Premier experience

15 réponses
aserf
Bonjour,

lors du vente au enchere je me suis retrouver avec 3 serveur HP Unix
(SAN),
Est ce qu'il est possible d'utiliser ce materiel et de reinstaller
dessu un autre system (Linux ou Windows), que peut on faire avec ce
type de serveur ? est ce qu'il est facile de reinstaller le system ?
(je ne trouverai probablement pas le mot de pass admin ...), si je
n'ai plus les cd, est ce que vous penser que l'on puisse les trouver
sur le net ? est ce qu'il y a des numero de serie a saisire a
l'install ? a quoi ressemble les fiches pouvant les contenir?

2 serveur semble assez vieux,
1 serveur semble plus ressent , il a 15 disque de 73go et 15 disque de
36go, + des disque en haut de 18 go qui semble utiliser par le
system ... (simple suposition)
et apparement il y a une base de donn=E9e ORACLE
et encors une baies de disque en dessou (mais je ne me rapelle plus de
la taille)

Enfin je suis vraiment perdu, et si je ne sais pas quoi en faire, je
pense que je vais devoir m'en separer si je n'arrive pas a l'utiliser,
mais j'aimerai si deja j'en est l'occasion essayer d'aprendre ce type
de system (je ne connais que windows) il est probable que je n'aurais
plus l'occasion de pouvoir manipuller ce type de system.

Merci,
S=E9bastien,

10 réponses

1 2
Cyrille Lefevre
Bonjour,

lors du vente au enchere je me suis retrouver avec 3 serveur HP Unix
(SAN),
Est ce qu'il est possible d'utiliser ce materiel et de reinstaller
dessu un autre system (Linux ou Windows), que peut on faire avec ce

linux, certainement, mais dommage, windows, non.

type de serveur ? est ce qu'il est facile de reinstaller le system ?

oui, avec les médias.

(je ne trouverai probablement pas le mot de pass admin ...), si je

aux chevrons : boot hpux -is
pour passer en single, puis passwd root.

n'ai plus les cd, est ce que vous penser que l'on puisse les trouver
sur le net ? est ce qu'il y a des numero de serie a saisire a

la mule est ton amie :)

l'install ? a quoi ressemble les fiches pouvant les contenir?

non. fiche ?

2 serveur semble assez vieux,

mais encore ?

1 serveur semble plus ressent , il a 15 disque de 73go et 15 disque de
36go, + des disque en haut de 18 go qui semble utiliser par le
system ... (simple suposition)

s'agit-il d'une baie ?

et apparement il y a une base de donnée ORACLE
et encors une baies de disque en dessous (mais je ne me rapelle plus de
la taille)

Enfin je suis vraiment perdu, et si je ne sais pas quoi en faire, je
pense que je vais devoir m'en separer si je n'arrive pas a l'utiliser,
mais j'aimerai si deja j'en est l'occasion essayer d'aprendre ce type
de system (je ne connais que windows) il est probable que je n'aurais
plus l'occasion de pouvoir manipuller ce type de system.

ça manque effectivement de détails.

modèle des serveurs, de la baie, etc.

sinon, pour manipuler ce genre de serveurs sans le matos,
http://www.testdrive.hp.com/

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
supprimer "%nospam% et ".invalid" pour me repondre.
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.

aserf
On 21 avr, 22:50, Cyrille Lefevre <cyrille.lefevre-news
% wrote:

Bonjour,

lors du vente au enchere je me suis retrouver avec 3 serveur HP Unix
(SAN),
Est ce qu'il est possible d'utiliser ce materiel et de reinstaller
dessu un autre system (Linux ou Windows), que peut on faire avec ce

linux, certainement, mais dommage, windows, non.

type de serveur ? est ce qu'il est facile de reinstaller le system ?

oui, avec les médias.

(je ne trouverai probablement pas le mot de pass admin ...), si je

aux chevrons : boot hpux -is
pour passer en single, puis passwd root.

n'ai plus les cd, est ce que vous penser que l'on puisse les trouver
sur le net ? est ce qu'il y a des numero de serie a saisire a

la mule est ton amie :)

l'install ? a quoi ressemble les fiches pouvant les contenir?

non. fiche ?

2 serveur semble assez vieux,

mais encore ?

1 serveur semble plus ressent , il a 15 disque de 73go et 15 disque de
36go, + des disque en haut de 18 go qui semble utiliser par le
system ... (simple suposition)

s'agit-il d'une baie ?

et apparement il y a une base de donnée ORACLE
et encors une baies de disque en dessous (mais je ne me rapelle plus de
la taille)

Enfin je suis vraiment perdu, et si je ne sais pas quoi en faire, je
pense que je vais devoir m'en separer si je n'arrive pas a l'utiliser,
mais j'aimerai si deja j'en est l'occasion essayer d'aprendre ce type
de system (je ne connais que windows) il est probable que je n'aurais
plus l'occasion de pouvoir manipuller ce type de system.

ça manque effectivement de détails.

modèle des serveurs, de la baie, etc.

sinon, pour manipuler ce genre de serveurs sans le matos,http://www.testdr ive.hp.com/

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
supprimer "%nospam% et ".invalid" pour me repondre.
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.

J'ai regarder et j'en sais un peu plus,

Apparement c'est un server HP rp7400, il y a 3 baie SAn remplie, 1
avec des disque de 73go et 2 avec des disque de 36go,
Les connectique a l'arriere son en fibre optique, il y a egalement un
robot pour changé les cartouches.

il y a 2 module de 96mo de ram + des disque de 18go en haut de la
baie.

Jacques Lav!gnotte
Bonjour,

lors du vente au enchere je me suis retrouver avec 3 serveur HP Unix
(SAN),

Belle déco pour le salon ;))

Voilà un joli jouet :

http://www.nasi.com/hp_rp7400.php

Merci,
Sébastien,

Jacques

The PA7300 was the first PA-RISC microprocessor to incorporate an
on-chip cache.

Nicolas-MICHEL'_remove_'
aserf wrote:

Enfin je suis vraiment perdu, et si je ne sais pas quoi en faire, je
pense que je vais devoir m'en separer si je n'arrive pas a l'utiliser,
mais j'aimerai si deja j'en est l'occasion essayer d'aprendre ce type
de system (je ne connais que windows)

C'est courageux d'entamer la découverte de *nix par ce biais ci.

Si j'ôse exprimer mon avis, a moins que vous ne soyez du genre à débuter
l'anglais avec les oeuvres complètes de Shakespeare et sans traduction,
vous devriez peut-être mettre la main sur une distrib qui s'installe en
mode graphique et faire vos armes avec un pc "tout simple".

Enfin tout dépends du caractère, mais j'en connais qui ont baissés les
bras pour moins que ça.

--
Nicolas - MICHEL, macounet

aserf
On 22 avr, 18:00, Nicolas-MICHEL' (Nicolas MICHEL)
wrote:
aserf wrote:
Enfin je suis vraiment perdu, et si je ne sais pas quoi en faire, je
pense que je vais devoir m'en separer si je n'arrive pas a l'utiliser,
mais j'aimerai si deja j'en est l'occasion essayer d'aprendre ce type
de system (je ne connais que windows)

C'est courageux d'entamer la découverte de *nix par ce biais ci.

Si j'ôse exprimer mon avis, a moins que vous ne soyez du genre à déb uter
l'anglais avec les oeuvres complètes de Shakespeare et sans traduction,
vous devriez peut-être mettre la main sur une distrib qui s'installe en
mode graphique et faire vos armes avec un pc "tout simple".

Enfin tout dépends du caractère, mais j'en connais qui ont baissés l es
bras pour moins que ça.

