Prériph. inamovible

15 réponses
Goupil
Du forum, bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte mère, mais je n'ai pas de son.
Dans mon gestionnaire de périphérique, je voulais supprimer tous les
périphériques <Contrôleur audio, vidéo et jeu> pour les réinstaller, mais il
y a un élément qui s'appelle "Périphérique inconnu" avec un (!) et
impossible de le supprimer !

Je précise que ma carte mère est une MSI 945 Neo5, ca fait trois jours que
je sue là dessus...
De l'aide s'il vous plaît !

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...
Goup'

5 réponses

1 2
Goupil
La sortie audio ne fonctionne pas.
Donc, pas de son.

Goup'

Une question (la dernière) :
Quelque chose ne fonctionne pas comme ça devrait ?

Goupil
En fait, dans autoruns, je ne trouve pas à quel driver le "périphérique
inconnu" fait référence puisqu'il na pas de driver et qu'il le recherche à
chaque démarrage...

Un vrai sac de noeud...

Goup'

"JF" a écrit dans le message de news:
OUJX%
*Bonjour Goupil* !
<news:4815a23d$0$892$

La porte de derrière pourrait s'appeler AUTORUNS
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Il devrait être identifié sous l'onglet Drivers.

Quand tu dis que tu viens d'installer une nouvelle carte mère, tu peux
préciser les conditions de cette installation ? Le système a été installé
de scracth ? Ou c'est un changement de carte mère en conservant le système
existant ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour Goupil* !
<news:48160be1$0$867$

En fait, dans autoruns, je ne trouve pas à quel driver le "périphérique
inconnu" fait référence puisqu'il na pas de driver et qu'il le recherche à
chaque démarrage...

Oui, effectivement.
Reste à fouiller le BIOS et trouver comment désactiver le circuit que
Windows détecte. Tu as bien tout débranché ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Ascadix
Bonjour,

"Goupil" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4815a23d$0$892$
Bonjour,

J'avais déjà essayé en mode sans échec, mais impossible d'enlever de
périphérique inconnu de son socle.
Impossible d'y modifier quoique ce soit, et je suppose que c'est bien
le centre du malaise.
C'est pour ça que j'essaye de voir s'il n'existe pas une porte de
derrière pour supprimer ce périphérique bloquant...

En ce qui concerne l'install par le CD-ROM, j'ai déjà tout essayé, par
le menu, sans le menu, avec les mises à jour Internet etc...
J'ai l'impression que je vais devoir envisager de retourner la carte
mère ou bien de tout formater (mais ça m'embète).

As-tu fait "Afficher les périphériques cachés" dans le "Gestionnaire de
périphériques", car ce périphérique inconnu est peut-être lié à un
autre, masqué lui, et aussi en erreur ?
Si oui, il faudra d'abord supprimer le périphérique masqué en erreur.

Sinon, as-tu aussi essayé de supprimer tout ce qui était dans
"contrôleur audio et vidéo" notamment le "Ati function driver etc ...",
puis de redémarrer la machine en mode sans echec et d'essayer de
supprimer alors le périphérique inconnu, puis de redémarrer la machine
normalement ?? (à faire même si toujours pas supprimé)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Et faudrait afficher en mode "affichage / périphs par connexion" pour
voir bien de qui dépend ce truc.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Droger Jean-Paul
Goupil a exprimé avec précision :
Du forum, bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle carte mère, mais je n'ai pas de son.
Dans mon gestionnaire de périphérique, je voulais supprimer tous les
périphériques <Contrôleur audio, vidéo et jeu> pour les réinstaller, mais il
y a un élément qui s'appelle "Périphérique inconnu" avec un (!) et impossible
de le supprimer !

Je précise que ma carte mère est une MSI 945 Neo5, ca fait trois jours que je
sue là dessus...
De l'aide s'il vous plaît !

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider...
Goup'

ben c'est un coup classique de XP, bien souvent il n'a pas les pilotes
des cartes son, et c'est souvent du Realtek!!

que tu ais toujours des ? dans le gestionaire de matériel, n'est pas
étonnant puisqu'à chaque démarrage il essaie de les chercher!!!

Plus constructif: tu vas sur www.gratilog.net et tu charges puis
installes Everest et/ou SIW qui te donnerons les caractéristiques de la
carte son, sans doute intégrée à ta carte mère!!

ensuite, soit tu reviens nous voir, ou tu vas te débrouiller avec le
site www.touslesdrivers.com et tu charches un peu!!

Attention deuxième classique du genre:

- le fil des enceintes est branché sur le mauvais trou (en général le
son sortie est de couleur verte, mais vaut mieux lire le manuel)

- les enceintes ne sont pas alimentées en courant soit qu'on ait oublié
de les brancher soit que l'intérupteur soit fermé, oui j'ai déjà
rencontré la chose

- tu as une carte son spécifique (sur PCI) et dans ce cas là les prises
de la carte mère sont désactivés par nature

- as tu un haut parleur en bas à droite? si oui faut cliquer dessus et
voir les réglages et éventuellement les croix dans les carrés (à
enlever)

- cas rencontrer une fois chez une copinne de ma femme: y avait pas
d'enceintes à coté de la machine, alors pour entendre quelque chose
c'est pas zen!!

donc bonne recherche!!!

PS avant de mettre en cause le matos, faut être sur de son coup, bien
souvent c'est le bonhomme qui est en panne!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2