peux pas faire
Répondre dessus ? Tu l'as détruit, comme un con ?

J'ai bien peur que oui :(

Vous vous prenez deux adresses Gmail et vous n'aurez plus de problèmes.

Nan, j'ai déjà eu tout le mal du monde pour retrouver frtp, alors le reste ;
je m'en tape ! J'ai laissé tombé, et pi y a personne pour m'aider....((
--
Castagno

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j38ut4$2rmv$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j38uju$2rff$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Castagno" a écrit dans le message de news:
4e57f2ee$1$26710$

"LeLapin" a écrit dans le message de
news: j38rjd$2loh$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Elephant Man" a écrit dans le message de
news: 4e5762a0$0$20758$
Castagno a écrit le 26/8/2011 00:14 dans fr.rec.tv.programmes :

Elle a toujours du succès chez les gens "d'un certain âge"

Le public de frtp :)

Parles pour toi

Je regarde moins la télé qu'avant. Ou pas pareil.
En fait, TVO a changé ma façon de "consommer" de la télé, mais j'ai
ouvert un fichier zip pour ça !

On m'a jamais dit Vraiment comment ça fonctionnait, alors ; j'ais
finis par laisser tomber... :'-(

Et les mails, c'est fait pour les chiens ?

T'as reçus mon mail ?

Toujours pas.
Tu ne sais vraiment pas retirer les DEUX mots "enlever" et les tirets
"-" ?

Malgré plusieurs tentatives : Erreure 501 : 0800CCC78 :(
--
Castagno

C'est ma faute, j'ai fais une mauvaise manip ; renvoie-moi un mail.

Tu as reçu mon précédent au moins ? Et pourquoi tu ne peux pas faire
Répondre dessus ? Tu l'as détruit, comme un con ?

--
LeLapin

Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
4e580816$0$31896$
Castagno a écrit le 26/8/2011 22:19 dans fr.rec.tv.programmes :

Tu as reçu mon précédent au moins ? Et pourquoi tu ne peux pas faire
Répondre dessus ? Tu l'as détruit, comme un con ?

J'ai bien peur que oui :(

Vous vous prenez deux adresses Gmail et vous n'aurez plus de problèmes.

Nan, j'ai déjà eu tout le mal du monde pour retrouver frtp, alors le reste ;
je m'en tape ! J'ai laissé tombé, et pi y a personne pour m'aider....((

Je t'ai envoyé un mail, tu l'as pas reçu ?

--
LeLapin
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j39551$5mo$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
4e580816$0$31896$
Castagno a écrit le 26/8/2011 22:19 dans fr.rec.tv.programmes :

Tu as reçu mon précédent au moins ? Et pourquoi tu ne peux pas faire
Répondre dessus ? Tu l'as détruit, comme un con ?

J'ai bien peur que oui :(

Vous vous prenez deux adresses Gmail et vous n'aurez plus de problèmes.

Nan, j'ai déjà eu tout le mal du monde pour retrouver frtp, alors le
reste ; je m'en tape ! J'ai laissé tombé, et pi y a personne pour
m'aider....((

Je t'ai envoyé un mail, tu l'as pas reçu ?

Pas encore.
--
Castagno

--
LeLapin

Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j39551$5mo$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
4e580816$0$31896$
Castagno a écrit le 26/8/2011 22:19 dans fr.rec.tv.programmes :

Tu as reçu mon précédent au moins ? Et pourquoi tu ne peux pas faire
Répondre dessus ? Tu l'as détruit, comme un con ?

J'ai bien peur que oui :(

Vous vous prenez deux adresses Gmail et vous n'aurez plus de problèmes.

Nan, j'ai déjà eu tout le mal du monde pour retrouver frtp, alors le reste
; je m'en tape ! J'ai laissé tombé, et pi y a personne pour m'aider....((

Je t'ai envoyé un mail, tu l'as pas reçu ?

Pas encore.

Il est parti à 22h34. A ce train tu l'auras lundi matin dans ta boite
aux lettres.

--
LeLapin
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j395m4$6gb$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j39551$5mo$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Elephant Man" a écrit dans le message de
news: 4e580816$0$31896$
Castagno a écrit le 26/8/2011 22:19 dans fr.rec.tv.programmes :

Tu as reçu mon précédent au moins ? Et pourquoi tu ne peux pas faire
Répondre dessus ? Tu l'as détruit, comme un con ?

J'ai bien peur que oui :(

Vous vous prenez deux adresses Gmail et vous n'aurez plus de
problèmes.

Nan, j'ai déjà eu tout le mal du monde pour retrouver frtp, alors le
reste ; je m'en tape ! J'ai laissé tombé, et pi y a personne pour
m'aider....((

Je t'ai envoyé un mail, tu l'as pas reçu ?

Pas encore.

Il est parti à 22h34. A ce train tu l'auras lundi matin dans ta boite aux
lettres.

Je refais une tentative...
--
Castagno

--
LeLapin

Jac
"Elephant Man" :

Castagno a écrit le 26/8/2011 21:38 dans fr.rec.tv.programmes :

T'as reçus mon mail ?

Vous êtes propriétaire d'invalide.fr ?

Autant que LeLapin est proprio de neuf-enlever.fr.

--
Castagno
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
4e57f9a9$0$20752$
Castagno a écrit le 26/8/2011 21:38 dans fr.rec.tv.programmes :

T'as reçus mon mail ?

Vous êtes propriétaire d'invalide.fr ?

Pourquoi, tu veux que j'y change ?
--
Castagno

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.
Castagno
"Castagno" a écrit dans le message de news:
4e581bc9$0$692$

"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j395m4$6gb$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: j39551$5mo$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Elephant Man" a écrit dans le message de
news: 4e580816$0$31896$
Castagno a écrit le 26/8/2011 22:19 dans fr.rec.tv.programmes :

Tu as reçu mon précédent au moins ? Et pourquoi tu ne peux pas
faire
Répondre dessus ? Tu l'as détruit, comme un con ?

J'ai bien peur que oui :(

Vous vous prenez deux adresses Gmail et vous n'aurez plus de
problèmes.

Nan, j'ai déjà eu tout le mal du monde pour retrouver frtp, alors le
reste ; je m'en tape ! J'ai laissé tombé, et pi y a personne pour
m'aider....((

Je t'ai envoyé un mail, tu l'as pas reçu ?

Pas encore.

Il est parti à 22h34. A ce train tu l'auras lundi matin dans ta boite aux
lettres.

Je refais une tentative...

C'est bon, tu l'as reçus ou bien.. ?

--
Castagno

--
LeLapin