Pourquoi xubuntu ne donne pas le mot de passe root à l'utilisateur ?

Jules ALIX.
qu'est-ce qu'ils ont tous à cacher cette information
déterminante pour l'utilisateur final !

ils veulent démocratiser linux ou pas ?

c'est quoi ce bordel ?

Pareil pour SALIX OS linux ! soit disant que c'est "live",
mais live pas !

ils bandent tous à vendre un vrai faux espoir à l'humanité
ou quoi ? j'arrive pas à comprendre...

--

Sincèrement,

Jules ALIX

"La terre finira par nous rire au nez, bandes de Charognards !"

Loki Harfagr
Tue, 04 Dec 2012 18:01:06 +0100, Jules ALIX. did cat :

qu'est-ce qu'ils ont tous à cacher cette information
déterminante pour l'utilisateur final !

ils veulent démocratiser linux ou pas ?

c'est quoi ce bordel ?

"c'est quoi " le rapport ?

Pareil pour SALIX OS linux ! soit disant que c'est "live",
mais live pas !

Ah bon ? Et ah bon ? Qu'est-ce qui t'a fait penser ceci ou cela ?

ils bandent tous à vendre un vrai faux espoir à l'humanité
ou quoi ? j'arrive pas à comprendre...

La dernière phrase semble correcte, le reste est peut-être l'indice
d'une réelle indignation au sujet de vrais problèmes mais sans
détails explicites reste assez voisin d'une crise de manque de
pensée magique.

Quant à la question dans le sujet la réponse est assez simple,
l'utilisateur a un mot de passe, le root en a un, ou pas, et
comme l'utilisateur n'est pas "le" root il n'a aucun besoin de
posséder une information qui ne regarde que l'autre :-)
Par exemple je ne connais pas ton code de CB et j'ignore même
son numéro et son existence, ta banque a probablement ses raisons.
Jules ALIX.
Le 04/12/2012 18:25, Loki Harfagr a écrit :
[...]

fais pas chier ! linux est mis à la disposition de qui ?
moi, maintenant, je me dis "pour qui" ! point final.

--

Sincèrement,

Jules ALIX

"La terre finira par nous rire au nez, bandes de Charognards !"

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Professeur M

!

ils bandent tous à vendre un vrai faux espoir à l'humanité ou quoi ?
j'arrive pas à comprendre...

xpost et fu fcold, vous y trouverez plus d'écoute et de réponses.
Loki Harfagr
Tue, 04 Dec 2012 18:27:58 +0100, Jules ALIX. did cat :

[...]

cette réponse n'est pas très claire même avec un effort d'interprétation :-)

mais la plus grande interrogation reste tout de même pourquoi veux-tu
"craker" ou connaître le mot de passe du root puisque tu es déjà root
ou du mons avec 'les capacités de' ? (du moins si tu es bien dans un ubuntu)
François
Le 04/12/2012 18:01, Jules ALIX. a écrit :
qu'est-ce qu'ils ont tous à cacher cette information
déterminante pour l'utilisateur final !

Mystère.

Tu peux toujours te consoler avec sudo; ça te donne les mêmes droits que
root.

--
François

Ascadix
Le 04/12/2012, Jules ALIX. a supposé :
[...]

Si je ne m'abuse, ça fait un moment déjà que les truc-buntu m'obligent
à passer un coup de "sudo passwd root" avant de pouvoir disposer d'un
su qui marche.

si ya une autre astuce moin lourdingue, j'suis preneur.

--
@+
Ascadix
François
Le 04/12/2012 20:50, Jules ALIX. a écrit :
Tu peux toujours te consoler avec sudo; ça te donne les mêmes droits que
root.

nan...

Plus maintenant ?
Je ne regrette pas d'avoir viré trucbuntu pour Debian.

--
François
Nicolas George
François , dans le message
<50be5953$0$1205$, a écrit :
Plus maintenant ?

Laisse tomber, il dit n'importe quoi.
Erwan David
Ascadix écrivait :

[...]

alias su sudo -i

Sauf que tu tapes to mot de passe, ça te lance un shell de root.