Pourquoi toujours pas de bluray dans les macs ?

Zeldus
Bonjour,

Les nouveaux macs sont arrivés et toujours pas de bluray dedans alors qu'on
trouve des graveurs BD DL LG à 150 euros pour le monde PC. Encore CS4,
Studio 12, TMPGEnc Authoring Works 4, Power Producer (des suites autour de
100 euros sauf pour Encore CS) et j'en passe supportent tous la gravure de
bluray sur PC.

Sachant que le Mac est la plateforme de référence pour la création
multimédia et encore plus pour la vidéo, j'ai du mal à comprendre cet oubli.
La plupart des nouveaux imacs ont tous des écrans Full HD pour le montage
d'ailleurs.

Apple nous avait sorti l'excuse que le bluray était trop cher pour être
incorporé dans la génération précédent, avec maintenant des graveurs grand
public à 150 euros, l'argument a du mal à tenir, quel est le problème
d'Apple vis à vis du bluray ?

Bonne soirée,

Pierre

1 2 3 4
Erwan David
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

Eric Levenez wrote:

Le 30/03/09 21:45, dans , « Erwan
David » a écrit :

> Tous ceux que je connais et qui ont un ecteur blu-ray ne cessent de se
> plaindre des bugs etdes mises à jour firmware continuels. Il
> fautpeut-être atendre que ça marche...

Les lecteurs de salon sont effectivement très lents, buggés, et il faut
toujours une mise à jour firmware pour regarder le tout dernier titre
acheté. Je ne sais pas si cela est dû au Java embarqué, mais lire un BluRay
est une expérience éprouvante.

moi, j'utilise une PS 3 comme lecteur BR. ET je n'ai aucun soucis pour
mes BR (une trentaine à ce jour). Les seuls mises à jours que j'ai dû
faire sont des mises à jours de l'OS de la console, livrées avec
certains jeux, et aucun problème de ce côté là.

De ce que j'ai lu c'ets le seul lecteur qui marche... Par ailleurs pour
ce qu'apporte un blu-ray par rapport à un DVD on peut se poser la
question de l'utilité...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"Zeldus" écrivait :

[...]

Non, j'ai un Sony BDP-S350 qui marche parfaitement aussi, sans avoir à faire
de MAJ toutes les semaines. Java est optionnel dans les disques Bluray,
seuls les plus grands hits en ont et même avec, il n'y a aucun souci.

Quant à l'apport du Bluray sur le DVD, il n'y a qu'à savoir que le cinéma
numérique 2K en salle utilise une résolution pratiquement identique au
bluray (la compression par contre est en JPEG 2000), avec une qualité
excellente. Il y a près de 300 salles équipées maintenant en France, et la
majorité l'est en Amérique du nord.

Donc c'est intéressant pour ceux qui ont un écrand e cinéma chez
eux. Pour mon 2 pièces, c'est pas la peine...

Je n'imagine même pas ce que ça donnerait en projetant un DVD sur un écran
géant de cinéma...

Donc le bluray est intéressant pour les cinémas.

Et à domicile, sur les moyennes et grandes surfaces (plus d'1 M), le
résultat est aussi clairement visible par rapport à un DVD.

un écran de plus d'1m est une connerie dans la plupart des appartements
actuels.

Une simple remarque, si l'apport était nul, pourquoi le CSA aurait lancé la
TNT HD ? Car à part l'augmentation des coûts pour France Télévision, TF1, M6
et C+ la HD n'apportera pas de rentrée d'argent en plus puisque les chaînes
existent aussi en SD. Et pour les annonceurs ou la redevance / abonnement,
ça na change rien d'avoir deux versions d'une même chaîne, c'est le nombre
de téléspecateurs qui comptent.

Parceque tu crois que le but du CSA et des chaines est l'intérêt du
public ?

les riches l'auraient accaparé
pas.de.spam
Erwan David wrote:

> [...]

De ce que j'ai lu c'ets le seul lecteur qui marche... Par ailleurs pour
ce qu'apporte un blu-ray par rapport à un DVD on peut se poser la

seul peut dire cela quelqu'un qui n'a pas vu en Blu-Ray un film comme
Arthur et le Minimoys, MA référence en terme de qualité d'image, ou
encore 10 000, ou encore Eragon.

Sur mon écran, un Plasma 127 cm, "seulement HD Ready", Pioneer, agé de 5
ans, la différence saute aux yeux comme un coup de pied au derrière.

