Power mac 9600 350 Mhz

super
Bonjour,

J'ai un power mac 9600 350 Mhz et 5xx Mo de RAM.

Je cherche à changer le disque dur interne,
Celui d'origine a rendu l'âme

que puis-je mettre dans ce type de machine.

Est-il possible, via câble spécial de mettre un SDD par exemple ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour rappel c'est du SCSI 50 broches si j'ai bonne mémoire

@+

1 2 3 4
super
Le 28/11/2011 19:45, SbM a écrit :

Mais si je peux mettre des disques compatibles PC en SATA II ou III,
voir du SDD ça serait peut-être mieux.

C'est ce que je pense. En tout cas dans ta situation, c'est la direction
que je prendrais.

ok, il faut juste que je fasse le point sur le prix de la chose.

@+
trashcnx
Le 28/11/2011 20:03, super a écrit :
Le 28/11/2011 19:45, SbM a écrit :

Simplement je ne vois pas l'intérêt d'un tel investissement pour une
machine aussi peu puissante. Le SATA suffira largement, y compris pour
mettre un SSD.

Ben c'est plus cher de mettre un SATA ou un SSD que de mettre un disque
SCSI.

Il y a sur le net des disques SCSI en 15k tr/min pour moins de 10 euros,
voir 20 euros max pour un disque un peu plus gros.

Alors, Le 15K ce n'est pas pour le 9600. 10K max.
Les modèles ST318406LW (18Go ) ou idem en 36Go sont parfaits.
De même pas plus de 4 disques 10K sur la chaine (sinon probleme au
boot). Sauf si ils sont externes et monté à partir du bureau.
trashcnx
Le 28/11/2011 19:49, super a écrit :
Le 28/11/2011 17:53, trashcnx a écrit :
Le 28/11/2011 17:43, Alain191 a écrit :
super wrote:

Bonjour,

J'ai un power mac 9600 350 Mhz et 5xx Mo de RAM.

Super machine à l'épôque dans un super boitier aussi.

Alain

Avec le SE30, le IIfx et le Quadra 840, la machine de référence.
Upgradable jusqu'à 1.5Go, G4/1Ghz, Radeon 9200... Sans oublier les
excellentes cartes Sonnet.

Ah, je ne savais pas, 1.5Go t'es certain ?

Je pensais être à donf avec les 500 et quelques MO.

Après le Upgrade, je veux bien mais à quel prix, il ne faut pas oublier
que c'est du Apple, donc très cher.

;-)

Et miracle un 2940U2W mac edition que je donne aussi.
sebastienmarty
super wrote:

Le 28/11/2011 19:45, SbM a écrit :

> [...]

Il y a sur le net des disques SCSI en 15k tr/min pour moins de 10 euros,
voir 20 euros max pour un disque un peu plus gros.

OK, au temps pour moi, je ne pensais pas que les prix avaient baissé à
ce point...

--
[SbM]
super
Le 28/11/2011 19:45, SbM a écrit :

Faut voir du côté des cartes accélératrices, mais il est vrai que la
vitesse du bus va étrangler pas mal les performances.

C'était d'ailleurs un gros défaut d'apple, avec procésseur cadencé à x
méga et un bus interne ridicule. Ca plus les DD à 5400 tr ...
super
Le 28/11/2011 19:47, SbM a écrit :

Sauf erreur il y a 12 emplacements à 128 Mo max chacun, soit 1536 Mo au
total.

Je me suis planté je crois que la bécane est à 768 Mo ce qui est à donf
pour de la barette Apple je crois.

1536 c'est avec d'autres barette si j'en crois Wiki

C'est du Apple très vieux, donc plus très cher :)

Ah, ok, ça peut être intéressant

j'ai réussi à récupérer un vieux Vision d'opcode avec interface midi
pour 50 euros, c'est une très bonne interface midi pour mac et vision
tourne parfaitement sur un autre power mac 9600 qui n'a pas encore rendu
l'âme ;-).

même si je ne jure plus que sur station de travail et linux, je garde
quelques vieille machine d'antant en état.

1 DAI
1 APPLE IIE
1 INTERGRAPH ZX à upgrader
etc
Le Moustique
Le 28/11/11 20:15, SbM a écrit :
OK, au temps pour moi, je ne pensais pas que les prix avaient baissé à
ce point...

A mon avis, super ne parle pas de disque neuf...
Et les disques SCSI doivent probablement subir la même inflation
(aquatique) que les SATA actuels.

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 28/11/11 20:15, SbM a écrit :
> OK, au temps pour moi, je ne pensais pas que les prix avaient baissé à
> ce point...

A mon avis, super ne parle pas de disque neuf...

Oui, je me doute :)

--
[SbM]
sebastienmarty
super wrote:

Le 28/11/2011 19:47, SbM a écrit :

> [...]
pour de la barette Apple je crois.

1536 c'est avec d'autres barette si j'en crois Wiki

Bah oui mais rien ne t'oblige à utiliser de la barrette estampillée
Apple...

1 DAI

Sympa ça, et assez peu courant : à garder.

--
[SbM]
super
Le 28/11/2011 20:53, SbM a écrit :
Le Moustique wrote:

Le 28/11/11 20:15, SbM a écrit :
OK, au temps pour moi, je ne pensais pas que les prix avaient baissé à
ce point...

A mon avis, super ne parle pas de disque neuf...

Oui, je me doute :)

je parlais effectivement de disque d'occasion pour le SCSI.
1 2 3 4