derrière un routeur modem adsl, plus de synchro depuis plus de 24h ! un 1013
incompétent puis un autre 1013 compétent me propose une unintervention
demain ( eh oui pas avant)
soudain je vois que j'arrive à accrocher la synchro ( ça clignote, pas plus)
et pour faire des essais (j'ai le temps, pas d'internet!!!!) , je passe en
PPPoA et ... miracle!!!ça passe et mieux qu'avant au point de vue bande
passante!!
j'avais déjà lu qq part que FT faisait des "changements" de ce genre...
demain (je profite d'internet ce soir!) j'essaie de repasser en PPPoE
une autre expérience
merci
amitiés
--
Serge CENCI
sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr
MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
derrière un routeur modem adsl, plus de synchro depuis plus de 24h ! un 1013 incompétent puis un autre 1013 compétent me propose une unintervention demain ( eh oui pas avant) soudain je vois que j'arrive à accrocher la synchro ( ça clignote, pas plus) et pour faire des essais (j'ai le temps, pas d'internet!!!!) , je passe en PPPoA et ... miracle!!!ça passe et mieux qu'avant au point de vue bande passante!! j'avais déjà lu qq part que FT faisait des "changements" de ce genre... demain (je profite d'internet ce soir!) j'essaie de repasser en PPPoE
pourquoi ? pppoa est plus performant
Azo3 a présenté l'énoncé suivant :
bonjour
derrière un routeur modem adsl, plus de synchro depuis plus de 24h ! un 1013
incompétent puis un autre 1013 compétent me propose une unintervention demain
( eh oui pas avant)
soudain je vois que j'arrive à accrocher la synchro ( ça clignote, pas plus)
et pour faire des essais (j'ai le temps, pas d'internet!!!!) , je passe en
PPPoA et ... miracle!!!ça passe et mieux qu'avant au point de vue bande
passante!!
j'avais déjà lu qq part que FT faisait des "changements" de ce genre...
demain (je profite d'internet ce soir!) j'essaie de repasser en PPPoE
derrière un routeur modem adsl, plus de synchro depuis plus de 24h ! un 1013 incompétent puis un autre 1013 compétent me propose une unintervention demain ( eh oui pas avant) soudain je vois que j'arrive à accrocher la synchro ( ça clignote, pas plus) et pour faire des essais (j'ai le temps, pas d'internet!!!!) , je passe en PPPoA et ... miracle!!!ça passe et mieux qu'avant au point de vue bande passante!! j'avais déjà lu qq part que FT faisait des "changements" de ce genre... demain (je profite d'internet ce soir!) j'essaie de repasser en PPPoE
pourquoi ? pppoa est plus performant
Azo3
bien merci! mais apparemment, dans ce mode , il faut attendre qqs minutes por accrocher...
amitiés
-- Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS NB - adresse : enlever ENLEVER "JustMe" a écrit dans le message de news:
Azo3 a présenté l'énoncé suivant :
bonjour
derrière un routeur modem adsl, plus de synchro depuis plus de 24h ! un 1013 incompétent puis un autre 1013 compétent me propose une unintervention demain ( eh oui pas avant) soudain je vois que j'arrive à accrocher la synchro ( ça clignote, pas plus) et pour faire des essais (j'ai le temps, pas d'internet!!!!) , je passe en PPPoA et ... miracle!!!ça passe et mieux qu'avant au point de vue bande passante!! j'avais déjà lu qq part que FT faisait des "changements" de ce genre... demain (je profite d'internet ce soir!) j'essaie de repasser en PPPoE
pourquoi ? pppoa est plus performant
bien merci!
mais apparemment, dans ce mode , il faut attendre qqs minutes por
accrocher...
amitiés
--
Serge CENCI
sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr
MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JustMe" <pasdespam@merci.beaucoup> a écrit dans le message de news:
mn.4d267d5c41034471.15643@merci.beaucoup...
