quel powershot pour s'alléger en montagne ?

22 réponses
jief.butch
bonjour
hésitant entre un compact G10 et un G11 pour remplacer mon reflex, l'un
d'entre vous aurait il testé l'un de ces appareils, en sachant que c'est
pour de la photo
de paysages. Je cherche le meilleur piqué d'image.L'un vaut-il l'autre ?
Merci pour votre aide

2 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 05/03/2010 19:17, thierry13 a écrit :

Jean-Pierre, ce n'est pas du tout le sens de ces deux articles, bien
au contraire.
Le premier fait une comparaison entre un compact moyen A530 et un
reflex haut de gamme 5D.
Certes, le test est un peu restreint , mais édifiant et ce n'est pas
que du presse bouton.

Bah oui la conclusion c'est moi la tire. Mais je ne vois pas
en quoi le test est édifiant : si on garde les yeux ouverts,
on sait qu'un appareil pas trop cher (un compact) permet
d'obtenir de bonnes photos lorsque les conditions de prise
de vue sont bonnes et qu'on ne cherche pas la petite bête ni
les agrandissements géants.

Le deuxième explique que ce n'est pas l'appareil qui fait une belle
photo,
mais l'½il et la technique de prise de vue du photographe.

Certainement mais le résultat n'en sera pas moins de qualité
médiocre (pour une taille d'affichage ou d'agrandissement
importante) si l'appareil n'est pas performant.

Pour s'amuser encore un peu, un dernier lien:
http://www.16-9.net/lens_tests/k800i/index.html

PS : Désolé c'est encore en anglais.

Ce genre d'article a été souvent fait. Il n'en reste pas
moins que, pour utiliser très souvent des compacts, je vois
clairement la différence de qualité d'image et de
possibilités de correction par rapport à un reflex... Sans
compter la capacité à photographier dans des conditions où
les autres appareils refusent tout service : action rapide,
photographie à distance (gros télé), photo sous très faible
lumière.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 06/03/2010 07:59, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ce genre d'article a été souvent fait. Il n'en reste pas moins que, pour
utiliser très souvent des compacts, je vois clairement la différence de
qualité d'image et de possibilités de correction par rapport à un
reflex... Sans compter la capacité à photographier dans des conditions
où les autres appareils refusent tout service : action rapide,
photographie à distance (gros télé), photo sous très faible lumière.

...et prise de vue par grand soleil, là, c'est au jugé, au moins avec
mon IPhone dont j'ai recouvert l'écran d'un superbe film plastique de
protection à effet "miroir"... 10 ¤ foutus en l'air.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3