Pourquoi toujours pas de bluray dans les macs ?

Zeldus
Bonjour,

Les nouveaux macs sont arrivés et toujours pas de bluray dedans alors qu'on
trouve des graveurs BD DL LG à 150 euros pour le monde PC. Encore CS4,
Studio 12, TMPGEnc Authoring Works 4, Power Producer (des suites autour de
100 euros sauf pour Encore CS) et j'en passe supportent tous la gravure de
bluray sur PC.

Sachant que le Mac est la plateforme de référence pour la création
multimédia et encore plus pour la vidéo, j'ai du mal à comprendre cet oubli.
La plupart des nouveaux imacs ont tous des écrans Full HD pour le montage
d'ailleurs.

Apple nous avait sorti l'excuse que le bluray était trop cher pour être
incorporé dans la génération précédent, avec maintenant des graveurs grand
public à 150 euros, l'argument a du mal à tenir, quel est le problème
d'Apple vis à vis du bluray ?

Bonne soirée,

Pierre

1 2 3 4
orphee

    Dans le dossier de la FN*C consacré aux écrans HD, il y a une page
traitant de ce sujet et expliquant, entre autre, que le recul est
beaucoup moins important avec les écrans HD qu'avec les écrans
"classiques", ceci étant lié à la plus grande définitions des dit s
écrans.

<http://guides.fnac.com/televiseurs-et-videoprojecteurs-2009/appli.htm>

Et c'est vrai qu'une entreprise commerciale qui vends aussi des ecrans
plat de toutes nartures, s'alignent avec les autre distributeurs sur
des prix a la hausse et pratiquent une politique commerciale agressive
dit forcement la verité.

Rien ne dit que le Blueray va arriver à s'implanter durablement, ce
sont les consommateurs qui au final feront le choix d'acheter ou pas,
et comme le consommateur en ce mment il est inquiet pour ses petites
economies amassée sur son plan epargne logement a la sueur de son
front, il va surement dans un premier temps se contenter de son bon
vieux lecteur dvd sur sa télé avec ses 2 metres de recul, en se disant
que le video projecteur ce sera la premiere chose qu'il achetera avec
la villa sur la cote quand il aura gagner au loto.
thierry.c
Jacques Foucry wrote:

Zeldus wrote:

> d'Apple vis à vis du bluray ?

Juste pour savoir, c'est quoi le blue-ray sinon une nouvelle façon de
faire dépenser du pognon. pour acheter une fois de plus le film que l'on
a en VHS, LaserDisc et DVD ?

Je commence à me poser d'autant plus la question que je n'ai qu'à ouvrir
la fenêtre pour avoir, gratuitement et tous les jours , un superbe film
en Full HD et son multicanaux.

Plus sérieusement, ce format vient à peine de débarquer (avec son
équivalent télé) que l'on parle déjà de l'arrivée à court terme d'une
définition quatre fois supérieure.

Bon, cela dit je me suis payé un équipement dodu avant de partir en
Corse, et finalement je n'allume le plasma que pour regarder de temps à
autre deux séries tv et National Geographic HD. Soit 5 heures maxi par
semaine, et c'est surtout le nain qui regarde. Je ne dois plus vraiment
correspondre au coeur de cible des markéteux du secteur. :-)

--
Dans le Corse tout est bon.
thierry.c
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Pour Mon écran de 127cm, je dois avoir au maximum 3,50 - 4 m de recul.

Tu peux te positionner à 2 m ou moins s'il est Full HD.

Le mien est à environ 1,50 du dossier canapé télé. Mais bon, pour ce que
je l'allume...

--
Dans le Corse tout est bon.
laurent.pertois
Saïd wrote:

Si le bluray devient facile à craquer, les fabriquants, arrêtront peut-être
à mettre des DRM débiles.

Nan, ils demanderont le vote d'une loi, voyons, c'est plus simple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
nathalie_n
In article , Erwan David
wrote:

De ce que j'ai lu c'ets le seul lecteur qui marche... Par ailleurs pour
ce qu'apporte un blu-ray par rapport à un DVD on peut se poser la
question de l'utilité...

Et puis ras le bol aussi de nous pondre des nouveaux formats qu'on n'a
pas demandés et de nous "forcer" la main pour se racheter tout le
matos:
TV, lecteur, graveur etc.

Déjà que le prix des DVD vierges double-couche est astronomique,
combien coûte un support vierge en bleu rayé ?

--
nathalie
yapu
nathalie_n wrote:

Déjà que le prix des DVD vierges double-couche est astronomique,

ça tourne autour d'un seul euro, maintenant, non ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

nathalie_n wrote:

> Déjà que le prix des DVD vierges double-couche est astronomique,

ça tourne autour d'un seul euro, maintenant, non ?

Un double-couche de qualité ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

Philippe Manet wrote:

> ça tourne autour d'un seul euro, maintenant, non ?

Un double-couche de qualité ?

Le meilleur prix que j'avais trouvé récemment pour du Verbatim, c'était
2 euros pièce. Et pas en France, bien sûr.

--
[SbM]
laurent.pertois
SbM wrote:

Le meilleur prix que j'avais trouvé récemment pour du Verbatim, c'était
2 euros pièce. Et pas en France, bien sûr.

Tiens, je viens de regarder, premier prix pour un BL en simple couche,
25 Go annoncés (je ne sais pas combien au final), 9,90 euros pièce, pour
un double couche, donc 50 Go, on passait à 38 euros mais je changeais de
marque. Le premier était en Panasonic et le second en Sony dont le
simple couche coûtait 19 euros.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Le Moustique
Laurent Pertois a écrit :
[...]

C'est comme pour les pinceaux : le modèle simple couche ne coûte pas cher.

--
/)
-:oo= Guillaume