Prériph. inamovible

15 réponses
Goupil
Du forum, bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte mère, mais je n'ai pas de son.
Dans mon gestionnaire de périphérique, je voulais supprimer tous les
périphériques <Contrôleur audio, vidéo et jeu> pour les réinstaller, mais il
y a un élément qui s'appelle "Périphérique inconnu" avec un (!) et
impossible de le supprimer !

Je précise que ma carte mère est une MSI 945 Neo5, ca fait trois jours que
je sue là dessus...
De l'aide s'il vous plaît !

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...
Goup'

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Du forum, bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte mère, mais je n'ai pas de
son.
Dans mon gestionnaire de périphérique, je voulais supprimer tous les
périphériques <Contrôleur audio, vidéo et jeu> pour les réinstaller,
mais il y a un élément qui s'appelle "Périphérique inconnu" avec un
(!) et impossible de le supprimer !

Je précise que ma carte mère est une MSI 945 Neo5, ca fait trois
jours que je sue là dessus...
De l'aide s'il vous plaît !

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...
Goup'

Bonjour,

Votre carte :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no51&maincat_no=1&cat2_no0&cat3_no=2

Commencez par installer les derniers pilotes si ce n'est le cas :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no51

Ou alors ici, vous trouverez MSI LIVE UPDATE à télécharger et à
installer qui analysera votre système et le mettra à jour :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=utility&maincat_no=1&prod_no51

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Goupil
Merci pour le coup de main.
J'ai bien installé les éléments sur ces raccourcis, mais rien n'y fait...
Si seulement j'arrivais à supprimer ce "périphérique inconnu"...
N'existe-t-il pas un moyen détourné ? Base de registre ou autre ?
A chaque démarrage, Windows détecte un sois-disant nouveau périphérique
(media), à chaque fois, il ne trouve pas et bien entendu, je n'ai encore
jamais entendu le moindre son sortir de cette carte.
Je pense que je vais la retourner d'où elle vient et la changer contre une
Asus.

Merci quand-même pour votre aide.

Goup'

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Du forum, bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte mère, mais je n'ai pas de son.
Dans mon gestionnaire de périphérique, je voulais supprimer tous les
périphériques <Contrôleur audio, vidéo et jeu> pour les réinstaller, mais
il y a un élément qui s'appelle "Périphérique inconnu" avec un (!) et
impossible de le supprimer !

Je précise que ma carte mère est une MSI 945 Neo5, ca fait trois jours
que je sue là dessus...
De l'aide s'il vous plaît !

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...
Goup'

Bonjour,

Votre carte :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no51&maincat_no=1&cat2_no0&cat3_no=2

Commencez par installer les derniers pilotes si ce n'est le cas :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no51

Ou alors ici, vous trouverez MSI LIVE UPDATE à télécharger et à installer
qui analysera votre système et le mettra à jour :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=utility&maincat_no=1&prod_no51

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Tonio - le Yéti
Goupil nous a écrit dans son message :
Merci pour le coup de main.
J'ai bien installé les éléments sur ces raccourcis, mais rien n'y
fait... Si seulement j'arrivais à supprimer ce "périphérique
inconnu"... N'existe-t-il pas un moyen détourné ? Base de registre ou
autre ? A chaque démarrage, Windows détecte un sois-disant nouveau
périphérique (media), à chaque fois, il ne trouve pas et bien
entendu, je n'ai encore jamais entendu le moindre son sortir de cette
carte. Je pense que je vais la retourner d'où elle vient et la changer
contre une Asus.

Merci quand-même pour votre aide.

Goup'

Salut,

Pourrais-tu nous communiquer ce qui est dans
les propriétés (gestionnaire de périphs / ligne en erreur
/ détails / Numéro d'identification) ?
On pourrait regarder ce qui te manque.

Si tu es sûr que c'est un éléments de ta carte mère, et
si tu as un CD d'installation pour ta carte mère, ce
pourrait être un programme qui n'a pas été installé.
Avec la manip ci-dessus (qui nous informera sur
le VID et le PID), on pourra contrôler.

Tonio.

Goupil
Merci pour tes encouragements :-)

La carte sson fait bien partie de la carte mère et j'ai bien installé les
périphériques avec le CD-ROM.

Numéro d'identification de l'instance de périphérique : ROOTMEDIA000
Numéro d'identification de matériel : rien
Numéro d'identification compatible : rien
Numéro d'identification de périphérique correspondant : rien
Sercie: rien
etc.. ..

