pratique

26 réponses
truche
Bonjour, une question pas en rapport du tout avec la photo: comment
lisez-vous fr.rec.photo ? Je me sers de Google groupes et les
caract=E8res sp=E9ciaux (c=E9dilles, accents etc) ne sont pas affich=E9s, l=
a
mise en page est assez d=E9sagr=E9able... s'il y a mieux je prends !

6 réponses

1 2 3
Ofnuts
On 01/13/2011 09:50 AM, MELMOTH wrote:

Certaines applications font tout : courrier, lecteur de news,
navigateur...Par exemple Thunderbird...Seamonkey...La daube de
windows...Etoutescesortesdechoses©...

Perso, J'ai toujours préféré _UN_ logiciel qui faisait _BIEN_ ce qu'on
lui demandait à une usine a gaz qui faisait /plus ou moins mal/ un tas
de choses...

Mébon...Madame michu se tournera bien évidemment vers ce dernier type
d'application, n'est-ce pas...

1) Seamonkey fait navigateur aussi (et surtout...) mais Thunderbird ne
fait que mail, news et RSS.

2) Si tu regardes ce genre de logiciel comme un moniteur permanent de ce
qui t'intéresse sur le net (mail, news, RSS), il y a une certaine
logique à tout regrouper.

3) Dans le cadre de mon utilisation, je n'ai pas grand-chose à reprocher
à TB, à part son absence de support de suivi des cross-posts, finalement
assez rares.

--
Bertrand
Pleinair
Le 13/01/11 09:50, MELMOTH a écrit :

Mébon...Madame michu se tournera bien évidemment vers ce dernier type
d'application, n'est-ce pas...

Bonjour, je suis le mari de Madame Michu et franchement Thunderbird fait
très bien les choses... C'est pas une usine à gaz, par contre j'ai
essayé mesnews et je trouve que lui fait usine à gaz, car il est complet
(trop !) mais pas forcement adapté à la simple lecture/écriture sur un
news (statistiques...). Un peu comme utiliser Photoshop CS5 juste pour
recadrer ses photos...

--
François.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Pleinair nous susurrait, le vendredi
14/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d3001a1$0$7701$, les doux mélismes
suivants :

mais pas forcement adapté à la simple lecture/écriture sur un news
(statistiques...).

???...
MN est d'une désarmante simplicité...(nonobstant une très grande
richesse et souplesse de configuration)...
ET a lui aussi un module "statistiques"...(Forum-statistiques du
forum)...

Mébon...L'essentiel est que chacun _maîtrise farpaitement_ son outil,
le fasse reluire et jouisse avec...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pleinair
Le 14/01/11 17:37, MELMOTH a écrit :

???...
MN est d'une désarmante simplicité...(nonobstant une très grande
richesse et souplesse de configuration)...

Oui, mais il regorge d'options parfaitement inutiles pour celui qui veut
juste lire les news et y répondre... Quand tu gère plusieurs groupes,
serveurs de news OK...

ET a lui aussi un module "statistiques"...(Forum-statistiques du forum)...

Vi, ce qui n'intéresse pas forcement tout le monde...

Mébon...L'essentiel est que chacun _maîtrise farpaitement_ son outil, le
fasse reluire et jouisse avec...

Tutafait...

--
François.
PiLS
truche wrote:
Bonjour, une question pas en rapport du tout avec la photo: comment
lisez-vous fr.rec.photo ? Je me sers de Google groupes et les
caractères spéciaux (cédilles, accents etc) ne sont pas affichés, la
mise en page est assez désagréable... s'il y a mieux je prends !

J'utilise Tin. C'est un bon client tres versatile pour qui n'a pas peur
des fichiers de configuration en mode texte.
capfree
Le 12/01/2011 14:54, delestaque a écrit :
Le 12/01/2011 14:15, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 12/01/2011 14:10, delestaque a écrit :

Menus Outils > Filtres de messages

Oui, j'avais vu, mais visiblement, ça ne fonctionne pas ,

? ah... Bizarre, je l'utilise pas mal (pour le mail) et ça fonctionne
sans problème. Faut juste faire attention avec les choix logiques sinon
logiquement ça me marche pas ;-)

Problement,mais ça doit venir de ce qu'il faut mettre dans les champs

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijNY9Zsqm.jpg

Si maintenant vous utilisez aussi Thunderbird comme lecteur de mail avec
son filtre de spam, avez-vous activé le journal des indésirables?
Lors, un affichage hebdomadaire de ce journal signalera d'éventuelles
erreurs.

--
capfree -
1 2 3