Premier bugg sous Debian?

12 réponses
Alex Padoly
--bcaec520eef144dd1d04d86a2803
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

Je n'ai jamais eu de bugg avec DEBIAN GNU/LINUX et je n'ai jamais eu de
''Kernel panic''!
Avec Wheezy sur un PC FUJITSU SCENIC E300, le bureau se fige et je dois
=E9teindre puis allumer le PC.
Aujour'hui j'ai quelque chose de nouveau, j'ai eu un ''Kernel panic'' au
d=E9but du boot et les voyants de mon clavier clignotent, impossible de
charger le syst=E8me!

Quand j'utilisais Wheezy sur un serveur rack Intel, je n'ai jamais eu de
bugg et de ''Kernel panic'', l'inconv=E9nient, c'etait qu'il etait bruyant.
J'ai remarqu=E9 que je n'avais pas pu installer installer Xubuntu sur le
FUJITSU =E0 cause d'un ''kernel panic'' au d=E9but du boot.

Existe-t-il un bugg avec les PC FUJITSU-SIEMENS SCENIC E300.

Merci pour vos r=E9ponses.

Alex

--bcaec520eef144dd1d04d86a2803
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<meta http-equiv=3D"content-type" content=3D"text/html; charset=3Dutf-8"><s=
pan class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-s=
ize:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><div><span class=3D"=
Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-size:13px;bord=
er-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Bonjour =E0 tous,=A0</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Je n&#39;=
ai jamais eu de bugg avec DEBIAN GNU/LINUX et je n&#39;ai jamais eu de &#39=
;&#39;Kernel panic&#39;&#39;!</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Avec Wheezy s=
ur un PC FUJITSU SCENIC E300, le bureau se fige et je dois =E9teindre puis =
allumer le PC.</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Aujour&#39;hu=
i j&#39;ai quelque chose de nouveau, j&#39;ai eu un &#39;&#39;Kernel panic&=
#39;&#39; au d=E9but du boot et les voyants de mon clavier clignotent, impo=
ssible de charger le syst=E8me!</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Quand j&#=
39;utilisais Wheezy sur un serveur rack Intel, je n&#39;ai jamais eu de bug=
g et de &#39;&#39;Kernel panic&#39;&#39;, l&#39;inconv=E9nient, c&#39;etait=
qu&#39;il etait bruyant.</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">J&#39;ai rema=
rqu=E9 que je n&#39;avais pas pu installer installer Xubuntu sur le FUJITSU=
=E0 cause d&#39;un &#39;&#39;kernel panic&#39;&#39; au d=E9but du boot.</s=
pan></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Existe-t-=
il un bugg avec les PC FUJITSU-SIEMENS SCENIC E300.</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Merci pou=
r vos r=E9ponses.</span></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">Alex</spa=
n></div>
<div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-serif=
;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br></span></=
div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:arial,sans-s=
erif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)"><br>
</span></div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family:ari=
al,sans-serif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,34)">=
<br></span></div><div><span class=3D"Apple-style-span" style=3D"font-family=
:arial,sans-serif;font-size:13px;border-collapse:collapse;color:rgb(34,34,3=
4)"><br>
</span></div><br></span>

--bcaec520eef144dd1d04d86a2803--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAJcj-h+XinwZQ+X=qDC3cy4=qnkoC7TZco5edRtJQdRqiV=QiA@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
steve
Salut Alex,

Le 21-03-2013, à 08:19:20 +0100, Alex Padoly a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais eu de bugg avec DEBIAN GNU/LINUX et je n'ai jamais eu de
''Kernel panic''!

Et bien tu as eu bien de la chance :-)

Avec Wheezy sur un PC FUJITSU SCENIC E300, le bureau se fige et je dois
éteindre puis allumer le PC.

Si tu arrives à te connecter via ssh à cette machine, tu pourras peut-être voir
ce qui provoque cela.

Aujour'hui j'ai quelque chose de nouveau, j'ai eu un ''Kernel panic'' au
début du boot et les voyants de mon clavier clignotent, impossible de
charger le système!

Une seule fois ou toujours ?

Quand j'utilisais Wheezy sur un serveur rack Intel, je n'ai jamais eu de
bugg et de ''Kernel panic'', l'inconvénient, c'etait qu'il etait bruyant.
J'ai remarqué que je n'avais pas pu installer installer Xubuntu sur le
FUJITSU à cause d'un ''kernel panic'' au début du boot.

On parle de Debian ou de chibuntu ici ?

Existe-t-il un bugg avec les PC FUJITSU-SIEMENS SCENIC E300.

Sais pas, t'as fait une recherche sur la Toile, BTS etc.. ?

Bonne journée,
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le jeudi 21 mars 2013 à 9:24, admini a écrit :
ben, que dit le lspci ? ainsi que le syslog? il faudrait peut etre

/var/log/kern.log peut être intéressant aussi.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 21 Mar 2013 08:19:20 +0100
Alex Padoly wrote:

Existe-t-il un bugg avec les PC FUJITSU-SIEMENS SCENIC E300.

Ces sont tous les fujitsu-siemens les bugs…

Est-ce que tu as une idée d'où ça plante dans le
boot?

Visuellement parlant, ça serait plutôt vers le début ou
vers le montage des partoches ou après?