Capture écran: --> www.optojet.fr/temp/bi01.jpg
et aussi --> www.optojet.fr/temp/bi02.jpg

Encore merci pour le coup de main.

Goup'

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Goupil nous a écrit dans son message :
Merci pour le coup de main.
J'ai bien installé les éléments sur ces raccourcis, mais rien n'y
fait... Si seulement j'arrivais à supprimer ce "périphérique
inconnu"... N'existe-t-il pas un moyen détourné ? Base de registre ou
autre ? A chaque démarrage, Windows détecte un sois-disant nouveau
périphérique (media), à chaque fois, il ne trouve pas et bien
entendu, je n'ai encore jamais entendu le moindre son sortir de cette
carte. Je pense que je vais la retourner d'où elle vient et la changer
contre une Asus.

Merci quand-même pour votre aide.

Goup'

Salut,

Pourrais-tu nous communiquer ce qui est dans
les propriétés (gestionnaire de périphs / ligne en erreur
/ détails / Numéro d'identification) ?
On pourrait regarder ce qui te manque.

Si tu es sûr que c'est un éléments de ta carte mère, et
si tu as un CD d'installation pour ta carte mère, ce
pourrait être un programme qui n'a pas été installé.
Avec la manip ci-dessus (qui nous informera sur
le VID et le PID), on pourra contrôler.

Tonio.

Tonio - le Yéti
Goupil nous a écrit dans son message :

Merci pour le coup de main.
J'ai bien installé les éléments sur ces raccourcis, mais rien n'y
fait... Si seulement j'arrivais à supprimer ce "périphérique
inconnu"... N'existe-t-il pas un moyen détourné ? Base de registre
ou autre ? A chaque démarrage, Windows détecte un sois-disant
nouveau périphérique (media), à chaque fois, il ne trouve pas et
bien entendu, je n'ai encore jamais entendu le moindre son sortir
de cette carte. Je pense que je vais la retourner d'où elle vient
et la changer contre une Asus.

Merci quand-même pour votre aide.

Goup

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message

Salut,

Pourrais-tu nous communiquer ce qui est dans
les propriétés (gestionnaire de périphs / ligne en erreur
/ détails / Numéro d'identification) ?
On pourrait regarder ce qui te manque.

Si tu es sûr que c'est un éléments de ta carte mère, et
si tu as un CD d'installation pour ta carte mère, ce
pourrait être un programme qui n'a pas été installé.
Avec la manip ci-dessus (qui nous informera sur
le VID et le PID), on pourra contrôler.

Tonio.

Goupil nous a alors écrit dans son message :

La carte son fait bien partie de la carte mère et j'ai bien installé
les périphériques avec le CD-ROM.

Numéro d'identification de l'instance de périphérique :
ROOTMEDIA000 Numéro d'identification de matériel : rien
Numéro d'identification compatible : rien
Numéro d'identification de périphérique correspondant : rien
Sercie: rien
etc.. ..

Capture écran: --> www.optojet.fr/temp/bi01.jpg
et aussi --> www.optojet.fr/temp/bi02.jpg

Encore merci pour le coup de main.

Goup'

Salut,

Apparemment un "fantôme". Et si tu le supprimes (si c'est
possible) en mode sans échec, il se remet en place ?
Essaie quand même de relancer l'exécutable pour
l'installation de la carte son que tu trouve dans le menu
de ton CD (MSI) d'origine. (Voire en mode sans échec.)

Tonio.

Goupil
Bonjour,

J'avais déjà essayé en mode sans échec, mais impossible d'enlever de
périphérique inconnu de son socle.
Impossible d'y modifier quoique ce soit, et je suppose que c'est bien le
centre du malaise.
C'est pour ça que j'essaye de voir s'il n'existe pas une porte de derrière
pour supprimer ce périphérique bloquant...

En ce qui concerne l'install par le CD-ROM, j'ai déjà tout essayé, par le
menu, sans le menu, avec les mises à jour Internet etc...
J'ai l'impression que je vais devoir envisager de retourner la carte mère ou
bien de tout formater (mais ça m'embète).

Merci pour ton aide, tu as peut être une idée ?

