Power mac 9600 350 Mhz

super
Bonjour,

J'ai un power mac 9600 350 Mhz et 5xx Mo de RAM.

Je cherche à changer le disque dur interne,
Celui d'origine a rendu l'âme

que puis-je mettre dans ce type de machine.

Est-il possible, via câble spécial de mettre un SDD par exemple ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour rappel c'est du SCSI 50 broches si j'ai bonne mémoire

@+

1 2 3 4
super
Le 28/11/2011 17:23, SbM a écrit :

Le plus simple : une carte IDE ou SATA sur connecteur PCI (vérifier la
compatibilité), et tu branches dessus n'importe quel disque actuel.

Oui ça semble est une solution intéressante, voir ce que je peux trouver
et le prix pour faire ça.

Sachant que le disque doit être le disque de boot, il peut y avoir un
problème de démarrage ou de vitesse de boot.

Mon ID était d'utiliser des disques SCSI à 15Ktr/min

Mais si je peux mettre des disques compatibles PC en SATA II ou III,
voir du SDD ça serait peut-être mieux.
super
Le 28/11/2011 18:21, SbM a écrit :

Ou une adaptec 2940U2W Mac edition.

Si on veut rester sur du SCSI, oui. Mais bon, sur un 9600, c'est un peu
du luxe...

Pourquoi ?
super
Le 28/11/2011 17:43, Alain191 a écrit :
super wrote:

Bonjour,

J'ai un power mac 9600 350 Mhz et 5xx Mo de RAM.

Super machine à l'épôque dans un super boitier aussi.

Alain

Pour l'époque oui, mais maintenant c'est un peu lent non ?
sebastienmarty
super wrote:

> Super machine à l'épôque dans un super boitier aussi.
>
> Alain
Pour l'époque oui, mais maintenant c'est un peu lent non ?

Faut voir du côté des cartes accélératrices, mais il est vrai que la
vitesse du bus va étrangler pas mal les performances.

--
[SbM]
sebastienmarty
super wrote:

Le 28/11/2011 18:21, SbM a écrit :

> Si on veut rester sur du SCSI, oui. Mais bon, sur un 9600, c'est un peu
> du luxe...

Pourquoi ?

Simplement je ne vois pas l'intérêt d'un tel investissement pour une
machine aussi peu puissante. Le SATA suffira largement, y compris pour
mettre un SSD.

--
[SbM]
sebastienmarty
super wrote:

Le 28/11/2011 17:23, SbM a écrit :

> [...]

Sachant que le disque doit être le disque de boot, il peut y avoir un
problème de démarrage ou de vitesse de boot.

Non, non. J'ai utilisé cette solution plusieurs années sur un 7600, ça
fonctionne nickel.

Mon ID était d'utiliser des disques SCSI à 15Ktr/min

Pour quoi faire, sur un ancêtre à 350 MHz ?

Mais si je peux mettre des disques compatibles PC en SATA II ou III,
voir du SDD ça serait peut-être mieux.

C'est ce que je pense. En tout cas dans ta situation, c'est la direction
que je prendrais.

--
[SbM]
sebastienmarty
super wrote:

Le 28/11/2011 17:53, trashcnx a écrit :

> Avec le SE30, le IIfx et le Quadra 840, la machine de référence.
> Upgradable jusqu'à 1.5Go, G4/1Ghz, Radeon 9200... Sans oublier les
> excellentes cartes Sonnet.

Ah, je ne savais pas, 1.5Go t'es certain ?

Je pensais être à donf avec les 500 et quelques MO.

Sauf erreur il y a 12 emplacements à 128 Mo max chacun, soit 1536 Mo au
total.

Après le Upgrade, je veux bien mais à quel prix, il ne faut pas oublier
que c'est du Apple, donc très cher.

C'est du Apple très vieux, donc plus très cher :)

--
[SbM]

trashcnx
super wrote:

[...]

La RAM jusqu'à 12 modules 128Mo en EDO, car ça n'existe pas en FPM
original. L'astuce est de créer un RamDisk de 1Go et d'utiliser un
logiciel qui charge le RamDisk au boot et le sauvagarde à l'extinction.

Pour la carte accélératrice une Carte Sonnet G4/450Mhz est suffisante.
Au delà c'est de la gourmandise.

D'ailleurs au cas ou cela puisse t'intéressé, je donne une carte Mach64
avec extension, une carte Ethernet Asante 10/100 et une carte USB Opto
pour cette machine.
super
Le 28/11/2011 19:45, SbM a écrit :

Simplement je ne vois pas l'intérêt d'un tel investissement pour une
machine aussi peu puissante. Le SATA suffira largement, y compris pour
mettre un SSD.

Ben c'est plus cher de mettre un SATA ou un SSD que de mettre un disque
SCSI.

Il y a sur le net des disques SCSI en 15k tr/min pour moins de 10 euros,
voir 20 euros max pour un disque un peu plus gros.
1 2 3 4