Préampli-ampli PA 5003V

12 réponses
Jacques Volbrecht
Bonjour,

Au début des années 80, j'ai acheté une chaine hi-fi Pathé Marconi en éléments
séparés. Il me reste l'ampli et le tuner d'origine. L'ampli modèle PA 5003V,
2x50w, commence à avoir des signes de faiblesse. La voie gauche vient d'un seul
coup de perdre au moins 45% d'efficacité. Sans compter les potentiomètres
rotatifs qui "scratchent". Je ne sais pas si cela vaut la peine et surtout le
"coût" de le faire réparer et s'il y a encore des dépanneurs pour ce type de
matériel.

Malgré une recherche laborieuse sur la toile, je n'ai rien trouvé au sujet de
cet ampli.

Ne serait-il pas plus judicieux de le remplacer ? Mais par quel matériel ?

Avis et aide dans le choix appréciés...

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijUyVpqZB.jpg

--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)

10 réponses

1 2
JFG
ces amplis se réparent trés bien , pour un budjet modique.
Jacques Volbrecht
Des adresses de gens compétents ? Ou je me risque à l'emmener où je l'ai acheté,
le magasin existe encore...

--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)

"JFG" a écrit dans le message de news:
483abdf0$0$890$
ces amplis se réparent trés bien , pour un budjet modique.

Jacques Volbrecht
"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message
de news: 483abf4b$0$21150$
Des adresses de gens compétents ? Ou je me risque à l'emmener où je l'ai
acheté, le magasin existe encore...

--

Jacques

Réponse du magasin :

Plus de pièces.
Thomson a déposé le bilan.
Devis payant = 20 euros.
En général, le minimum d'une réparation est de 70 à 80 euros sous réserve
d'avoir les pièces.
Pas sûr qu'autre chose ne lâche pas rapidement.

Ils me proposent de leur dire quel ampli je souhaite acheter, ils se le
procurent et ils déduisent les 20 euros du devis.

Le problème est que je ne sais pas quel ampli acheter !!!

De toute façon, je pense l'acheter sur Internet... ça sera certainement moins
cher que chez eux...

Ce qu'il doit traîner :

1 platine vinyle - DIN 5 broches
1 tuner radio - DIN 5 broches
1 platine K7 - RCA
1 platine bande - RCA/DIN
1 connecteur audio 4 entrées (PC - DVD - CD - TV) - RCA
1 paire d'enceintes Celestion Ditton 44

La connectique n'est pas un réel problème, il existe assez de convertisseurs
DIN/RCA...

Musique écoutée : cela va du classique au hard-rock/metal (Within
Temptation/Ayreon/Rhapsody...). Mais le plus souvent du progressif comme King
Crimson/Genesis/Barclay James Harvest/Pink Floyd...

Autre précision : budget assez limité, autour de 300euros max... Plus de boulot
depuis 1 an et demi... :-[

Voili voila...

Si cela peut aider à me conseiller...

Amicalement,
--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)
Franck T
>
Autre précision : budget assez limité, autour de 300euros max...

Bonjour ,

dans cette gamme de prix il y a par exemple le petit Cambridge Audio A340.
La plupart des marques classiques comme Marantz, NAD, Denon, Pionneer,
Yamaha, Onkyo, etc.. proposent de petits intégrés d'entrée de gamme à moins
de 300 euros.
Voir par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CatAmpli.html
( aucune action chez eux ni opinion sur leur qualité, c'est juste le
premier lien qui me tombe sous la main... )

Les Ditton 44 sont de bonnes vieilles enceintes mais d'une efficacité
modeste
et demanderaient sans doute un ampli assez puissant et dynamique pour
bien les "remuer" ? Faites déja un tri par budget sur internet et peut
etre que d'autres pourront vous conseiller pour affiner ça.

Sinon avez vous pensé à la voie de l'occasion : EBay,
Cash Center et Cie, dépots ventes, emmaus...
Pour quelques dizaines d'euros on peut parfois trouver
des trucs qui tiennent la route. Evidemment c'est plus hasardeux...

Vous n'avez pas de CD, que des vinyls ?

Cordialement

Franck
Jacques Volbrecht
"Franck T" a écrit dans le message de news:
483d303a$0$30096$

Autre précision : budget assez limité, autour de 300euros max...

Bonjour ,

dans cette gamme de prix il y a par exemple le petit Cambridge Audio A340.
La plupart des marques classiques comme Marantz, NAD, Denon, Pionneer,
Yamaha, Onkyo, etc.. proposent de petits intégrés d'entrée de gamme à moins
de 300 euros.
Voir par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CatAmpli.html
( aucune action chez eux ni opinion sur leur qualité, c'est juste le
premier lien qui me tombe sous la main... )

Les Ditton 44 sont de bonnes vieilles enceintes mais d'une efficacité modeste
et demanderaient sans doute un ampli assez puissant et dynamique pour
bien les "remuer" ? Faites déja un tri par budget sur internet et peut
etre que d'autres pourront vous conseiller pour affiner ça.