Est-ce que tu as vérifié si un nouveau BIOS était dispo?
(là, je galège parce que pour trouver des BIOS chez fs,
il faut (fallait?) se lever de très bonne heure…)

Est-ce que tu as essayé d'autre options dans ledit BIOS
avant le boot (genre désactiver APIC, par ex.)?

--
Melethon: pas mal la photo... une vraie sirène
Paupau: tu pense vraiment ça :D trop gentil!
Melethon: je t'assure, mi-thon mi-humaine, ça cour pas les rues hein
* Paupau est hors-ligne

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 21-03-2013, à 10:00:15 +0100, Bzzz a écrit :

On Thu, 21 Mar 2013 09:54:42 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

> Le jeudi 21 mars 2013 à 9:24, admini a écrit :
> > ben, que dit le lspci ? ainsi que le syslog? il faudrait peut etre
>
> /var/log/kern.log peut être intéressant aussi.

Heuuu, les garçons, il plante au _boot_; ça va être
dur d'aller exécuter ou lire un fichier non-monté
sur une machine totalement bloquée…

Pas seulement au boot, l'OP a dit qu'il gelait durant l'utilisation.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 21 Mar 2013 09:54:42 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

Le jeudi 21 mars 2013 à 9:24, admini a écrit :
> ben, que dit le lspci ? ainsi que le syslog? il faudrait peut etre

/var/log/kern.log peut être intéressant aussi.

Heuuu, les garçons, il plante au _boot_; ça va être
dur d'aller exécuter ou lire un fichier non-monté
sur une machine totalement bloquée…

--
* Join: (Niette)
* Mode: (Tang') sets (+v Niette)
[+Tahiti-Bob]: Coucou Niette

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 21 Mar 2013 10:07:56 +0100
steve wrote:

Pas seulement au boot, l'OP a dit qu'il gelait durant l'utilisation.

^^^^^^
Avant, vi, mais mnt il kernel panic au boot.

--
<Cruff> Mon père arrêtait pas de crier et courant dans l'appartem ent
<Cruff> Il avait dessiné un smile sur une courgette
<Cruff> Et la brandissait comme un sceptre...
<Asimaz28> Ah tu sais, les crises de la quarantaine c'est quelque chose...
<Cruff> Ma mère l'a enfermé dans la cave

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
S
Le jeudi 21 mars 2013 à 10:00, Bzzz a écrit :
On Thu, 21 Mar 2013 09:54:42 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

> Le jeudi 21 mars 2013 à 9:24, admini a écrit :
> > ben, que dit le lspci ? ainsi que le syslog? il faudrait peut etre
>
> /var/log/kern.log peut être intéressant aussi.

Heuuu, les garçons, il plante au _boot_; ça va être
dur d'aller exécuter ou lire un fichier non-monté
sur une machine totalement bloquée…

Il y a deux choses dans son mail. Le Kernel Panic qui, en effet, limite les
possibilités d'analyse et « Avec Wheezy sur un PC FUJITSU SCENIC E300, le bureau
se fige et je dois éteindre puis allumer le PC. ». Dans ce deuxième cas, SSH et
less (ou more pour les puristes) sont peut-être possibles.

Mais encore faudrait-il savoir si la machine arrive encore à démarrer
complètement de temps en temps ou bien si c'est Kernel Panic systématique.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Le 21/03/2013 10:00, Bzzz a écrit :
On Thu, 21 Mar 2013 09:54:42 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

Le jeudi 21 mars 2013 à 9:24, admini a écrit :
ben, que dit le lspci ? ainsi que le syslog? il faudrait peut etre

/var/log/kern.log peut être intéressant aussi.

Heuuu, les garçons, il plante au _boot_; ça va être
dur d'aller exécuter ou lire un fichier non-monté
sur une machine totalement bloquée…

bon, j'ai oublié de préciser qu'on pourrait tenter une live USB avec une
autre distro. si ca plante toujours, ca sent la RAM pourrie. si non, on
peut inspecter le PC de cette maniere.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 21-03-2013, à 10:15:35 +0100, Bzzz a écrit :

On Thu, 21 Mar 2013 10:07:56 +0100
steve wrote:

> Pas seulement au boot, l'OP a dit qu'il gelait durant l'utilisation.
^^^^^^
Avant, vi, mais mnt il kernel panic au boot.

Pour cela que je lui ai demandé si c'était une seule fois ou toujours. L'autre
jour j'en ai eu un, j'ai éteint la machine au bouton, redémarré et tout allait
bien (ah ces sacrés rayons cosmiques...:-))

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 21 Mar 2013 08:19:20 +0100
Alex Padoly wrote:

Avec Wheezy sur un PC FUJITSU SCENIC E300, le bureau se fige et je
dois éteindre puis allumer le PC.

Claque un CD ou une clé USB avec memtest86+ et boot dessus,
ça devrait déjà éliminer ou incriminer la RAM.

--
Abr'Iko: Bon moi, je vous laisse, je pars voir des amis en famille pour no ël
Abr'Iko: Car j'ai une vie MOI !
* Abr'Iko disconnected
* Abr'Iko connected
Abr'Iko: Putain ils sont partis sans moi
Abr'Iko: Bordel ils ont même emmené LE CHIEN !!!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2