  • Partager ce contenu :
Paul Aubrin
Le #26568502
Le 21/02/2021 Í  14:21, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/album/crocus-022021-50038.html?showÊt
Dans la Sarthe.

Chez moi, il y en a depuis plusieurs jours. Des primevères aussi.
J'ai essayé de floute l'arrière plan. Mais avec ces @!# d'appareils
numériques, je n'y arrive pas trop Í  la prise de vue.
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBvn7cuGYYS_100-0003.JPG
Ghost-Raider
Le #26568513
Le 21/02/2021 Í  15:01, Paul Aubrin a écrit :
[...]

VoilÍ , j'ai fait ce que j'ai pu.
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBvp0n7JdWq_100-0003-Floue.JPG
Ils y reviendront, au plein format, ils y reviendront !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
Paul Aubrin
Le 21/02/2021 Í  16:53, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Il faudrait vraiment que je me mette Í  darktable ou Raw Therapee mais il
y a tellement d'outils et de réglages que je m'y perds.
Ils y reviendront, au plein format, ils y reviendront !
Ghost-Raider
Le #26568517
Le 21/02/2021 Í  17:27, Paul Aubrin a écrit :
[...]

Fais comme moi : je fais tout avec Picasa, tout !
Ce flou, c'est du Picasa en deux curseurs et un clic : diamètre,
intensité, validation.
Picasa est un logiciel absolument génial, bourré de modules introuvables
ailleurs et avec une ergonomie d'une simplicité pour débiles profonds,
je peux en témoigner.
C'est bien simple, j'ai tout un tas de logiciels photos : PS, Darktable,
Raw Therapee, Nikon Capture, DXO, FastStone, la Nik Collection,
PhotoFilttre, View NX, XnView.., je ne m'en sers jamais, sauf Faststone
et XnView dans des cas rares..
Ils y reviendront, au plein format, ils y reviendront !

--

Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
Den
Le #26568698
Paul Aubrin wrote:
[...]

Pour ce cas précis (petite profondeur de champ), ce n'est pas le
logiciel qui compte (du moins aujourd'hui), mais la taille du capteur :
prend-en un plus grand !
Den
Thierry Houx
Le #26568697
Le 24/02/2021 Í  10:30, Den a écrit :
[...]

Pas obligatoirement, prend un objectif qui ouvre grand, genre f1.2 voire
moins.
efji
Le #26568695
Le 24/02/2021 Í  10:42, Thierry Houx a écrit :
[...]

En l'occurrence sur la photo initiale c'est ni l'un ni l'autre. Il n'est
pas possible d'avoir la fleur nette et le fond flou car la fleur
elle-même a une profondeur très importante et le fond n'est pas loin.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 24/02/2021 Í  10:46, efji a écrit :
[...]

Il suffirait tout simplement de couper les fleurs et de les mettre dans
un beau vase, comme ici :
https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBykts7RoIq_IMG-2630.JPG
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
Thierry Houx
Le #26568720
Le 24/02/2021 Í  11:20, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Même pas, j'ai commis quelque chose du même genre que le cliché
d'origine du fil, mais moins flashy. C'est du µ4/3 et il y a du booookeh
come certains disent:
https://www.cjoint.com/data/KBymC1Qw07c_P1000145.JPG
Ghost-Raider
Le #26568727
Le 24/02/2021 Í  13:32, Thierry Houx a écrit :
[...]

Elle est meilleure que l'autre mais les queues sont un peu trop courtes.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !