Poussière d'étoiles !

22 réponses
Ptilou
Slt,

https://photos.app.goo.gl/kZxGxkgZsPDF4GJCA
C'est flue au 1/4000 !

--
Ptilou

2 réponses

1 2 3
René
Le lundi 6 juillet 2020 14:00:45 UTC-4, efji a écrit :
Le 06/07/2020 à 19:31, René a écrit :
Le lundi 6 juillet 2020 04:32:55 UTC-4, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 06/07/2020 à 09:20:45) :
Le 06/07/2020 à 09:15, René a écrit :
Le dimanche 5 juillet 2020 08:17:30 UTC-4, Ptilou a écrit  :

Merci , une disqueuse qui découpe de la tôle de cabane .. .. j’ai pas
compris pourquoi c’est floue, je crois que je suis à 1 /4000 ?

Ces étincelles bougent très vite.
On dirait un amas d'étoiles.
Elle est floue parce qu'elle est hors mise au point.
C'est pas sorcier à voir.

putain mais on s'en fout complètement qu'elle soit floue !
c'est juste agréable à l'oeil.
Benoit n'a pas tort lorsqu'il dit que tu ne vois que la technique dans
la photo. il y a tellement d'autres choses qui comptent.

Selon moi il doit y avoir un point précis. A 1/4000 l'ouverture do it
être assez grande (je ne vais jamais voir les exifs) donc la profo ndeur
de champs très petite et la mise au point automatique fait son pos sible.

mise au point automatique sur des étincelles. Warf :)

Oui en effet. Mais si l'appareil a la gentillesse ou la bêtise de
déclencher, c'est selon, alors c'est possible de faire l'erreur
René
Stephane Legras-Decussy
Le 06/07/2020 à 11:21, efji a écrit :
Benoit c'est quand même le roi de l'hôpital qui se fout de la charité
sur ce coup. Le mec qui passe 3 semaines à photographier une crevette
empilée panotée en 500 raw et qui inonde le forum de chacune de ses
avancées techniques...

clairement Benoit c'est 2 personnes dans une seule tête... et elles
s'entendent mal.
1 2 3