pp : pas compris

27 réponses
nelly
bonjour

chez moi j'ai windows xp, chaque jour je reçois dans ma boite mail des
diaporama divers que je n'ai pas de problème à lire.

Au bureau j'ai vista, et j'ai créé un powerpoint que j'ai enregistré en
mode diaporama.
Mmais lorsque je veux le lire chez moi (xp) je ne peuxpas.

Tous les pp que je reçois n'ont pas été créé en version vista ou sup ?

Comment faire pour que mon diaporama créé sous vista puisse être lu par
des versions antérieurs svp ?
MERCI

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 18/06/2010 10:29, nelly a écrit :
bonjour

chez moi j'ai windows xp, chaque jour je reçois dans ma boite mail des
diaporama divers que je n'ai pas de problème à lire.

Au bureau j'ai vista, et j'ai créé un powerpoint que j'ai enregistré en
mode diaporama.
Mmais lorsque je veux le lire chez moi (xp) je ne peuxpas.

Tous les pp que je reçois n'ont pas été créé en version vista ou sup ?

Comment faire pour que mon diaporama créé sous vista puisse être lu par
des versions antérieurs svp ?
MERCI

Amha, xp ou vista n'y sont pour rien... C'est la version de
Powerpoint qui n'est pas la même. Il faut que tu mettes à
jour ta version domestique (si tu en as une) ou que tu
télécharges la visionneuse Powerpoint (gratuit) dernière
version.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nelly
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 18/06/2010 10:29, nelly a écrit :
bonjour

chez moi j'ai windows xp, chaque jour je reçois dans ma boite mail des
diaporama divers que je n'ai pas de problème à lire.

Au bureau j'ai vista, et j'ai créé un powerpoint que j'ai enregistré en
mode diaporama.
Mmais lorsque je veux le lire chez moi (xp) je ne peuxpas.

Tous les pp que je reçois n'ont pas été créé en version vista ou sup ?

Comment faire pour que mon diaporama créé sous vista puisse être lu par
des versions antérieurs svp ?
MERCI

Amha, xp ou vista n'y sont pour rien... C'est la version de Powerpoint
qui n'est pas la même. Il faut que tu mettes à jour ta version
domestique (si tu en as une) ou que tu télécharges la visionneuse
Powerpoint (gratuit) dernière version.

justement, ce que je ne comprends pas c'est que si chez moi mon pp n'est
pas à jour, je ne pourrais pas lire tous les fichiers que je reçois
chaque jour et que je n'ai aucun mal à lire ! Envoyé par des exp.
différents.

Mais ce que j'ai créé au bureau avec vista, je ne peux pas e lire
Si chez moi mon pp n'est pas à jour, pourquoi est ce que je n'ai aucun
mal à lire tout ce que je reçois ?
merci
Lou Ravi
nelly wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 18/06/2010 10:29, nelly a écrit :
bonjour

chez moi j'ai windows xp, chaque jour je reçois dans ma boite mail
des diaporama divers que je n'ai pas de problème à lire.

Au bureau j'ai vista, et j'ai créé un powerpoint que j'ai
enregistré en mode diaporama.
Mmais lorsque je veux le lire chez moi (xp) je ne peuxpas.

Tous les pp que je reçois n'ont pas été créé en version vista ou
sup ? Comment faire pour que mon diaporama créé sous vista puisse être
lu
par des versions antérieurs svp ?
MERCI

Amha, xp ou vista n'y sont pour rien... C'est la version de
Powerpoint qui n'est pas la même. Il faut que tu mettes à jour ta
version domestique (si tu en as une) ou que tu télécharges la
visionneuse Powerpoint (gratuit) dernière version.

justement, ce que je ne comprends pas c'est que si chez moi mon pp
n'est pas à jour, je ne pourrais pas lire tous les fichiers que je
reçois chaque jour et que je n'ai aucun mal à lire ! Envoyé par des
exp. différents.

Pas nécessairement si eux aussi ont des versions de Powerpoint un peu
anciennes.

Mais ce que j'ai créé au bureau avec vista, je ne peux pas e lire
Si chez moi mon pp n'est pas à jour, pourquoi est ce que je n'ai aucun
mal à lire tout ce que je reçois ?
merci

Comme dit Jean-Pierre, la solution le plus simple, probablement, est de
télécharger la version la plus récente du lecteur des fichiers Powerpoint
Jean-Claude BELLAMY
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c1b408e$0$27580$
nelly wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 18/06/2010 10:29, nelly a écrit :
chez moi j'ai windows xp, chaque jour je reçois dans ma boite mail
des diaporama divers que je n'ai pas de problème à lire.

Au bureau j'ai vista, et j'ai créé un powerpoint que j'ai
enregistré en mode diaporama.
Mmais lorsque je veux le lire chez moi (xp) je ne peuxpas.

Tous les pp que je reçois n'ont pas été créé en version vista ou
sup ? Comment faire pour que mon diaporama créé sous vista puisse être
lu
par des versions antérieurs svp ?
MERCI

Amha, xp ou vista n'y sont pour rien...

Je CONFIRME !

C'est la version de
Powerpoint qui n'est pas la même. Il faut que tu mettes à jour ta
version domestique (si tu en as une) ou que tu télécharges la
visionneuse Powerpoint (gratuit) dernière version.

justement, ce que je ne comprends pas c'est que si chez moi mon pp
n'est pas à jour, je ne pourrais pas lire tous les fichiers que je
reçois chaque jour et que je n'ai aucun mal à lire ! Envoyé par des
exp. différents.

Pas nécessairement si eux aussi ont des versions de Powerpoint un peu
anciennes.

Mais ce que j'ai créé au bureau avec vista, je ne peux pas e lire
Si chez moi mon pp n'est pas à jour, pourquoi est ce que je n'ai aucun
mal à lire tout ce que je reçois ?
merci

Comme dit Jean-Pierre, la solution le plus simple, probablement, est de
télécharger la version la plus récente du lecteur des fichiers Powerpoint

Ou encore mieux que la visionneuse, puisque Nelly possède Powerpoint, c'est
de télécharger le
"Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats
de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007",
qui permet sous Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003 de lire et
écrire des fichiers Word, Excel et Powerpoint Office 2007

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr

(c'est GRATUIT!)
Le fichier à télécharger fait un peu moins de 40Mo.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
nelly
Le 18/06/2010 11:46, Lou Ravi a écrit :
nelly wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 18/06/2010 10:29, nelly a écrit :
bonjour

justement, ce que je ne comprends pas c'est que si chez moi mon pp
n'est pas à jour, je ne pourrais pas lire tous les fichiers que je
reçois chaque jour et que je n'ai aucun mal à lire ! Envoyé par des
exp. différents.

Pas nécessairement si eux aussi ont des versions de Powerpoint un peu
anciennes.

Pas nécessairement si eux aussi ont des versions de Powerpoint un peu
anciennes.

Mais ce que j'ai créé au bureau avec vista, je ne peux pas e lire
Si chez moi mon pp n'est pas à jour, pourquoi est ce que je n'ai aucun
mal à lire tout ce que je reçois ?
merci

Comme dit Jean-Pierre, la solution le plus simple, probablement, est de
télécharger la version la plus récente du lecteur des fichiers Powerpoint

le problème c'est que beaucoup de gens à qui j'envoie mes diaporama ne
peuvent pas les lire ; il me semblaient avoir remarqué que c'était ceux qui
avaient windows xp
Alors le problème est il chez chez moi (windows xp) , ou au bureau lorsque
je crée le diaporama ?

Personne ne m'a fait comprendre où était le problème, visiblement ce n'est
pas sur mon pc puisque je peux lire tous les diaporamas qui circulent
sur le
net, mais sur mon pc portable où est installé vista.

Comme dit Jean-Pierre, la solution le plus simple, probablement, est de
télécharger la version la plus récente du lecteur des fichiers Powerpoint

Est ce que c'est sur le pc du bureau ou chez moi que je dois
télécharger cette version ? je comprends
rien :-(
je ne suis pas certaine que quelqu'un ait compris mon problème !
cordialement

Michel__D
Bonjour,

nelly a écrit :

[...]

je ne suis pas certaine que quelqu'un ait compris mon problème !

Dans ce cas donne plus de détail, en l'occurence les numéros de versions utilisées au bureau et chez toi.
Jean-Claude BELLAMY
"nelly" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c1bb412$0$20842$
[...]

le problème c'est que beaucoup de gens à qui j'envoie mes diaporama ne
peuvent pas les lire ; il me semblaient avoir remarqué que c'était ceux
qui
avaient windows xp
Alors le problème est il chez chez moi (windows xp) , ou au bureau lorsque
je crée le diaporama ?

Personne ne m'a fait comprendre où était le problème, visiblement ce n'est
pas sur mon pc puisque je peux lire tous les diaporamas qui circulent sur
le
net, mais sur mon pc portable où est installé vista.