Azo3 a présenté l'énoncé suivant :
bonjour
derrière un routeur modem adsl, plus de synchro depuis plus de 24h ! un
1013 incompétent puis un autre 1013 compétent me propose une
unintervention demain ( eh oui pas avant)
soudain je vois que j'arrive à accrocher la synchro ( ça clignote, pas
plus) et pour faire des essais (j'ai le temps, pas d'internet!!!!) , je
passe en PPPoA et ... miracle!!!ça passe et mieux qu'avant au point de
vue bande passante!!
j'avais déjà lu qq part que FT faisait des "changements" de ce genre...
demain (je profite d'internet ce soir!) j'essaie de repasser en PPPoE
bien merci! mais apparemment, dans ce mode , il faut attendre qqs minutes por accrocher...
amitiés
-- Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS NB - adresse : enlever ENLEVER "JustMe" a écrit dans le message de news:
Azo3 a présenté l'énoncé suivant :
bonjour
derrière un routeur modem adsl, plus de synchro depuis plus de 24h ! un 1013 incompétent puis un autre 1013 compétent me propose une unintervention demain ( eh oui pas avant) soudain je vois que j'arrive à accrocher la synchro ( ça clignote, pas plus) et pour faire des essais (j'ai le temps, pas d'internet!!!!) , je passe en PPPoA et ... miracle!!!ça passe et mieux qu'avant au point de vue bande passante!! j'avais déjà lu qq part que FT faisait des "changements" de ce genre... demain (je profite d'internet ce soir!) j'essaie de repasser en PPPoE
pourquoi ? pppoa est plus performant
JustMe
bien merci! mais apparemment, dans ce mode , il faut attendre qqs minutes por accrocher...
mauvais routeur, changer routeur :-D
bien merci!
mais apparemment, dans ce mode , il faut attendre qqs minutes por
accrocher...
bien merci! mais apparemment, dans ce mode , il faut attendre qqs minutes por accrocher...
mauvais routeur, changer routeur :-D
Azo3
mauvais routeur, changer routeur :-D ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs... on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
merci bon dimanche!
-- Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS NB - adresse : enlever ENLEVER "JustMe" a écrit dans le message de news:
bien merci! mais apparemment, dans ce mode , il faut attendre qqs minutes por accrocher...
mauvais routeur, changer routeur :-D
mauvais routeur, changer routeur :-D
ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs...
on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
merci
bon dimanche!
--
Serge CENCI
sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr
MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JustMe" <pasdespam@merci.beaucoup> a écrit dans le message de news:
mn.525e7d5cdf5ecbb2.15643@merci.beaucoup...
bien merci!
mais apparemment, dans ce mode , il faut attendre qqs minutes por
accrocher...
mauvais routeur, changer routeur :-D ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs... on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
merci bon dimanche!
-- Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS NB - adresse : enlever ENLEVER "JustMe" a écrit dans le message de news:
bien merci! mais apparemment, dans ce mode , il faut attendre qqs minutes por accrocher...
mauvais routeur, changer routeur :-D
Herm
"Azo3" a écrit ...
mauvais routeur, changer routeur :-D ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs... on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
Bonjour,
Juste une petite note annexe : le mode PPPoA ou PPPoE n'a rien a voir avec une éventuelle difficultée de synchro...
La connexion se fait en deux temps :
- Négotiation de la liaison en norme ATM, codage G.DMT... Bref, la synchro ADSL. Et tant que ce dialogue n'est pas obtenu, on en reste là.
- Une fois la synchro obtenue, le dialogue sur la ligne devient possible, et c'est seulement à ce moment-là que se négocient les procoles de plus haut niveau : * IP sur PPP (éventuellemen sur PPPoE sur Ethernet) sur ATM : "PPPoA" / "PPPoE" * IP directement ( "IPoA" / CIP 'Classical IP') * Ou d'autres protocoles...
Par contre, ce qui peut induire en erreur, ce sont ces modems-routeurs qui n'utilisent qu'une led pour signifier la synchro et la connexion PPP. Dans le doute, le mieux c'est d'aller voir les écrans d'état de l'appareil. Si les débits ATM up/down sont à zéro, c'est qu'il y a réelement un souci de synchro. Autrement, c'est un souci de connexion, et là, changer de norme PPP peut éventuellement jouer.
Savoir exactement où se situe le problème est un diagnostic précieux lorsqu'on appelle les hot-lines des fournisseurs d'accès...
-- Herm
"Azo3" a écrit ...
mauvais routeur, changer routeur :-D
ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs...
on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
Bonjour,
Juste une petite note annexe : le mode PPPoA ou PPPoE n'a rien a voir avec
une éventuelle difficultée de synchro...
La connexion se fait en deux temps :
- Négotiation de la liaison en norme ATM, codage G.DMT... Bref, la synchro
ADSL. Et tant que ce dialogue n'est pas obtenu, on en reste là.