--
Nicolas - MICHEL, macounet

Oui c claire, je sais deja que nous allons en baver ... mais on est
trois informaticien dans la boite, on va s'entraider ! lol
je pense que sur les trois unix nous allons en vendre 2 et en garder
un pour nous former, ensuite je pense que ce serai plus sympa de
mettre linux dessu que l'unix HP, je pense que les unix sont plus des
produit de niche et trouver une communauté active sera difficile...
donc si a chaque bloquage on doit attendre des reponses sa va etre dur
(alors que je connais des amis qui sont informatitien et qui sont dans
le monde Linux, ... il pourrons probablement m'aider).

Je vous remercie de ces reponse, autrement est ce que vous savez
combien peu ce vendre ce type de materiel ?

a++
seb

Nicolas-MICHEL'_remove_'
aserf wrote:

je pense que ce serai plus sympa de
mettre linux dessu que l'unix HP, je pense que les unix sont plus des
produit de niche et trouver une communauté active sera difficile...

Les niches, souvent c'est sympa.
Une fois j'ai demandé de l'aide pour "OS/2" (système IBM abandonné) et
j'ai été très agréablement surpris par la communauté d'utilisateurs.

En plus, un unix quel qu'il soit, est un unix.
Du moment que tu as en shell en main, ...
Bon, c'est clair, il y a des différences mais même entre 2 distrib linux
ça change. Ces changements font partie du jeux.

Tout ça pour dire que perso je préfèrerais me fritter Thru64 que de me
retrouver à devoir installer un linux sans les drivers. Jamais testé
ceci dit.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Cyrille Lefevre

Bonjour,

Oui c claire, je sais deja que nous allons en baver ... mais on est
trois informaticien dans la boite, on va s'entraider ! lol
je pense que sur les trois unix nous allons en vendre 2 et en garder
un pour nous former, ensuite je pense que ce serai plus sympa de
mettre linux dessus que l'unix HP, je pense que les unix sont plus des

la 11iv1 est pas mal du tout pourtant (11iv2 si itanium).
avec qqs liens bien sentis, ça devrait le faire.

produit de niche et trouver une communauté active sera difficile...

le marché de niche est plutôt Linux même s'il grandit de jours en j ours.
dans les grosses boites, c'est toujours de HP, de l'IBM ou du Sun que
l'on trouve...
Linux se déploie, mais pose plus de pb que les autres OS.
pas assez mûre en terme de drivers, etc.

donc si a chaque bloquage on doit attendre des reponses sa va etre dur

faut pas attendre les réponses, faut chercher, c'est comme cela que l'o n
apprend. :)

(alors que je connais des amis qui sont informatitien et qui sont dans
le monde Linux, ... il pourrons probablement m'aider).

sur PC, peut-être, mais sur archi propriétaire, il vont surement ramé
autant que toi. pour autant que Linux soit supporté sur ton archi, ce
qui serait dommage à mon sens :)

Je vous remercie de ces reponse, autrement est ce que vous savez
combien peu ce vendre ce type de materiel ?

non, mais lorsque tu le sauras, fais nous signe... on ne sais jamais :)

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
supprimer "%nospam% et ".invalid" pour me repondre.
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.

Mihamina Rakotomandimby
aserf wrote:
Oui c claire, je sais deja que nous allons en baver ... mais on est
trois informaticien dans la boite, on va s'entraider ! lol

Je sais que je vais endosser le role du rabat-joie, mais je fréquente ce
groupe depuis un bon moment pour te dire que tu t'es privé de la moitié
des information que tu aurais pu avoir uniquement à cause de ton
orthographe _volontairement_ dégradé. Tiens-en compte lors de tes
prochains posts.

De plus, peut-on vraiment appeler "informaticien" des gars qui ne
connaissent _que_ Windows? {Je suis désolé, c'est sorti.}
Je vois bien que tu n'es pas fermé (puisque tu souhaite apprendre), et
ce n'est pas contre toi, mais juste pour préciser un peu.

Je vous remercie de ces reponse, autrement est ce que vous savez
combien peu ce vendre ce type de materiel ?

