Prélèvement auto : il faut payer pour l'arrêter

29 réponses
BlueR
Bonjour

Je viens de résilier mon abonnement chez Free, modem renvoyé, demande de
révocation du prélèvement automatique auprès de ma banque, La Banque Postale
(ex La Poste).
Eh bien il n'est pas possible pour La Banque Postale d'arrêter un
prélèvement automatique. La seule chose possible est de faire opposition aux
prélèvements futurs, service facturé 12 ¤.
Or moi je veux juste stopper le prélèvement automatique, ce qui demande une
simple manip informatique, ça n'est pas possible.
C'est pourtant en totale contradiction avec l'autorisation de prélèvement
que j'avais signé il y a 3 ans pour Free et que ma banque avait accepté,
puisqu'il était spécifié que ce prélèvement "pourrais être arrêté sur simple
demande à l'établissement teneur de mon compte".

Et je me demande si dans les nouveaux tarifs applicables au 1/07/06 ça n'est
pas 62 ¤.

Pour tous ceux qui résilient leur abonnement à un FAI, c'est parfois une
bonne chose de suprimer aussi le prélèvement automatique, regardez auprès de
votre banque combien cela va être facturé.

Bon j'ai choisi l'opposition, 12 ¤ pour la banque , mais c'est plus sûr.
--
BlueR

10 réponses

1 2 3
Emmanuel GEORGES
Dans news:,
BlueR a écrit:
Bonjour

Je viens de résilier mon abonnement chez Free, modem renvoyé, demande
de révocation du prélèvement automatique auprès de ma banque, La
Banque Postale (ex La Poste).
Eh bien il n'est pas possible pour La Banque Postale d'arrêter un
prélèvement automatique. La seule chose possible est de faire
opposition aux prélèvements futurs, service facturé 12 ¤.

Et oui.... mauvaise banque, changer de banque....
mais c'est assez généralisé ce truc ; en tout cas, rien à voir avec les FAI,
c'est plutôt sur un NG banque qu'il faut aller... !

Or moi je veux juste stopper le prélèvement automatique, ce qui
demande une simple manip informatique, ça n'est pas possible.
C'est pourtant en totale contradiction avec l'autorisation de
prélèvement que j'avais signé il y a 3 ans pour Free et que ma banque
avait accepté, puisqu'il était spécifié que ce prélèvement "pourrais
être arrêté sur simple demande à l'établissement teneur de mon
compte".

"simple demande" <> "gratuit"

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

BlueR

"simple demande" <> "gratuit"
N'importe quoi.

"Simple demande" cela veut justement dire gratuit, on ne te demande pas
d'argent en échange.

--
BlueR

Spyou
Or moi je veux juste stopper le prélèvement automatique, ce qui demande une
simple manip informatique, ça n'est pas possible.

Pour que la manip informatique consistant a supprimer une autorisation
de prelevement soit "simple" .. il faudrai que la corollaire existe .. a
savoir la manip qui consiste a autoriser un prelevement.

Et comme 95% des banque ne s'emmerdent pas avez ca et autorisent par
défaut tous les prelevements ...

CeltNick
Bonsoir,

BlueR wrote:

Bonjour

Je viens de résilier mon abonnement chez Free, modem renvoyé, demande de
révocation du prélèvement automatique auprès de ma banque, La Banque Postale
(ex La Poste).
Eh bien il n'est pas possible pour La Banque Postale d'arrêter un
prélèvement automatique. La seule chose possible est de faire opposition aux
prélèvements futurs, service facturé 12 ¤.
Or moi je veux juste stopper le prélèvement automatique, ce qui demande une
simple manip informatique, ça n'est pas possible.
C'est pourtant en totale contradiction avec l'autorisation de prélèvement
que j'avais signé il y a 3 ans pour Free et que ma banque avait accepté,
puisqu'il était spécifié que ce prélèvement "pourrais être arrêté sur simple
demande à l'établissement teneur de mon compte".

Vous n'êtes pas le premier à relater ce problème avec La Poste.

Pourtant, il sont tenus de s'exécuter conformément à votre demande de
révocation et à l'article 2003 du Code Civil.

Vous pouvez éventuellement leur signifier ceci par LR/AR en leur
rappelant que cette opération est gratuite (cf la tarification La Poste)
et les informer que faute pour eux de s'exécuter, vous seriez dans
l'obligation de les y contraindre par toutes voies de Droit, notamment
pour répondre des éventuelles conséquences de leur inexécution.

Ce genre de mise en demeure à en général pour effet de susciter une
réaction positive ;-)

Bonne soirée.

lamaracanar
"Spyou" a écrit dans le message de news:
44a16e4c$0$25494$
Or moi je veux juste stopper le prélèvement automatique, ce qui demande
une
simple manip informatique, ça n'est pas possible.

Pour que la manip informatique consistant a supprimer une autorisation de
prelevement soit "simple" .. il faudrai que la corollaire existe .. a
savoir la manip qui consiste a autoriser un prelevement.

Et comme 95% des banque ne s'emmerdent pas avez ca et autorisent par
défaut tous les prelevements ...

Du friques toujours du friques. Pauvre banque ! faut bien s'enrichire, un
centime c'est un centime. Suite à une erreur de ma mutuelle j'ai réclamer
par téléphone les trente cinq centimes qu'il me devais, Une erreur du
logiciel m'a t'ont dit ??? Prenne les gents pour des cons, cela ce disais il
y à dix ans quand peut de personnes savaient ce qu'était un ordi.
Oui... je sais...le prix de la communication, mais si ils font cela à des
milliers d'assurées sa doit représenté pour eux une somme non négligeable.