- Une fois la synchro obtenue, le dialogue sur la ligne devient possible, et
c'est seulement à ce moment-là que se négocient les procoles de plus haut
niveau :
* IP sur PPP (éventuellemen sur PPPoE sur Ethernet) sur ATM : "PPPoA" /
"PPPoE"
* IP directement ( "IPoA" / CIP 'Classical IP')
* Ou d'autres protocoles...
Par contre, ce qui peut induire en erreur, ce sont ces modems-routeurs qui
n'utilisent qu'une led pour signifier la synchro et la connexion PPP. Dans
le doute, le mieux c'est d'aller voir les écrans d'état de l'appareil. Si
les débits ATM up/down sont à zéro, c'est qu'il y a réelement un souci de
synchro. Autrement, c'est un souci de connexion, et là, changer de norme PPP
peut éventuellement jouer.
Savoir exactement où se situe le problème est un diagnostic précieux
lorsqu'on appelle les hot-lines des fournisseurs d'accès...
mauvais routeur, changer routeur :-D ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs... on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
Bonjour,
Juste une petite note annexe : le mode PPPoA ou PPPoE n'a rien a voir avec une éventuelle difficultée de synchro...
La connexion se fait en deux temps :
- Négotiation de la liaison en norme ATM, codage G.DMT... Bref, la synchro ADSL. Et tant que ce dialogue n'est pas obtenu, on en reste là.
- Une fois la synchro obtenue, le dialogue sur la ligne devient possible, et c'est seulement à ce moment-là que se négocient les procoles de plus haut niveau : * IP sur PPP (éventuellemen sur PPPoE sur Ethernet) sur ATM : "PPPoA" / "PPPoE" * IP directement ( "IPoA" / CIP 'Classical IP') * Ou d'autres protocoles...
Par contre, ce qui peut induire en erreur, ce sont ces modems-routeurs qui n'utilisent qu'une led pour signifier la synchro et la connexion PPP. Dans le doute, le mieux c'est d'aller voir les écrans d'état de l'appareil. Si les débits ATM up/down sont à zéro, c'est qu'il y a réelement un souci de synchro. Autrement, c'est un souci de connexion, et là, changer de norme PPP peut éventuellement jouer.
Savoir exactement où se situe le problème est un diagnostic précieux lorsqu'on appelle les hot-lines des fournisseurs d'accès...
-- Herm
Azo3
je te remercie de tes précisions et de tes observations qui semblent pertinentes pour mon cas sur mon routeur j'ai bien une diode pour la synchro et une pour les data; dès que j'accroche la synchro , je me connecte en PPPoA et ça marche; si j'essaie de revenir en PPPoE, la diode data reste éteinte et pas de connexion...
je rappelle mes champions du 1013 lundi...
amitiés bon dimanche
-- Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS NB - adresse : enlever ENLEVER "Herm" a écrit dans le message de news: 439ac369$0$18581$
"Azo3" a écrit ...
mauvais routeur, changer routeur :-D ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs... on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
Bonjour,
Juste une petite note annexe : le mode PPPoA ou PPPoE n'a rien a voir avec une éventuelle difficultée de synchro...
La connexion se fait en deux temps :
- Négotiation de la liaison en norme ATM, codage G.DMT... Bref, la synchro ADSL. Et tant que ce dialogue n'est pas obtenu, on en reste là.
- Une fois la synchro obtenue, le dialogue sur la ligne devient possible, et c'est seulement à ce moment-là que se négocient les procoles de plus haut niveau : * IP sur PPP (éventuellemen sur PPPoE sur Ethernet) sur ATM : "PPPoA" / "PPPoE" * IP directement ( "IPoA" / CIP 'Classical IP') * Ou d'autres protocoles...
Par contre, ce qui peut induire en erreur, ce sont ces modems-routeurs qui n'utilisent qu'une led pour signifier la synchro et la connexion PPP. Dans le doute, le mieux c'est d'aller voir les écrans d'état de l'appareil. Si les débits ATM up/down sont à zéro, c'est qu'il y a réelement un souci de synchro. Autrement, c'est un souci de connexion, et là, changer de norme PPP peut éventuellement jouer.
Savoir exactement où se situe le problème est un diagnostic précieux lorsqu'on appelle les hot-lines des fournisseurs d'accès...
-- Herm
je te remercie de tes précisions et de tes observations qui semblent
pertinentes pour mon cas
sur mon routeur j'ai bien une diode pour la synchro et une pour les data;
dès que j'accroche la synchro , je me connecte en PPPoA et ça marche; si
j'essaie de revenir en PPPoE, la diode data reste éteinte et pas de
connexion...
je rappelle mes champions du 1013 lundi...
amitiés
bon dimanche
--
Serge CENCI
sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr
MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Herm" <a@a.invalid> a écrit dans le message de news:
439ac369$0$18581$7a628cd7@news.club-internet.fr...
