presque carré

54 réponses
Alf92
ni petites, ni inconnues
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGtu5UMQQja_20191028-143504-R2.jpg

10 réponses

Benoît
Le 20 juillet 2020 à 22:35, René d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le lundi 20 juillet 2020 05:34:20 UTC-4, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a pensé très fort :
Le 19/07/2020 à 23:00, Alf92 a écrit :
ni petites, ni inconnues
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGtu5UMQQja_20191028-143504-R2.jpg

Pour une fois, je vais émettre une doléance technique : le personnage
principal n'est pas vertical.

Je me suis amusé, suivant ta remarque !
Mais rien à faire : rien n'est droit dans cette image. Il ne doit pas
utiliser DxO.
http://archaero.com/TAMPON/Alf92-143504-R32.jpg

Bel exercice.
Malheureusement il démontre comment rendre banale,
cartésienne et rigide une image qui avait du style.

Et comment rendre laides d'aussi jolies filles, qui avaient de belles
et longues jambes, pour en faire ça !
C'est du massacre à la tronçonneuse façon Dassié.
Et Vlan !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 19/07/2020 à 23:00, Alf92 a écrit :
ni petites, ni inconnues
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGtu5UMQQja_20191028-143504-R2.jpg

j'aime bien les attitudes de filles et le décalage des plans... mais tes
lieux sont flippants pour moi :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/07/2020 à 22:35, René a écrit :
Malheureusement il démontre comment rendre banale,
cartésienne et rigide une image qui avait du style.

surtout la fille au premier plan devient un tonneau...
Jacques DASSIÉ
René a formulé la demande :
Le lundi 20 juillet 2020 05:34:20 UTC-4, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a pensé très fort :
Le 19/07/2020 à 23:00, Alf92 a écrit :
ni petites, ni inconnues
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGtu5UMQQja_20191028-143504-R2.jpg

Pour une fois, je vais émettre une doléance technique : le personnage
principal n'est pas vertical.

Je me suis amusé, suivant ta remarque !
Mais rien à faire : rien n'est droit dans cette image. Il ne doit pas
utiliser DxO.
http://archaero.com/TAMPON/Alf92-143504-R32.jpg

Bel exercice.
Malheureusement il démontre comment rendre banale,
cartésienne et rigide une image qui avait du style.
René

Ça, c'est la très juste observation d'un artiste-photographe...
Encore que, je ne suis même pas photographe. Tout au plus un gars qui a
engrangé quelques centaines de milliers d'images dans ses archives et
qui est un irrémédiable documentaliste-orthogonaliste (:-o)
En me promenant en ville, je n'ai jamais vu les immeubles converger.
Et le moindre fil-a-plomb est bien d'accord.
Alors, je regrette que l'on érige en quasi-norme ce qui participe du
laisser-aller général.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
Le 21/07/2020 à 05:45, Jacques DASSIÉ a écrit :
En me promenant en ville, je n'ai jamais vu les immeubles converger.

Va te promener au bout de l'avenue de France, côté périphérique, dans le
13eme tu verras. Ca converge et c'est impressionnant, bien que pas
encore terminé.
Et le moindre fil-a-plomb est bien d'accord.
Alors, je regrette que l'on érige en quasi-norme ce qui participe du
laisser-aller général.

Ou juste les lois de la perspective géométrique ?
--
F.J.
Benoît
Le 21 juillet 2020 à 05:45, Jacques DASSIÉ osa écrire :
René a formulé la demande :
Le lundi 20 juillet 2020 05:34:20 UTC-4, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a pensé très fort :
Le 19/07/2020 à 23:00, Alf92 a écrit :
ni petites, ni inconnues
https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGtu5UMQQja_20191028-143504-R2.jpg

Pour une fois, je vais émettre une doléance technique : le personnage
principal n'est pas vertical.

Je me suis amusé, suivant ta remarque !
Mais rien à faire : rien n'est droit dans cette image. Il ne doit pas
utiliser DxO.
http://archaero.com/TAMPON/Alf92-143504-R32.jpg

Bel exercice.
Malheureusement il démontre comment rendre banale,
cartésienne et rigide une image qui avait du style.
René

Ça, c'est la très juste observation d'un artiste-photographe...
Encore que, je ne suis même pas photographe. Tout au plus un gars qui a
engrangé quelques centaines de milliers d'images dans ses archives et
qui est un irrémédiable documentaliste-orthogonaliste (:-o)

D'abord qualité et quantité sont deux axes orthogonaux, et tu dois
donc savoir que l'un n'a aucune relation avec l'autre.
Tout est dit : tu photographies une sphère et tu obtiens un carré !
En me promenant en ville, je n'ai jamais vu les immeubles converger.

C'est ainsi que les immeubles se reproduisent, ils convergent.
Et le moindre fil-a-plomb est bien d'accord.

Pourtant deux fils à plomb sont convergeant, non ?
Alors, je regrette que l'on érige en quasi-norme ce qui participe du
laisser-aller général.

Oui mon général ! La Terre est plate ! Cependant chef, si vous me le
permettez, même sur une Terre plate les fils à plomb et les immeubles
ne sont pas parallèles puisqu'orientés vers le centre de la Terre.
Seules vos photos peuvent être orthogonales.
Et Toc !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
efji
Le 21/07/2020 à 11:36, Benoît a écrit :
Pourtant deux fils à plomb sont convergeant, non ?

Exact !
--
F.J.
Benoît
Le 21 juillet 2020 à 12:12, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 21/07/2020 à 11:36, Benoît a écrit :
Pourtant deux fils à plomb sont convergeant, non ?

Exact !

Bin oui, que veux-tu. Je le suis toujours sauf la mise au point, de
temps en temps, comme toi et tes macros. :)
Et Hop !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
efji
Le 21/07/2020 à 12:29, Benoît a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 12:12, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 21/07/2020 à 11:36, Benoît a écrit :
Pourtant deux fils à plomb sont convergeant, non ?

Exact !

Bin oui, que veux-tu. Je le suis toujours sauf la mise au point, de
temps en temps, comme toi et tes macros. :)
Et Hop !

Je me suis exprimé un peu vite : deux fils à plomb sont convergents sauf
si ils sont l'un au dessus de l'autre, ou bien aux antipodes !
--
F.J.
Benoît
Le 21 juillet 2020 à 12:41, efji se permit de dire :
Le 21/07/2020 à 12:29, Benoît a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 12:12, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 21/07/2020 à 11:36, Benoît a écrit :
Pourtant deux fils à plomb sont convergeant, non ?

Exact !

Bin oui, que veux-tu. Je le suis toujours sauf la mise au point, de
temps en temps, comme toi et tes macros. :)
Et Hop !

Je me suis exprimé un peu vite : deux fils à plomb sont convergents sauf
si ils sont l'un au dessus de l'autre, ou bien aux antipodes !

Un peu comme le nombre infini d'endroits où l'on fait 1km à pied tout
droit pour revenir à son point de départ. Sans parler de ceux où l'on
fait 1km à pied sans quitter son point de départ, mais là on change
de repère.
Suivi sur fr.sci.maths ? :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com