Goup'

Salut,

Apparemment un "fantôme". Et si tu le supprimes (si c'est
possible) en mode sans échec, il se remet en place ?
Essaie quand même de relancer l'exécutable pour
l'installation de la carte son que tu trouve dans le menu
de ton CD (MSI) d'origine. (Voire en mode sans échec.)

Tonio.

JF
*Bonjour Goupil* !
<news:4815a23d$0$892$

Bonjour,

J'avais déjà essayé en mode sans échec, mais impossible d'enlever de
périphérique inconnu de son socle.
Impossible d'y modifier quoique ce soit, et je suppose que c'est bien le
centre du malaise.
C'est pour ça que j'essaye de voir s'il n'existe pas une porte de derrière
pour supprimer ce périphérique bloquant...

La porte de derrière pourrait s'appeler AUTORUNS
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Il devrait être identifié sous l'onglet Drivers.

Quand tu dis que tu viens d'installer une nouvelle carte mère, tu peux
préciser les conditions de cette installation ? Le système a été
installé de scracth ? Ou c'est un changement de carte mère en
conservant le système existant ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Tonio - le Yéti
Tonio avait encore dit : Salut,

Apparemment un "fantôme". Et si tu le supprimes (si c'est
possible) en mode sans échec, il se remet en place ?
Essaie quand même de relancer l'exécutable pour
l'installation de la carte son que tu trouve dans le menu
de ton CD (MSI) d'origine. (Voire en mode sans échec.)

Tonio.

Goupil nous a donc précisé dans son message :
Bonjour,

J'avais déjà essayé en mode sans échec, mais impossible d'enlever
de périphérique inconnu de son socle.
Impossible d'y modifier quoique ce soit, et je suppose que c'est
bien le centre du malaise.
C'est pour ça que j'essaye de voir s'il n'existe pas une porte de
derrière pour supprimer ce périphérique bloquant...

En ce qui concerne l'install par le CD-ROM, j'ai déjà tout essayé,
par le menu, sans le menu, avec les mises à jour Internet etc...
J'ai l'impression que je vais devoir envisager de retourner la carte
mère ou bien de tout formater (mais ça m'embète).

Merci pour ton aide, tu as peut être une idée ?

Goup'

Une question (la dernière) :
Quelque chose ne fonctionne pas comme ça devrait ?

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Goupil" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4815a23d$0$892$
Bonjour,

J'avais déjà essayé en mode sans échec, mais impossible d'enlever de
périphérique inconnu de son socle.
Impossible d'y modifier quoique ce soit, et je suppose que c'est bien le
centre du malaise.
C'est pour ça que j'essaye de voir s'il n'existe pas une porte de derrière
pour supprimer ce périphérique bloquant...

En ce qui concerne l'install par le CD-ROM, j'ai déjà tout essayé, par le
menu, sans le menu, avec les mises à jour Internet etc...
J'ai l'impression que je vais devoir envisager de retourner la carte mère
ou bien de tout formater (mais ça m'embète).

As-tu fait "Afficher les périphériques cachés" dans le "Gestionnaire de
périphériques", car ce périphérique inconnu est peut-être lié à un autre,
masqué lui, et aussi en erreur ?
Si oui, il faudra d'abord supprimer le périphérique masqué en erreur.

Sinon, as-tu aussi essayé de supprimer tout ce qui était dans "contrôleur
audio et vidéo" notamment le "Ati function driver etc ...", puis de
redémarrer la machine en mode sans echec et d'essayer de supprimer alors le
périphérique inconnu, puis de redémarrer la machine normalement ?? (à faire
même si toujours pas supprimé)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Goupil
En fait, c'est un nouveau PC de A à Z

FC
"JF" a écrit dans le message de news:
OUJX%
*Bonjour Goupil* !
<news:4815a23d$0$892$

Bonjour,

J'avais déjà essayé en mode sans échec, mais impossible d'enlever de
périphérique inconnu de son socle.
Impossible d'y modifier quoique ce soit, et je suppose que c'est bien le
centre du malaise.
C'est pour ça que j'essaye de voir s'il n'existe pas une porte de
derrière pour supprimer ce périphérique bloquant...

La porte de derrière pourrait s'appeler AUTORUNS
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Il devrait être identifié sous l'onglet Drivers.

Quand tu dis que tu viens d'installer une nouvelle carte mère, tu peux
préciser les conditions de cette installation ? Le système a été installé
de scracth ? Ou c'est un changement de carte mère en conservant le système
existant ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

1 2