"Azo3" a écrit ...
mauvais routeur, changer routeur :-D
ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs...
on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
Bonjour,
Juste une petite note annexe : le mode PPPoA ou PPPoE n'a rien a voir avec
une éventuelle difficultée de synchro...
La connexion se fait en deux temps :
- Négotiation de la liaison en norme ATM, codage G.DMT... Bref, la synchro
ADSL. Et tant que ce dialogue n'est pas obtenu, on en reste là.
- Une fois la synchro obtenue, le dialogue sur la ligne devient possible,
et c'est seulement à ce moment-là que se négocient les procoles de plus
haut niveau :
* IP sur PPP (éventuellemen sur PPPoE sur Ethernet) sur ATM : "PPPoA" /
"PPPoE"
* IP directement ( "IPoA" / CIP 'Classical IP')
* Ou d'autres protocoles...
Par contre, ce qui peut induire en erreur, ce sont ces modems-routeurs qui
n'utilisent qu'une led pour signifier la synchro et la connexion PPP. Dans
le doute, le mieux c'est d'aller voir les écrans d'état de l'appareil. Si
les débits ATM up/down sont à zéro, c'est qu'il y a réelement un souci de
synchro. Autrement, c'est un souci de connexion, et là, changer de norme
PPP peut éventuellement jouer.
Savoir exactement où se situe le problème est un diagnostic précieux
lorsqu'on appelle les hot-lines des fournisseurs d'accès...
je te remercie de tes précisions et de tes observations qui semblent pertinentes pour mon cas sur mon routeur j'ai bien une diode pour la synchro et une pour les data; dès que j'accroche la synchro , je me connecte en PPPoA et ça marche; si j'essaie de revenir en PPPoE, la diode data reste éteinte et pas de connexion...
je rappelle mes champions du 1013 lundi...
amitiés bon dimanche
-- Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS NB - adresse : enlever ENLEVER "Herm" a écrit dans le message de news: 439ac369$0$18581$
"Azo3" a écrit ...
mauvais routeur, changer routeur :-D ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs... on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
Bonjour,
Juste une petite note annexe : le mode PPPoA ou PPPoE n'a rien a voir avec une éventuelle difficultée de synchro...
La connexion se fait en deux temps :
- Négotiation de la liaison en norme ATM, codage G.DMT... Bref, la synchro ADSL. Et tant que ce dialogue n'est pas obtenu, on en reste là.
- Une fois la synchro obtenue, le dialogue sur la ligne devient possible, et c'est seulement à ce moment-là que se négocient les procoles de plus haut niveau : * IP sur PPP (éventuellemen sur PPPoE sur Ethernet) sur ATM : "PPPoA" / "PPPoE" * IP directement ( "IPoA" / CIP 'Classical IP') * Ou d'autres protocoles...
Par contre, ce qui peut induire en erreur, ce sont ces modems-routeurs qui n'utilisent qu'une led pour signifier la synchro et la connexion PPP. Dans le doute, le mieux c'est d'aller voir les écrans d'état de l'appareil. Si les débits ATM up/down sont à zéro, c'est qu'il y a réelement un souci de synchro. Autrement, c'est un souci de connexion, et là, changer de norme PPP peut éventuellement jouer.
Savoir exactement où se situe le problème est un diagnostic précieux lorsqu'on appelle les hot-lines des fournisseurs d'accès...
-- Herm
Walter
"Azo3" a écrit ...
mauvais routeur, changer routeur :-D ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs... on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
Bonjour,
Juste une petite note annexe : le mode PPPoA ou PPPoE n'a rien a voir avec une éventuelle difficultée de synchro...
La connexion se fait en deux temps :
- Négotiation de la liaison en norme ATM, codage G.DMT... Bref, la synchro ADSL. ..........................
Non, non ,non, et non !!
La "liaison" comme vous dites ne se négocie pas en ATM et l'ATM n'est pas codé en G.dmt. Désolé !!