APrès, qu'il y ait des BR qui ne valent pas tripette, je te l'accorde (à
violon), dans le genre pourri de chez pourri, aussi bien eu niveau du
scénr que de l'Image, demandez Rush Hour 3 : équivalent à un mauvais
DVD.

Il y a également des BR qui ne se démarquent pas beaucoup des DVD, mais
ils sont quand même rare (INdependance Day et Le Jour d'après).

J'ai également eu l'occasion de voir récemment un vidéoproj 1920x1080,
et clairement ça déchire grave, un image de 2 M de base, lumineuse, avec
des détails à couper le souffle.
--
PO.

Erwan David

Erwan David wrote:

> [...]

seul peut dire cela quelqu'un qui n'a pas vu en Blu-Ray un film comme
Arthur et le Minimoys, MA référence en terme de qualité d'image, ou

Pour voir ce genre de film, un papier cul me semble suffisant.

La merde en haute définition ça reste de la merde. Sauf qu'elle est 10
fois plus chère.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David

Erwan David wrote:

> [...]

seul peut dire cela quelqu'un qui n'a pas vu en Blu-Ray un film comme
Arthur et le Minimoys, MA référence en terme de qualité d'image, ou

ben tu vois ça c'est surtout pas ce que j'aurais envie de voir.

Sur mon écran, un Plasma 127 cm, "seulement HD Ready", Pioneer, agé de 5
ans, la différence saute aux yeux comme un coup de pied au derrière.

127 cm, rien que ça... désolé j'aurais du mal à mettre ça chez moi, sans
parler du prix honteux.

J'ai également eu l'occasion de voir récemment un vidéoproj 1920x1080,
et clairement ça déchire grave, un image de 2 M de base, lumineuse, avec
des détails à couper le souffle.

Non. j'ai pas de salle de cinéma dans mon 2 pièces.

les riches l'auraient accaparé
pas.de.spam
Erwan David wrote:

"Zeldus" écrivait :

> [...]
> résultat est aussi clairement visible par rapport à un DVD.

un écran de plus d'1m est une connerie dans la plupart des appartements

IL y a un mythe qui veut qu'il faille énormément de recul pour apprécier
un grand écran.

Pour Mon écran de 127cm, je dois avoir au maximum 3,50 - 4 m de recul.
Et crois moi que je l'apprécie énormément. Si je le pouvais, je
n'hésiterais pas à en mettre un plus grand (rhaaaah les 65 ")

--
PO.

Alex
In article (Dans l'article)
<1ixglpw.1j9ci48d3zbpcN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote (écrivait) :

> [...]

Pour Mon écran de 127cm, je dois avoir au maximum 3,50 - 4 m de recul.
Et crois moi que je l'apprécie énormément.

+1
J'ai un 107 de large et 3,50 de recul, et moi non plus, je ne changerai
pas pour un plus petit.

--
Alex
y'a aut'chose.
jose.campos+spam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

IL y a un mythe qui veut qu'il faille énormément de recul pour apprécier
un grand écran.

Dans le dossier de la FN*C consacré aux écrans HD, il y a une page
traitant de ce sujet et expliquant, entre autre, que le recul est
beaucoup moins important avec les écrans HD qu'avec les écrans
"classiques", ceci étant lié à la plus grande définitions des dits
écrans.

<http://guides.fnac.com/televiseurs-et-videoprojecteurs-2009/appli.htm>

--
Jo
Erwan David

Erwan David wrote:

"Zeldus" écrivait :

> [...]

un grand écran.

Pour Mon écran de 127cm, je dois avoir au maximum 3,50 - 4 m de recul.

Je ne les ai pas, ou lors il faut que vire le canapé.

Et en plus ça m'empêcherait de le tourner pour le voir de différents
endroits de la pièce selon là où je suis...

les riches l'auraient accaparé
Saïd
Eric Levenez :
Pour qu'Apple puisse intégrer un lecteur BluRay, il faut que le système le
gère. Et pour le consortium il fallait par exemple que le cryptage et la
protection soient intégrés très profondément dans le noyau du système (et
pas juste dans la couche applicative). Cela ne pose pas de problème à
Microsoft, mais Apple n'a que récemment commencé à implémenter le HDCP, et
il n'y a que les très récents Mac et quelques écrans compatibles.

Espéron que ce sera aussi "profond" que dans windows:
<http://gizmodo.com/5161848/how-to-rip-blu+ray-discs>

Si le bluray devient facile à craquer, les fabriquants, arrêtront peut-être
à mettre des DRM débiles.

Wer bleibt er? -- Heidegger
1 2 3 4