Alf92
BlueR () a écrit
dans news: :

Je viens de résilier mon abonnement chez Free, modem renvoyé, demande
de révocation du prélèvement automatique auprès de ma banque, La
Banque Postale (ex La Poste).
Eh bien il n'est pas possible pour La Banque Postale d'arrêter un
prélèvement automatique. La seule chose possible est de faire
opposition aux prélèvements futurs, service facturé 12 ¤.

et si je demandais à mon banquier (un vrai...) de ditribuer le courrier ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://petition.la-bas.org/

Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

Bonjour

Je viens de résilier mon abonnement chez Free, modem renvoyé, demande de
révocation du prélèvement automatique auprès de ma banque, La Banque Postale
(ex La Poste).

Exactement dans le même cas (Free/La Poste), je me suis fendu d'une LRAR
leur rappellant que le respect de l'article 2004 du Code Civil ne
pouvait être subordonné à une clause contractuelle ni à l'absence de
cette opération dans le tarif annexé à la convention de compte, et qu'à
défaut d'une réponse positive de leur part, j'envisageais le recours au
juge de proximité.

Ils m'ont répondu en substance que c'était un malentaendu et qu'ils
donnaient une suite favorable à ma demande. :)

--
Francis Chartier

anna
T'es tout jeune toi!!!
C'est depuis bien longtemps la règle!!!!
C'est amusant de voire les jeunes découvrir qu'ils vivent dans un monde où
on ne fait pas de cadeaux!!!
Allez , salut!!

"BlueR" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens de résilier mon abonnement chez Free, modem renvoyé, demande de
révocation du prélèvement automatique auprès de ma banque, La Banque
Postale
(ex La Poste).
Eh bien il n'est pas possible pour La Banque Postale d'arrêter un
prélèvement automatique. La seule chose possible est de faire opposition
aux
prélèvements futurs, service facturé 12 ¤.
Or moi je veux juste stopper le prélèvement automatique, ce qui demande
une
simple manip informatique, ça n'est pas possible.
C'est pourtant en totale contradiction avec l'autorisation de prélèvement
que j'avais signé il y a 3 ans pour Free et que ma banque avait accepté,
puisqu'il était spécifié que ce prélèvement "pourrais être arrêté sur
simple
demande à l'établissement teneur de mon compte".

Et je me demande si dans les nouveaux tarifs applicables au 1/07/06 ça
n'est
pas 62 ¤.

Pour tous ceux qui résilient leur abonnement à un FAI, c'est parfois une
bonne chose de suprimer aussi le prélèvement automatique, regardez auprès
de
votre banque combien cela va être facturé.

Bon j'ai choisi l'opposition, 12 ¤ pour la banque , mais c'est plus sûr.
--
BlueR

le seigneur des rateaux
On Tue, 27 Jun 2006 17:14:39 +0200, BlueR
wrote:

Bonjour

Je viens de résilier mon abonnement chez Free, modem renvoyé, demande de
révocation du prélèvement automatique auprès de ma banque, La Banque Postale
(ex La Poste).

tu t'est fait niker, c'est gratuit, ma banque aussis a éssayé de me
faire ca. ils ont refusé de suspendre le prélèvement de free l'ors de
mon départ. soit disant c'est a celui qui prélève d'avertir (ben
voyons et pendant 10ans je peut rien dire)
"s'il veut prélever il peut, on peut rien faire, mais ils oseront
jamais" <-- texto !
donc ils ont recu une LRAR, bilan prélèvement bloqué et mon assurance
chez eux de résiliée.

Machin
BlueR a formulé ce mardi :
Bonjour

Je viens de résilier mon abonnement chez Free, modem renvoyé, demande de
révocation du prélèvement automatique auprès de ma banque, La Banque Postale
(ex La Poste).
Eh bien il n'est pas possible pour La Banque Postale d'arrêter un
prélèvement automatique. La seule chose possible est de faire opposition aux
prélèvements futurs, service facturé 12 ¤.
Or moi je veux juste stopper le prélèvement automatique, ce qui demande une
simple manip informatique, ça n'est pas possible.
C'est pourtant en totale contradiction avec l'autorisation de prélèvement
que j'avais signé il y a 3 ans pour Free et que ma banque avait accepté,
puisqu'il était spécifié que ce prélèvement "pourrais être arrêté sur simple
demande à l'établissement teneur de mon compte".

Et je me demande si dans les nouveaux tarifs applicables au 1/07/06 ça n'est
pas 62 ¤.

Pour tous ceux qui résilient leur abonnement à un FAI, c'est parfois une
bonne chose de suprimer aussi le prélèvement automatique, regardez auprès de
votre banque combien cela va être facturé.

Bon j'ai choisi l'opposition, 12 ¤ pour la banque , mais c'est plus sûr.

Tu t'es fait avoir, suffit de lever le ton et de leur rappeler la loi.
Je l'ai fait pour moi (avant de les planter là) et pour ma mère. Au
deuxième courrier, même par LAR, ils se dégonflent. Banque Postale =
banque de merde ! Ces cons-là sont de plus en plus chiants quand tous
les autres jouent la concurrence... !

1 2 3