Première connexion à Internet de la journée très lente

23 réponses
Creat.Pierre
Bjr,
La première connexion de la journée (= quand l'ordinateur vient d'être
rallumé) est très lente depuis quelque temps puis ensuite cela est
normal. Le fait est le même quel que soit le navigateur utilisé. Je
précise bien qu'il s'agit de la vitesse à laquelle le navigateur se
connecte primitivement et non pas la vitesse de la mise en route de
Windows.
Antivirus, antimalwares(plusieurs) ont été passés sans détecter quoi
que ce soit. J'ai changé l'antivirus le suspectant de cette lenteur:
idem avec le nouveau.
Tout est mis à jour par ailleurs.
Des idées?
Merci!

10 réponses

1 2 3
DuboisP
Le Sun, 22 Dec 2013 09:22:29 +0100, Delta O a
écrit:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta O*, qui a écrit le 22/12/2013 09:02 :

Plus que de longs discours une image :
http://cjoint.com/data3/3LwjaDlg1tX_capture.png

Et le raccourci sur le bureau :

C:WindowsSystem32rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

non, dans la barre des tâches ;-)

pour verrouiller, c'est
%windir%system32rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 22/12/2013 10:34 :

Le 22/12/2013 10:17, Droger Jean-Paul a écrit :

Process Explorer v15.40
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653
et
Autoruns v11.70
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx

il n'y a pas que les sournois qui enquiquinent le monde! Y a aussi des
logiciels programmés avec les pieds par exemple une
bibliothèque à consulter qui ne libérait pas la mémoire RAM ...
Signalé à l'auteur la préocupation a disparu lors d'une mise à jour!

Sans oublier tous les logiciels qui cherchent à se mettre à jour (comme
Adobe, Apple, Java, antivirus...).

C'est la première chose à faire : passer *toutes* les mises à jour à
manuel, ne jamais autoriser les mises à jour automatiques mais à la
seule condition d'être extrêmement rigoureux et de ne pas oublier ce je
dis dans ma signature :

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Creat.Pierre
Droger Jean-Paul a pensé très fort :
Creat.Pierre a présenté l'énoncé suivant :
Delta O a utilisé son clavier pour écrire :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Creat.Pierre*, qui a écrit le 22/12/2013 07:33
:

Bjr,
La première connexion de la journée (= quand l'ordinateur vient d'être
rallumé) est très lente depuis quelque temps puis ensuite cela est
normal. Le fait est le même quel que soit le navigateur utilisé. Je
précise bien qu'il s'agit de la vitesse à laquelle le navigateur se
connecte primitivement et non pas la vitesse de la mise en route de
Windows.
Antivirus, antimalwares(plusieurs) ont été passés sans détecter quoi que

Lesquels ? Si Adwcleaner n'est pas dans ceux que tu as utilisé passe-le
aussi :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

ce soit. J'ai changé l'antivirus le suspectant de cette lenteur: idem
avec le nouveau.
Tout est mis à jour par ailleurs.
Des idées?
Merci!

Comme ça ne me le fait qu'après un redémarrage forcé je pense qu'il
s'agit des dernières mises à jour de sécurité de Windows qui causent ce
ralentissement, je suis sur Windows 7 32 bits. N'éteint plus ton
ordinateur, laisse-le le systématiquement en veille prolongée et n'y
pense plus.

Au redémarrage mais redémarrage normal et non forcé, sous win 7 64 bits.
Laisser en veille permanenente? Pas très écologique.... il consomme quand
même pdt la veille.

la première à chose à faire en cas de ralentissement est d'ouvrir le
gestionaire des tâches (Ctrl alt et suppr simultanément) et tu cliques sur
gestionaire des taches (si W7) et tu ouvres le signet Performance , tu vois
si c'est le processeur ou le CPU qui est liite, puis tu vas débusquer le
coupable soit dans Processus (ou service mais en dernier lieu) ou en bas du
volet performance dans moniteur de ressource

et ensuite tu cherches et tu décides: éliminer les emm.., fermer les
logiciels qui ne devraient pas être en tâche de fond ou poser la bonne
question ici!!

Bon dimanche.

