premier mac et premieres questions

jacques.bidon
Bonjour

j'ai finalement achete un mac mini d'occasion (core2duo) pour debuter,
2Go Ram, DD 320 Go
il est sous mac OS X 10.6.8 (ça doit etre leopard)
la taille de l'UC et le silence m'impressionnent

les icones de la barre des taches sont enormes, comment les reduire ?
est-ce qu'on peut ne faire apparaitre cette barre que lorsque on
descend avec la souris ?

sur ma TV HD Samsung qui peut monter à 1920x1080
lemac mini plafonne à 1600x900
est-ce du au composant graphique limité ?

sur mon vieux PC j'ai une imprimante laser branchee sur le port
parallele. existe-t-il un boitier d'interface pour l'utiliser en usb
avec le mac ?

connaissez-vous un lecteur de news ?
pour remplacer mon free agent qui affiche mal les accents

merci d'avance

1 2 3 4 5
SAM
Le 10/12/11 17:28, Éric Lévénez a écrit :
Le 10/12/11 17:22, SAM a écrit :
Le 10/12/11 16:38, Aegidius a écrit :

Pour info il est possible de droper des icônes sur la barre haute des
fenêtres du finder,

Hein ?
C'est quoi cette barre haute ?
Ha !? Tien ? Oui, ils ont prévu aussi ce gadget.
Marrant.

Ça existe depuis plus de 20 ans, c'est l'étagère héritée de NeXTSTEP.

Ça reste du gadget ... !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Gerald
SAM wrote:

Et c'est quoi ça encore ?

Ha ? !

<http://images.apple.com/euro/macosx/whats-new/images/launchpad_hero_sc

reen1.jpg>
... tu parles d'un bazar !

Mauvaise foi ? Comment peux-tu *juger* d'une appli sur une simple copie
d'écran ?

Au minimum proposer le lien vers la description :
<http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/launchpad.html>
et éventuellement le tester dans un magasin... ou chez un ami ?
(noter que les photos sont prises avec l'ancienne taille d'icônes, ils
ont grossi depuis la dernière mise à jour).

--
Gérald
SAM
Le 10/12/11 17:38, Gerald a écrit :
SAM wrote:

[...]

M'enfin !
Je vois bien que ça y est la zone, non ?

Au minimum proposer le lien vers la description :
<http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/launchpad.html>

perso, je ne compte pas installer dans mon ordi des applis issues de
l'iAppStore.

et éventuellement le tester dans un magasin... ou chez un ami ?
(noter que les photos sont prises avec l'ancienne taille d'icônes, ils
ont grossi depuis la dernière mise à jour).

de miouze en miouze !

Je conçois que ça puisse être pratique sur un smartphone (*) mais sur un
ordi, qui dispose déjà du dock, non ... je n'arrive pas à accrocher au
concept.

(*) mon fils vire une des applis de son Aillefone ...
... la zizanie que ça lui a foutu !
quand elles se sont auto-triées au long des 4 ou 5 écrans
3 jours de ré-apprentissage pour retrouver celle voulu sans se perdre
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
pat
Manfred La Cassagnère écrit:

Patrick C. wrote:

> Tu oublie juste de lui dire d'acheter une spatule dans un magasin de
> bricolage, parce qu'un Core 2 Duo cela peut encore être l'ancienne
> génération. En gros, il suffit qu'il précise s'il a un boitier
> d'alimentation externe.
>
> PS: le fu2 sans l'annoncer et sans cross-post avant, c'est pas bien...
> Ah ces petits jeunes, faut tout leur apprendre.

Damned! Pris par la patrouille... Tu as mille fois raison. Au moins, ça
m'a permis d'intégrer la catégorie "petits jeunes": à 50 balais passés,
ça fait toujours plaisir ;-)

Je savais bien que je tapais juste :-) J'ai encore quelques années avant
d'entrer dans cette catégorie, j'suis encore dans les gamins.

--
Patrick
Gerald
SAM wrote:

perso, je ne compte pas installer dans mon ordi des applis issues de
l'iAppStore.

Ce n'est pas le cas. Relis.

--
Gérald
derfnam
Patrick C. wrote:

> [...]

Je savais bien que je tapais juste :-) J'ai encore quelques années avant
d'entrer dans cette catégorie, j'suis encore dans les gamins.

Tss, tss... Et aucune pitié pour les vieux schnocks, en plus ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pas.de.spam
SAM wrote:

> Ça existe depuis plus de 20 ans, c'est l'étagère héritée de NeXTSTEP.

Ça reste du gadget ... !

...qui peut être bien utile. J'ai certains scripts que j'ai placé ici,
et c'est bien pratique, une fois qu'on a sélectionné plein d'éléments
auxquels il faut affecter le dit script ...

Ça permet entre autre de ne pas encombrer trop la barre latérale
--
PO.

sebastienmarty
SAM wrote:

Le 10/12/11 17:25, Le Moustique a écrit :

> Théoriquement, il devrait répondre que non... juste pour te contredire. :-)

Tu l'as pris de court, il n'a pas eu le temps de le faire ;-)

Ouaip, trop tard, désolé :)

--
[SbM]
sebastienmarty
SAM wrote:

(*) mon fils vire une des applis de son Aillefone ...
... la zizanie que ça lui a foutu !
quand elles se sont auto-triées au long des 4 ou 5 écrans
3 jours de ré-apprentissage pour retrouver celle voulu sans se perdre

Aussi doué que son père, donc (pas taper, pas taper) :-D

--
[SbM]
sebastienmarty
Michel L. wrote:

Comme quoi, il n'y a pas de vérité absolue en la matière :)

C'est bien ce que je dis, d'une autre manière :)

--
[SbM]
1 2 3 4 5