Tu peux aussi en faire don à des stuctures dans des pays "pauvres".
Tiens, ici (Madagascar), je vien d'acquérir (enfin... c'est en cours de
négotiation...) un petit parc de 8 Compaq (PIII 733/ 128Mo/ 10Go) pour
faire un petit endroit de consultation Internet. Il nous manque un truc
de staockage... :)

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

aserf
On 26 avr, 04:52, Mihamina Rakotomandimby wrote:
aserf wrote:
Je sais que je vais endosser le role du rabat-joie, mais je fréquente ce
groupe depuis un bon moment pour te dire que tu t'es privé de la moiti é
des information que tu aurais pu avoir uniquement à cause de ton
orthographe _volontairement_ dégradé. Tiens-en compte lors de tes
Pourquoi volonterrement, j'ai des problemes d'hotographe et de

grammaire, les multiples cours chez des ortophonistes pendant toute ma
scolarité non malheureusement pas reussi a regler le probleme.
Je ferais le maximum, mais je ne suis vraiment pas bon en hortographe
et grammaire.
prochains posts.

De plus, peut-on vraiment appeler "informaticien" des gars qui ne
connaissent _que_ Windows? {Je suis désolé, c'est sorti.}
Je vois bien que tu n'es pas fermé (puisque tu souhaite apprendre), et
ce n'est pas contre toi, mais juste pour préciser un peu.
Hum, c'est vraiment un manque d'ouverture d'esprit, je pense qu'il n'y

a pas de mauvais system, mais plutot de mauvais informatitien.
De plus je pense que je me demerde en info... (je suis développeur et
pas reseaux c'est vrai...),

Quelleque projet qui sont totalement gratuit,
www.database2code.com (utiliser par tout les développeur du groups, ce
produit est un produit de niche, et la documentation est quasie
inexistante, mais bon je le livre quand meme gratuitement à ce qui le
veulent)
www.immoing.com (utiliser par une centaine d'agence immobiliere)
et je developpe pour de grand groupe internationeaux... il mon
d'ailleur egalement deja fait la remarque pour mes fautes
d'hotographes, mais il préfére que je leur développe des logiciels qui
tourne ... ce qui m'arrange :-)
en interne nous developpons egalement nos propre system (le plus gros
logiciel fait 1 000 000 de lignes de code, ...) tu voie que meme sous
windows nous arrivons a faire des choses ...

Je vous remercie de ces reponse, autrement est ce que vous savez
combien peu ce vendre ce type de materiel ?

Tu peux aussi en faire don à des stuctures dans des pays "pauvres".
Tiens, ici (Madagascar), je vien d'acquérir (enfin... c'est en cours de
négotiation...) un petit parc de 8 Compaq (PIII 733/ 128Mo/ 10Go) pour
faire un petit endroit de consultation Internet. Il nous manque un truc
de staockage... :)
Le plus récent je veux vraiment essayer de le vendre (ceci afin que je

puisse récupèrer une partie de ce que ma société à payer au encher e),
ensuite j'en est 2 plus anciens, il va de soit que si un ecole, une
fac , ... ou une association me le demande je leur donnerai, nous
avons deja donnée du materiel à des ecoles, et moi meme j'ai deja
donné des cours (pas informatique , mais dans le sport... ), j'ai la
fibre associative.

--
Huile Essentielle de Camphrehttp://www.huile-camphre.fr
Infogerancehttp://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Pour l'instant je ne l'ai même pas encors branché, je suis entrain de
términée l'inventaire.
Le moment venu je me remetrai dessu,
Merci quand même des précisions.
Cordialement
Sébastien,

Jacques Lav!gnotte
On 26 avr, 04:52, Mihamina Rakotomandimby wrote:

Hum, c'est vraiment un manque d'ouverture d'esprit, je pense qu'il n'y
a pas de mauvais system, mais plutot de mauvais informatitien.

les deux parfois :-(

Cordialement
Sébastien,
Jacques

1 2