pratique photo normale

30 réponses
jdd
C'est clairement un clin d'½il à la photographie amateur, notamment au
niveau du format carré : on dirait un polaroïd ou une photo Instagram.
On est loin des codes de la photo institutionnelle. François Hollande
est dans l'ombre des arbres, et au loin l'Elysée est surexposé. Cette
photo, on est tous capable de la faire dans les jardins de l'Elysée.
Cet hommage à la photo amateur, c'est une très bonne idée pour un
président qui se revendique comme normal. Enfin, le choix de
l'extérieur peut être perçu comme un clin d'½il au président Chirac, à
cette filiation corrézienne, qui apparaît bien plus forte que l'on
aurait pu l'imaginer.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/04/portrait-du-president-hollande-un-clin-d-il-a-la-photo-amateur_1712447_823448.html

les coulisses

http://www.lemonde.fr/politique/portfolio/2012/06/04/les-coulisses-du-portrait-officiel-de-francois-hollande_1712189_823448.html

jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

10 réponses

1 2 3
Tarasz
Le Tue, 05 Jun 2012 15:46:46 +0200, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Depardon est le photographe des choses appelées à disparaitre, ainsi les
paysans, les épiceries de village et les socialistes.

Ne soyez pas inquiet, ça prendra encore beaucoup de temps.

--
Copelovici et Nanard Levy dégagez !
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

> Depardon est le photographe des choses appelées à disparaitre,
> ainsi les paysans, les épiceries de village et les socialistes.
>

tu sais très bien que c'est le contraire exactement.

les enjeux actuels de société sont au bout du système
libéral et du système de vie par son travail...
démographie, productivité, toussa...

+1 biensur
ça fait 10 ans que je pense et parle comme ça

à voir et re-voir : http://vimeo.com/8088058

déjà un classique
Elohan
lemonde.fr a écrit :

C'est clairement un clin d'½il à la photographie amateur, notamment au
niveau du format carré : on dirait un polaroïd ou une photo Instagram. On
est loin des codes de la photo institutionnelle. François Hollande est dans
l'ombre des arbres, et au loin l'Elysée est surexposé. Cette photo, on est
tous capable de la faire dans les jardins de l'Elysée. Cet hommage à la
photo amateur, c'est une très bonne idée pour un président qui se
revendique comme normal. Enfin, *le choix de l'extérieur peut être perçu
comme un clin d'½il au président Chirac*, *à cette filiation corrézienne*,
*qui apparaît bien plus forte* *que l'on aurait pu l'imaginer* .

Putain, il y avait déjà pas mal de conneries écrites sur le sujet, mais
celle-là c'est le pompon. :D

Depuis que j'ai lu ça, je n'ose plus pisser dehors. Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.
jdd
Le 08/06/2012 12:25, Elohan a écrit :

Depuis que j'ai lu ça, je n'ose plus pisser dehors. Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

surtout si une voiture google passe à ce moment là :-)))

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2012 12:25, Elohan a écrit :
Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

plus des 3/4 des électeurs du FN n'assument pas.
MrDan
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

plus des 3/4 des électeurs du FN n'assument pas.

Grosse bétisse que de dire cela ...
Elohan
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/06/2012 12:25, Elohan a écrit :
Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

:D
Elohan
MrDan a écrit :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

plus des 3/4 des électeurs du FN n'assument pas.

Grosse bétisse que de dire cela ...

Pourtant c'est scientifiquement prouvé. Dans un sondage récent, 73% des
sondés ont répondu que les gens ne disent pas la vérité lorsqu'ils sont
sondés.
MrDan
Elohan a présenté l'énoncé suivant :
MrDan a écrit :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

plus des 3/4 des électeurs du FN n'assument pas.

Grosse bétisse que de dire cela ...

Pourtant c'est scientifiquement prouvé. Dans un sondage récent, 73% des
sondés ont répondu que les gens ne disent pas la vérité lorsqu'ils sont
sondés.

Sont tous sympathisants du FN ces 73 % ?
1 2 3