premier mac et premieres questions

jacques.bidon
Bonjour

j'ai finalement achete un mac mini d'occasion (core2duo) pour debuter,
2Go Ram, DD 320 Go
il est sous mac OS X 10.6.8 (ça doit etre leopard)
la taille de l'UC et le silence m'impressionnent

les icones de la barre des taches sont enormes, comment les reduire ?
est-ce qu'on peut ne faire apparaitre cette barre que lorsque on
descend avec la souris ?

sur ma TV HD Samsung qui peut monter à 1920x1080
lemac mini plafonne à 1600x900
est-ce du au composant graphique limité ?

sur mon vieux PC j'ai une imprimante laser branchee sur le port
parallele. existe-t-il un boitier d'interface pour l'utiliser en usb
avec le mac ?

connaissez-vous un lecteur de news ?
pour remplacer mon free agent qui affiche mal les accents

merci d'avance

1 2 3 4 5
mloiseau
SbM wrote:

> ensuite ... au survol du dock les icônes s'agrandissent localement,
> (c'est génial ! je m'en lasse pas)

Je trouve ça insupportable :)

Pour ma part, c'est indispensable. J'ai 52 icones dans le dock, il est
au minimum de sa taille et toujours affiché et je trouve intéressant que
les icones s'agrandissent un peu pour être certain de bien les
reconnaître et bien les sélectionner.
Comme quoi, il n'y a pas de vérité absolue en la matière :)
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Gerald
Matt wrote:

Du tout car dès les premiers Mac Mini, la résolution de 1920x1200px
(DVI) ou 1920x1080px (VGA) peut être utilisée si le moniteur est
compatible avec cette résolution.
Regarde dans Préférences Système > Moniteur pour voir les résolutions
disponibles.

Actuellement c'est même bien mieux que cela : 2500x1600 sur le port
Thunderbolt ET (simultanément, en recopie ou bureau étendu !) 1920x1200
sur le port HDMI.
<http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html>

C'était déjà le cas sur les modèles plus anciens, incluant core2duo pour
peu qu'ils aient déjà le port mini displayport (format identique au
thunderbolt).

Précision supplémentaire : dans les préférences moniteurs, il est
possible d'activer la présence de l'icône moniteurs dans la barre des
menus et donc de changer de configuration d'affichage "à la volée".

--
Gérald
Aegidius
Le 10/12/11 14:35, Michel L. a écrit :
SbM wrote:

ensuite ... au survol du dock les icônes s'agrandissent localement,
(c'est génial ! je m'en lasse pas)

Je trouve ça insupportable :)

Pour ma part, c'est indispensable. J'ai 52 icones dans le dock,

Pour info il est possible de droper des icônes sur la barre haute des
fenêtres du finder, histoire de faire un peu de ménage dans le doc, sans
parler de LaunchPad...
SAM
Le 10/12/11 13:36, SbM a écrit :
SAM wrote:

ensuite ... au survol du dock les icônes s'agrandissent localement,
(c'est génial ! je m'en lasse pas)

Je trouve ça insupportable :)

Tu vois, hein, dès qu'on commence à parler de son cas particulier, ça
devient difficile de discuter :)

C'est surtout que tu as un esprit de contradiction exacerbé !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Gerald
Aegidius wrote:

Pour info il est possible de droper des icônes sur la barre haute des
fenêtres du finder, histoire de faire un peu de ménage dans le doc,

On peut aussi placer des aliases dans un dossier et placer ce dossier
soit dans la barre latérale des fenêtres du finder (ce qui le rend
accessible et naviguable depuis partout), soit dans la partie droite du
dock, où il pourra se déployer en "dossier" ou en "éventail".

Dans tous les cas (incluant Launchpad), l'intérêt est de passer au
simple clic (ou à la sélection de menu hiérarchique suivi de relâcher)

Il est clair, pour le newbie, que les possibilités sont grandes. J'en
connais même qui remplissent leur fond d'écran d'aliases à la "windows !

Juste une proposition de la "logique" qui est la mienne :
1-> dans le dock les applis " glisser-déposer" de documents sur leur
icône : GraphicConverter, Aperçu, QuickTime Player...
2-> dans Launchpad les applis autres (organisé sévère sur une seule
fenêtre, avec dossiers d'applis pour les moins courantes et appel par
coin supérieur droit de l'écran). Avantage : grosses icônes, simple
clic...
3-> dans des dossiers de barre latérale les *documents* de travail,
modèles ou fichier compta par ex., qui ouvrent automatiquement
l'appli...

hth

--
Gérald
SAM
SbM wrote:

Pour ma part, c'est indispensable. J'ai 52 icones dans le dock,

Pour info il est possible de droper des icônes sur la barre haute des
fenêtres du finder,

Hein ?
C'est quoi cette barre haute ?
Ha !? Tien ? Oui, ils ont prévu aussi ce gadget.
Marrant.

histoire de faire un peu de ménage dans le doc,

pas de soucis, il y en a + de 60 et ça baigne

par contre ... des icônes d'applis disséminées dans les entourages de
fenêtres Finder ... je doute que ce soit aussi pratique ?
(on ne lance pas toujours une appli depuis le Finder)

sans parler de LaunchPad...

Et c'est quoi ça encore ?

Ha ? !
<http://images.apple.com/euro/macosx/whats-new/images/launchpad_hero_screen1.jpg>
... tu parles d'un bazar !

de ttes façons j'ai déjà "mon" bazar qui recouvre tout le bureau
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 10/12/11 17:03, SAM a écrit :
C'est surtout que tu as un esprit de contradiction exacerbé !

Théoriquement, il devrait répondre que non... juste pour te contredir e. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
derfnam
Patrick C. wrote:

> Concernant ta config, tu pourrais profiter de l'approche de Noël pour
> demander "à qui de droit" de t'offrir de la Ram supplémentaire, pour que
> Snow Leopard soit à l'aise. On en trouve à bon rapport qualité/prix chez
> MacWay,entre autres.

Tu oublie juste de lui dire d'acheter une spatule dans un magasin de
bricolage, parce qu'un Core 2 Duo cela peut encore être l'ancienne
génération. En gros, il suffit qu'il précise s'il a un boitier
d'alimentation externe.

PS: le fu2 sans l'annoncer et sans cross-post avant, c'est pas bien...
Ah ces petits jeunes, faut tout leur apprendre.

Damned! Pris par la patrouille... Tu as mille fois raison. Au moins, ça
m'a permis d'intégrer la catégorie "petits jeunes": à 50 balais passés,
ça fait toujours plaisir ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Éric Lévénez
Le 10/12/11 17:22, SAM a écrit :
[...]

Ça existe depuis plus de 20 ans, c'est l'étagère héritée de NeXTSTEP.

SAM
Le 10/12/11 17:25, Le Moustique a écrit :
Le 10/12/11 17:03, SAM a écrit :
C'est surtout que tu as un esprit de contradiction exacerbé !

Théoriquement, il devrait répondre que non... juste pour te contredire. :-)

Tu l'as pris de court, il n'a pas eu le temps de le faire ;-)