Bonsoir yamo'. Le 31 octobre 2019 à 10:06, tu as écrit :
Nickel : Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Ce n'est toujours pas ce que le bidule de JPP déclare ! Et le :
jette un ¦il sur le chapitre
n'est pas si nickel que ça : le œ est passé à la trappe, naturellement. Bonne journée. -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Olivier Miakinen
Le 31/10/2019 04:14, JPP a écrit :
UTF-8, marche pas ! Header : Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1 Je remets "News Encoding" = Western (ISO Latin 1)
Déjà, je vois que tu n'as plus besoin de regard extérieur pour vérifier si ça marche ou pas, ce qui est un immense pas pour résoudre le problème. Résumé de ce que je constate : 1) Le problème de l'encodage du Subject est complètement réglé. Ne touche plus à la coche « MIME ». 2) Selon que tu demandes d'encoder un Latin1 ou en UTF-8, les caractères sont effectivement codés en Latin1 ou en UTF-8. 3) Le problème est que l'entête Content-Type annonce toujours Latin1 et jamais UTF-8. De là, je vois deux solutions. 1) Soit tu arrives à forcer l'entête pour qu'il annonce toujours UTF-8 (c'est peut-être un forçage de ce genre qui a été fait pour Latin 1), alors tu mets le réglage sur l'envoi en UTF-8 et tout roule. 2) Soit tu n'y arrives pas, alors tu laisses le réglage sur l'envoi en Latin 1 et tu sais que tu n'auras pas droit à tous les caractères. -- Olivier Miakinen
Le 31/10/2019 04:14, JPP a écrit :
UTF-8, marche pas !
Header : Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Je remets "News Encoding" = Western (ISO Latin 1)
Déjà, je vois que tu n'as plus besoin de regard extérieur pour vérifier
si ça marche ou pas, ce qui est un immense pas pour résoudre le problème.
Résumé de ce que je constate :
1) Le problème de l'encodage du Subject est complètement réglé. Ne touche
plus à la coche « MIME ».
2) Selon que tu demandes d'encoder un Latin1 ou en UTF-8, les caractères
sont effectivement codés en Latin1 ou en UTF-8.
3) Le problème est que l'entête Content-Type annonce toujours Latin1 et
jamais UTF-8.
De là, je vois deux solutions.
1) Soit tu arrives à forcer l'entête pour qu'il annonce toujours UTF-8
(c'est peut-être un forçage de ce genre qui a été fait pour Latin 1),
alors tu mets le réglage sur l'envoi en UTF-8 et tout roule.
2) Soit tu n'y arrives pas, alors tu laisses le réglage sur l'envoi en
Latin 1 et tu sais que tu n'auras pas droit à tous les caractères.
UTF-8, marche pas ! Header : Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1 Je remets "News Encoding" = Western (ISO Latin 1)
Déjà, je vois que tu n'as plus besoin de regard extérieur pour vérifier si ça marche ou pas, ce qui est un immense pas pour résoudre le problème. Résumé de ce que je constate : 1) Le problème de l'encodage du Subject est complètement réglé. Ne touche plus à la coche « MIME ». 2) Selon que tu demandes d'encoder un Latin1 ou en UTF-8, les caractères sont effectivement codés en Latin1 ou en UTF-8. 3) Le problème est que l'entête Content-Type annonce toujours Latin1 et jamais UTF-8. De là, je vois deux solutions. 1) Soit tu arrives à forcer l'entête pour qu'il annonce toujours UTF-8 (c'est peut-être un forçage de ce genre qui a été fait pour Latin 1), alors tu mets le réglage sur l'envoi en UTF-8 et tout roule. 2) Soit tu n'y arrives pas, alors tu laisses le réglage sur l'envoi en Latin 1 et tu sais que tu n'auras pas droit à tous les caractères. -- Olivier Miakinen
yamo'
M.V. a tapoté le 31/10/2019 10:13:
Bonsoir yamo'. Le 31 octobre 2019 à 10:06, tu as écrit :
Salut MV,
Nickel : Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Ce n'est toujours pas ce que le bidule de JPP déclare ! Et le :
jette un ¦il sur le chapitre
n'est pas si nickel que ça : le œ est passé à la trappe, naturellement. Bonne journée.
En effet, Je pense que je me suis avoir par Pan et de gros bug de latence sur mon réseau local. Dans les réglages (je me répète) il y a t'il moyen de ne pas déclarer le Content-Type qui de toute façon est erroné? J'avoue que la doc <http://www.smfr.org/mtnw/docs/TextEncoding.html> ne me paraît pas claire... -- Stéphane
M.V. a tapoté le 31/10/2019 10:13:
Bonsoir yamo'. Le 31 octobre 2019 à 10:06, tu as écrit :
Salut MV,
Nickel :
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Ce n'est toujours pas ce que le bidule de JPP déclare !
Et le :
jette un ¦il sur le chapitre
n'est pas si nickel que ça : le œ est passé à la trappe, naturellement.
Bonne journée.
En effet,
Je pense que je me suis avoir par Pan et de gros bug de latence sur mon
réseau local.
Dans les réglages (je me répète) il y a t'il moyen de ne pas déclarer le
Content-Type qui de toute façon est erroné?
J'avoue que la doc <http://www.smfr.org/mtnw/docs/TextEncoding.html> ne
me paraît pas claire...
Bonsoir yamo'. Le 31 octobre 2019 à 10:06, tu as écrit :
Salut MV,
Nickel : Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Ce n'est toujours pas ce que le bidule de JPP déclare ! Et le :
jette un ¦il sur le chapitre
n'est pas si nickel que ça : le œ est passé à la trappe, naturellement. Bonne journée.
En effet, Je pense que je me suis avoir par Pan et de gros bug de latence sur mon réseau local. Dans les réglages (je me répète) il y a t'il moyen de ne pas déclarer le Content-Type qui de toute façon est erroné? J'avoue que la doc <http://www.smfr.org/mtnw/docs/TextEncoding.html> ne me paraît pas claire... -- Stéphane
Olivier Miakinen
Le 31/10/2019 10:03, yamo' a écrit :
Peut-être MTN peut ne _pas_ spécifier de charset dans la réponse?
Ah non, surtout pas ! C'est le problème de Castagno avec Outlook Express (cf. fr.usenet.8bits).
Logiquement les lecteurs de news vont s'adapter.
Peut-être en UTF-8 pour les lecteurs récents ? Mais certains lecteurs anciens continueront à prendre Latin 1 par défaut et ça ne fonctionnera jamais pour tout le monde. -- Olivier Miakinen
Le 31/10/2019 10:03, yamo' a écrit :
Peut-être MTN peut ne _pas_ spécifier de charset dans la réponse?
Ah non, surtout pas ! C'est le problème de Castagno avec Outlook Express
(cf. fr.usenet.8bits).
Logiquement les lecteurs de news vont s'adapter.
Peut-être en UTF-8 pour les lecteurs récents ? Mais certains lecteurs
anciens continueront à prendre Latin 1 par défaut et ça ne fonctionnera
jamais pour tout le monde.
Peut-être MTN peut ne _pas_ spécifier de charset dans la réponse?
Ah non, surtout pas ! C'est le problème de Castagno avec Outlook Express (cf. fr.usenet.8bits).
Logiquement les lecteurs de news vont s'adapter.
Peut-être en UTF-8 pour les lecteurs récents ? Mais certains lecteurs anciens continueront à prendre Latin 1 par défaut et ça ne fonctionnera jamais pour tout le monde. -- Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 31/10/2019 10:06, yamo' a écrit :
Le Wed, 30 Oct 2019 19:54:38 -0300, JPP a écrit :
Il s'agissait de .
Nickel :
Oui, en Latin 1, avec seulement des caractères Latin 1.
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Non : Message-ID: Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1 -- Olivier Miakinen
Le 31/10/2019 10:06, yamo' a écrit :
Le Wed, 30 Oct 2019 19:54:38 -0300, JPP a écrit :
Il s'agissait de <jpp-26A5D9.19543830102019@news.bete-des-vosges.org>.
Nickel :
Oui, en Latin 1, avec seulement des caractères Latin 1.
Oui, en Latin 1, avec seulement des caractères Latin 1.
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Non : Message-ID: Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1 -- Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 31/10/2019 11:06, yamo' a écrit :
Dans les réglages (je me répète) il y a t'il moyen de ne pas déclarer le Content-Type qui de toute façon est erroné?
[NON]
J'avoue que la doc <http://www.smfr.org/mtnw/docs/TextEncoding.html> ne me paraît pas claire...
Je pourrais retrouver le RFC disant que si rien n'est déclaré c'est de l'US-ASCII. Probablement le RFC 2045, mais je n'ai pas le temps de regarder tout de suite. -- Olivier Miakinen
Le 31/10/2019 11:06, yamo' a écrit :
Dans les réglages (je me répète) il y a t'il moyen de ne pas déclarer le
Content-Type qui de toute façon est erroné?
[NON]
J'avoue que la doc <http://www.smfr.org/mtnw/docs/TextEncoding.html> ne
me paraît pas claire...
Je pourrais retrouver le RFC disant que si rien n'est déclaré c'est de
l'US-ASCII. Probablement le RFC 2045, mais je n'ai pas le temps de
regarder tout de suite.
Dans les réglages (je me répète) il y a t'il moyen de ne pas déclarer le Content-Type qui de toute façon est erroné?
[NON]
J'avoue que la doc <http://www.smfr.org/mtnw/docs/TextEncoding.html> ne me paraît pas claire...