Réviser ses classiques .......... :-))
"Azo3" a écrit ...
mauvais routeur, changer routeur :-D
ben non!je viens de recevoir un appel de FT: ils auraient , parait-il,
changé de logiciel ce qui provoqurait qqs pbs avec moult routeurs...
on attend une mise à jour
en attendant je vais rester en PPPoA selon ton conseil
Bonjour,
Juste une petite note annexe : le mode PPPoA ou PPPoE n'a rien a voir avec
une éventuelle difficultée de synchro...
La connexion se fait en deux temps :
- Négotiation de la liaison en norme ATM, codage G.DMT... Bref, la synchro
ADSL. ..........................
Non, non ,non, et non !!
La "liaison" comme vous dites ne se négocie pas en ATM et l'ATM n'est pas
codé en G.dmt. Désolé !!
La "liaison" comme vous dites ne se négocie pas en ATM et l'ATM n'est pas codé en G.dmt. Désolé !!
Et donc ? C'est comment ? (Facile de dire "non non non" et de ne pas argumenter....)
-- Alni
Walter
Le Sat, 10 Dec 2005 14:19:45 +0100, Walter a écrit :
[...]
Non, non ,non, et non !!
ah mince ;-) moi qui était tout content de trouver un début d'explication...
C'est tout à votre honneur d'avoir une explication à proposer ;-)
Il se trouve qu'elle n'est pas tout à fait bien formulée, contient quelques inexactitudes et un brin de confusion. Pour faire simple, l'Adsl est la méthode de transport d'information comme le téléphone analogiques est (etait) la méthode de transport de la voix et la télévision hetzienne , celle de transport de l'image animée. Le transport de l'information numérique est organisé en couches (niveaux) de protocoles normalisés (ou presque) selon le modèle dit de l'OSI . L'ADSL est un de ces niveaux, l'ATM en est un autre .
Le mieux est de "brouzer le wouaibe" autour de quelques mots clé pour s'en faire une idée.
La "liaison" comme vous dites ne se négocie pas en ATM et l'ATM n'est pas codé en G.dmt. Désolé !!
Réviser ses classiques .......... :-))
auriez-vous des références de ces classiques ?
Rechercher ADSL, ATM, ISO, TcpIp ... ect dans un moteur de recherche .
Le Sat, 10 Dec 2005 14:19:45 +0100, Walter a écrit :
[...]
Non, non ,non, et non !!
ah mince ;-) moi qui était tout content de trouver un début
d'explication...
C'est tout à votre honneur d'avoir une explication à proposer ;-)
Il se trouve qu'elle n'est pas tout à fait bien formulée, contient quelques
inexactitudes et un brin de confusion.
Pour faire simple, l'Adsl est la méthode de transport d'information comme
le téléphone analogiques est (etait) la méthode de transport de la voix et
la télévision hetzienne , celle de transport de l'image animée.
Le transport de l'information numérique est organisé en couches (niveaux)
de protocoles normalisés (ou presque) selon le modèle dit de l'OSI . L'ADSL
est un de ces niveaux, l'ATM en est un autre .
Le mieux est de "brouzer le wouaibe" autour de quelques mots clé pour s'en
faire une idée.
La "liaison" comme vous dites ne se négocie pas en ATM et l'ATM n'est pas
codé en G.dmt. Désolé !!
Réviser ses classiques .......... :-))
auriez-vous des références de ces classiques ?
Rechercher ADSL, ATM, ISO, TcpIp ... ect dans un moteur de recherche .
Le Sat, 10 Dec 2005 14:19:45 +0100, Walter a écrit :
[...]
Non, non ,non, et non !!
ah mince ;-) moi qui était tout content de trouver un début d'explication...
C'est tout à votre honneur d'avoir une explication à proposer ;-)
Il se trouve qu'elle n'est pas tout à fait bien formulée, contient quelques inexactitudes et un brin de confusion. Pour faire simple, l'Adsl est la méthode de transport d'information comme le téléphone analogiques est (etait) la méthode de transport de la voix et la télévision hetzienne , celle de transport de l'image animée. Le transport de l'information numérique est organisé en couches (niveaux) de protocoles normalisés (ou presque) selon le modèle dit de l'OSI . L'ADSL est un de ces niveaux, l'ATM en est un autre .
Le mieux est de "brouzer le wouaibe" autour de quelques mots clé pour s'en faire une idée.
La "liaison" comme vous dites ne se négocie pas en ATM et l'ATM n'est pas codé en G.dmt. Désolé !!
Réviser ses classiques .......... :-))
auriez-vous des références de ces classiques ?
Rechercher ADSL, ATM, ISO, TcpIp ... ect dans un moteur de recherche .