Prblème Norton

nanar31
Bonsoir ,
J'ai acheté à ma fille un portable muni de Wista et de Norton 2007. Je
voudrais désinstaller celui-ci mais il n'apparait pas dans
ajout-suppresion de programmes ( ni sous Norton ni sous Symantec ) , ni dans
tous les programmes . Le répertoire Norton apparait sur le dd C , dans
celui-ci aucun fichier de désinstallation . Pour installer Avast j'ai été
obligé de le désactiver dans service outil administrateur .
Que faire pour désinstaller Norton .

--
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Le Novice
"nanar31" a écrit dans le message de
[...]

bonsoir
Désinstaller NORTON

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir ici, ce mini-tuto n'est pas de moi ...

Auteur : Jesses / Fourum Orange Entraide Informatique

DESINSTALLER CORRECTEMENT NORTON

Faire une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit et créer un point
de restauration
( pour revenir en arrière, si un problème )

1.- Télécharger CCleaner ( pour le nettoyage dans la base de registre
des suppression des clés SYMANTEC ou NORTON restantes ), le configurer
suivant les indications de Jesses et cliquer sur ce lien :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

2.- Télécharge sur ton bureau les liens suivants :
A.- l’outil de désinstallation Norton en cliquant sur ce lien :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument
Tu auras un dossier intitulé « Norton_Removal_Tool.exe » pour Windows XP
et 2000

Ou encore un autre lien pour l’outil de désinstallation Norton ID:
20050414110429924 :
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=fr_w

Ou encore :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=fr_sg&docid 050121143555905&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnavintl.nsf&view9a4f555dfa9e3485256ef50048caf1&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl

Maintenant, tu vas procéder à toutes les opérations suivantes en mode
normal et hors connexion :

3.- Dans démarrer > paramètres > panneau de configuration > clic sur
Ajout/Suppression de programmes > :
sélectionner « Norton » et clic sur supprimer,
sélectionner « Symantec » et clic sur supprimer
sélectionner « LiveUpdate » et clic sur supprimer
Redémarrer ton PC

4.- Clic sur Poste de travail > Outils > Options des dossiers >
Affichage > cocher « Afficher les fichiers et dossiers cachés » > clic
OK

5.- Dans C:Program Files supprimer "Symantec"

6.- Dans C:Program FilesFichiers communs supprimer "Symantec Shared"

7.- Dans C:Documents and SettingsAll usersApplications data supprimer
"Symantec"

8.- Dans C:Documents and Settingstonnom supprimer « Symantec »

9.- Retourne dans Poste de travail > Outils > Options des dossiers >
Affichage > cocher «Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés » >
clic OK
Redémarrer ton PC

10.- Aller dans Démarrer > Panneau de configuration, vérifier que tu n’as
pas LiveUpdate (car je l’avais également à cet endroit en raccourdi ».
Si oui, supprimer « LiveUpdate » (si tu n’arrives pas à le supprimer,
mets le en surbrillance, appuie sur la touche Ctrl (situé tout à gauche
en bas de ton clavier) en le maintenant et clic sur la touche suppr

Vérifier également dans Mes documents et s’assurer que LiveUpdate ou
Symantec ou Norton ne s’y trouvent pas. Si oui, les supprimer.
Il est possible que "Symantec Shared" ou un autre dossier de Symantec
fasse de la résistance.
Alors, dans ce cas, le supprimer en mode sans échec. Pour ce faire,
redémarrer ton PC en appuyant sur la touche F8 au démarrage de la page

ATTENTION MAINTENANT, ON VA ALLER DANS LE REGISTRE.
SI TU NE SAIS PAS TRAVAILLER DANS LE REGISTRE, DEMANDE L’AIDE SUR LE
FORUM, CAR IL NE S’AGIT PAS DE SUPPRIMER N’IMPORTE QUOI ICI :
Maintenant on va supprimer dans le registre toutes les clés SYMANTEC :

