Pourquoi les utilisateurs de GNU/Linux sont traités comme en deuxième classe ?

26 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.freesoftwaremagazine.com/columns/linux_based_phones_why_are_gnu_linux_users_treated_second_class

Parce qu'il le valent bien !

10 réponses

1 2 3
JKB
Le 07-10-2009, ? propos de
Re: Pourquoi les utilisateurs de GNU/Linux sont traités comme en deuxième classe ?,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait écrit le 07.10.2009 :
Le 07-10-2009, ? propos de
Re: Pourquoi les utilisateurs de GNU/Linux sont traités comme en deuxième
classe ?, Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-10-06, Thierry B wrote:

Parce qu'il le valent bien !

J'ai _adoré_ la technicité pointue de l'analyse, principalement
parce que je n'y ai _rien_ compris. Mais sans doute tu va pouvoir
nous en dire plus...

Et en fait, je pensais que bouzi-bouza parlait de ça :
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/189-internet-rapide.html

Je m'y perd, moi, avec cette avalanche de liens pertinents...

Qu'est-ce que c'est que cette étude à la noix ? On ne définit nulle
part ce qu'on mesure réellement. Sans compter qu'on ne parle jamais
de version des navigateurs lorsqu'on les compare et que - alors là,
je me marre -, iceweasel est largement plus lent que firefox. Lorsqu'on
sait quelles sont les différences entre les deux, on est dubitatif sur
tout le reste de cette étude soi-disant scientifique.

Le problème est que tu critiques une étude par un jugement de valeur
sans apporter plus d'éléments

Il n'y a rien à apporter. Comparer brutalement des chifres mesurés
avec un chronomètre sans plus d'information est _ridicule_. C'est un
peu comme le papier qui m'a été filé par le gendre (japonais) d'un
ami, étude sérieuse, qui déclarait que la pratique du piano était un
facteur de cancer du poumon pour un japonais, chiffres à l'appui !

Explication : les japonais qui jouent du piano traînent dans des
piano bars (c'est culturel au Japon) enfûmés.

Et mon CSWB qui est en fait un seamonkey patché par HP pour OpenVMS
qui affiche un User agent IE7 windows XP, est-ce qu'il pélanlise les
statistiques à cause de la couche RMS ?

JKB

Pis COMBIEN de personne tripotes le USer Agent de OpenVMS, HEIN ?

Toutes les machines du bureau se présentent comme des IE7 sous
Windows XP et ce sont des iceape sous Linux/sparc, amd64 ou i386. Tu
es contraint de faire ça pour passer sur tous les sites à la con.

(Je sais, tout le monde dans ton entreprise, c'est bien connu...)

Mais dans le monde réel, 1 sur 1000 000, et encore

Donc, oui, l'étude est au moins juste à 98 %

Elle est totalement foireuse parce que le protocole de mesure est
ridicule.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pis COMBIEN de personne tripotes le USer Agent de OpenVMS, HEIN ?

Combien sont amenés à modifier le User Agent de leur navigateur?
Certainement bien plus que tu ne crois (mais vu ton niveau, qui ça peut
encore étonner?)

Par exemple, tous ceux qui utilisent Opera sur Windows Mobile s'ils sont
abonnés à SFR. Vu le nombre de posts à ce sujet sur les fora
d'utilisateurs (comme planeteHTC.com), la population ne doit pas être
négligeable.

J'ai modifié le User Agent de mon Iceweasel pour que le site des impots
ne m'affiche pas de message d'avertissement sur une éventuelle
incompatibilité quand je procède au télépaiement. Je dois pas ê tre le
seul non plus.

A+
JF
Bruno Ducrot
On 2009-10-07, JKB wrote:
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-10-06, Thierry B wrote:

Parce qu'il le valent bien !

J'ai _adoré_ la technicité pointue de l'analyse, principalement
parce que je n'y ai _rien_ compris. Mais sans doute tu va pouvoir
nous en dire plus...

Et en fait, je pensais que bouzi-bouza parlait de ça :
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/189-internet-rapide.html

Je m'y perd, moi, avec cette avalanche de liens pertinents...

Qu'est-ce que c'est que cette étude à la noix ? On ne définit nulle
part ce qu'on mesure réellement.

Une pub deguisee pour ip-label ?

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Thierry B
On 2009-10-07, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Et en fait, je pensais que bouzi-bouza parlait de ça :
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/189-internet-rapide.html

Je m'y perd, moi, avec cette avalanche de liens pertinents...