Comme dit Jean-Pierre, la solution le plus simple, probablement, est de
télécharger la version la plus récente du lecteur des fichiers Powerpoint

Est ce que c'est sur le pc du bureau ou chez moi que je dois télécharger
cette version ? je comprends
rien :-(

La visionneuse (si on n'a pas Office) ou le Pack de compatibilité (si on
l'a) sont à télécharger et installer sur CHAQUE machine, comme ça on est sûr
que TOUTES les versions pourront être affichées PARTOUT!

je ne suis pas certaine que quelqu'un ait compris mon problème !

Dans mon message du 18/06/10 à 15h40, je t'ai donné la référence du "pack de
compatibilité Microsoft Office".
L'as-tu téléchargé et installé au moins ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
nelly
Le 19/06/2010 12:10, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

La visionneuse (si on n'a pas Office) ou le Pack de compatibilité (si on
l'a) sont à télécharger et installer sur CHAQUE machine, comme ça on est
sûr que TOUTES les versions pourront être affichées PARTOUT!

je ne suis pas certaine que quelqu'un ait compris mon problème !

Dans mon message du 18/06/10 à 15h40, je t'ai donné la référence du
"pack de compatibilité Microsoft Office".
L'as-tu téléchargé et installé au moins ?

En fait je crois que je vais formuler autrement : lorsque je crée des
diaporama sur mon pc bureau , la plupart des gens à qui je les envoie ne
peuvent pas les lire

C'est pourquoi avant de télécharger quoi que ce soit je voudrais
comprendre pourquoi.
Je crois que le problème réside à la création et non à la lecture.

Je ne peux pas aller chez tous les gens et leur télécharger le pack de
comptabilité.

Il me semble que le problème est à mon pc de bureau lorsque je crée les
diaporama et non chez moi lorsque je les lis (puisque je peux lire tous
les autres)
c'est pourquoi j'ai parlé du pc de chez moi pour faire comprendre que je
peux lire tous les fichiers pp sauf ceux que je crée au bureau.

Mais il faut oublier cela et retenir que lorsque je crée des diaporama
au bureau, les destinataires ne peuvent pas les lire.
Pourtant j'enregistre bien en mode diaporama !

merci et excusez moi de m'exprimer maladroitement
Jean-Claude BELLAMY
"nelly" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c1ccce3$0$16646$
[...] lorsque je crée des diaporama sur mon pc bureau , la plupart des
gens à qui je les envoie ne peuvent pas les lire

Pourrais-tu m'en envoyer un à titre d'exemple, STP ?
(mon email figure un peu partout sur mon site et dans toutes les entêtes de
mes messages ici)

C'est pourquoi avant de télécharger quoi que ce soit je voudrais
comprendre pourquoi.
Je crois que le problème réside à la création et non à la lecture.
[...]
Pourtant j'enregistre bien en mode diaporama !

Un fichier Powerpoint en mode "diaporama" et un fichier Powerpoint en mode
standard, c'est la MÊME chose !
Il n'y a AUCUNE différence interne entre un .PPT et un .PPS (ou .PPTX et
.PPSX à partir de Powerpoint 2007)!

La différence d'extension ne sert qu'à distinguer le mode de lancement.
Le "S" de PPS signifiant "SlideShow", c'est à dire diaporama.

En ce qui concerne les ouvertures de PPS(x) ou PPT(x) par Powerpoint :

On peut très bien ouvrir un .PPS (ou PPSX) en mode "édition" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE"
"M:Powerpointtest.pps"

De même, on peut ouvrir un .PPT (ou PPTX) en mode "diaporama" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE" /s
"M:Powerpointtest.ppt"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Michel__D
Bonjour,

nelly a écrit :

[...]

Il me semble que le problème est à mon pc de bureau lorsque je crée les
diaporama et non chez moi lorsque je les lis (puisque je peux lire tous
les autres)
c'est pourquoi j'ai parlé du pc de chez moi pour faire comprendre que je
peux lire tous les fichiers pp sauf ceux que je crée au bureau.

Mais il faut oublier cela et retenir que lorsque je crée des diaporama
au bureau, les destinataires ne peuvent pas les lire.
Pourtant j'enregistre bien en mode diaporama !

merci et excusez moi de m'exprimer maladroitement

C'est pour cela qu'il faut nous dire quelle est la version Powerpoint utilisé
au bureau car si par exemple c'est Powerpoint 2007 et que tu enregistre
ton diaporama dans le format par défaut celui-ci ne sera pas lisible par
une version inférieure de Powerpoint (2003, 2000, ...etc); il faut lors de
l'enregistrement sélectionner un format compatible avec les versions inférieures.
1 2 3