Merci : bon dimanche à toi aussi.
Az Sam
"Creat.Pierre" <creat. a écrit dans le message de
news:l965hl$9e7$

Au redémarrage mais redémarrage normal et non forcé, sous win 7 64 bits.
Laisser en veille permanenente? Pas très écologique.... il consomme quand
même pdt la veille.

si tu veux être eco-logique, soit logique et ne favorise pas l'industrie
industrielle en lui achetant et en utilisant des pc (ni de la bouffe, ni des
voitures, nu des vêtements etc.....).
Sinon, accessoirement, comme cela en passant, ca fait plus de 10 ans que la
veille prolongée existe et fonctionne de la même façon : elle enregistre le
contenu mémoire sur le disque puis elle ETEINT le pc.

Bon cela dit, le "n'y pense plus " de Delta n'est pas pertinent ni
satisfaisant, je suis d'accord....
--
Cordialement,
Az Sam.
Creat.Pierre
Après mûre réflexion, Az Sam a écrit :
"Creat.Pierre" <creat. a écrit dans le message de
news:l965hl$9e7$

Au redémarrage mais redémarrage normal et non forcé, sous win 7 64 bits.
Laisser en veille permanenente? Pas très écologique.... il consomme quand
même pdt la veille.

si tu veux être eco-logique, soit logique et ne favorise pas l'industrie
industrielle en lui achetant et en utilisant des pc (ni de la bouffe, ni des
voitures, nu des vêtements etc.....).

Toujours cette façon de raisonner binaire et simpliste et l'incapacité
de penser dans la gradation et la nuance.

ps: "l'industrie industrielle", c'est quoi?
Az Sam
"Creat.Pierre" <creat. a écrit dans le message de
news:l973hb$uo6$

Toujours cette façon de raisonner binaire et simpliste et l'incapacité de
penser dans la gradation et la nuance.

ah c'est sur que la notion de "écologie" est bien utile au commerce... qui
lui ne pense pas binaire bien sur, c'est pas juste entrée sorties de
numéraires.

ps: "l'industrie industrielle", c'est quoi?

comment cela ? tu n'atteint pas ce niveau de pensée ? rooooh

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
il n'y a pas que les sournois qui enquiquinent le monde! Y a aussi des
logiciels programmés avec les pieds par exemple une bibliothèque à
consulter qui ne libérait pas la mémoire RAM ... Signalé à l'auteur la
préocupation a disparu lors d'une mise à jour!

les nombreux logiciels acceptés qui rémarrent sans que ce soit demandé ni
signalé! Exemple le TOM TOM , il suffit de le virer des démarrages auto et
de mettre une icone sur le bureau pour le démarrer!

y'a encore des utilisateurs de tom tom ? et de GPS de tutures en général ?
y'en a encore qui n'ont pas compris que c'était fouage de gueule, bouffe
fric et compagnie et que soit tu connais ta route, soit tu tombera toujours
sur un défaut de mise a jour de la carte ou une incohérence de trajet ?

Y'en a encore qui ne souviennent pas que les données relevés parles GPS sont
revendus a tout va et que les gouvernement sont intéressés pour verbaliser
sans même installe un appareillage publique ?

Pourtant tout le monde a bien compris que ce n'est n'est plus a la mode,
vive le téléphone intelligent...

--
Cordialement,
Az Sam.
Creat.Pierre
Az Sam avait soumis l'idée :
"Creat.Pierre" <creat. a écrit dans le message de
news:l973hb$uo6$

Toujours cette façon de raisonner binaire et simpliste et l'incapacité de
penser dans la gradation et la nuance.

ah c'est sur que la notion de "écologie" est bien utile au commerce... qui
lui ne pense pas binaire bien sur, c'est pas juste entrée sorties de
numéraires.

ps: "l'industrie industrielle", c'est quoi?

comment cela ? tu n'atteint pas ce niveau de pensée ? rooooh

Oh, non..je n'ai pas de pensées pensives...
Az Sam
"Creat.Pierre" <creat. a écrit dans le message de
news:l98gb9$j1f$

Oh, non..je n'ai pas de pensées pensives...

tu devrais essayer alors, ca les libere.

--
Cordialement,
Az Sam.
Jo Kerr
Creat.Pierre a exposé le 22/12/2013 :

ps: "l'industrie industrielle", c'est quoi?

c'est comme l'agriculture agricole.
Un concept novateur. :-)

--
In gold we trust (c)
1 2 3