Qu'est-ce que c'est que cette étude à la noix ? On ne définit nulle
part ce qu'on mesure réellement. Sans compter qu'on ne parle jamais
de version des navigateurs lorsqu'on les compare et que - alors là,
je me marre -, iceweasel est largement plus lent que firefox. Lorsqu'on
sait quelles sont les différences entre les deux, on est dubitatif sur
tout le reste de cette étude soi-disant scientifique.

Le problème est que tu critiques une étude par un jugement de valeur
sans apporter plus d'éléments

Tu es allé la lire d'un bout à l'autre, cette étude ?
Cumbalero
JKB a écrit :

peu comme le papier qui m'a été filé par le gendre (japonais) d' un
ami, étude sérieuse, qui déclarait que la pratique du piano ét ait un
facteur de cancer du poumon pour un japonais, chiffres à l'appui !

J'ai aussi entendu parler d'une étude ayant montré un lien entre la
pratique du sudoku et l'obésité.

A+
JF
Cumbalero
Thierry B a écrit :

Tu es allé la lire d'un bout à l'autre, cette étude ?

Pour quoi faire? Il comprend pas le contenu de ses liens!

A+
JF
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, Cumbalero a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pis COMBIEN de personne tripotes le USer Agent de OpenVMS, HEIN ?

Combien sont amenés à modifier le User Agent de leur navigateur? Certainement
bien plus que tu ne crois (mais vu ton niveau, qui ça peut encore étonner?)

Par exemple, tous ceux qui utilisent Opera sur Windows Mobile s'ils sont
abonnés à SFR. Vu le nombre de posts à ce sujet sur les fora d'utilisateurs
(comme planeteHTC.com), la population ne doit pas être négligeable.

J'ai modifié le User Agent de mon Iceweasel pour que le site des impots ne
m'affiche pas de message d'avertissement sur une éventuelle incompatibilité
quand je procède au télépaiement. Je dois pas être le seul non plus.

A+
JF

Bah, Opera, c'est utilisé PAR TRES PEU de personnes

En France, 1/3 des mobiles sont des Iphones

Les Windows Mobiles avec Opera, ca représente des cacahuètes
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

En France, 1/3 des mobiles sont des Iphones

Tu racontes des conneries, encore une fois.

Apple a vendu 13 millions d'Iphones dans le monde entier, ce nombre
aurait pu représenter 1/3 du parc français... en 1999!

Il y a à peine plus d'1 millions d'Iphones vendus en France pour près de
60millions de cartes SIM. Moins de 2%. T'as le sens des chiffres, toi.

Les Windows Mobiles avec Opera, ca représente des cacahuètes

Tu ne sais pas de quoi tu parles, une fois de plus.

32 millions d'utilisateurs de par le monde, presque 3 fois plus que
d'Iphones!

http://www.businessmobile.fr/actualites/chiffres/0,39044300,39707693,00.h tm

Encore une fois, ta crédibilité se rapproche de ton QI, du niveau de
celui d'une huitre 3 jours après Noël.

A+
JF
leeed
Le Wed, 07 Oct 2009 07:45:55 +0000, Nicolas George a écrit :

C'est quoi ton newsreader pourri qui coupe les liens dans les
citations ?
C'est aussi grotesque qu'outlook.

User-Agent: Pan/0.132 (Waxed in Black)

j'utilise la 0.133, le problème est similaire tant qu'on ne désactive pas
l'option "formater le texte" du menu "Édition" de l'éditeur de texte. Par
contre on peut utiliser un éditeur alternatif, ce que je fais (urxvt -e
vim par exemple), dans les préférences de Pan.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 07 Oct 2009 13:16:47 +0200, *Laurent P.* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 07/10/2009 09:44, Michel Doucet a écrit :

Je ne comprends pas comment Vista peut être plus rapide au lancement
qu'Ubuntu ?
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/189-3-internet-

rapide.html
Entre le Vista de mon épouse et mon Ubuntu il n'y a pas photo ... et
pas dans le sens de ce "test" en tous cas.

Laisses tomber Vista c'est pas pour toi et encore moi pour ta femme.
Intalles-lui Ubuntu et tu ne te poseras plus ce genre de questions
existentielles.

Ne sois pas sectaire, il faut laisser la liberté à chacun d'utiliser l'OS
qui lui convient le mieux ;)

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
1 2 3