11.- Aller dans Démarrer > exécuter > là tapez regedit > clic OK

Le registre va s’ouvrir :

a) Clic sur le + devant HKEYCURRENT User > Software > et supprimer «
Symantec »
b) Clic sur le + devant HKEYCURRENT Machine > Software > et supprimer
« Symantec »
c) Clic sur le + devant HKEYCURRENT Machine > Software > Microsoft >
Windows > CurrentVersion > Uninstall et supprimer SymSetup

12.- Démarrer > exécuter > là tapez « %TEMP% » > OK
Une fenêtre s’affiche, sélectionne tout et clic sur supprimer tous les
fichiers Temp que tu trouveras.

13.- Passer un coup de CCleaner pour bien nettoyer les résidus. Pour
accéder à CCleaner, faire Démarrer > Programmes > Clic sur CCleaner et
suivre les indications de Jesses.
En finale, redémarrer ton PC.

14.- Maintenant tu retournes à 2A.- et tu double cliques sur le dossier
« Norton_Removal_Tool.exe » pour l’exécuter et désactiver totalement
NORTON et SYMANTEC et nettoyer ainsi correctement ce qui pourrait rester
de Symantec et de Norton.
Laisser faire l’opération.
Si ton PC ne redémarre pas automatiquement, fais le redémarrer.
Repasser encore un coup de CCleaner pour bien nettoyer les résidus
Redémarrer ton PC.

Si tu as des problèmes, tu peux aller sur ce lien :
http://www.symantec.fr/fr/fr/enterprise/security_response/index.jsp

Si tu rencontres une erreur quelconqe, tu peux également trouver la
solution sur leur site :
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/index.html

Site du support technique Symantec :
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/index.html

--

Le Novice °¿°

Hello nanar31 !

[...]

voyez leur "karcher" ici :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Le Novice
Pardon ... si c'est pour Vista ?...
Voir si l'outil de désinstallation de Symantec est valable ?...
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

--

Le Novice °¿°
Sabrem JORAM

[...]

Bonsoir,

Aucun des liens concernant le téléchargement de l'outil de
désinstallation de Norton donné par les trois premiers intervenants
n'est le bon ; en cliquant sur la version censée concerner XP, il
s'agit de l'exécutable pour Wxx

La bonne version, pour VISTA/XP/2000 est ici (norton_removal_tool.exe)
:

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Hello Sabrem JORAM !

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/

Tu devrais le signaler à Norton !
Et explique leur comment on fait des liens corrects

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Azur
Hello,

Chez Nec, par exemple, il faut passer par Smart Restore.

Quel est la marque de ton PC ?

L'outil de désinstallation de norton (SymNRT) m'a recemment
posé des problèmes . Par le passé également (pb mise à jour automatique) ...

Disons que je n'ai pas eu le temps d'approfondir le problème.
(les périphériques additionnels sur bus pci ininstallable)

SymNRT était bien le responsable, le seul ?, je ne sais pas.
Si je trouve quelque chose de plus concret et palpable, je reviens ici
en parler.

Chez moi, SymNRT fonctionne dans 95% des cas. Les 5% qui restent
sont des vrais galères.

-azur-

[...]

Sabrem JORAM

Hello Sabrem JORAM !

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/

Tu devrais le signaler à Norton !
Et explique leur comment on fait des liens corrects

Bonjour Georges,

Oui, tu as raison.

Ça fait un petit bout de temps que cela dure...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

nanar31
Bonjour ,

Merci à tous pour vos réponses , étant novice dans le domaine
informatique le logiciel que propose Norton pour désinstaller tous
ses produits est trop complexe pour moi . Tant que l' ordinateur de
ma fille fonctionne avec Norton désactivé et Avast activé je le laisse
en l'état . Néanmoins je conserve ces adresses en cas de probléme . Je
possède les deux dvd de restauration .

Merci pour votre aide

Cordialement

[...]

Je vous recommande de ne pas attendre pour vous débarasser de Norton,
car il frappera à un moment qui ne vous conviendra pas !!!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

JF

[...]