pratique photo normale

30 réponses
jdd
C'est clairement un clin d'½il à la photographie amateur, notamment au
niveau du format carré : on dirait un polaroïd ou une photo Instagram.
On est loin des codes de la photo institutionnelle. François Hollande
est dans l'ombre des arbres, et au loin l'Elysée est surexposé. Cette
photo, on est tous capable de la faire dans les jardins de l'Elysée.
Cet hommage à la photo amateur, c'est une très bonne idée pour un
président qui se revendique comme normal. Enfin, le choix de
l'extérieur peut être perçu comme un clin d'½il au président Chirac, à
cette filiation corrézienne, qui apparaît bien plus forte que l'on
aurait pu l'imaginer.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/04/portrait-du-president-hollande-un-clin-d-il-a-la-photo-amateur_1712447_823448.html

les coulisses

http://www.lemonde.fr/politique/portfolio/2012/06/04/les-coulisses-du-portrait-officiel-de-francois-hollande_1712189_823448.html

jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

10 réponses

1 2 3
Alf92
"MrDan" a écrit

Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

plus des 3/4 des électeurs du FN n'assument pas.

Grosse bétisse que de dire cela ...

tu as raison c'est 90%.
c'est dur de reconnaitre que l'on a le front bas et les idées courtes.
bref que l'on est un gros con.
MrDan
Alf92 a écrit : Bonjour ou bonsoir ( selon votre fuseau )
"MrDan" a écrit

Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

plus des 3/4 des électeurs du FN n'assument pas.

Grosse bétisse que de dire cela ...

tu as raison c'est 90%.
c'est dur de reconnaitre que l'on a le front bas et les idées courtes.
bref que l'on est un gros con.

Ne quote pas devant un miroir , ça t'éviteras d'écrire de telles choses
.
Alf92
"MrDan" a écrit

Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

plus des 3/4 des électeurs du FN n'assument pas.

Grosse bétisse que de dire cela ...

tu as raison c'est 90%.
c'est dur de reconnaitre que l'on a le front bas et les idées courtes.
bref que l'on est un gros con.

Ne quote pas devant un miroir , ça t'éviteras d'écrire de telles choses

tu votes FN ? tu te sens visé ?
si oui je suis vraiment désolé pour toi.
si non...
Elohan
MrDan a écrit :
Elohan a présenté l'énoncé suivant :
MrDan a écrit :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

plus des 3/4 des électeurs du FN n'assument pas.

Grosse bétisse que de dire cela ...

Pourtant c'est scientifiquement prouvé. Dans un sondage récent, 73% des
sondés ont répondu que les gens ne disent pas la vérité lorsqu'ils sont
sondés.

Sont tous sympathisants du FN ces 73 % ?

64 % seulement d'entre eux...Les autres ont donc été soumis à des
questions subsidiaires:

"Pensez-vous tout bas que les gens qui disent tout haut ce que les gens
qui pensent tout bas ne disent pas la vérité ?"
87 % ont répondu penauds: "Oui".

"Avez-vous honte d'autre chose ?"
"Oui, je shoote en jpeg."
MrDan
Le 08/06/2012, Alf92 a supposé :
"MrDan" a écrit

Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

plus des 3/4 des électeurs du FN n'assument pas.

Grosse bétisse que de dire cela ...

tu as raison c'est 90%.
c'est dur de reconnaitre que l'on a le front bas et les idées courtes.
bref que l'on est un gros con.

Ne quote pas devant un miroir , ça t'éviteras d'écrire de telles choses

tu votes FN ? tu te sens visé ?
si oui je suis vraiment désolé pour toi.
si non...

Mais enfin ne te désoles pas de la pluralité de pensées
si non expatries toi , tu auras le choix de destinations .
Alf92
"MrDan" a écrit

Les voisins
risqueraient de connaître mes idées politiques.

et c'est honteux ? secret ?

plus des 3/4 des électeurs du FN n'assument pas.

Grosse bétisse que de dire cela ...

tu as raison c'est 90%.
c'est dur de reconnaitre que l'on a le front bas et les idées courtes.
bref que l'on est un gros con.

Ne quote pas devant un miroir , ça t'éviteras d'écrire de telles choses

tu votes FN ? tu te sens visé ?
si oui je suis vraiment désolé pour toi.
si non...

Mais enfin ne te désoles pas de la pluralité de pensées
si non expatries toi , tu auras le choix de destinations .

oui à la pluralité de pensée.
pourquoi s'expatrier ? je ne vois pas le rapport.

j'ajoute : oui à la liberté de parole.
et j'en profite :
en France il y a aujourd'hui 18% de gens qui votent FN.
il y a 18% de fils de putes...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2012 16:34, MrDan a écrit :

Grosse bétisse que de dire cela ...

prouvé largement par le coef correcteur à appliquer devant le
vote FN, lors d'un sondage...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2012 18:32, Alf92 a écrit :

tu as raison c'est 90%.
c'est dur de reconnaitre que l'on a le front bas et les idées courtes.
bref que l'on est un gros con.

ah oui mais on a les mains propres !

Vitrolles : Bruno, puis Catherine Mégret. Condamnés tous les deux pour
détournements de fonds public : ils avaient juste détournés 74.000 euros
de la mairie pour "payer des timbres"...

Toulon : Jean-Marie Le Chevallier. Condamné pour détournement de fonds
publics (44.000 euros donnés à une association bidon dirigée par sa
femme - association qui a laissé une ardoise de 4 millions d'euros),
puis condamné pour subornation de témoins dans l'affaire du meurtre de
son adjoint Poulet-Dachary.

Marignane : Daniel Simonpieri. Condamné pour favoritisme (des amis qui
consultent les appels d'offres avant les autres), fausses factures et
emploi fictif (juste des amis qui ont été payés pour des travaux
imaginaires).

Orange : Jacques Bompart. Mis en examen pour prise illégale d'intérêt :
des terrains vendus par le maire Jacques Bompart au contribuable Bompart
Jacques et à sa femme.

comme on dit à roland garros : le grand chelem !
markorki
Alf92 a écrit :

j'ajoute : oui à la liberté de parole.
et j'en profite :
en France il y a aujourd'hui 18% de gens qui votent FN.
il y a 18% de fils de putes...

tssss, que fais-tu du libre arbitre ?

Malheureusement pour elle et pour nous, une dame respectable peut
tout-à-fait donner le jour à un futur gros con bas du front.
Alf92
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

j'ajoute : oui à la liberté de parole.
et j'en profite :
en France il y a aujourd'hui 18% de gens qui votent FN.
il y a 18% de fils de putes...

tssss, que fais-tu du libre arbitre ?
Malheureusement pour elle et pour nous, une dame respectable peut tout-à-fait
donner le jour à un futur gros con bas du front.

24s de video
http://www.youtube.com/watch?v=kLTLTu4BWAo
1 2 3