Je pourrais retrouver le RFC disant que si rien n'est déclaré c'est de l'US-ASCII. Probablement le RFC 2045, mais je n'ai pas le temps de regarder tout de suite. -- Olivier Miakinen
yamo'
Salut, Olivier Miakinen a tapoté le 31/10/2019 11:16:
Le 31/10/2019 11:06, yamo' a écrit :
Dans les réglages (je me répète) il y a t'il moyen de ne pas déclarer le Content-Type qui de toute façon est erroné?
[NON]
J'avoue que la doc <http://www.smfr.org/mtnw/docs/TextEncoding.html> ne me paraît pas claire...
Je pourrais retrouver le RFC disant que si rien n'est déclaré c'est de l'US-ASCII. Probablement le RFC 2045, mais je n'ai pas le temps de regarder tout de suite.
Comment s'affiche mon test sans Content-Type? <news: -- Stéphane
Salut,
Olivier Miakinen a tapoté le 31/10/2019 11:16:
Le 31/10/2019 11:06, yamo' a écrit :
Dans les réglages (je me répète) il y a t'il moyen de ne pas déclarer le
Content-Type qui de toute façon est erroné?
[NON]
J'avoue que la doc <http://www.smfr.org/mtnw/docs/TextEncoding.html> ne
me paraît pas claire...
Je pourrais retrouver le RFC disant que si rien n'est déclaré c'est de
l'US-ASCII. Probablement le RFC 2045, mais je n'ai pas le temps de
regarder tout de suite.
Salut, Olivier Miakinen a tapoté le 31/10/2019 11:16:
Le 31/10/2019 11:06, yamo' a écrit :
Dans les réglages (je me répète) il y a t'il moyen de ne pas déclarer le Content-Type qui de toute façon est erroné?
[NON]
J'avoue que la doc <http://www.smfr.org/mtnw/docs/TextEncoding.html> ne me paraît pas claire...
Je pourrais retrouver le RFC disant que si rien n'est déclaré c'est de l'US-ASCII. Probablement le RFC 2045, mais je n'ai pas le temps de regarder tout de suite.
Comment s'affiche mon test sans Content-Type? <news: -- Stéphane
M.V.
Le 30 octobre 2019 à 23:32, tu as écrit :
Pref posting : Western-ISO Latin-1, sans "Use article's character set "
Et si tu coches cette case "Use article's character set for reply" comme indiqué dans le mode d'emploi ? C'est pour ça que ton bidule envoie systématiquement la même information erronée, non ? -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le 30 octobre 2019 à 23:32, tu as écrit :
Pref posting :
Western-ISO Latin-1,
sans "Use article's character set "
Et si tu coches cette case "Use article's character set for reply"
comme indiqué dans le mode d'emploi ?
C'est pour ça que ton bidule envoie systématiquement la même
information erronée, non ?
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Pref posting : Western-ISO Latin-1, sans "Use article's character set "
Et si tu coches cette case "Use article's character set for reply" comme indiqué dans le mode d'emploi ? C'est pour ça que ton bidule envoie systématiquement la même information erronée, non ? -- Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
yamo'
Olivier Miakinen a tapoté le 31/10/2019 11:11:
Le 31/10/2019 10:03, yamo' a écrit :
Peut-être MTN peut ne _pas_ spécifier de charset dans la réponse?
Ah non, surtout pas ! C'est le problème de Castagno avec Outlook Express (cf. fr.usenet.8bits).
Logiquement les lecteurs de news vont s'adapter.
Peut-être en UTF-8 pour les lecteurs récents ? Mais certains lecteurs anciens continueront à prendre Latin 1 par défaut et ça ne fonctionnera jamais pour tout le monde.
En effet, seul Pan s'en sort correctement! -- Stéphane
Olivier Miakinen a tapoté le 31/10/2019 11:11:
Le 31/10/2019 10:03, yamo' a écrit :
Peut-être MTN peut ne _pas_ spécifier de charset dans la réponse?
Ah non, surtout pas ! C'est le problème de Castagno avec Outlook Express
(cf. fr.usenet.8bits).
Logiquement les lecteurs de news vont s'adapter.
Peut-être en UTF-8 pour les lecteurs récents ? Mais certains lecteurs
anciens continueront à prendre Latin 1 par défaut et ça ne fonctionnera
jamais pour tout le monde.
Peut-être MTN peut ne _pas_ spécifier de charset dans la réponse?
Ah non, surtout pas ! C'est le problème de Castagno avec Outlook Express (cf. fr.usenet.8bits).
Logiquement les lecteurs de news vont s'adapter.
Peut-être en UTF-8 pour les lecteurs récents ? Mais certains lecteurs anciens continueront à prendre Latin 1 par défaut et ça ne fonctionnera jamais pour tout le monde.
En effet, seul Pan s'en sort correctement! -- Stéphane