Sinon avez vous pensé à la voie de l'occasion : EBay,
Cash Center et Cie, dépots ventes, emmaus...
Pour quelques dizaines d'euros on peut parfois trouver
des trucs qui tiennent la route. Evidemment c'est plus hasardeux...

Vous n'avez pas de CD, que des vinyls ?

Cordialement

Franck

Merci pour la réponse...

J'ai aussi des CD, des MP3, et bien sûr des vinyles...

Je viens de trouver pour 199 euros au lieu de 349 euros (produit de vitrine) un
ampli Denon PMA-500A neuf garanti 2 ans. Sur les conseils du vendeur, à qui
j'avais demandé ce qu'il pensait du Pioneer A-209R au même prix (199 euros
neuf).
Il m'a confirmé que le Pioneer était un "bas de gamme" et que j'allais être déçu
avec mes enceintes Ditton 44.

Boutique à Paris, entre Gare du Nord et Gare de l'Est. 50 minutes en train, j'y
vais demain...

N'empêche que j'aurais bien fait réparer mon PA5003V... si quelqu'un sait où on
peut faire ça pour pas trop cher... Mais je dois rêver...

Musicalement,
--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)
R. Daneel Olivaw
Jacques Volbrecht a écrit :

Autre précision : budget assez limité, autour de 300euros max...

Pourquoi pas en occasion ?

Ou en import de chine, on trouve des amplis sympas dans cet ordre de
prix, par ex moins de 350 € pour le Dussun 99 livraison et taxe
comprise. Cet ampli a déjà été évoqué sur ce NG.

Chez moi il a remplacé un NAD 325 BEE: il n'y a pas photo le DS99 est
bien au dessus.
R. Daneel Olivaw
Jacques Volbrecht a écrit :

Je viens de trouver pour 199 euros au lieu de 349 euros (produit de
vitrine) un ampli Denon PMA-500A neuf garanti 2 ans.

Dire que le prix public conseillé du Denon PMA-500A en allemagne est de
229 €, et qu'il est vendu neuf à 201 €

(voir sur le site technikdirekt)
Alain Brillant
"Jacques Volbrecht" a écrit

Boutique à Paris, entre Gare du Nord et Gare de l'Est. 50 minutes en
train, j'y vais demain...

Je pense que c'est ILLEL on y trouve toujours de bonnes affaires fin de
séries ou vitrines.
Jacques Volbrecht
"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
483dc419$0$27224$
"Jacques Volbrecht" a écrit

Boutique à Paris, entre Gare du Nord et Gare de l'Est. 50 minutes en train,
j'y vais demain...

Je pense que c'est ILLEL on y trouve toujours de bonnes affaires fin de séries
ou vitrines.

Oui, c'est bien eux. Très sympas au téléphone et de bon conseil... Je jugerai
sur place demain...

;-)

Entre-temps, j'ai un peu "bousculé" mon ampli, c'est-à-dire que j'ai tout
débranché, je l'ai ouvert pour voir qu'au fond du châssis (galvanisé) il y avait
par endroit des "amas" de matière oxydée, un peu comme de la moisissure, dont je
ne peux pas dire la provenance. J'ai inspecté minutieusement les composants et
je n'ai rien vu qui pourrait dire qu'un condensateur chimique ait fuit. Tout a
l'air bien sec, à moins que les probables fuites aient séché depuis longtemps.
J'en profite pour nettoyer le peu de poussière présente, resserre un peu les
différents potentiomètres qui avaient pris un peu de liberté sur leur support.
Malheureusement, je ne possède pas de bombe contact pour lubrifier et nettoyer
les pistes des potentiomètres qui grésillent. Je remonte le tout, rebranche et
mets sous tension. La différence de puissance entres les canaux gauche et droite
a disparu ! Les grésillements des boutons est quasi inexistante !

Damned ! Je vais acheter un nouvel ampli pour rien ! me dis-je. Dépense inutile
!

Peut-être la panne de ces derniers jours est-elle un avertissement, les prémices
de quelque chose de plus grave. De toute façon, il va être nettoyé à fond,
remisé à l'abri. On ne sait jamais, le Denon peut aussi tomber en panne... Et
là, je sortirai mon vaillant PA 5003V !

;-)

--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)
JFG
"Jacques Volbrecht" a écrit dans le
message de news:

N'empêche que j'aurais bien fait réparer mon PA5003V... si quelqu'un sait

où on
peut faire ça pour pas trop cher... Mais je dois rêver...

je vous ai adressé un mail....

votre boite ( moins le KILLER ;-) ) est elle valide ?
1 2